Teneur
Le calocera collant, ou cornes de cerf, est un champignon comestible conditionnellement de mauvaise qualité. Appartient à la famille Dikramicovy et pousse sur un substrat ligneux sec et pourri. En cuisine, il est utilisé comme décoration pour les plats froids et à base de viande, mais uniquement après traitement thermique. Ce spécimen a des contreparties non comestibles, par conséquent, afin de ne pas nuire à votre corps, vous devez étudier la description externe, voir des photos et des vidéos.
À quoi ressemble la calotsera gommeuse
Ce représentant du règne forestier se reconnaît à la forme inhabituelle du corps fructifère et à sa couleur vive. Le champignon forme un petit buisson faiblement ramifié en forme de corail, atteignant 8 cm de haut, dont la surface muqueuse a une teinte orange ou citron foncé. La pulpe est élastique, gélatineuse, sans goût ni arôme. La reproduction se produit par des spores microscopiques situées dans tout le corps fructifère.
Où poussent les calocères gommeux
Un habitant de la forêt préfère cultiver sur un substrat de conifères pourri, seul ou en petites familles. Commence la fructification de juillet à octobre, répartie dans toute la Russie.
Est-il possible de manger de la calotsera gommeuse
En raison du manque de goût et d'arôme, ainsi que de la pulpe caoutchouteuse et gélatineuse, ce spécimen n'a pas été largement utilisé en cuisine. À des fins alimentaires, il est récolté très rarement, la récolte récoltée peut être bouillie, frite et séchée. Et grâce à la pulpe gélatineuse, de nombreuses ménagères l'ajoutent à la viande en gelée jusqu'à ce qu'elle durcisse. Mais la plupart des cueilleurs de champignons préfèrent ne pas le ramasser, mais uniquement le photographier.
Malgré son goût douteux, le champignon est utilisé en médecine traditionnelle dans de nombreux pays.
Comment distinguer la calotsera gommeuse
Cet habitant de la forêt, comme tout représentant du royaume des champignons, a des jumeaux:
- Corné - le champignon est non comestible, mais également non toxique. Il peut être trouvé dans toutes les forêts russes, préfère les litières humides de conifères, moins souvent de feuillus. Il commence à porter ses fruits de la fin de l'été jusqu'aux premières gelées. Il peut être reconnu par sa couleur orange vif et sa forme clavée ou en forme de corne. La pulpe étant insipide et inodore, elle est rarement utilisée en cuisine.
- Dakrimitses disparaissant - une petite larme ou un champignon globuleux de couleur orange vif. Le corps du fruit est rouge ou jaune, gélatineux, inodore et insipide. Se produit de juin jusqu'aux premières gelées, préfère le bois de conifère pourri. Cette espèce est considérée comme non comestible et peut provoquer une intoxication alimentaire légère lorsqu'elle est consommée.
Conclusion
Kalocera sticky est une espèce comestible sous condition, commune dans les forêts de conifères. Il commence à porter ses fruits de la fin de l'été jusqu'aux premières gelées. Ce représentant n'a aucune valeur nutritive, mais en raison de sa couleur vive et de sa grande similitude avec les coraux, cette espèce vaut mieux admirer que manger.