Partisans et opposants de la déclaration sur l'interchangeabilité du poivron rouge et paprika divisé en deux camps égaux. Chacun d'eux a ses propres arguments prouvant l'exactitude de sa théorie. Cet article vous aidera à comprendre où se trouve la vérité et où se trouve la fiction.
Référence historique
Toute la confusion avec les noms était la faute de Christophe Colomb. En étant envoyé en Inde pour du poivre noir et d'autres épices, il est tombé accidentellement sur l'Amérique. Décidant qu'il avait atteint le but de son voyage, Colomb emporta avec lui les fruits d'une plante complètement différente, la confondant avec du poivre noir. En fait, les fruits emportés appartenaient à des plantes herbacées de la famille des Solanacées, et non à la vigne grimpante de la famille des poivrons. Mais à cause de l'erreur de Colomb, les plantes apportées ont également commencé à être appelées poivrons, uniquement des gousses.
Les capsicums sont une culture légumière distincte, dont il existe environ 700 variétés, dont les fruits peuvent être sucrés ou amers. Le poivron bulgare bien connu appartient aux variétés douces et le poivron rouge appartient aux variétés amères.
poivron
L'un des membres les plus populaires de la famille des morelles. Dans notre pays, il est plus connu sous le nom de poivron. La patrie de ce légume est l'Amérique centrale et son histoire remonte à plus de 20 siècles.
Cette culture est très exigeante en lumière et en chaleur. C'est pourquoi dans nos régions nordiques, il est le plus souvent cultivé en serre. Les régions du sud peuvent cultiver avec succès des poivrons doux en extérieur.
Ses fruits sucrés se présentent sous une myriade de formes différentes. Les formes les plus courantes sont les suivantes:
- cylindrique;
- conique;
- ovale;
- arrondi et autres.
En plus de diverses formes, il se distingue par une riche gamme de couleurs, qui comprend presque tout le spectre de couleurs. Selon la variété, les fruits peuvent avoir une couleur allant du vert clair à noir couleurs. Leurs tailles en fonction du poids différeront également: de 10 à 30 cm et de 30 à 500 grammes.
Sa valeur nutritionnelle est due à sa haute teneur en vitamine C. Elle contient également des vitamines A, B, des sels minéraux et des huiles essentielles. Son utilisation en cuisine n'a pas de frontières et est universelle.
Poivre amer
Rouge ou Piment fort a été amené d'Amérique. Son fruit n'est pas aussi varié en forme et en couleur que le fruit de son doux frère. Selon la variété, leur forme peut s'allonger de sphérique à trompe, et la couleur peut varier du jaune au noir-olive. Dans le même temps, les variétés rouges prédominent.
Comme il s'agit d'une culture très thermophile, il est recommandé de la cultiver en serre. De plus, il peut même être cultivé sur un rebord de fenêtre. Tout ce qui est nécessaire pour cela est un pot de 1,5 à 2 litres.
Brûlant La capsaïcine alcaloïde donne la saveur à ces poivrons rouges. Comme les autres fruits des plantes de la famille des morelles, il est riche en vitamine C. En outre, il contient:
- ensemble presque complet de caroténoïdes;
- huiles fixes;
- calcium;
- le fer;
- soufre;
- Vitamines B et autres substances utiles.
En raison de sa composition, il est capable d'avoir un puissant effet positif sur tout le corps.
Paprika
En fait, le paprika est une poudre à base de fruits rouges de la famille des morelles. Les plantes des variétés de paprika sont pérennes arbustes avec des pousses dressées et des fruits charnus. Leur patrie est l'Amérique du Sud. Outre l'Amérique, le paprika est cultivé avec succès en Russie, en Ukraine, au Chili, en Slovaquie, en Turquie et en Hongrie.
Son goût peut être à la fois sucré et piquant. Selon la variété, les fruits du paprika peuvent être:
- épicé;
- doux;
- pointu.
En plus du paprika rouge, il y a aussi du paprika jaune, mais c'est moins courant.
Le paprika est très utile comme assaisonnement. Il a une composition riche qui comprend les vitamines et minéraux suivants:
- ET;
- E;
- DE;
- le fer;
- phosphore et autres.
Mais le principal avantage du paprika réside dans la teneur en lipocaïne et en capsoicine - ces substances combattent efficacement les infections et renforcent le système immunitaire. De plus, la lipocaïne et la cansoïcine sont activement impliquées dans la prévention du cancer.
Alors, y a-t-il des différences?
Quelle est la différence entre le paprika et le poivron et le poivron rouge? Oui, rien. Ce sont des noms différents pour la même plante - Capsicum annuum. Cette plante compte environ 700 espèces différentes. La différence ne sera que dans le goût d'une espèce particulière. Certaines espèces auront un goût plus sucré et certaines espèces plus piquantes. Pour la production de paprika, les deux peuvent être utilisés.