Teneur
La carotte la plus populaire est de couleur orange. Certaines variétés peuvent différer en luminosité. La couleur des racines est influencée par le pigment colorant. Beaucoup ont vu des graines de carottes blanches dans les magasins de jardiniers et de jardiniers. Sa couleur est due à l'absence de pigments colorants. De nombreux résidents d'été seraient intéressés à mener une expérience sur la culture de carottes blanches, d'autant plus que certains d'entre eux poussent déjà avec succès.
Types de carottes
De nouvelles variétés de légumes apparaissent chaque année sur les tablettes des magasins. Personne ne peut être surpris par la couleur inhabituelle des poivrons ou des tomates. Quant aux carottes, cette plante-racine est très courante dans nos plates-bandes. Les nuances les plus courantes:
- orange (pigment colorant carotène);
- jaune (le même pigment, mais en plus petite quantité);
- violet (anthocyanine de pigment colorant).
En outre, la culture de racines peut être de différentes formes:
- conique;
- cylindrique;
- ovale et autres.
La carotte la plus commune est de forme cylindrique. Cette plante-racine se trouve également à l'état sauvage, mais il est d'usage que nous plantions ses cultivars. Parlons plus en détail des carottes blanches et de leurs avantages.
Carotte blanche
Une plante-racine thermophile qui nous est venue d'Asie. La fonction est la suivante:
- il est plus juteux que de nombreuses autres variétés de racines habituelles;
- il est plus net que ses homologues orange;
- c'est plus doux.
Cependant, à l'état sauvage, les carottes blanches ont une amertume caractéristique, que les sélectionneurs ont soigneusement éliminée des plantes-racines variétales.
Les variétés de carottes blanches ont un excellent effet sur la digestion, elles ne sont pas moins utiles que toutes les autres, vous ne devez donc pas adhérer à l'opinion selon laquelle l'absence de pigment colorant affecte négativement les qualités bénéfiques de la plante-racine.
Les carottes blanches sont utilisées pour la nourriture de la même manière que les orange: elles peuvent être bouillies, frites, cuites et consommées crues. Là où c'est courant, les variétés blanches sont utilisées dans les desserts et les soupes.
Si nous parlons de variétés de carottes blanches, chacune doit faire l'objet d'une attention particulière. Il y en a encore pas mal; vous ne pouvez trouver une variété de carottes habituelles d'une teinte intéressante différente que dans les grandes villes, mais cela n'empêche pas les jardiniers de commander des graines dans les magasins en ligne.
Les variétés les plus courantes
En parlant de variétés de carottes blanches, il convient de noter que les jardiniers veulent cultiver des variétés inhabituelles pour trois raisons:
- curiosité;
- analyse comparative;
- trouver la variété de carottes parfaite.
Souvent, une couleur inhabituelle pour notre pays peut effrayer une personne. Il peut avoir été élevé à l'aide d'OGM. Considérez plusieurs variétés, dont aucune ne sera nocive, au contraire, elle se révélera très savoureuse et décorera n'importe quelle table.
Ceux-ci inclus:
- Blanc lunaire;
- Blanc belge;
- Satin blanc.
Description des variétés
Malheureusement, très peu de carottes colorées sont vendues en Russie; on les trouve rarement dans l'immensité de la CEI. Les jardiniers essaient de commander des variétés inhabituelles via Internet ou de les apporter en voyage. Les trois variétés de carottes blanches présentées ci-dessus ont déjà été cultivées plus d'une fois dans notre sol, ce qui indique qu'il ne faut pas avoir peur de semer des graines.
"Blanc belge"
Le Belge blanc est largement connu en dehors de la Russie. Il est très beau, a une forme fusiforme, sa chair est blanche avec une teinte jaunâtre et le dessus peut être coloré en vert.
Les plantes-racines sont grandes, plutôt longues.Pour que les graines germent, la température de l'air doit être d'au moins 10 degrés Celsius, le temps de germination est de 10 à 14 jours. Il pousse superbement en plein champ. Il est utilisé pour la cuisson et la friture, et sous l'influence des températures élevées, il acquiert un arôme agréable inhabituel. La variété est à maturation précoce, du moment des premières pousses à la maturité technique, il ne faudra que 75 jours pour attendre.
Blanc lunaire
Une variété de carottes blanches avec un nom intéressant est assez petite, mince, mais juteuse et sucrée. En longueur, il atteint 30 centimètres, mais certaines racines peuvent être légèrement plus petites. Lunar White est à maturation ultra-précoce, mûrit en 60 à 75 jours.
Comme toute autre variété de cette culture, celle-ci n'aime pas être semée séparément. Une distance de 4 centimètres doit être maintenue entre chaque graine et de 18 centimètres entre les rangées. La température optimale pour la maturation est de 16 à 25 degrés. Avec sa maturité précoce, Lunar White peut être cultivé même dans l'Oural et en Sibérie. Les carottes sont utilisées pour préparer divers plats, y compris des soupes.
satin blanc
Un autre type de variété de carotte blanche qui a un goût vif. Il s'agit d'un hybride avec une teinte crémeuse dans les plantes-racines, qui, à maturité, se révèlent uniformes et plutôt grandes. Leur forme est cylindrique, la pointe est nette, comme on peut le voir sur la photo. Les fruits sont longs, atteignant 20-30 centimètres. Lors de la plantation, les graines ne sont pas profondément enfouies (seulement 1 centimètre) et laissent une distance de 5 centimètres entre les racines.
Comme les autres hybrides, il est exigeant pour la chaleur, un bon éclairage, la fertilité et le relâchement du sol, ainsi qu'un arrosage modéré. Il n'y a pas de particularités à cultiver des racines blanches.
Parfois, les résidents d'été plantent des carottes orange au printemps et en été, lorsqu'elles sont récoltées, elles se révèlent blanches à l'intérieur. Beaucoup de gens sont confrontés à un tel problème, essayons de comprendre quel est le problème.
Les défis de la culture des variétés traditionnelles
En parlant de plantes-racines blanches, on ne peut que toucher à ce sujet. Les principaux problèmes résident dans une mauvaise culture. Cependant, tout d'abord. La couleur de l'écorce et de la chair dans des conditions naturelles peut varier légèrement. C'est normal. Il existe également des hybrides avec une couleur étagée intéressante, qui est nécessairement indiquée sur l'emballage avec les graines.
Il n'y a que trois raisons pour lesquelles le cœur de la carotte est blanc ou crémeux:
- Graines de mauvaise qualité.
- Re-pollinisation des carottes cultivées avec du fourrage.
- Poussant dans les climats chauds et humides.
Pour commencer, les graines peuvent être de mauvaise qualité. Conservez les emballages et ne les achetez plus, car aujourd'hui, il n'y a pas que des fabricants qui ne surveillent pas la qualité, mais aussi des magasins qui vendent un faux.
La pollinisation est la deuxième raison qui se produit souvent lors de la teinture des carottes. Veuillez noter qu'il ne devrait y avoir aucune culture de carottes sauvages à proximité:
- si la culture a lieu dans le champ, alors le rayon est de deux kilomètres;
- si vous cultivez une culture dans votre propre jardin, là où il y a des bâtiments, le rayon devrait être d'environ 800 mètres.
La troisième raison concerne les climats humides et chauds. Les carottes n'aiment pas trop d'eau, comme tout autre légume racine. Cela affectera non seulement la couleur, mais également la forme du fruit.
Vous pouvez découvrir d'autres secrets pour cultiver cette culture en regardant la vidéo ci-dessous:
Conclusion
Carottes blanches comme les autres coloré, est très rare dans nos datchas. Il serait intéressant pour chaque jardinier d'essayer de le semer lui-même et d'obtenir une récolte. S'il y a une telle opportunité, assurez-vous de l'utiliser. Le résultat vous surprendra agréablement.