Teneur
La groseille à maquereau numérotée Altai est une variété très demandée, qui présente des caractéristiques positives et de nombreux avantages. En raison de la simplicité de la plante face aux conditions météorologiques, du rendement stable, de la grande taille et de la jutosité des belles baies, cette variété peut souvent être trouvée dans les parcelles de jardin.
Description de la plaque d'immatriculation de la groseille à maquereau Altai
La groseille à maquereau numérotée de l'Altaï est une variété à maturation moyenne. Les buissons sont de taille moyenne, légèrement étalés. La plante est caractérisée par des pistes droites couvertes d'épines simples et faibles. La culture est décorée de feuilles vertes à trois lobes, de petite taille. Les grosses baies, pesant jusqu'à 8 g, jaunes avec une teinte ambrée, arrondies avec une légère pubescence sont intéressantes.
La plaque d'immatriculation Gooseberry Altai s'enracine bien dans toutes les régions, sous réserve des règles de soins. Lorsqu'il est cultivé dans la région de Moscou ou dans la région centrale de la Terre noire de Russie, il présente les meilleurs indicateurs de rendement.
Altai numéroté est une variété autofertile, n'a pas besoin de pollinisateurs.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel
Les groseilles à maquereau numérotées de l'Altaï sont résistantes au gel, capables de résister à des températures allant jusqu'à -35 ° C. Les gelées de retour au printemps se passent sans perte, même s'il y a des fleurs. La plante tolère les périodes sèches, tandis que le rendement ne diminue pas.
Fructification, productivité
La groseille à maquereau jaune de l'Altaï commence à porter ses fruits 2-3 ans après la plantation, à 4-6, elle entre dans la phase de fructification complète. Les premiers fruits peuvent être dégustés à la mi-juillet.
Avec une technologie agricole appropriée, une récolte de haute qualité est obtenue. 10 à 20 kg de délicieuses baies sont récoltées dans un buisson.
La variété de groseille numérotée de l'Altaï est appréciée pour son goût de dessert, qui allie harmonieusement douceur et acidité. Les baies sont consommées fraîches et utilisées pour la récolte pour l'hiver. Cuisson, desserts, boissons, décoration des plats - c'est l'utilisation des groseilles numérotées de l'Altaï en cuisine.
Il tolère bien le transport grâce à sa peau dense.
Avantages et inconvénients
Avantages de la plaque d'immatriculation de la groseille à maquereau Altai:
- rendements élevés et stables;
- excellentes caractéristiques gustatives;
- couronne légèrement étalée;
- tolère les changements brusques de température;
- entretien facile;
- résistant aux ravageurs et aux maladies, en particulier l'oïdium;
- conserve sa présentation et son goût pendant le transport.
Pour une bonne culture, il est important de prendre en compte les inconvénients de la variété de groseille numérotée Altai:
- forte perte de fruits;
- peau très dense;
- les baies bien mûres restent fermes.
Caractéristiques d'élevage
Il existe plusieurs façons d'élever la groseille à maquereau de l'Altaï dont l'efficacité a été testée dans la pratique:
Couches
- Au printemps, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir, ils choisissent des branches développées qui sont basses au sol d'un buisson sain âgé de 1 à 3 ans.
- Sur les branches, les excroissances annuelles sont coupées de 1/3 et, en se penchant, pressées au sol.
- Arrosage, désherbage et alimentation.
- En automne, les branches posées sont coupées de la brousse, divisées en fonction du nombre de boutures enracinées et plantées pour la croissance.
Par boutures
- Dans la seconde moitié de juin, des boutures sont coupées, qui sont considérées comme de jeunes pousses de l'année en cours d'une longueur de 7 à 12 cm.
- Ils sont traités avec un régulateur de croissance pour mieux s'enraciner et plantés dans une pépinière préparée.
- Après la formation des racines, elles sont transplantées en pleine terre.
En divisant la brousse
- Au printemps ou en automne, un buisson de groseille à maquereau est déterré.
- Divisé en plusieurs parties.
- Planté dans des trous pré-préparés.
Planter et quitter
La période favorable pour planter la variété de groseille numérotée Altai est le début du printemps ou la mi-octobre. Pendant ce temps, la plante s'acclimate, renforce et développe le système racinaire.
Lors du choix d'un site de plantation, il est important de savoir que la culture préfère les endroits ouverts et ensoleillés et un sol fertile d'humidité modérée avec une aération suffisante. Une récolte généreuse peut être obtenue en plantant une culture sur un sol limoneux, sableux et noir saturé de composés organiques.
Les plants de groseille à maquereau numérotés de l'Altaï ne doivent pas être desséchés. Ils prennent développés, sains, sans dommages mécaniques et signes de dommages aux maladies des plantes. Avant la plantation, il est recommandé de faire tremper pendant 1 à 2 heures dans un stimulateur de croissance des racines. Cela favorise la formation et la croissance des racines et aide également à s'adapter aux nouvelles conditions du sol.
Pour une culture réussie, il est nécessaire de planter correctement la variété de groseille numérotée Altai.
Algorithme d'atterrissage:
- Creusez des trous pour planter 50x50 cm, en gardant la distance entre les unités de plantation au moins 1-1,5 m et environ 2,5-3 m entre les rangées.
- Ajoutez à chaque trou un complexe d'engrais composé d'éléments organiques et minéraux mélangés à un sol fertile.
- Placez les plants de groseille à maquereau numérotés de l'Altaï de manière à ce que le collet soit 5-7 cm sous le niveau du sol et que les racines soient redressées.
- Versez le substrat nutritif dans le puits par parties, en compactant soigneusement chaque partie.
- Eau - un seau d'eau pour 1 buisson.
- Paillez le sol en saupoudrant une fine couche de tourbe ou d'humus. Cela réduira l'évaporation de l'humidité et empêchera la formation de croûte à la surface du sol.
- Coupez les pousses en laissant un segment de 5 à 7 cm avec 5 à 6 boutons.
Règles croissantes
Agrotechnique de la plaque d'immatriculation de la groseille à maquereau Altai:
- Arrosage de haute qualité, surtout au moment de la fructification;
- Application d'un complexe d'engrais, y compris des minéraux et de la matière organique, sur toute la zone d'occurrence des racines;
- Desserrage, désherbage dans le cercle du tronc;
- Pailler le sol pour créer un régime hydrique et nutritif favorable dans la couche racinaire;
- Taille pour rajeunir la plante et stimuler la croissance de nouvelles pousses;
- Formation d'arbustes pour assurer de bons rendements de fruits de qualité;
- Inspection des groseilles à maquereau à la recherche de signes de maladie et d'infestation de ravageurs et, en cas de problème, adoption rapide de mesures appropriées pour les combattre;
- Protection des arbustes contre le gel en hiver, en les recouvrant de matériaux laissant passer l'humidité et l'air pour un microclimat normal.
Ravageurs et maladies
La variété de groseille à maquereau numérotée Altai résiste aux maladies, mais cela n'exclut pas la possibilité d'infection de la plante. Il est recommandé de reconnaître correctement le problème et de le résoudre rapidement. Des informations sur les maladies et les ravageurs y contribueront.
MALADIES | ||
Nom | Description | Méthodes de contrôle |
Rouiller | Gonflements orange sur les feuilles, les fleurs, les ovaires | Traiter avec des fongicides ou du liquide bordelais |
L'anthracose | Taches brun foncé sur le feuillage de la groseille à maquereau | Cueillir et brûler toutes les feuilles infectées et traiter avec du sulfate de cuivre |
Mosaïque | Motifs jaune vif le long des nervures principales de la feuille | Déracinez et détruisez les buissons affectés |
Les ravageurs | ||
Puceron | Insecte vert pâle | Traiter avec des insecticides |
Les chenilles | Les individus sont de couleur verte ou bleu-vert avec des taches noires sur le corps | Pulvériser d'insecticides, de cendre de bois ou d'infusion de suie |
Conclusion
La groseille à maquereau numérotée de l'Altaï est une variété qui résiste aux conditions météorologiques défavorables et aux maladies, et les baies mûrissent au milieu de l'été. Une variété de cette culture, soumise aux règles de la technologie agricole pour la culture et aux recommandations d'entretien, vous permettra d'obtenir une culture différente en qualité et en quantité.