Les variétés hybrides de carottes abandonnent progressivement leurs parents - les variétés habituelles. Ils les surpassent considérablement en termes de rendement et de résistance aux maladies. Les caractéristiques gustatives des hybrides méritent une attention particulière. Prenant le meilleur de deux variétés courantes, ils peuvent épater le producteur avec leur goût. Marmalade F1 fait partie de ces hybrides-découvertes. C'est l'une des variétés hybrides les plus douces au monde.
Caractéristiques de la variété
La marmelade de carottes est à la mi-saison. Cela signifie que le jardinier ne doit pas attendre la première carotte avant le mois d'août. Mais cette attente est entièrement compensée par une riche récolte rouge-orange.
La carotte de cet hybride a la forme d'un cylindre avec une pointe émoussée. Toutes les carottes sont à peu près de la même taille, pas plus de 20 cm et le poids moyen des racines sera d'environ 200 grammes. Le noyau de cette variété hybride est presque absent. Le goût de la marmelade de carottes est excellent. C'est assez juteux et incroyablement sucré. Il est idéal pour la consommation fraîche, la cuisine et le jus. De plus, la teneur accrue en carotène des plantes-racines fait de la marmelade l'une des meilleures variétés pour les enfants. Il fonctionne également très bien comme aliment diététique.
En plus de son rendement accru, Marmelade a encore de quoi se vanter. Il a une excellente résistance aux principales maladies des carottes et une excellente durée de conservation.
Recommandations croissantes
Malgré le fait que la variété hybride Marmelade soit assez sans prétention, son lieu de plantation doit répondre aux critères suivants:
- bon éclairage;
- sol meuble et fertile.
S'il n'y a aucun endroit sur le site qui répond à ces critères, vous pouvez planter des carottes après:
- concombres;
- courgette;
- pommes de terre;
- tomates;
- Luke.
La variété de carottes Marmelade peut être plantée au printemps et avant l'hiver. Le moment optimal pour la plantation printanière sera fin avril - début mai. La première chose à faire est de préparer des sillons avec un espacement des rangs ne dépassant pas 20 cm et une profondeur de 2 cm. Il est préférable de pailler le lit fini pour protéger les graines des changements de température.
Les premières pousses de carottes apparaissent très longtemps, dans les trois semaines.
Il est recommandé d'éclaircir les carottes de la variété hybride Marmelade. Cela se fait en 2 étapes:
- Deux semaines après la germination.
- Avec un diamètre de racine de 1 cm.
Prendre soin des jeunes plantes devrait inclure:
-
Arrosage... Il est important de savoir quand s'arrêter. Le manque d'humidité rendra les carottes plus dures et l'excès d'humidité aidera à accumuler la masse verte de la plante.
-
Désherbage et ameublissement... Ces procédures sont effectuées ensemble. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le désherbage. Mais le relâchement doit être prudent afin de ne pas endommager les racines.
-
Top dressing... Lors du choix d'un engrais pour les carottes, il y a un tabou: c'est du fumier frais. Son introduction à la fois dans le sol avant la plantation des graines et dans les plantes existantes est hautement indésirable.
La récolte a lieu en août, septembre ou début octobre. La récolte non récoltée avant le gel sera beaucoup moins stockée. Seuls les légumes-racines entiers et non endommagés doivent être conservés.
Le semis avant l'hiver se fait de la même manière - dans les sillons avec paillage ultérieur.
Lorsqu'elles sont plantées avant l'hiver, la première récolte de carottes peut être récoltée en avril - mai.