Teneur
La cueillette de champignons est une activité très excitante pour les amateurs et les amateurs de cueilleurs de champignons. Les champignons ne sont pas seulement savoureux, mais aussi utiles comme source de protéines: les nutritionnistes les appellent en plaisantant "viande de forêt", dont l'un des types les plus connus est la russula. Ils sont omniprésents et faciles et amusants à collectionner. Ils sont frits, bouillis, salés, marinés. Mais tout le monde ne sait pas si la russula doit être nettoyée et comment le faire correctement pour qu'elle reste intacte et ne se désagrège pas.
Comment manipuler la russula après la récolte
Le Russula, comme tous les autres champignons, est un produit périssable et, après la récolte, il doit être épluché rapidement. Si cette règle n'est pas suivie, les processus de décomposition des composés protéiques et la formation de substances toxiques commenceront en eux.
La russula collectée doit être soumise à un traitement primaire immédiatement après la collecte - nettoyée des débris, de la saleté, de la mousse et bien rincée avant de commencer la cuisson. Les méthodes de nettoyage des russules dépendront de leur état et de leur lieu de croissance. S'ils ont été collectés dans de la mousse ou de l'herbe, il suffira d'enlever les vermifuges, pour le reste - grattez légèrement le capuchon et rincez abondamment à l'eau. Si de la russula a été trouvée sur des zones sablonneuses, il est nécessaire de nettoyer d'abord les jambes de la terre et du sable, puis de couper les bords et de rincer ensuite.
Comment laver les champignons russula
Le lavage aidera à nettoyer en profondeur les champignons de divers débris. Les Russula sont très fragiles et tendres. Si vous ne les manipulez pas assez soigneusement, ils s'effondreront littéralement dans vos mains. Pour éviter que cela ne se produise, après leur collecte, ils doivent être nettoyés en les plaçant dans un grand récipient spacieux rempli d'eau. Une partie de la saleté flottera ou se déposera au fond. Après un certain temps, l'eau doit être changée. Répétez le trempage jusqu'à ce que tous les champignons aient été complètement nettoyés.
Les chapeaux sont recouverts d'un film collant qui peut collecter beaucoup de débris forestiers. Pour s'en débarrasser, après trempage, les champignons sont placés sous un jet d'eau propre. Cela aidera à les nettoyer de la saleté adhérente, des feuilles et des brins d'herbe.
Nettoyage Russula
Le nettoyage de la russula n'est pas différent du nettoyage d'autres champignons. Et cela devrait déjà commencer au stade de la collecte. Cela prendra un certain temps. Les grosses russules, contrairement aux petites, doivent être nettoyées plus en profondeur. Vous devez faire attention non seulement aux jambes, mais également aux chapeaux. Cela doit être fait correctement, en suivant une certaine séquence d'actions.
Dois-je nettoyer la russula du film et de la peau
Les petits champignons peuvent être consommés sans enlever le film et la peau. Cela n'affectera pas le goût du plat fini. Il est recommandé de nettoyer les gros échantillons de ces éléments. Lors de l'ébullition, du salage ou du ragoût, le film et la peau commencent à avoir un goût très amer.
Il n'est pas facile de nettoyer le film du capuchon, mais il est parfois plus conseillé de le laisser. Le film préserve l'intégrité des champignons et les empêche de se désagréger pendant la cuisson.Mais c'est elle qui est la raison pour laquelle l'amertume apparaît dans les plats de champignons après la cuisson, qui peut être éliminée si l'eau dans laquelle le trempage a été effectué est égouttée, versée dans une nouvelle et bouillie de russula pendant 20 minutes.
Pourquoi nettoyer les chapeaux Russula
L'omniprésence de la croissance des champignons les rend dangereux pour la santé humaine sans un nettoyage et un traitement appropriés. Le film recouvrant les bouchons, comme une éponge, absorbe toutes les substances nocives de l'environnement. Les produits chimiques et les gaz d'échappement sont concentrés en grandes quantités dans les champignons. Par conséquent, avant de commencer la cuisson, afin de respecter les précautions, vous devez retirer le film de la russula.
De plus, il n'est pas recommandé de collecter de vieilles russula. Ils peuvent être facilement identifiés par la couleur de la chair; chez les champignons inadaptés, elle vire au jaune. Même si extérieurement une telle copie semble entière et solide, elle ne vaut pas la peine d'être collectionnée.
Comment nettoyer correctement les champignons russula
Pour nettoyer correctement la russula, afin qu'elle ne se brise pas, vous devez effectuer quelques étapes simples:
- Le nettoyage des champignons nécessite un couteau, des serviettes en papier et une passoire.
- Il est nécessaire de couper les pointes des jambes et de les nettoyer du sable et de la terre adhérents.
- Si des passages en forme de vers sont visibles sur la coupe de la jambe, ces champignons doivent être jetés immédiatement.
- Les zones foncées doivent être découpées.
- Pour dégager les débris forestiers coincés, il suffit de le gratter légèrement avec un couteau. La saleté s'accumule souvent dans la couche tubulaire, il est donc important de la nettoyer rapidement et soigneusement avec un couteau.
- Après cela, essuyez chaque champignon avec un chiffon sec, ce qui enlèvera les petits débris restants et éliminera l'excès d'humidité.
- Retirez le film du capuchon avec un couteau et épluchez la russula de la peau, en se déplaçant des bords vers le centre. Ne vous inquiétez pas si une partie peut rester au centre. Mais les chapeaux de rouge et de bleu vif doivent être essayés pour être nettoyés complètement. Ils ont augmenté l'amertume.
- Placer dans une passoire et rincer abondamment à l'eau courante froide.
Trempage de la russula
L'un des points pour le traitement et le nettoyage des grosses russula après la récolte est le trempage. Cette procédure est simple et ne nécessite aucun effort particulier. Mais les cadeaux de la forêt ainsi transformés peuvent être utilisés en toute sécurité pour la cuisine. Toute amertume leur sera enlevée, ainsi que tous les insectes cachés dans les parties les plus profondes des bouchons de plaque.
Dois-je faire tremper la russula
En fonction de la façon dont la russula sera préparée à l'avenir, une décision est prise sur la nécessité de les tremper. Avant de faire frire, il est recommandé de faire tremper et de faire bouillir tous les champignons lamellaires, car il existe une grande possibilité d'empoisonnement. Avant de cuire la russula, il suffit de bien rincer et de nettoyer sous l'eau courante froide. Les champignons à sécher ne doivent pas être trempés. Ils sont nettoyés avec une brosse sèche.
Le trempage des champignons prend beaucoup de temps. Si cela n'est pas possible, il est recommandé de les faire bouillir dans de l'eau salée avant la cuisson.
Comment faire tremper la russula
Pour nettoyer et faire tremper les champignons, il est nécessaire de préparer une solution saline spéciale à partir des composants suivants:
- 1 cuillère à café sel;
- 1/3 cuillère à café acide citrique;
- 1 litre d'eau.
Après cela, combinez tout, mélangez soigneusement et versez les champignons nettoyés des débris avec la composition résultante. La solution saline doit être changée trois fois par jour.
Combien de russula faire tremper
Pour les champignons marinés, le temps de trempage est généralement de 10 à 12 heures. Cela suffit pour éliminer l'amertume et éliminer les insectes.
Si les champignons sont récoltés pour une friture ultérieure, le temps de trempage peut être raccourci à 30-60 minutes. Pendant ce temps, ils auront le temps de tremper et de nettoyer les taches et les brins d'herbe, et un traitement thermique supplémentaire neutralisera le goût de l'amertume.
Conseils utiles
Pour que la russula collectée conserve son intégrité et vous ravisse avec un goût de champignon riche après la cuisson, vous devez suivre les conseils de cueilleurs de champignons expérimentés et bien les nettoyer et les traiter:
- Si les russula ne peuvent pas être traitées et nettoyées immédiatement après la collecte, elles doivent être triées, jetées celles dans lesquelles se trouvent des chemins de vers et le reste disposé en une rangée et mis dans un endroit frais. Cela les gardera au frais pendant plusieurs heures.
- Les Russula se gâtent très rapidement et ne devraient donc pas prendre plus de 5 heures pour les nettoyer et les traiter.
- Pour que les russules ne s'effritent pas dans les mains pendant le processus de nettoyage, il est recommandé de les placer dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes avant de commencer le traitement. Cela leur donnera élasticité et densité.
- Pour raccourcir le temps de nettoyage à domicile, les feuilles et les gros débris doivent être retirés des jambes et des chapeaux pendant qu'ils sont encore dans la forêt.
- Les champignons lamellaires, coupés en deux, aideront à localiser les vers sur place. Ils ne doivent pas être empilés avec le reste, encore moins emportés à la maison.
- Les capuchons sont faciles à nettoyer avec une brosse à dents à poils doux. Il balaiera doucement les débris de tous les plis sans détruire le champignon lui-même.
Ces conseils simples vous aideront à nettoyer correctement la russula, en conservant sa forme, sa fraîcheur, ses propriétés bénéfiques et son goût.
Conclusion
Le nettoyage de la russula n'est pas aussi amusant que la collecte. Mais si vous suivez certaines règles, ce processus sera efficace, ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts, et vous permettra de protéger les futurs plats de champignons des insectes ou du goût de sable sur vos dents.