Concombres Lukhovitsky F1: commentaires, description

Les concombres Lukhovitsky, qui comprennent plusieurs variétés de cultures, sont cultivés dans le district de Lukhovitsky de la région de Moscou depuis le début du siècle dernier. Une nouvelle variété de concombres a été développée à partir de plusieurs espèces par hybridation à l'Institut de recherche de la société Gavrish, pour la culture en serre - Lukhovitskiy F1. En 2007, après avoir été testé dans un climat tempéré, il a été inscrit au registre d'État.

Description des concombres Lukhovitsky

Le concombre de Lukhovitsy est devenu un nom familier, symbolisant la qualité du fruit, le goût et le rendement de la récolte. Les hybrides créés dans les conditions de l'institut de recherche sont similaires en termes de leurs caractéristiques externes et de la méthode de culture.

Le concombre Lukhovitsky F1, montré sur la photo, selon les critiques des agriculteurs, est une variété à maturation ultra-précoce. Plante de type indéterminé à croissance illimitée de la tige centrale. Sans correction, il peut atteindre quatre mètres de hauteur. Pendant toute la saison de croissance, la plante forme de fortes pousses latérales. Les premiers vont à la formation d'un buisson, les autres sont supprimés.

Le buisson de concombre Lukhovitsky est formé de deux, moins souvent de trois pousses. La variété a besoin d'un treillis pour la fixation. La masse de fruits sur chaque tige est élevée; sans support, la plante ne peut pas maintenir les tiges en position horizontale. Il n'est pas souhaitable de laisser les concombres entrer en contact avec le sol. À partir d'une humidité élevée, les fruits jaunissent, les ovaires tombent.

Le cultivar de sélection de concombres Lukhovitskie F1 est une plante autofertile, les fleurs dominantes sont des femelles, un petit nombre de mâles, mais elles sont suffisantes pour l'auto-pollinisation. La variété ne forme pas de fleurs stériles. Les fleurs se forment sous forme de grappes, à 99% elles donnent des ovaires viables. La fructification de la variété est longue, la récolte se fait en plusieurs étapes. Les légumes de la première vague ne diffèrent pas en masse et en forme des suivants.

Caractéristiques externes des concombres Lukhovitsky montrés sur la photo:

  1. Plante haute avec une tige centrale épaisse, la structure est résistante, flexible, fibreuse. Les premiers beaux-enfants ne sont pas inférieurs en volume à la pousse principale. Ultérieurement mince, vert clair.
  2. Le buisson de concombre est intensément feuillu, la plaque foliaire est inégale avec des bords ondulés, à cinq lobes. Les feuilles de taille moyenne sont fixées sur de longues boutures. Poil moyen pubescent, fin et clairsemé.
  3. Le système racinaire est de type superficiel, le noyau central est peu développé, approfondi de 40 cm, le cercle radiculaire est large, poussant sur les côtés de 30 cm.
  4. La variété a une floraison abondante, les fleurs sont simples, de couleur orange clair, trois morceaux sont rassemblés dans des inflorescences.

La période de maturation précoce vous permet de faire pousser des concombres en plein champ (OG).

Conseils! Jeunes pousses de concombres de la variété Lukhovitskie F1 au cours de la première semaine de croissance, il est recommandé de les recouvrir de papier d'aluminium la nuit.

Description des fruits

Le concombre Lukhovitsky f1 de l'entreprise agricole "Gavrish" a toujours la même forme et le même poids de fruits. En vieillissant, les concombres ne s'épaississent pas et ne poussent pas plus longtemps qu'au stade de la maturité biologique.

Description des fruits de la variété:

  • forme cylindrique allongée, longueur 12 cm, poids moyen 95 g;
  • la couleur est vert foncé avec des lignes claires oblongues;
  • la surface est brillante, sans revêtement de cire, bosselée, à picots doux;
  • la peau est fine, élastique, résiste bien au traitement thermique;
  • la pulpe est dense, juteuse, sans vides, les graines sont petites, présentées en quantité insignifiante;
  • goût sans acide ni amertume, avec un arôme délicat.

Selon les producteurs de légumes, le concombre Lukhovitsky f1 est idéal pour la culture commerciale. Les fruits sont de forme uniforme et mûrissent en même temps. La récolte récoltée conserve sa présentation pendant 5 jours, les concombres ne perdent pas d'humidité. La peau dense n'est pas sujette à des dommages mécaniques pendant le transport.

Les concombres de cette variété sont polyvalents. Ils vont préparer une salade, des tranches de légumes. Les Zelentsy sont de petite taille, ils peuvent être conservés dans leur ensemble. Lors du salage, ils ne perdent pas leur forme et ne forment pas de vides. Ils conservent leur couleur après traitement thermique.

Les principales caractéristiques de la variété

Le concombre tolérant à l'ombre Lukhovitsky f1 ne ralentit pas la croissance en cas de déficit en rayonnement ultraviolet. Pour la culture en serre, l'installation supplémentaire de lampes spéciales n'est pas nécessaire. Sur les gaz d'échappement, il peut se développer dans une zone avec un ombrage temporaire. Les rayons directs du soleil ne sont pas terribles pour la plante, il n'y a pas de brûlures sur les feuilles, les fruits ne perdent pas leur élasticité. La plante est thermophile, répond bien aux températures élevées dans la serre et à une humidité élevée.

La variété a une résistance moyenne au gel. Le concombre Lukhovitsky est planté dans une zone non protégée lorsque la température nocturne se stabilise. Score minimum +180 C, s'il est inférieur, la plante devient jaune et ne se développe pas. En cas de risque de baisse de température, les plantules ou les jeunes pousses sont couvertes pendant la nuit.

Rendement

La priorité dans le choix d'une variété pour les agriculteurs est le rendement élevé. La fructification n'est pas affectée par les facteurs météorologiques. Avec un manque de soleil et un excès d'humidité, la plante porte ses fruits de manière stable. Dans une zone dégagée, il est recommandé de protéger les concombres de l'influence du vent du nord.

Après avoir planté les graines dans le jardin, les semis apparaissent après 6 jours. Après la germination de tout le matériel de plantation, les concombres de la variété Lukhovitsky atteignent leur maturité biologique en 43 jours, le moment de la récolte de la première vague de récolte en plein champ est la mi-juin, en serre 15 jours plus tôt. Le taux de fructification en lit ouvert est plus faible, environ 8 kg sont prélevés dans un buisson et 10 kg dans une serre. À 1m2 3 plantes sont plantées, le rendement moyen est de 22 kg en gaz d'échappement et 28 kg en serre.

Résistance aux ravageurs et aux maladies

Au fil des années, les prédécesseurs du cultivar se sont adaptés à l'infection. Une plante saine est rarement affectée par les ravageurs. Concombre Lukhovitsky F1 obtenu par pollinisation de variétés résistantes aux maladies. Le principal problème de la culture en serre est la température et l'humidité élevées, qui sont un environnement favorable à la croissance de champignons et de bactéries. L'hybride est confortable à n'importe quelle température, sauf aux basses températures. La plante ne tombe pas malade et n'est pas affectée par les parasites dans la serre et dans la zone ouverte.

Avantages et inconvénients de la variété

Le concombre Lukhovitsky f1 a incorporé tous les avantages de ses variétés prédécesseurs. Les avantages d'un hybride comprennent:

  • maturation précoce;
  • fructification stable;
  • immunité absolue contre l'infection;
  • fruits de même forme;
  • bon goût sans acide ni amertume;
  • la capacité de grandir de quelque manière que ce soit;
  • longue durée de conservation;
  • transportabilité.

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient de la variété.

Attention! Les graines de l'hybride Lukhovitsky f1, collectées indépendamment de la plante mère, ne conservent pas les caractéristiques variétales.

Règles croissantes

Les concombres sont cultivés en plantant et en plantant des graines dans le sol du jardin. Les variétés Lukhovitsky sont cultivées selon la technologie de plantation mise au point au fil des ans.

Dates de semis

Le système racinaire de la plante est superficiel, la greffe nuit à la culture. Si les concombres sont cultivés par semis, les graines sont placées dans des briquettes de tourbe de 10 * 10 cm.La plantation est effectuée début avril.

Lorsque 3 feuilles se forment sur les pousses, les plants sont sortis dans la rue sous un abri film. Il est durci avant d'atterrir dans une zone dégagée. Les graines sont semées directement dans le sol de la serre à la fin du mois d'avril, sur un lit ouvert à la fin du mois de mai.

Sélection du site et préparation des lits

Le site est choisi ensoleillé, protégé du vent. Algorithme de préparation du jardin:

  1. À l'automne, ils creusent une tranchée de 1,5 m de largeur, 45 cm de profondeur.
  2. Des boucliers en bois sont installés sur les côtés au milieu de la tranchée.
  3. Un film est placé sur le fond, de la sciure de bois et une couche de fumier frais dessus.
  4. Dessus recouvert de paille, recouvert de papier d'aluminium.
  5. La conception reste jusqu'au printemps.

Fin mai, la pellicule est retirée, le lit est creusé à la profondeur de la baïonnette de la pelle et de l'urée est ajoutée. Une couche de terre de gazon est versée, arrosée d'eau chaude. Des arcs sont installés, le film est étiré. L'eau chaude provoque la décomposition du fumier, la réaction génère de la chaleur, un chauffage par le bas est obtenu. Les graines germées sont plantées dans un lit de jardin, recouvert d'un dessus. Au fur et à mesure que les arcs grandissent, ils se soulèvent; par temps chaud, le film s'ouvre.

Comment planter correctement

Les semis de concombres sont placés avec un pot de tourbe à une distance de 35 cm les uns des autres. Le semis est recouvert de terre jusqu'aux premières feuilles. L'approfondissement se fait d'environ 20 cm Les graines sont placées dans des trous de 5 cm de profondeur, à la même distance que les plants. Ainsi, à 1 m2 il s'avère 3 buissons.

Suivi des concombres

Les concombres Lukhovitsky sont cultivés selon des techniques agricoles standard. Les soins comprennent:

  • arrosage modéré au début de la saison de croissance, qui augmente au moment de la maturation des fruits;
  • ils nourrissent les concombres avec du salpêtre, des engrais complexes, de la matière organique;
  • le relâchement est effectué avec soin pour ne pas endommager la racine. La meilleure option est de pailler le cercle de racines avec de la paille, tandis que l'humidité est conservée et ne donne pas la possibilité de pousser mauvaises herbes.

Un buisson de concombres de la variété Lukhovitsky f1 est formé avec deux tiges, les sommets des pousses se détachent à la hauteur du treillis. Les pousses latérales sont supprimées au fur et à mesure qu'elles se forment. Retirer les feuilles sèches et inférieures.

Conclusion

Concombres Lukhovitskie - une variété à maturation précoce de type parthénocarpique indéterminé. Les rendements élevés sont stables. Fruit d'application universelle avec des caractéristiques gastronomiques élevées. Les concombres sont cultivés dans une serre et ont un gaz d'échappement tempéré. La variété convient à la culture sur le territoire protégé des exploitations agricoles, la culture est cultivée dans une zone personnelle ou suburbaine.

Avis sur le concombre Lukhovitsky

Valentina Zinovieva, 26 ans, région de Moscou
Les concombres Lukhovitsky sont un indicateur du goût et du rendement. Pour nous, c'est un nom commun. Ce printemps, j'ai essayé de planter un hybride Lukhovitsky f1, je voulais voir en quoi il diffère des variétés habituelles. Outre les avantages, les inconvénients de l'hybride ne sont pas notés. Le rendement est bon, cultivé en serre, planté de graines, récolté environ 11 kg de fruits dans 1 buisson. La fructification a duré jusqu'au début septembre. La récolte s'est déroulée en trois étapes, la première récolte en juin, la suivante fin juillet, les derniers fruits ont décollé à la mi-septembre.
Igor Rustitsky, 58 ans, Voronej
Je cultive des concombres Lukhovitsky depuis longtemps, dès que j'ai commencé à jardiner. J'ai essayé de nombreuses variétés, la différence entre elles est petite. Il se méfiait des hybrides jusqu'à ce qu'il essaie le concombre Lukhovitsky f1. Je l'ai planté dans des semis comme les variétés précédentes, les plants ont tous bien pris racine. L'hybride pousse rapidement, fleurit abondamment. Forme un ovaire sur presque toutes les fleurs. Fructification élevée. Les concombres sont très savoureux lorsqu'ils sont salés, fermes, croquants, il n'y a pas de vide dans la pulpe. Un inconvénient est que le matériel de plantation n'est pas bon marché, la variété ne donne pas ses graines.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction