Teneur
Les champignons sont récoltés dans les forêts de conifères à la fin de l'été ou au début de l'automne. Ces champignons sont connus pour leur apparence et leur goût uniques. Une autre caractéristique d'entre eux est associée au fait qu'ils se détériorent rapidement. Par conséquent, vous devez connaître les moyens de conserver les champignons pour l'hiver.
Caractéristiques de stockage des bouchons de lait de safran
Il existe 2 méthodes de stockage principales. Vous pouvez garder les champignons frais après la récolte. Cependant, la durée de conservation est courte. Une autre option consiste à faire des blancs pour l'hiver.
Tout d'abord, vous devez nettoyer la récolte récoltée de la contamination. La procédure doit être effectuée avec prudence, car les champignons sont très sensibles aux contraintes mécaniques et ils sont facilement endommagés. Par conséquent, ils doivent être collectés, transportés et lavés avec beaucoup de soin.
Tout conteneur peut être utilisé pour le stockage. Il est préférable de choisir un récipient bas, car il sera plus pratique d'en extraire les champignons et la probabilité de dommages est réduite.
Comment garder les champignons pendant une journée
Il est recommandé de traiter la récolte récoltée immédiatement après son retour de la forêt. Mais s'il n'y a pas la possibilité de commencer immédiatement la récolte, vous pouvez conserver les champignons jusqu'au lendemain matin.
Pour garder les champignons frais pendant une journée, il n'est pas nécessaire de les rincer au préalable. Il suffit de le nettoyer de la saleté, puis de le placer dans un récipient non métallique et de le fermer avec un film alimentaire. Cela empêche l'absorption des odeurs étrangères. Le récipient est placé au réfrigérateur. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de mettre des champignons à proximité d'herbes, d'oignons, d'ail ou d'autres produits ayant une odeur piquante.
Une autre méthode de conservation implique le traitement thermique des bouchons de lait de safran.
Etapes de cuisson:
- Nettoyez les champignons de la contamination.
- Placez-les dans un récipient (entier ou écrasé).
- Porter à ébullition dans de l'eau salée.
- Cuire 5 à 10 minutes en ajoutant une pincée d'acide citrique à l'eau.
- Égouttez l'eau dans une passoire et laissez égoutter.
Après la cuisson, vous pouvez conserver les champignons au réfrigérateur pendant 3-4 jours. Mais il ne faut pas oublier que le traitement thermique affecte le goût et peut les affecter négativement.
Comment garder les champignons pour l'hiver
Vous ne pouvez économiser longtemps que sous la forme d'une variété de blancs. Il existe de nombreuses recettes de conservation, vous pouvez donc choisir la manière la plus appropriée de conserver les champignons pour l'hiver.
La version classique est la cuisson par friture. Après le traitement thermique, le plat fini est enroulé dans des bocaux et stocké pendant plusieurs mois.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- champignons - 1 kg;
- huile végétale - 2 c. l.;
- sel - 2 cuillères à café
Les champignons sont prélavés et broyés à la taille requise pour un stockage confortable dans un bocal. Après le rinçage, assurez-vous de laisser le liquide s'écouler afin que l'eau ne pénètre pas dans la casserole.
Etapes de cuisson:
- Répartir les champignons dans une poêle à frire sèche préchauffée.
- Vous devez faire frire pendant 3 à 5 minutes pour permettre au liquide sécrété de s'évaporer.
- Ajoutez ensuite de l'huile végétale et faites frire pendant 10 minutes.
- Couvrir la casserole avec un couvercle et réduire le feu.
- Laisser mijoter 30 minutes, ajouter du sel et cuire encore 5 à 7 minutes.
Le plat fini est placé dans des bocaux pré-préparés. Il devrait y avoir 2-3 cm vers le haut.Cet espace est rempli d'huile laissée par la friture. S'il n'y en a pas assez, une portion supplémentaire doit être chauffée dans une casserole.
Une méthode de stérilisation éprouvée est le traitement à la vapeur.
Les boîtes remplies sont enroulées avec des couvercles et laissées à refroidir. Il est recommandé de les recouvrir d'une couverture ou d'un chiffon afin que la chaleur ne s'échappe pas trop rapidement. Après refroidissement, la conservation peut être déplacée au sous-sol ou à un autre endroit où il est pratique de stocker des champignons frits pour l'hiver.
Une alternative est le ragoût avec de la pâte de tomate et du vinaigre. La recette d'un tel apéritif est très populaire, également parce qu'elle vous permet de conserver longtemps le goût original.
Liste d'ingrédients:
- champignons - 1 kg;
- pâte de tomate - 200 g;
- eau - 1 verre;
- sucre - 1 c. l.;
- feuille de laurier - 3 pièces;
- huile végétale - 4 c. l.;
- vinaigre - 2 c. l.;
- sel - 1-1,5 c. à thé;
- poivre noir - 3-5 pois.
Faites bouillir les fruits dans l'eau pendant 10 minutes. Ensuite, l'eau est égouttée et les champignons sont placés dans une casserole avec de l'huile végétale.
Etapes de cuisson:
- Faites frire pendant 10 minutes.
- Ajouter de l'eau mélangée à de la pâte de tomate.
- Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter 30 minutes.
- Du sel, du vinaigre, du sucre, du poivre et du laurier sont ajoutés au plat.
- Cuire encore 10 minutes, puis verser dans des bocaux et fermer.
Une autre option consiste à saler. Il est nécessaire de rincer les champignons, de les placer dans un récipient non métallique avec les bouchons vers le bas. Ils sont saupoudrés de sel comestible en couches. Vous pouvez mettre quelque chose de lourd dessus pour les compresser. Ensuite, plus de champignons rentreront dans le récipient.
Le salage primaire dure 14 jours à une température de 10 à 20 degrés. Après cela, le récipient est sorti pendant un mois et demi dans la cave, où la température peut atteindre 5 degrés. Cette méthode vous permet de conserver les champignons au réfrigérateur ou au sous-sol jusqu'à 1 an. Vous pouvez également voir une autre recette de champignons marinés pour l'hiver.
La congélation est considérée comme une méthode de préparation universelle. Tout réfrigérateur moderne est équipé de congélateurs dans lesquels il est très pratique de conserver les champignons. Le processus d'approvisionnement est très simple. Il suffit de placer les champignons pré-pelés sur un plateau. Il est placé au congélateur pendant 10 à 12 heures, puis le produit congelé est transféré dans un sac ou un récipient. La date d'achat est indiquée sur l'emballage.
En outre, les champignons peuvent être bouillis congelés. Ils sont placés dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes. La préparation est attestée par le fait que les champignons se déposent au fond. Ensuite, ils sont retirés de l'eau, refroidis, disposés dans des sacs ou des conteneurs et congelés.
Si vous devez conserver les champignons jusqu'au lendemain, ils doivent être placés au réfrigérateur crus ou bouillis. Cependant, si vous souhaitez conserver longtemps, le séchage est l'une des solutions.
Les petits spécimens peuvent être récoltés dans leur ensemble, tandis que les grands sont recommandés pour être écrasés en plusieurs parties. Vous ne pouvez pas sécher les grands et les petits champignons ensemble, sinon ils sécheront de manière inégale.
Il est nécessaire de préchauffer le four à 45-50 degrés. Étalez les champignons sur une plaque à pâtisserie en une fine couche. Lorsque les champignons cessent de coller, vous pouvez augmenter la température à 80 degrés. Dans le même temps, il est recommandé de ne pas fermer complètement la porte du four pour que les fruits s'évaporent. Périodiquement, vous devez retourner les champignons pour qu'ils conservent leur couleur naturelle et ne brûlent pas.
Les champignons secs ne sont pas fragiles, mais légèrement élastiques, ce qui est perceptible lorsqu'ils sont pliés. S'ils s'étirent fortement, cela indique qu'il n'est pas complètement sec. Le fait que le champignon soit trop sec est indiqué par sa fragilité et sa dureté. Un tel produit ne durera pas longtemps et pourrait bientôt moisir.
Combien de champignons sont stockés
La durée de conservation des champignons dépend de nombreux facteurs. Les principaux d'entre eux sont les méthodes d'approvisionnement et le respect de la recette.
La meilleure façon de conserver les capsules de lait de safran pour l'hiver est la conservation. Cela est dû au fait que cette méthode préserve le goût.Des méthodes telles que le salage, le séchage et la congélation produisent des champignons durables.
Ils peuvent être stockés jusqu'à 2-3 ans, selon les conditions climatiques. Mais le goût sera très différent de celui des champignons frais ou en conserve. Par conséquent, il est recommandé de manger des champignons frais et, si nécessaire, de faire des conserves.
Conclusion
Après un voyage réussi dans la forêt, tout cueilleur de champignons se demande comment conserver les champignons pour l'hiver. Ils peuvent être conservés au frais pendant 1 jour au maximum, car ils commencent rapidement à se détériorer. Par conséquent, il est recommandé de faire de la conservation à partir de ces champignons. Ils peuvent également être salés, congelés ou séchés. Ces méthodes vous permettent de conserver la récolte récoltée pendant longtemps à la maison.