Teneur
- 1 Où poussent les lignes de mai
- 2 À quoi ressemblent les lignes de mai
- 3 Est-il possible de manger les rangs de mai
- 4 Le goût de la ryadovka peut
- 5 Avantages et dommages pour le corps
- 6 Comment distinguer une ligne en mai
- 7 Règles de collecte
- 8 Combien cuire le rang de mai
- 9 Comment cuisiner May Ryadovka
- 10 Conclusion
Des champignons tels que le ryadovki se trouvent partout, pratiquement dans toute la Russie. Parmi eux, vous pouvez trouver des représentants comestibles et toxiques, que tout cueilleur de champignons devrait connaître. Une photo vivante et une description de la ryadovka de mai vous permettront de ne pas vous tromper lors de la "chasse tranquille" et de diversifier le régime printanier avec les premiers champignons parfumés et savoureux, qui sont également très utiles et ont beaucoup de propriétés médicinales.
Où poussent les lignes de mai
Le premier champignon printanier pousse dans l'ouest du pays, dans l'Oural et en Extrême-Orient, en Sibérie, préférant s'installer dans des forêts mixtes, des parcs et des bosquets, en bordure de routes de campagne. Vous pouvez également le trouver en ville - sur les pelouses ou les parterres de fleurs, parmi les fleurs et les plantes vivaces herbacées, ainsi que dans les jardins privés. Les lieux de culture de la ryadovka de mai sont ensoleillés et ouverts - pâturages, prairies, minces fourrés de buissons. Elle préfère les sols sableux dans les bouleaux et les pinèdes, choisissant pour elle-même une litière herbeuse meuble. La période active de fructification a lieu à la fin du printemps et au début de l'été. En septembre, les rameurs peuvent être trouvés aux mêmes endroits où ils ont grandi au printemps, mais en petites quantités. L'aviron se développe également dans tous les pays européens. On le trouve souvent dans les endroits où poussent les morilles et les points de suture.
À quoi ressemblent les lignes de mai
Ryadovka May (autres noms - champignon de mai, Calocybe mai, Calocybe gambosa) est un champignon lamellaire, qui se caractérise par un blanc avec une nuance crème, une coiffe charnue et une jambe dense cylindrique ou en forme de club.
Le diamètre du capuchon est de 5 à 12 cm, sa forme est aplatie ou convexe-prostrée, avec des bords inégaux, comme si des bords fissurés. Avec l'âge, le capuchon acquiert une couleur ocre jaune, mais les plaques des spécimens anciens et jeunes ont une couleur crème claire et blanchâtre. Dans le même temps, dans les champignons envahis par la végétation, les assiettes deviennent plus minces et plus fréquentes. Dans les organes de fructification individuels, le chapeau se plie pendant le processus de croissance, qui est associé aux caractéristiques biologiques de la structure.
La jambe raccourcie et dense ne mesure pas plus de 9 cm de hauteur et se dilate vers le bas. Son épaisseur maximale est de 3,5 cm, la couleur de la patte est blanche avec une teinte jaunâtre, plus près de la base, elle vire au jaune ocre. La chair de la ryadovka de mai est dense et charnue, blanche, lorsqu'elle est coupée dégage un arôme fort et agréable de farine. Le goût est également farineux, frais. Sur la coupe, la chair ne change pas de couleur. En apparence, les représentants de cette variété rappellent quelque peu les champignons. Cependant, une description détaillée et une photo des champignons permettent de distinguer facilement la rangée de mai du reste du royaume des champignons.
Est-il possible de manger les rangs de mai
Les rangées de mai appartiennent aux champignons comestibles de la 4ème catégorie au goût gastronomique. C'est cette espèce qui est considérée comme la plus délicieuse parmi les représentants de la famille Ryadovok. En outre, les organes de fructification contiennent de nombreuses substances utiles pour le corps humain en quantités optimales, ce qui n'est pas typique pour d'autres variétés de champignons.
Le goût de la ryadovka peut
May ryadovka, qui dans les pays européens s'appelle le champignon de Saint-Georges, a le goût et l'arôme de la farine fraîche avec d'agréables notes de concombre. Il n'est pas consommé cru, mais il est parfait pour les préparations hivernales et la préparation de divers plats culinaires. Mieux encore, la ryadovka montre ses propriétés gustatives lorsqu'elle est frite. Les corps de fruits marinés et salés révèlent également bien leur goût. Cependant, les vrais gourmets les utilisent dans la préparation de soupes, sauces, bouillons. Pour une utilisation hivernale, ils sont séchés et congelés.
Avantages et dommages pour le corps
Les plats culinaires de la ryadovka de mai sont non seulement savoureux, mais également extrêmement utiles pour le corps humain, car le produit principal possède de nombreuses propriétés médicinales. La recherche scientifique a prouvé que le calocybe est capable de:
- éliminer les toxines et les toxines du corps;
- stimuler la récupération des cellules hépatiques;
- normaliser le tonus de l'estomac et des intestins;
- améliorer l'immunité.
Dans leur composition, ils contiennent des vitamines A, C, PP, B, divers oligo-éléments et, surtout, des enzymes à partir desquelles des antibiotiques sont obtenus dans l'industrie médicale pour détruire le bacille tuberculeux. En raison de leur composition chimique, les rangées ont des propriétés uniques:
- antibactérien;
- antiviral;
- anti-inflammatoire;
- antioxydant.
Les champignons contiennent un minimum de calories et se distinguent par une composition équilibrée, ce qui leur permet d'être largement utilisés pour les aliments diététiques et végétariens. Dans leur composition, ils sont proches d'un produit aussi précieux que le foie de bœuf et remplacent avec succès la viande.
En médecine officielle, il est recommandé de manger la ryadovka de mai pour ceux qui souffrent:
- troubles nerveux;
- diabète sucré;
- hypertension;
- maladies oncologiques;
- troubles du système génito-urinaire;
- l'ostéoporose;
- rhumatisme;
- arythmie et autres maladies cardiovasculaires.
White May Row aide à prévenir les rhumes. Si pendant trois mois le produit est régulièrement inclus dans le menu hebdomadaire, il est alors possible d'éviter complètement l'infection pendant la saison épidémique. L'une des propriétés les plus précieuses du calocybe est la présence de composants anticancéreux dans la composition. Par conséquent, en Chine, cette espèce est utilisée pour préparer un médicament contre le cancer de l'ovaire et du col de l'utérus, et en Russie, des extraits de pulpe sont utilisés pour fabriquer des médicaments contre le diabète sucré.
Aucun dommage causé par l'utilisation de la ryadovka de mai n'a été révélé. Cependant, comme les autres champignons, c'est un aliment plutôt lourd qu'il n'est pas recommandé de surutiliser. Les plats contenant du calocybe sont complètement contre-indiqués pour la gastrite à faible acidité, la pancréatite et les maladies chroniques des organes gastro-intestinaux au stade de leur exacerbation.
Comment distinguer une ligne en mai
Le rang de mai, poussant à la campagne ou dans le jardin, est d'apparence similaire à la variété blanche, dont la calotte est arrondie-convexe chez les jeunes spécimens et devient plate avec l'âge. Le blanc de ryadovka toxique a un goût piquant et une odeur piquante et désagréable. Il pousse d'août à fin octobre.
La rangée malodorante est non comestible, capable de provoquer des hallucinations, donc elle n'est pas mangée. Le corps du fruit a une pulpe ferme et une calotte blanche convexe. Émet une odeur piquante de gaz de lampe. La variété porte ses fruits en automne, en septembre-octobre. Sur le territoire de la Russie, il ne pousse que dans la région de l'Amour, mais en Europe, on le trouve partout.
Comme mentionné ci-dessus, lors de la récolte du printemps, le champignon de mai ne peut pas être confondu avec les autres membres de la famille, car ils portent tous des fruits à l'automne. Cependant, la ryadovka de mai apparaît parfois également en septembre, poursuivant sa saison de croissance. Pendant la chasse aux champignons d'automne, il convient de prêter une attention maximale. Les principales différences entre les rangées non comestibles et toxiques sont une odeur désagréable et piquante et un goût âcre. Leurs coiffes acquièrent une forme plate au fil du temps, ce qui n'est pas typique du calocybe de mai.
Règles de collecte
Les ryadovki de mai sont récoltés au printemps et au début de l'été, par temps sec. Des spécimens jeunes et suffisamment matures sont choisis, coupés avec un couteau tranchant à la base. Contrairement aux représentants de l'automne, les champignons de mai n'accumulent pas de toxines en eux-mêmes, de sorte que même les fructifications adultes peuvent être utilisées en toute sécurité pour la nourriture. Le moment de la récolte coïncide avec la fructification active des morilles et des points de suture, ce qui permet aux cueilleurs de champignons de rentrer de la forêt avec une récolte riche. Étant donné que la variété pousse au printemps-été, lorsque la plupart des champignons ne sont pas encore entrés en fructification, il est impossible de la confondre avec des espèces similaires. Il n'est pas difficile de trouver la rangée de mai, les champignons poussent en grands groupes, des rangées denses et des cercles de «sorcière», comme le montre la photo, et si la recherche est réussie, le panier se remplira rapidement de fructifications denses et parfumées.
Combien cuire le rang de mai
Les champignons collectés sont d'abord triés, nettoyés des débris et soigneusement lavés. Faire tremper pendant 2 heures pour éliminer la saleté résiduelle. Avant de procéder à la préparation des plats culinaires de la ryadovka de mai, les matières premières doivent être correctement préparées. Afin de révéler pleinement le goût du produit, les corps fruitiers sont soumis à un traitement thermique complexe préalable.
Algorithme d'actions:
- Faites bouillir les champignons pendant 10 minutes. dans une grande quantité d'eau avec l'ajout de vinaigre de table.
- Le liquide est changé en versant de l'eau fraîche dans le calocybe, en ajoutant également du vinaigre.
- Faites cuire pendant 20 minutes, puis mettez une tête d'oignons pelés et faites bouillir encore 10 minutes.
- Ils sont jetés dans une passoire, le bouillon est versé, les rangées sont préparées selon la recette utilisée.
Comment cuisiner May Ryadovka
Les recettes des plats de la ryadovka de mai sont variées. Les champignons sont parfaits pour le marinage, le ragoût, la friture, le salage. Les corps de fruits, préalablement préparés de la manière ci-dessus, sont disposés dans une casserole préchauffée avec du beurre, du sel, du poivre et des rondelles d'oignon sont ajoutés. Selon de nombreux gourmets, c'est le plat de kalotsibe le plus savoureux. Cette espèce révèle également son goût d'origine et sa forêt, son arôme exceptionnellement agréable dans les soupes et sauces avec l'ajout de crème sure et de beurre.
La recette suivante pour décaper un rang de mai vous permettra de le préparer pour le stockage hivernal.
L'algorithme des actions est le suivant:
- Les fructifications pré-bouillies sont placées dans une casserole en émail, remplie d'eau.
- Pour 1 kg de champignons, prenez 30 g de sel et de sucre, 2 feuilles de laurier, plusieurs clous de girofle et du poivre noir. Tous sont envoyés à la messe aux champignons.
- Après ébullition, faites cuire 5 minutes. et ajoutez 40 ml de vinaigre.
- Le mélange est réparti sur des bocaux stérilisés, des gousses d'ail pelées sont ajoutées et sur le dessus - 1 à 2 cuillères à soupe. l. huile végétale.
- Les bocaux sont scellés, stockés dans un endroit frais et sombre.
Les rangées salées sont préparées d'une manière légèrement différente:
- Les corps de fruits préparés sont placés dans une casserole en émail en couches, chacune saupoudrée de sel, de grains de poivre et de feuilles de raifort. Des gousses d'ail pelées sont ajoutées.
- Couvrir avec de la gaze propre et de l'oppression.
- Rangez dans un endroit sombre et frais pendant 40 jours.
- Les rangées salées sont transférées dans des bocaux propres et recouvertes de couvercles en plastique.
- Ils sont envoyés au réfrigérateur pour être stockés.
Il est également possible de préparer le calocybe pour une utilisation future par la méthode de séchage, pour laquelle les organes fruitiers sont enfilés sur un fil et suspendus dans un endroit bien ventilé, ensoleillé et ouvert. Le processus de séchage dure 40 jours.
De plus, May ryadovki, pré-bouilli dans de l'eau salée, peut être placé au congélateur et ensuite préparé tous les plats de champignons à partir d'eux.
Conclusion
La photo et la description de la ryadovka de mai ne permettront pas de la confondre avec d'autres représentants de la famille des champignons et permettront de récolter une grosse récolte lors d'une chasse "tranquille". Les premiers champignons printaniers non seulement diversifieront grandement la table, mais vous raviront également par leur excellent goût, apporteront des bienfaits inestimables à l'organisme et compenseront le manque de vitamines et de minéraux.