Quand planter des oignons avant l'hiver dans la région de Moscou

Les oignons sont un légume important, sans lequel les premier et deuxième plats ne sont pratiquement pas cuits. Bien sûr, vous pouvez l'acheter dans un magasin, mais les oignons cultivés de vos propres mains ne contiennent aucune substance nocive, car les propriétaires de parcelles utilisent rarement des produits chimiques pour fertiliser la terre.

Planter des oignons avant l'hiver dans la région de Moscou est l'une des options pour obtenir une récolte précoce de navet. Mais pour obtenir des résultats positifs, vous devez connaître certaines subtilités concernant le moment, la sélection des variétés et la préparation du sol. Cela sera discuté dans l'article.

Avantages des plantations d'automne

Les oignons sont généralement plantés au printemps et en automne. Bien que planter des oignons avant l'hiver dans la région de Moscou ait des côtés beaucoup plus positifs. Découvrons-le:

  1. En achetant des ensembles au printemps, vous devez payer beaucoup d'argent, car le coût comprend les frais de stockage.
  2. Plantation oignons en hiver, la récolte dans la région de Moscou peut être obtenue près d'un mois plus tôt qu'avec la plantation de printemps traditionnelle.
  3. Étant donné que les oignons sont récoltés fin juin - début juillet, d'autres cultures à croissance rapide peuvent être plantées dans la zone où les bulbes ont été récoltés. Et c'est une augmentation du rendement.
  4. Les oignons plantés à l'automne ne sont pas endommagés par un ravageur tel que la mouche de l'oignon, car au moment du travail, ses années sont terminées. Et au printemps, lorsque les bulbes deviennent plus forts, le ravageur n'est plus si terrible.
  5. Des plumes vertes jaillissent du sol après la fonte de la neige et le sol se réchauffe avec le soleil printanier. Les mauvaises herbes ne suivent pas le rythme de la croissance des oignons et ne peuvent pas nuire.
  6. Les plumes d'oignon frais, riches en vitamines, peuvent être coupées début mai, ce qui est très important dans la région de Moscou.
Attention! Si vous voulez des légumes verts précoces, rappelez-vous que les têtes ne pousseront pas sur les buissons aux plumes coupées.

Bien sûr, une excellente récolte d'oignons dans la région de Moscou ou dans une autre région de Russie est possible si le travail est terminé à temps et si les bonnes variétés de sevka sont choisies. Il est à noter que de plus en plus de propriétaires de leurs propres parcelles préfèrent planter des oignons en hiver.

Déterminer les termes

Planter des oignons en hiver dans la région de Moscou est pratiquement le même que dans d'autres régions de Russie. Mais le moment choisi sera bien entendu différent de celui des territoires du sud. Le fait est qu'en hiver, les gelées descendent souvent en dessous de -20 degrés et que la couverture de neige ne satisfait pas toujours les jardiniers. Par conséquent, l'hiver plantation de sevka dans les banlieues ont besoin d'un abri supplémentaire.

Si vous vivez en banlieue, lors du choix du moment de la plantation, les semences doivent être commencées dans la deuxième décennie de septembre et terminées avant le 25 octobre. Vous devez également vous concentrer sur une telle période en 2019. Par calendrier lunaire il est conseillé de commencer à atterrir les 6-12 et 16-24 octobre. Les résidents de la région de Moscou en 2019 peuvent toujours utiliser les 4 et 7 novembre, mais ce sont des délais.

Attention! Les baisses de température quotidiennes lors de la plantation d'oignons en hiver devraient fluctuer entre 0- + 8 le jour et -3 la nuit.

Même le jardinier le plus expérimenté ne pourra pas nommer les dates exactes de plantation dans la région de Moscou, car il ne sait pas comment réguler le temps. En effet, à différentes années à la même date, le climat n'est pas le même. La neige tombe dans un an, la température est élevée dans une autre.

Avertissement! Il est nécessaire de planter des oignons dans le sol refroidi pour que les bulbes ne puissent pas germer à l'automne.

Les meilleures variétés d'oignons pour la plantation d'hiver

Une fois que vous avez déterminé quand planter des oignons avant l'hiver, vous devez penser à la variété de sevka. Vous devez vous concentrer sur les oignons zonés dans la région de Moscou, dans ce cas, une bonne récolte est garantie:

  • sevok est capable de tolérer le gel;
  • pousse plus vite au printemps;
  • moins malade.
Commenter! Aussi tentantes que soient les recommandations des variétés d'oignon du sud, ne vous laissez pas berner par elles, dépensez simplement votre argent.

Les meilleures variétés

Planter des oignons à l'automne en banlieue avec le matériel de plantation suivant:

  1. Ellan a une forme ronde aplatie, les écailles supérieures sont jaunes. La variété est à maturation précoce et conserve sa qualité pendant 12 mois.
  2. Strigunovsky appartient également aux variétés à maturation précoce, les bulbes sont denses, avec un goût piquant.
  3. Arzamas est la variété la plus ancienne, avec jusqu'à trois bulbes dans le nid.
  4. Myachkovsky-300 il se distingue par une excellente transportabilité et une excellente qualité de conservation.
  5. Bessonovsky a commencé à grandir en 1943. Les ampoules sont aplaties, couchées, transportables.
  6. Odintsovets - une variété de maturation moyenne, utilisation universelle. 2-3 oignons se forment dans le nid.
  7. Stuttgarten Riesen pousse jusqu'à 250 grammes, les ampoules contiennent une grande quantité de vitamine C.
  8. Ampoules Calcédoine Ils ont un goût prononcé et une excellente qualité de conservation. Les écailles sont brunes avec du bronze.
Attention! Il convient également de noter séparément Bessonovsky et Strigunovsky. Ce sont des variétés d'oignons résistantes au gel, pratiquement aucune pousse n'est observée.

Si vous plantez un oignon pour la première fois en hiver en banlieue, prenez plusieurs variétés afin de décider ensuite quel oignon fonctionne le mieux.

Où planter

Avant de planter des oignons pour l'hiver dans la région de Moscou, comme dans toute autre région, vous devez penser à l'emplacement des plates-bandes. De plus, vous devez savoir après quelles cultures cette plante pousse le mieux.

Avertissement! Il n'est pas recommandé de planter une culture dans la région de Moscou au même endroit d'année en année, car les oignons tirent les nutriments du sol et il est plus difficile de lutter contre les maladies de l'oignon.

Il n'est pas recommandé de planter après:

  • persil et céleri;
  • pommes de terre et trèfle rouge;
  • luzerne.

Le fait est que le système racinaire de ces plantes attire les larves de nématodes.

Mais ces prédécesseurs aideront à faire pousser une riche récolte d'oignons. Ainsi, vous pouvez planter le sevok après:

  • haricots et pois;
  • maïs et tomates;
  • salade et moutarde;
  • colza et concombres;
  • tous les types de choux.
Important! Dans ces plantes, les racines vont à de grandes profondeurs sans affecter les nutriments dans la couche supérieure du sol.

De plus, les légumineuses et la moutarde enrichiront le sol en azote facilement assimilable.

Cuisiner les lits

Des crêtes avant de semer des oignons en hiver dans la région de Moscou sont déterrées, si nécessaire, des engrais minéraux sont ajoutés, surtout si le sol est appauvri. Le plus souvent, un ecofoska est ajouté, pour chaque carré de 15 à 20 grammes. La cendre de bois est introduite immédiatement avant la plantation.

Le lit est nivelé, des rainures sont faites. Malgré le fait que la mouche de l'oignon ne dérange pas les bulbes, il est toujours conseillé de saupoudrer les sillons avec du makhorka. Ensuite, nous le renversons avec du permanganate de potassium épais.

Après la cloison, les bulbes d'avoine sont laissés (jusqu'à 1 cm de diamètre) et durcis - (1-3 cm de diamètre). Le matériel de plantation est soigneusement examiné, rejetant les spécimens suspects. Assurez-vous de désinfecter la graine dans une solution de sel et de sulfate de cuivre. Vous ne devez pas le conserver plus de 5 minutes pour que les racines n'aient pas le temps de se réveiller.

Il est nécessaire de planter des oignons sous forme sèche avant l'hiver, le trempage est exclu, ainsi que la taille, afin de ne pas introduire l'infection à l'intérieur. De plus, l'eau peut pénétrer dans la partie supérieure coupée et même un tel matériel de plantation peut simplement se dessécher.

Le schéma de plantation d'oignons avant l'hiver dans la région de Moscou est quelque peu différent. Les sillons sont réalisés par incréments allant jusqu'à 20 cm et le bulbe lui-même doit être approfondi de 5 centimètres, dans ce cas, la plante sera mieux protégée du froid hivernal. Sevok est planté à une distance de 5 à 7 cm, sinon les bulbes s'interféreront les uns avec les autres pendant la croissance.

Après avoir disposé les oignons dans les rainures, ils sont saupoudrés de terre, mais il n'est pas nécessaire d'arroser. Si après 10 jours il ne pleut pas, vous devez humidifier légèrement le sol.

Commenter! Les oignons plantés, arrosés immédiatement, commenceront à germer, ce qui mènera à la mort.

Avant le début du gel, les lits avec des oignons cultivés dans les régions du centre de la Russie doivent être paillés avec de la paille, du foin, des aiguilles, de la sciure de bois ou des feuilles sèches. Grâce à cet abri, la chaleur est conservée, ce qui signifie que les premières gelées n'endommageront pas les bulbes.

Important! Pour éviter que le paillis ne soit emporté par le vent, appuyez dessus avec des branches d'épinette.

Et, bien sûr, pour faire pousser une riche récolte d'oignons dans la région de Moscou, vous devez écouter les prévisions météorologiques. Si les prévisionnistes ne promettent pas de neige dans un proche avenir, vous devrez alors créer un abri supplémentaire à l'aide d'un film. Lorsque de fortes chutes de neige commencent, ce matériau de revêtement devra être enlevé.

Vidéo intéressante sur la plantation d'oignons avant l'hiver:

Résumons

De nombreux jardiniers vivant dans la région de Moscou et dans d'autres régions du centre de la Russie ne risquent pas de planter des oignons avant l'hiver, ils craignent que les gelées ne les détruisent. Nous espérons que le contenu de notre article dissuadera les sceptiques et que le nombre de ceux qui plantent des oignons à l'automne augmentera.

L'essentiel est de croire en soi, de suivre les recommandations et tout s'arrangera. Bonne chance à tous!

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction