Teneur
Chaque enfant le sait carottes juteuses, sucrées et croquantes est non seulement savoureux, mais aussi très sain. Il est cultivé sur leurs parcelles par de nombreux jardiniers pour une utilisation ultérieure dans la préparation de divers plats culinaires. Semez la récolte directement dans le sol au printemps. Les temps de semis peuvent varier en fonction de la région. Donc, nous allons essayer de clarifier quand planter des carottes dans les banlieues, et quelles variétés sont meilleures pour cela.
Le meilleur moment pour semer
Les carottes se distinguent par leur simplicité, mais pour obtenir une très bonne récolte de racines, vous devez savoir quand semer les graines de cette culture. Donc, vous devez penser à semer après que la probabilité de gelées fortes et prolongées soit passée.
C'est pourquoi de nombreux jardiniers sèment traditionnellement les graines de ce légume pendant les vacances de mai.
Les graines de carottes mettent longtemps à germer. Parfois, il faut jusqu'à 22 jours entre le jour du semis des graines dans le sol et l'apparition des pousses. La période de maturation d'un légume dépend de la variété de la culture. Ainsi, les carottes précoces mûrissent en 65 jours à partir du moment de la germination des grains. Les variétés à maturation tardive mûrissent en 130-150 jours. Il est à noter que les graines de variétés à maturation tardive sont parfois semées dans la région de Moscou en avril sous film.
Certains agriculteurs utilisent le calendrier lunaire pour déterminer la date de semis d'une culture particulière. Les carottes sont une plante-racine, ce qui signifie qu'elles doivent être semées à un moment où la lune décroît, ou, plus précisément, est dans le dernier quartier.
À cet égard, il convient de souligner les périodes recommandées pour l'ensemencement d'une culture: du 19 au 25 avril et du 19 au 24 mai.
Règles de semis
Avant que planter des carottes il est nécessaire de préparer les graines dans le sol: traitez-les avec une solution de manganèse et faites-les tremper pendant une journée dans un milieu nutritif. Les graines gonflées sont semées en pleine terre. Afin d'éviter l'épaississement des cultures, les graines de racines peuvent être préencollées sur une bande de papier toilette, en respectant les intervalles nécessaires entre les grains. En semant des graines mélangées à du sable sec tamisé, les plantations denses peuvent également être évitées.
Les carottes sont assez exigeantes sur le soleil et ne peuvent pas pousser à l'ombre, ce qui signifie qu'une parcelle de terrain bien éclairée et ensoleillée doit être choisie pour cela. Les tomates, les légumineuses, les concombres, les pommes de terre et les oignons sont de bons précurseurs pour les légumes.
Une attention particulière doit être portée au choix des «voisins» pour le légume. Ainsi, les carottes et les oignons se prêtent mutuellement assistance dans la lutte contre les mouches de l'oignon et de la carotte.
Le sol pour la culture des carottes doit être meuble. Sinon, les racines auront une forme déformée. Le remplissage et la jutosité des légumes dépendent de la teneur en humidité du sol. L'arrosage des plantes doit être effectué régulièrement en grande quantité. À chaque arrosage, le sol doit être humidifié à toute la profondeur de germination de la plante-racine.
Un arrosage irrégulier peut entraîner des fissures dans les racines. Vous trouverez d'autres règles et astuces pour cultiver de bonnes carottes dans la vidéo:
Quelles carottes sont les mieux plantées en banlieue
Afin d'obtenir une bonne récolte de carottes, vous devez non seulement semer les graines à temps et prendre soin des cultures, mais également choisir les meilleures variétés sur le marché.
Tout d'abord, vous devez décider de l'heure à laquelle vous devez obtenir les racines. Si un légume doit devenir une source de vitamines et une gâterie fraîche pour toute la famille, les variétés à maturation précoce doivent être préférées. Lorsque les carottes doivent être utilisées pour la conservation, les racines doivent mûrir simultanément avec les autres cultures maraîchères, ce qui signifie que des variétés de cultures précoces ou de mi-saison doivent être cultivées.
Variétés à maturation précoce
Quel genre de carottes semer au printemps dans la région de Moscou pour traiter les enfants et petits-enfants avec des légumes en plein été? La réponse à cette question est extrêmement simple: la plus précoce et la plus délicieuse. Parmi ces variétés au goût excellent, il faut distinguer:
Saturno F1
Saturno f1 est un excellent hybride avec une excellente apparence de racine et un excellent goût. Le légume mûrit assez tôt, seulement 50 jours après la germination des graines plantées. Ainsi, les propriétaires qui sèment la variété "Saturno f1" en avril sous film, obtiennent déjà une bonne récolte début juillet.
Un légume orange foncé, jusqu'à 19 cm de long, contient une grande quantité de sucre et de carotène, ce qui signifie qu'il peut devenir un régal délicieux et très sain pour tous les membres de la famille. Y compris, il peut être utilisé dans la préparation de purée de légumes pour nourrir les plus petits enfants.
Le bureau
Il s'agit d'une autre variété de carottes à maturation précoce très demandée dans la région de Moscou. Il se distingue par de grosses racines à la pulpe tendre et juteuse. Le légume mûrit assez rapidement: après 65 jours à compter du jour de la germination des graines, vous pouvez commencer la récolte.
Les qualités extérieures des carottes "Bureau" sont excellentes: les racines sont orange vif, mesurent jusqu'à 18 cm de long et ont une forme cylindrique. L'avantage de la variété est sa résistance à la fissuration. Vous pouvez conserver les légumes-racines pendant 3 à 4 mois.
Parmi les autres variétés de carottes à maturation précoce au bon goût et aux qualités agrotechniques, il faut souligner Victoria f1, Artek, Tushon, Amsterdam, Chanson Royal.
Variétés moyennement précoces
Quelques tranches de carottes dans un pot de concombres en conserve peuvent décorer un cornichon. Et rouler des salades n'est pas du tout possible sans l'utilisation de ce légume unique. Pour la préparation de cornichons et d'autres préparations hivernales, il est préférable de planter des variétés de carottes mi-précoces, qui mûriront simultanément avec d'autres légumes du jardin.
Abaco F1
Cette carotte hybride peut être semée dès début avril. Elle n'a pas peur du froid et des gelées à court terme. Les plantes-racines mûrissent en moyenne 110 jours à compter du jour de la germination. L'hybride hollandais est résistant à la plupart des maladies et à la fissuration. Diffère par une productivité élevée.
Les carottes "Abaco f1" atteignent 20 cm de long. Sa forme est légèrement effilée et presque parfaitement plate. Le légume racine est idéal pour la mise en conserve et le stockage.
Fille de beauté
Ces carottes méritent vraiment l'attention de tous les jardiniers. Il combine toutes les meilleures qualités caractéristiques de la culture: les racines sont très juteuses et sucrées. La concentration de carotène en eux est augmentée, ce qui nous permet de parler des avantages du légume. La couleur des carottes est également largement déterminée par la teneur en cette substance: les carottes sont de couleur orange vif. La forme du légume est conique, classique, jusqu'à 16 cm de long et ne pèse pas plus de 140 grammes. Dans le même temps, le rendement total de la variété est élevé: 5 kg / m2... Les qualités caractéristiques de la variété sont la résistance à la floraison et à la fissuration.
Les graines de la variété Krasa Devitsa sont semées fin avril - début mai.Récoltez avec ce calendrier de semis en 130 jours environ. Le but des légumes-racines est universel: ils peuvent être largement utilisés dans la préparation de préparations d'hiver, de purées pour bébé, de salades fraîches et de plats culinaires.
Parmi les autres variétés de carottes avec une période de maturation moyenne, il faut souligner "Altair f1", "Negovia f1", "Olenka" et, bien sûr, la familière à de nombreuses carottes de la variété "Nantes".
Carottes à maturation tardive
La récolte des carottes à maturation tardive commence en octobre. Le légume n'a pas peur du froid et peut être dans le jardin jusqu'au début de l'hiver. L'adaptabilité au stockage à long terme vous permet de déposer les racines dans les caves avant le début de la nouvelle saison de récolte. Parmi ces variétés à longue période de maturation, les meilleures pour la région de Moscou sont:
Reine d'automne
La «reine de l'automne» tire son nom pour une raison. Cette carotte a un rendement élevé, qui peut atteindre 9 kg / m2... Le goût du légume racine est excellent: le légume est sucré et très juteux. La longueur des racines atteint des tailles record et peut surprendre même un cultivateur chevronné. Ainsi, chaque carotte a une longueur de 20 à 25 cm.Dans le même temps, les racines ont une forme conique élégante et ne pèsent que 180-200 grammes. Les carottes de la variété "Queen of Autumn" mûrissent environ 150 jours après le semis. En même temps, un légume mûr est excellent pour le stockage hivernal à long terme.
L'empereur
Une autre variété de carottes convenant à la région de Moscou est "Emperor". Ce légume n'a pas un rendement élevé, mais son apparence et son goût en font le meilleur parmi ses pairs. Les carottes "Emperor" sont denses, mais juteuses. Quand une récolte de racines se brise, vous pouvez entendre un craquement caractéristique. Le légume présente également un arôme doux et frais. Le goût du légume racine est excellent, car il contient une grande quantité de sucre et de carotène.
Un légume de cette variété est semé début mai. Il faut au moins 160 jours pour mûrir. Pendant ce temps, la récolte de racines acquiert une forme cylindrique alignée. Sa longueur atteint 30 cm et son poids est de 150 à 180 grammes. Vous pouvez conserver les légumes en toute sécurité jusqu'au printemps prochain. Pendant ce temps, ils ne perdront pas leur goût et leur apparence.
Conclusion
Aucune femme au foyer dans la cuisine ne peut se passer de carottes. Il est ajouté aux soupes, plats principaux, tartes et conserves. Les fruits confits et les purées pour bébés sont préparés à partir de carottes. Chaque enfant connaît son goût depuis l'enfance. Cette prévalence est justifiée par la riche composition en micro-éléments de la plante-racine et son excellent goût. Cultiver des carottes sur votre site semble parfois être une entreprise très laborieuse, car vous devez planter de très petites graines en respectant certaines distances, attendre longtemps que les semis apparaissent, puis désherber, éclaircir, ameublir les cultures et les protéger de la carotte vole en prévision d'une bonne récolte. Mais tous ces soucis peuvent devenir beaucoup plus faciles si vous connaissez certains des secrets de la culture des carottes et abordez le processus avec compétence. Dans le même temps, il convient de rappeler que pour la famille et les amis, il n'y a pas de carotte plus savoureuse et saine que celle qui est cultivée avec amour et soin de vos propres mains.