Teneur
Les carottes sont une culture légumière unique. Il est utilisé non seulement en cuisine, mais également en cosmétologie et en médecine. La culture des racines est particulièrement appréciée des adeptes d'une alimentation saine et diététique. Sous les latitudes domestiques, on le trouve dans presque tous les potagers. Les agriculteurs débutants et expérimentés d'une grande variété sélectionnent eux-mêmes les meilleures variétés de ce légume. Il s'agit notamment des carottes "Cascade F1". Vous pouvez voir les racines de cette variété et en apprendre davantage sur son goût et ses caractéristiques agrotechniques ci-dessous.
Description externe et goût de la plante-racine
Les carottes Cascade F1 contiennent une quantité importante de carotène et de sucre. Cette composition affecte les qualités gustatives et externes du tubercule: la pulpe orange vif est extrêmement juteuse et sucrée. Le légume sucré est largement utilisé pour faire des salades fraîches, des jus de vitamines et des aliments pour bébés.
Pour obtenir la dose quotidienne requise de carotène, il suffit de consommer 1 carotte de cette variété par jour.
En plus du carotène, les carottes sont riches en autres micro-éléments utiles. Ainsi, il contient du potassium, du calcium, du phosphore, du chlore, du fer, du magnésium, des vitamines du groupe B, PP, K, C, E.
Pour les connaisseurs de qualités esthétiques, la variété Cascade F1 est une aubaine:
- la forme de la racine est conique;
- diamètre transversal 3-5 cm;
- longueur jusqu'à 22 cm;
- poids au niveau de 50-80 g;
- manque de fissures, bosses.
Les critiques des jardiniers et une photo du légume confirment une telle description idéale.
Agrotechnique
"Cascade F1" est un hybride de la première génération. Cette variété a été obtenue par les sélectionneurs de la société néerlandaise Bejo. Malgré la production étrangère, la culture est excellente pour les conditions nationales, elle est cultivée avec succès dans la zone climatique moyenne et nord-ouest de la Russie. La variété résiste aux conditions météorologiques défavorables et à un certain nombre de maladies.
Pour semer des graines, il est nécessaire de sélectionner une zone avec un sol meuble et fertile sur lequel poussaient auparavant des melons, des légumineuses, des cultures, du chou, des oignons, des tomates ou des pommes de terre. Lors de la formation des rangées, une distance d'au moins 15 cm entre elles doit être prévue. Entre les graines situées dans la même rangée, une distance d'au moins 4 cm doit être prévue.Il est recommandé de planter les graines à une profondeur de 1 à 2 cm .
La période entre le jour du semis des graines de la variété "Cascade F1" et le jour de la récolte est d'environ 100 à 130 jours. Pendant la période de croissance, le légume doit être abondamment arrosé, désherbé. En présence de conditions favorables, le rendement de la variété est assez élevé - jusqu'à 7 kg / m2.
Les secrets de la culture de délicieuses carottes
La variété "Cascade F1" au niveau génétique permet la formation de plantes-racines lisses et très savoureuses. Cependant, pour obtenir une riche récolte de belles carottes, le jardinier doit faire des efforts et respecter certaines règles. Ainsi, lors de la culture d'une racine, il sera utile de connaître les points suivants:
- Le sol idéal pour les carottes est un terreau fertile avec un bon drainage. Pour créer un tel sol, il est recommandé de mélanger de la terre de jardin, du compost, du sable, de la tourbe. Dans les sols lourds (argile), la sciure de bois doit être ajoutée à raison de 1 seau par 1 m2 sol. Tout d'abord, la sciure de bois doit être trempée dans une solution d'urée.
- Le tubercule préfère les sols avec un léger excès de la norme de pH.
- Une saturation excessive du sol en azote entraîne l'apparition d'amertume dans le goût, la formation de nombreuses petites racines, des fissures à la surface du légume.Par conséquent, il est impossible de fabriquer du fumier frais pour semer des carottes.
- L'arrosage des carottes doit être fait régulièrement. Dans ce cas, la profondeur de saturation du sol doit être au moins égale à la longueur de la plante-racine.
- Pour fertiliser la culture pendant la période de croissance active, un arrosage avec une solution de superphosphate faible doit être fourni.
- L'éclaircissage des carottes aidera à éviter les fruits déformés. La première étape d'éclaircissage doit être prévue 2-3 semaines après la germination.
Pour plus d'informations sur les règles de culture de délicieuses carottes, voir la vidéo:
Conclusion
Les carottes sont une source de vitamines et de minéraux utiles qui donnent force et santé à une personne. La variété de carotte "Cascade F1", en plus des bienfaits, apporte un plaisir gustatif et esthétique. Cultiver cette variété sur votre site n'est pas du tout difficile, pour cela, vous devez faire un peu d'effort et de temps. En remerciement pour le soin minimal, les carottes remercieront sûrement chaque agriculteur avec une récolte riche.