Les meilleures variétés de tomates pour le marinage et la mise en conserve

Dans les annotations des producteurs de semences de tomates, la désignation d'une variété est souvent indiquée «à des fins de conservation». Rarement sur quel emballage est-il écrit "pour le marinage" dans le rendez-vous, bien que les tomates ne soient pas moins salées qu'en conserve. Les variétés de tomates marinées coïncident souvent avec des variétés destinées à la conservation. Plus précisément, les deux opérations peuvent être effectuées avec ces tomates. Néanmoins, il existe de petites différences entre eux.

Lors du choix des variétés de tomates destinées à la marinade et à la mise en conserve, ils ne prêtent pas beaucoup d'attention au rendement. D'autres critères sont ici importants.

Les variétés de tomates à mariner sont choisies en fonction des fruits.

Important! Les tomates doivent être de taille moyenne avec une peau ferme et la chair doit être ferme et sucrée.

Dans un bon scénario, la variété devrait produire des tomates à peu près de la même taille pour un trempage uniforme avec de la saumure pendant le processus de salage. Les buissons doivent être récoltés ensemble, il est impossible de stocker un lot de tomates mûres en attendant que la prochaine mûrisse. Les tomates déjà récoltées peuvent moisir et ruiner tout le lot de décapage. Pour une récolte garantie, mieux vaut choisir des variétés qui sont zonées dans la zone où elles seront cultivées.

Les variétés de conserves doivent répondre sensiblement aux mêmes exigences que les variétés de marinage, mais les tomates doivent être encore plus petites. En plus du fait que les grosses tomates ne passent pas très bien dans le col du pot, elles éclatent souvent soit lorsqu'elles sont versées avec une solution chaude de la marinade, soit plus tard en essayant de sortir le fruit du pot. Pour certains, il est important que le contenu du pot soit beau, ce qui est presque impossible à réaliser lors de la conservation de grosses tomates. Cependant, la beauté est une question de goût.

Mais ce qui est vraiment très important lors du choix d'une variété de tomate pour tout type de pièce à travailler, c'est la résistance de la plante à diverses microflores pathogènes.

Avertissement! Quelles que soient les variétés que vous choisissez, si le fruit est affecté par des champignons, peu importe la variété et l'utilisation que vous avez prévue.

Les tomates affectées par les champignons ne conviennent pas au décapage, à la conservation ou au stockage. C'est précisément ce qui expliquait autrefois le tourment des femmes au foyer en URSS, lorsque tout le lot de tomates en conserve pouvait exploser. Après tout, les tomates arrivaient dans des magasins déjà pourris, mais ce n'était pas encore visible à l'œil nu.

Les meilleures variétés de tomates pour la mise en conserve

Douce réunion

Douce réunion

Tomates roses à pulpe de densité moyenne. Ne convient pas au salage, mais convient bien à la mise en conserve. Les fruits pesant 17 grammes appartiennent au groupe "cerise". Un pot de tomates en conserve aura l'air très original si vous les mélangez avec de la «cerise» d'autres couleurs, par exemple, «Golden Stream» et «De-Barao».

La variété doit être cultivée sous une pellicule. Buisson déterminé, nécessitant une jarretière et une mise en forme. La saison de croissance est de 100 jours.

Douce réunion

De Barao

Toute une famille de tomates se cache sous le nom de "De Barao". "De Barao" n'est pas seulement multicolore, mais aussi de différentes tailles. Certains d'entre eux conviennent à la conservation et au salage, d'autres sont trop gros à ces fins.

Caractéristiques communes des variétés de cette variété:

  • la variété est cultivée uniquement dans des serres, la terre ouverte n'est possible que dans la partie sud de la Russie;
  • modestie;
  • grande productivité.

"Géant De-Barao"

Ne convient pas pour le salage et la mise en conserve. Des tomates trop grosses pesant jusqu'à 350 g ne permettent pas une fermentation de haute qualité des tomates, car elles éclatent sous pression. Et une tomate entière ne rentrera tout simplement pas dans un pot.

"De Barao Black"

 De Barao Noir

Les tomates sont idéales pour la conservation. Avec leur poids moyen de 55 grammes et la couleur violette des fruits mûrs, ils iront bien avec des variétés telles que Golden Stream et Sweet Meeting, créant une variété colorée dans le pot.

Les ovaires sont formés jusqu'à 10 grappes et la tige peut avoir jusqu'à 8 grappes. A titre exceptionnel, la brousse est déterminante, étant très haute (jusqu'à 3 m). À cet égard, la tomate est cultivée dans de hautes serres ou en plein air, si nous parlons des régions du sud. Au nord, seules les conditions de serre sont possibles.

Avec de bons soins, jusqu'à 8 kg de tomates sont récoltées dans la brousse de cette variété De-Barao. Un couscous est formé en 2 tiges avec attache obligatoire.

Les inconvénients comprennent sa faible coexistence avec d'autres variétés de tomates et la nécessité d'une taille soigneuse.

Les avantages sont la résistance aux maladies et aux fluctuations soudaines de température, la tolérance à l'ombre et la résistance au gel.

Important! Dans le cas d'un été froid, lorsqu'il est cultivé dans des lits ouverts, il peut ne pas mûrir.

"De Barao Red"

De Barao Rouge

Il porte des fruits rouges pesant de 80 à 120 g, qui conviennent au marinage et à la mise en conserve. La conservation se fait mieux dans des bocaux suffisamment grands. Le rendement total de la brousse peut atteindre 6 kg. Habituellement ci-dessous.

L'arbuste pousse jusqu'à 2 mètres et nécessite de hauts plafonds dans la serre. Il n'est pas recommandé de planter dans un sol non protégé, car la tige haute peut être endommagée par le vent. La variété n'est pas standard. Résistant aux maladies.

"De Barao Jaune / Or"

De Barao Jaune / Or

Dans le nom de la variété, on trouve les deux variantes de la désignation de la couleur des tomates jaunes pesant jusqu'à 90 g. Ces tomates se prêtent bien à la conservation en raison de leur petite taille.

La variété forme des ovaires avec jusqu'à 10 glands chacun. Sur la tige, 7 brosses en moyenne sont formées. La croissance de la brousse peut atteindre 2 mètres, ce qui nécessite un support solide pour le nouage. Mais à partir d'un tel buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 12 kg de tomates. Dans des cas exceptionnels, jusqu'à 20 kg.

Important! Le voisinage avec d'autres tomates n'est pas souhaitable pour la variété.

Les inconvénients de la variété incluent sa longue saison de croissance (première récolte après 120 jours), le pincement obligatoire et la nécessité d'un grand espace de vie.

Les avantages comprennent sa résistance au gel et son éclairage peu exigeant, sa résistance aux maladies et son endurance.

"De Barao Rose"

De Barao Rose

Petites tomates roses, bonnes pour la conservation. Les tomates ont un "nez" commun à toutes les variétés de "De Barao". Ils poussent en pinceaux de 9 ovaires chacun. Jusqu'à 6 brosses sont formées sur la tige. La pulpe de cette variété est aigre-douce, charnue.

Un buisson à croissance illimitée, porte ses fruits jusqu'au froid. Le rendement habituel est jusqu'à 7 kg par buisson. Avec de bons soins jusqu'à 10 kg. Les buissons sont plantés deux par mètre carré.

Les avantages et inconvénients sont les mêmes que ceux des autres représentants de ce groupe de variétés.

Les meilleures variétés de tomates pour le marinage

"De-Barao Tsarsky"

De-Barao Tsarsky

Bon pour le décapage. Le poids moyen des tomates est de 160g. Convient à la conservation uniquement s'il est conservé dans de grands pots, de 3 litres ou plus. Une à deux tomates par pot de litre, occupant une plus petite partie du volume et inefficace et laide.

Les tomates sont légèrement allongées, rose-rouge. Les grappes produisent jusqu'à 8 fruits chacune. Environ 9 brosses sont formées sur une tige d'un buisson de tomates.

Un buisson à croissance illimitée, capable de produire des récoltes jusqu'au début du gel. Un buisson donne jusqu'à 12 kg de tomates, et dans de bonnes conditions et une alimentation régulière, il peut produire 20 kg.

Le buisson peut atteindre 2 m et doit être attaché et pincé. La variété n'a pas peur des fortes fluctuations de température et du gel, elle est très résistante aux maladies.

De Barao Orange

De Barao Orange

Variété de tomates, située "à la frontière" entre les tomates convenant au marinage et aptes à la conservation. Peut être utilisé également dans les deux cas Le poids de ces tomates est de 110 grammes. La couleur à maturité est orange foncé. Convient très bien au salage en barrique. Pour la mise en conserve, il est préférable de choisir un pot assez grand, où ces fruits seront très beaux.

Le buisson n'est pas limité dans sa croissance, ce qui lui permet de porter des fruits jusqu'au gel. Vous pousse jusqu'à 2 mètres de hauteur et nécessite beaucoup d'espace. Faute de place, il peut mourir. La douille n'est pas une douille standard, elle nécessite un support solide et un liage de haute qualité. Un buisson est généralement formé en 2 tiges. Le rendement habituel est jusqu'à 8 kg par buisson.

Les avantages et inconvénients sont communs avec d'autres variétés de cette variété.

"Délicatesse salée"

Délicatesse marinée

La variété est zonée pour les régions du nord: l'Oural et la Sibérie. Non hybride. Le buisson ne dépasse pas un mètre, étant déterminant. Tampon, ne nécessitant pas d'épinglage, mais devant être attaché. La période de maturation de la culture est de 100 jours. Il peut être cultivé en lits ouverts, mais il est sujet à la phytophorose. Faible rendement par rapport aux variétés industrielles: jusqu'à 3,5 kg par buisson.

Petites tomates (jusqu'à 100 g), allongées (crème). Comme la plupart des variétés de ce groupe, elles ont une peau dense qui protège les tomates des maladies fongiques et ne craque pas lorsqu'elles sont salées.

Donskoy F1

Donskoy F1

Selon le fabricant, la variété convient à la conservation, mais avec sa taille, il est préférable de l'utiliser pour le décapage. Le poids d'une tomate est de 100 à 120 g. Le fruit est assez rond et assez gros pour être facilement retiré du pot plus tard.

Mais cette variété a une chair très ferme, ce qui est de bonne qualité à la fois pour le marinage et la mise en conserve.

Les buissons sont sous-dimensionnés, jusqu'à 60 cm La variété se distingue par la maturation amicale des fruits, comme la plupart des autres tomates déterminantes. Récolté 95 jours après le semis. La tomate a été élevée dans la région de Rostov et a un nez allongé caractéristique des hybrides élevés par la société Poisk. Zoné pour le sud de la Russie, l'Ukraine et la Moldavie, où il peut pousser en plein air. Au nord, il est cultivé dans des serres.

Conseils pour choisir les tomates marinées

Important! Les tomates marinées doivent contenir suffisamment de saccharides pour permettre le processus de fermentation naturelle.

Pendant la fermentation, de l'acide lactique se forme dans le fût, qui agit comme un conservateur et empêche les tomates de moisir. Avec une teneur insuffisante en saccharides dans les tomates, il ne se forme pas d'acide et les produits fermentés moisissent.

Vous pouvez fermenter non seulement le rouge, mais aussi tomates vertes... Dans ce cas, il est préférable de cueillir des tomates blanches à maturité.

Attention! La tomate salée et naturellement fermentée est adoucie par l'acide.

Par conséquent, pour le salage, il est nécessaire de prélever des échantillons aussi durs que possible. Dans le même temps, si presque toutes les variétés de tomates conviennent au salage des tomates vertes, à l'exception de la salade et de la sauce, il est préférable de sélectionner celles à peau très dense pour saler les tomates mûres. Ce type de peau se distingue par des variétés, communément appelées «prunes». Tous ont une forme oblongue et une peau rugueuse et épaisse.

Conclusion

En fin de compte, chacun choisit les meilleures variétés de tomates à mariner et à mettre en conserve. Tout dépend de la recette de la marinade ou de la saumure et du goût d'une variété de tomate particulière.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction