Teneur
- 1 Types d'agarics au miel comestibles à Tula et dans la région de Tula
- 2 Où poussent les champignons de miel dans la région de Tula
- 3 Quand les champignons au miel iront-ils dans la région de Tula en 2021
- 4 Règles de collecte
- 5 Comment savoir si les champignons sont allés dans la région de Toula en 2021
- 6 Conclusion
Les lieux de champignons d'agarics au miel dans la région de Tula se trouvent dans toutes les forêts avec des arbres à feuilles caduques. Les champignons au miel sont classés comme saprophytes, ils ne peuvent donc exister que sur le bois. Les forêts avec du bois mort, de vieilles souches et des arbres faibles sont des endroits idéaux pour pousser. La région, qui fait partie de la région de Tula, est célèbre pour ses forêts mixtes, où l'on trouve des chênes, des trembles, des bouleaux et des frênes - le bois sur lequel l'apparition des agarics au miel est célébrée.
Types d'agarics au miel comestibles à Tula et dans la région de Tula
La présence de forêts et les particularités du climat régional répondent pleinement aux besoins biologiques de l'espèce. La distribution sur le territoire de forêts mixtes avec une variété d'espèces d'arbres favorise la croissance des champignons. Les champignons au miel dans la région de Tula ne diffèrent pas en apparence des spécimens communs dans tout le climat tempéré. La principale différence réside dans le mode de croissance et le moment de la formation des fructifications.
La collection commence par l'apparition de spécimens printaniers, parmi lesquels la colibia qui aime le bois. Ses premières colonies apparaissent en avril-mai, après les pluies printanières, lorsqu'une température stable au-dessus de zéro est établie. Les chênes ou trembles proches sont récoltés à partir de la mi-mai.
Le corps fructifère a un chapeau brun foncé en hygrophane et une longue tige fibreuse. Le champignon est de petite taille, forme de nombreuses familles.
Ensuite, dans la région de Tula, la saison des champignons d'été commence dans l'agaric au miel; la kyuneromicess variable est populaire auprès des cueilleurs de champignons.
Pousse sur les restes d'arbres, préfère le tilleul ou le bouleau. La fructification est abondante, mais courte, la saison des champignons dans la région pour les représentants de l'été ne dure pas plus de 3 semaines.
La durée de la fructification des vrais champignons d'automne diffère. Les premières familles apparaissent à la fin de l'été.
À Tula, les champignons de miel poussent par vagues, la période initiale dure deux semaines, suivie de la suivante, de même durée, la dernière récolte est récoltée avec l'arrivée du froid. Ils poussent sur les restes de tout type de bois, à l'exception des résineux. Ils s'installent sur les troncs près du système racinaire des arbres vieux et faibles.
Le champignon du miel à pattes grasses est également appelé variété d'automne; vous pouvez récolter ces champignons au miel à Tula à partir de la fin de l'été. Leur congestion est observée près des pins ou des sapins. Ils poussent sur des débris ligneux recouverts d'aiguilles.
C'est un champignon brun foncé avec une tige épaisse et courte et une surface de coiffe écailleuse.
Le look hivernal n'est pas moins populaire - la flammuline aux pieds veloutés.
Il parasite les arbres endommagés (saule ou peuplier) qui poussent à proximité des plans d'eau. Se produit sur du bois en décomposition dans les parcs. Une variété au goût et à l'odeur prononcés. La surface du capuchon est recouverte d'une membrane muqueuse, la couleur du corps du fruit est orange foncé. Dans la région de Tula, c'est le seul champignon qui est récolté en hiver.
Les espèces de prairies ou les bavards ne sont pas moins demandés que les représentants des forêts.
Il pousse en rangées ou en demi-cercle dans les clairières forestières, parmi les arbustes bas, dans les pâturages. La fructification commence au printemps et dure jusqu'à l'automne, les champignons apparaissent après de fortes pluies.
Où poussent les champignons au miel dans la région de Tula
La principale accumulation d'agarics au miel est notée dans la direction nord et nord-ouest de la région. Il y a des forêts de tilleuls, bouleaux, trembles, chênes. Au sud, à la frontière avec les régions steppiques, il existe des forêts mixtes à prédominance de frênes et de chênes. Ces endroits sont idéaux pour les champignons.
Où à Tula vous pouvez récolter des champignons au miel
Les champignons au miel de la région de Tula peuvent être récoltés dans n'importe quelle zone où se trouvent des forêts mixtes. Le territoire (à l'exception de la banlieue) est écologiquement propre, avec un sol fertile, la cueillette des champignons est donc illimitée. Lieux populaires auprès des cueilleurs de champignons où poussent toutes les espèces:
- District de Teplo-Ogarevsky près du village de Volchya Dubrava. Des navettes "Tula-Efremov" partent de Toula.
- Quartier Venevsky, village Zasechny. De là, 4 km aux encoches de Karnitskie, célèbres pour toute la région où poussent toutes les espèces de champignons. Vous pouvez vous rendre de Tula en transport privé en 2 heures.
- La célèbre forêt près de la ville d'Aleksino, vous pouvez vous y rendre en train.
- Les forêts des districts de Suvorovsky, Belevsky et Tchernsky sont considérées comme respectueuses de l'environnement.
- District de Kimovsky dans la forêt près du village de Bugalki.
- Les forêts mixtes de la région de Yasnogorsk sont réputées pour leurs vues hivernales.
- Dans la région de Dubensky, de gros rendements de champignons des prés sont récoltés dans les ravins et les zones humides.
Forêts aux champignons au miel dans la région de Tula et Tula
Gagner une bonne récolte d'agarics au miel dans la région de Tula dans les forêts protégées "Tula Zaseki" et "Yasnaya Polyana". La sylviculture de Tula est également célèbre pour les endroits où les espèces poussent en masse. Les forêts pour la «chasse tranquille» sont situées dans les districts Prioksky, Zasechny, Odoevsky. Forêts - Forêt-steppe centrale, sud-est, nord.
Où poussent les champignons d'automne dans la région de Tula et Tula
Si les champignons d'automne sont allés en masse à Tula, ils sont envoyés dans les zones suivantes:
- Dubensky, où poussent les chênes et les bouleaux;
- Suvorovsky, aux colonies de Khanino, Suvorovo, Chekalino;
- Leninsky, à Demidovka dans les forêts de feuillus;
- Shchelkinsky - un tableau près du village de Spitsino.
Et aussi au village d'Ozerny City District de Tula.
Quand les champignons au miel iront-ils dans la région de Tula en 2021
En 2021, les champignons de la région de Tula peuvent être récoltés tout au long de l'année, car chaque espèce pousse à un certain moment. Étant donné que l'hiver était neigeux et que le sol a reçu suffisamment d'humidité, et que le printemps est précoce et chaud, la collecte commence en mai. Des conditions météorologiques favorables avec des précipitations contribuent à l'apparition et à une croissance abondante des champignons d'été. L'année devrait apporter une bonne récolte d'espèces d'automne.
Printemps
Le miel de printemps n'est pas aussi populaire que les espèces d'automne ou d'été. Les cueilleurs de champignons novices confondent la colibia amoureuse du bois avec de faux doubles, inutilisables. Ils ont un goût inférieur au miel ordinaire, mais conviennent à tout traitement. Les premiers spécimens de la région de Tula apparaissent à un moment où la température ne descend pas en dessous de -7 0C (fin avril). Ils poussent en groupes sur de la mousse ou de la litière de feuilles, préférant être situés près des chênes.
Été
Les champignons d'été de la région commencent à pousser à partir de la seconde quinzaine de juin. Dans les années qui sont fructueuses, le kyuneromycess est variable, plus de trois seaux peuvent être collectés sur une petite zone. Ils poussent en grandes familles sur des restes de tremble et de bouleau. La récolte dure jusqu'en septembre.
Saison des agarics au miel d'automne dans la région de Tula
En 2021, la récolte des champignons d'automne dans la région de Toula devrait débuter à la mi-août. L'été n'est pas sec, avec des précipitations normales, avec la première baisse de température, la récolte commencera dans toutes les directions de la zone où se trouvent les forêts. La récolte de cette année s'annonce abondante. Il y avait peu de champignons la saison dernière. Si l'on considère que le niveau de fructification se caractérise par une baisse et une augmentation, alors 2021 ravira les cueilleurs de champignons. Vous pouvez découvrir que les champignons d'automne sont allés à Tula par les pluies chaudes qui ont commencé.
Moment de la collecte des agarics au miel d'hiver
La flammuline aux pieds veloutés pousse à la fin de la saison d'automne de la cueillette des champignons. Dans la région de Tula, les premiers spécimens se retrouvent en novembre sur des troncs d'arbres, portent des fruits en abondance jusqu'à ce que la température tombe à -10 0C.Puis ils cessent de croître et reprennent la formation de fructifications pendant le dégel, environ en février.
Règles de collecte
Les cueilleurs de champignons expérimentés ne recommandent pas d'aller seuls dans la forêt dans une zone inconnue.
Ils ne cueillent pas de champignons près de Tula, car il y a de nombreuses usines et usines dans la ville qui affectent l'environnement.
Comment savoir si les champignons sont allés dans la région de Toula en 2021
Les champignons au miel ne commencent à pousser activement que dans des conditions d'humidité et de température élevées du sol:
- pas inférieur à +12 au printemps 0C;
- en été +23 0C;
- en automne +15 0C.
Lors d'un été sec, il n'est pas nécessaire d'attendre une récolte élevée. Les champignons de printemps et d'été poussent après les pluies à une température de l'air constante. Le fait que les champignons d'automne se soient massivement déplacés dans la région de Toula est déterminé par la carte des précipitations pour 2021. Après les pluies, des fructifications se forment en 3 jours. La récolte de masse tombe les jours chauds, quand il n'y a pas de forte baisse de température la nuit.
Conclusion
Les lieux de champignons d'agarics au miel dans la région de Tula sont situés dans toutes les directions, où poussent des forêts mixtes et de feuillus. Il est possible de récolter des champignons de miel dans la région de Tula en 2021 d'avril à la fin de l'automne, même la première neige n'est pas un obstacle pour une chasse tranquille. La récolte se trouve sur des souches, des arbres tombés, dans la zone des ouvertures sur les restes d'arbres abattus. La période de fructification pour chaque espèce est spécifique, au total, la saison dure toute l'année.