La russula peut-elle être consommée crue et pourquoi s'appelle-t-elle ainsi?

Les pluies d'automne et l'humidité sont un excellent habitat pour les champignons. De nombreuses variétés sont considérées comme saines, certaines sont consommées crues ou légèrement bouillies. Russula a obtenu ce nom en raison de la présence de russuline, une substance biologique active. C'est pourquoi ils peuvent être utilisés pour n'importe quelle option de cuisson.

Pourquoi les russula sont-elles ainsi appelées

L'origine du mot "russula" remonte à l'époque du dialecte slave de la vieille église. Une fois décodé, cela ressemble à de la nourriture crue - un champignon qui peut être mangé cru. Cependant, la russula a été utilisée avant même la découverte de la russuline.

Pendant longtemps, les cueilleurs de champignons, lors de la récolte, étaient guidés par l'odorat, la vue, les papilles gustatives. Par exemple, le podgruzdok est consommé cru ou sous toute autre forme. La possibilité d'utiliser du mycélium est déterminée par le goût: si le bouchon est amer, inodore, brillant, collant, il ne peut pas être mangé.

La russula est le contraire à tous égards, l'organe de fructification a:

  • arrière-goût sucré;
  • arôme caractéristique mêlé de douceur;
  • surface du capuchon rugueuse au toucher;
  • structure fragile de la calotte et de la tige de mycélium.

Le nom latin de russula est rússulus, qui signifie rouge ou rougeâtre lorsqu'il est traduit, car la plupart des champignons de cette famille ont un bonnet rouge. La plupart des russula sont comestibles, les autres espèces sont légèrement amères, mais le goût disparaît après un traitement thermique ou un décapage.

Est-il possible de manger des champignons russula crus

Il n'est pas recommandé de goûter ou de manger les cultures fraîchement récoltées de divers types de russula. Dans la forêt, cela ne vaut pas non plus la peine d'être fait. Ils ne sont consommés crus au point de collecte que si le cueilleur de champignons est sûr qu'il appartient à la variété comestible. La russuline contenue dans le mycélium a été découverte assez récemment, mais elle est rare dans d'autres variétés de mycélium, par conséquent, en raison du goût d'amertume, les champignons sont bouillis puis utilisés pour divers plats. L'enzyme les rend sucrés, comestibles et ajoute de la saveur. Il n'y a pas du tout de russuline dans le mycélium toxique, de sorte que tout mycélium consommé provoquera une irritation des muqueuses, des vomissements et de la diarrhée.

Important! Indépendamment du fait que la russula appartient au groupe comestible, les champignons sont bouillis ou trempés dans de l'eau chaude pendant 15 à 30 minutes avant utilisation.

Quelle russula pouvez-vous manger cru

Les scientifiques n'ont identifié que 32 espèces comestibles. Certains d'entre eux sont présents dans presque toutes les forêts de Russie. Dans de nombreux cas, les cueilleurs de champignons rencontrent les variétés les plus courantes de russula utilisables:

  1. Bleu jaune. Le champignon a une couleur inhabituelle - des bords bleu foncé et un milieu jaunâtre du chapeau, donc un nom aussi étrange pour la russula est intéressant. Il se trouve dans les forêts d'Europe, d'Asie, de Russie et est apprécié pour son arrière-goût inhabituel dans les plats culinaires gastronomiques.
  2. Vert - mycélium gris pâle normal. Le chapeau a une couleur verdâtre au centre. Le champignon est comestible, pas amer. Pousse et se reproduit dans les forêts mixtes ou feuillues, principalement adjacentes au bouleau.
  3. Russula jaune or ou rouge. L'aspect inhabituel se caractérise par une couleur mémorable, l'odeur des roses. Il a un goût sucré, n'a pas un goût amer. On le trouve dans les feuillus et rarement dans les forêts de conifères. Il est considéré comme un mets raffiné de la cuisine européenne.
  4. Une variété de champignon Fork. La russula se mange crue, elle a le goût des champignons. Le mycélium lamellaire est flexible et se rétrécit vers la base de la tige. Pousse dans les forêts de tout type, trouvées en lisière de forêt, dans les clairières de baies.
  5. olive - la calotte de mycélium est sèche et rugueuse. La couleur olive inquiète souvent les cueilleurs de champignons. Depuis quelque temps déjà, le corps fructifère est utilisé comme fibre sèche pour les compléments nutritionnels. Le mycélium est agréable à goûter et à sentir, on le trouve partout.
  6. Marais. Malgré son nom, il est très nutritif pour le corps, comestible sous toutes ses formes. Il n'a pas de goût, mais a un agréable arôme fruité. C'est un champignon lamellaire avec une calotte rouge uniforme et une chair blanche et dense. Il peut être trouvé dans les marécages, à côté d'un ruisseau ou d'une forêt de conifères.

Le goût de la russula crue

Les champignons ne sont appelés que russula, mais la plupart des espèces doivent d'abord être déterminées par le goût et la comestibilité, puis traitées avec de l'eau bouillante. Les qualités gustatives de la russula sont appréciées pour le caractère unique de l'arôme et des nutriments. Toutes ces qualités sont les plus prononcées dans les champignons marinés. La pulpe et le goût dépendent de la localisation de la croissance du mycélium, ainsi que de la présence de substances absorbées par le sol. Les espèces forestières sont les plus délicieuses - les cueilleurs de champignons le pensent, mais le mycélium cultivé sur leur propre parcelle ou dans des conditions artificielles est plus utile. Après le traitement thermique, le goût ne disparaît pas, parfois l'odeur et l'arrière-goût deviennent plus prononcés. Le mycélium le plus courant n'a pas de goût amer, dégage une saveur sucrée ou champignon, sent souvent l'ozone ou l'herbe.

Conseils! S'il n'est pas possible de comparer le vrai et le faux champignon, vous devez sonder le capuchon du corps fructifère. Les variétés toxiques sont plus gluantes, collantes au toucher.

Conclusion

Les russules ont reçu ce nom parce que leur mycélium est inoffensif pour l'homme si le champignon appartient à la famille des russula. Le corps fruitier de l'espèce comestible est fragile. Le champignon est faible en calories, il peut donc être utilisé pour les régimes et les maladies du tractus gastro-intestinal. À mesure que les russules se développent et se multiplient rapidement, les spores peuvent être achetées pendant la saison de récolte pour essayer de cultiver du vrai mycélium. Cela élimine le besoin de rechercher des champignons dans les ravins ou les forêts.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction