Teneur
Psilocybe cubensis, Psilocybe Cuban, San Isidro - ce sont les noms du même champignon. La première mention en est apparue au début du XIXe siècle, lorsque le mycologue américain Franklin Earl a découvert les premiers spécimens lors de son séjour à Cuba. Par la suite, en 1948, ce champignon a été décrit par le scientifique allemand Rolf Singer, et c'est alors qu'il a été établi qu'il appartient au genre Psilocybe et fait partie de la famille hyménogastrique. Le nom officiel de l'espèce est Psilocybe cubensis.
A quoi ressemble Psilocybe cubensis
Psilocybe cubensis est un champignon lamellaire qui appartient à la catégorie des espèces qui affectent la psyché humaine. Il peut être reconnu par certaines qualités spécifiques.
Description du chapeau
Le Psilocybe cubensis se distingue par une teinte jaune pâle du bonnet, mais en mûrissant, il s'assombrit et acquiert une teinte brunâtre. La forme du plateau change également pendant la période de croissance. Initialement, le capuchon est conique, puis devient convexe, ressemblant à une cloche. La surface est lisse. Le diamètre du bouchon peut atteindre de 1 à 8 cm.
La pulpe est de couleur claire, avec une consistance ferme. Il devient de couleur bleuâtre s'il est endommagé.
À l'arrière du capuchon, il y a des plaques adhérentes fréquentes. Ils sont recouverts d'une couche porteuse de spores, dont la couleur varie du grisâtre au gris-violet avec une teinte blanche le long du bord. Les spores de psilocybe cubensis ont une paroi épaisse sous la forme d'une ellipse ou d'un ovale, mesurant 10-17 x 7-10 microns.
Description de la jambe
La patte du psilocybe cubensis est légère, allongée, souvent légèrement incurvée. Sa hauteur varie de 4 à 15 cm et son diamètre est de 4 à 10 mm. Il y a un anneau blanc sec dessus.
Où et comment il pousse
Dans des conditions naturelles, le psilocybe cubensis peut être trouvé en Amérique centrale. Cette espèce préfère pousser dans les régions tropicales et subtropicales, dans les pâturages riches en fumier. Il y a également eu des cas enregistrés de son apparition au Cambodge, au Mexique, en Australie, en Inde et en Thaïlande. La durée de la fructification est toute l'année si les conditions sont favorables.
Le champignon est-il comestible ou non
Psilocybe cubensis appartient à la catégorie des champignons hallucinogènes en raison de la teneur accrue en toxines du groupe tryptamine - psilocine, psilocybine. Lorsqu'il est utilisé, une intoxication narcotique se produit et des pseudo-hallucinations apparaissent.
L'impact du psilocybe cubain sur la psyché humaine
Dans le même temps, le fond émotionnel d'une personne change radicalement en fonction de l'humeur et de l'état, il peut être accompagné des manifestations suivantes:
- euphorie;
- joie sans retenue;
- attraction érotique accrue;
- sensation d'apesanteur et de vol;
- rage;
- agression;
- panique;
- peur déraisonnable;
- perte de conscience.
Après utilisation, l'effet psychédélique se fait sentir en 20 à 45 minutes. et dure environ 4-6 heures.Au cours de la première heure, une personne ressent des signes évidents d'intoxication, tels que des nausées, des douleurs à l'estomac, des frissons, puis des hallucinations apparaissent.
Ce type de champignon hallucinogène n'est pas toxique et ne peut entraîner la mort d'une personne. Mais avec son utilisation régulière, le travail du système nerveux, des reins et du cœur est perturbé.
Les doubles et leurs différences
Il existe plusieurs types de champignons qui sont très similaires en apparence au psilocybe cubensis. Mais chacun d'eux présente un certain nombre de différences caractéristiques.
Konocybe est tendre. Cette espèce n'est pas comestible. Il pousse dans les prairies, les pâturages et les pelouses forestières bien éclairées pendant la saison chaude. Diffère par petite taille: hauteur - 4-8 cm, diamètre - 1-3 cm.Une différence caractéristique est des plaques brunes épaisses, ainsi que la couleur ocre-orange du bonnet. Le nom officiel est Conocybe tenera.
Psilocybe bordé. Un petit champignon hallucinogène qui préfère pousser sur des tas de compost, des fruits en décomposition et du fumier. Vous pouvez le distinguer du psilocybe cubensis par les restes d'une couverture blanche autour du bord du bonnet. La période de fructification va d'août à novembre. Le nom officiel est Psilocybe fimetaria.
Représentants du genre Paneolus. La particularité de ces champignons hallucinogènes est leur petite taille et leur couche de spores noires à l'arrière du bonnet. Ils préfèrent pousser dans une herbe dense sur un sol riche en matière organique.
Conclusion
Psilocybe cubensis intéresse les spécialistes afin d'étudier plus en détail son action thérapeutique. Mais toutes les recherches scientifiques sont menées sous un contrôle strict.
Toute tentative de récolter, récolter et cultiver cette espèce en privé est considérée comme une violation de la loi et menace de responsabilité pénale, ainsi que de conséquences imprévisibles pour la santé.