Le succès des éleveurs néerlandais ne peut qu'être envié. Les graines de leur sélection se distinguent toujours par leur aspect et leur productivité impeccables. Carrot Kupar F1 n'échappe pas à la règle. Cette variété hybride a non seulement un goût excellent, mais aussi une durée de conservation assez longue.
Caractéristiques de la variété
Les carottes Kupar sont des variétés de mi-saison. Du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'à la maturation des fruits, pas plus de 130 jours ne s'écouleront. Sous les feuilles vertes et grossièrement coupées de cette variété hybride, les carottes orange sont cachées. Dans sa forme, il ressemble à une broche avec une pointe légèrement pointue. La taille des carottes est petite - un maximum de 19 cm et son poids peut varier de 130 à 170 grammes.
Les carottes de cette variété hybride se distinguent non seulement par leurs qualités commerciales, mais aussi par leur goût. Le sucre ne dépassera pas 9,1% et la matière sèche ne dépassera pas 13%. Dans le même temps, les carottes Kupar sont riches en carotène. En raison de cette composition, il est idéal non seulement pour la cuisson et la congélation, mais également pour les aliments pour bébés.
Cette variété hybride a de bons rendements. Il sera possible de collecter jusqu'à 5 kg sur un mètre carré. Les particularités de la variété hybride Kupar sont la résistance des plantes-racines à la fissuration et au stockage à long terme.
Recommandations croissantes
Un rendement élevé en carottes dépend directement du sol du site. Pour elle, un terreau sableux fertile ou un sol limoneux léger sera idéal. L'éclairage joue également un rôle important: plus il y a de soleil, plus la récolte est importante. Les meilleurs prédécesseurs pour les carottes seraient:
- choux;
- tomates;
- arc;
- concombres;
- pommes de terre.
Kupar F1 est planté à une température du sol supérieure à +5 degrés. En règle générale, cette température est fixée plus près du début du mois de mai. Il y a les étapes suivantes pour planter des graines de carotte:
- Tout d'abord, de petites rainures doivent être faites avec une profondeur ne dépassant pas 3 cm, leur fond est renversé avec de l'eau chaude et un peu compacté.La distance optimale entre les deux rainures ne doit pas dépasser 20 cm.
- Les graines sont semées à une profondeur de 1 cm, elles doivent être arrosées d'eau, recouvertes de terre et à nouveau aspergées d'eau. Cette séquence augmentera la germination des graines.
- Pailler le sol. Dans ce cas, la couche de paillis ne doit pas dépasser 1 cm.Au lieu de paillis, n'importe quel matériau de couverture fera l'affaire.... Mais il faudra laisser un espace allant jusqu'à 5 cm entre celui-ci et le lit de jardin.Lorsque les graines germent, le matériau de couverture doit être enlevé.
Pour fournir la nutrition nécessaire, les carottes doivent être éclaircies. C'est fait en deux étapes:
- Au moment de la formation des feuilles appariées. Dans ce cas, seuls les semis faibles doivent être éliminés. La distance optimale entre les jeunes plants est de 3 cm.
- Au moment d'atteindre des plantes-racines d'une taille de 1 cm, les plantes sont enlevées de manière à ce que la distance entre les voisins atteigne 5 cm. Les trous des plantes doivent être saupoudrés de terre.
Il est nécessaire d'arroser la variété Kupar F1 avec de l'eau chaude, pas abondamment, mais régulièrement tout au long de la saison. Mieux vaut le faire le matin ou le soir.
Cette variété hybride répond bien à la fertilisation suivante:
- engrais azotés;
- urée;
- superphosphate;
- excréments d'oiseaux;
- cendre de bois.
Seules les racines entières sans fissures peuvent être stockées. Leurs sommets doivent être enlevés.