Teneur
Ce n'est un secret pour personne que les hybrides de légumes hollandais sont particulièrement appréciés par les résidents d'été et les jardiniers du monde entier. Les poivrons ne font pas exception. Par exemple, un hybride appelé Gemini F1 est célèbre pour son rendement élevé, sa résistance aux maladies et sa simplicité face aux conditions météorologiques. De l'anglais "Gemini" est traduit par "jumeaux". Cela est probablement dû à l'apparence des poivrons mûrs: ils ont tous la même forme, la même taille et la même couleur. La variété néerlandaise est appréciée non seulement par les jardiniers privés, mais aussi par les agriculteurs qui cultivent des légumes à l'échelle industrielle.
Fonctionnalité et description Variété néerlandaise, des photos et des critiques du poivre F1 Gemini peuvent être trouvées dans cet article. Il vous expliquera tous les avantages d'un hybride, ainsi que la manière dont il doit être cultivé correctement.
Caractéristiques de la variété
Le poivre Gémeaux F1 est très reconnaissable: les fruits de cette variété sont colorés dans une riche teinte jaune canari. Les jardiniers adorent Gemini pour son rendement élevé et son excellent goût; les agriculteurs apprécient le caractère sans prétention de la variété et l'excellente présentation du fruit.
La variété de poivre Gemini présente les caractéristiques suivantes:
- maturation rapide - la saison de croissance entre le semis des graines et la maturité technique des fruits est de 75 à 82 jours;
- la taille moyenne du buisson: la plante est compacte, à feuilles moyennes, étalée;
- la hauteur des buissons Gemini est généralement inférieure à 60 cm;
- les feuilles des buissons sont grandes, ridées, de couleur vert foncé (un grand nombre de feuilles et leur grande taille protègent les fruits du soleil brûlant);
- la forme des poivrons est de forme cubique allongée, tombante;
- environ 7 à 10 fruits sont formés sur chaque buisson;
- les fruits sont à quatre chambres, à parois épaisses (l'épaisseur de la paroi est en moyenne de 0,8 cm);
- dans un état de maturité technique, le poivre est coloré dans une teinte vert foncé, la couleur jaune vif du fruit indique une maturité biologique;
- la vitesse de coloration est moyenne;
- la longueur et le diamètre des fruits sont à peu près égaux - environ 18 cm;
- le poids moyen des poivrons dépend de la méthode de culture: au sol - 230 grammes, en serre - 330 grammes;
- le goût de la variété Gemini F1 est excellent, modérément sucré avec une amertume à peine perceptible - le vrai goût du poivron;
- la peau du fruit est fine et la chair est très tendre;
- la culture résiste au soleil, les fruits ne sont pratiquement pas cuits, ils sont rarement brûlés;
- la variété a une bonne immunité contre les maladies virales, y compris le virus de la pomme de terre;
- le but du poivre Gemini est universel - il peut être planté à la fois en pleine terre et dans une serre, une serre ou sous un film;
- le but des fruits est également universel: ils sont bons frais, dans diverses salades, apéritifs, plats chauds et conservés;
- Le rendement de Gemini est élevé - environ 350 centièmes par hectare, ce qui est comparable à l'indicateur de la norme de rendement, Gift of Moldova;
- l'hybride est sans prétention aux conditions climatiques et météorologiques, il peut être cultivé même dans les régions froides avec des étés frais et courts;
- les fruits mûrissent à l'amiable, il est facile de les cueillir, car les poivrons sont bien séparés de la tige;
- La présentation et la qualité de conservation de Gemini sont excellentes, de sorte que l'hybride est parfait pour la culture et la vente.
Avantages et inconvénients
La description du poivre Gemini sera incomplète sans mentionner les forces et les faiblesses de cet hybride. Les avis des jardiniers indiquent que Gemini F1 présente les avantages suivants:
- maturation précoce et simultanée de tous les fruits;
- belle apparence de poivrons;
- gros fruits;
- excellentes caractéristiques gustatives, y compris le croquant et la jutosité de la pulpe;
- taille compacte des buissons, vous permettant de faire pousser des poivrons dans de petites serres ou sous des abris de film;
- bons indicateurs de rendement;
- sans prétention au climat;
- résistance aux maladies virales;
- but universel des fruits.
Au grand dam des jardiniers, le poivre parfait n'existe pas encore dans la nature. Gemini, comme toutes les autres variétés et hybrides, a ses inconvénients:
- coloration lente du fruit - ce qui entraîne la perte d'un certain pourcentage de poivrons;
- une forte dépendance de l'hybride au top dressing - avec un manque d'engrais, les parois du poivre deviennent beaucoup plus minces;
- Les pousses de Gémeaux sont assez fragiles, de sorte que les buissons se cassent souvent sous le poids de gros fruits - ils doivent être attachés;
- la couleur des fruits est souvent inégale, ce qui affecte leur qualité marchande.
Règles croissantes
Il n'est pas difficile de cultiver un hybride hollandais, car il est très simple et résistant aux facteurs externes. Le jardinier doit se souvenir de l'origine hybride des Gémeaux: les graines de ce poivre ne conservent pas toutes les informations sur les gènes - les fruits vont muter, changer de couleur, de taille ou de forme. Par conséquent, le matériel de plantation devra être acheté chaque année.
Atterrissage
Dans les régions du sud, les graines de Gemini F1 commencent à être semées dans la seconde quinzaine de février. Dans les régions plus froides, le légume est semé pour les semis un peu plus tard - dans la première décennie de mars. Si vous avez besoin de semis précoces pour une serre ou une serre chauffée, vous devez semer du poivre déjà en janvier.
Il est préférable de semer les graines dans des verres en plastique d'une capacité de 200 ml ou dans des comprimés de tourbe spéciaux, afin que plus tard les plants n'aient pas à plonger - le poivre ne tolère pas bien cette procédure.
Les poivrons doux Gémeaux aiment la chaleur et la lumière. Pendant les 12 à 14 premiers jours, les récipients contenant des graines doivent être à une température de 24 à 27 degrés. Pendant ce temps, les premières pousses apparaîtront, puis les plants de poivre peuvent être retirés dans un endroit plus frais mais plus lumineux.
Lorsque le poivron a entre 40 et 50 jours, il est planté dans un endroit permanent. Selon l'endroit où les Gémeaux seront cultivés, les dates de plantation recommandées changent également: les plants sont transférés dans la serre à la mi-mai et les poivrons doux peuvent être plantés en pleine terre au plus tôt les premiers jours de juin.
La hauteur des plants de poivrons au moment de la transplantation doit être de 16 à 17 cm, sur chaque buisson, il devrait déjà y avoir 5-6 vraies feuilles. La présence d'ovaires floraux est acceptable. Mais il n'est pas recommandé de surexposer les plants de poivrons. À 65-70 jours d'âge, Gemini est planté uniquement dans des serres chauffées, ils le font au milieu du printemps.
La plantation de poivre Gemini dans un endroit permanent est effectuée selon les règles suivantes:
- Choisissez un site sur un terrain plat ou sur une petite colline.
- C'est bien s'il y a une protection contre les vents forts et les courants d'air.
- Les sols sont préférables nutritifs, meubles, calcaires.
- Les meilleurs précurseurs des poivrons sont le chou, les légumineuses et les céréales.
- Le modèle de plantation pour les petits volumes est de trois buissons par mètre carré.
- Gemini montre le meilleur rendement avec ce schéma - 50x40 cm.
- Le sol sur le site ou dans la serre doit se réchauffer à au moins +15 degrés.
- Il est recommandé de remplir les trous de plantation avec un mélange de sol nutritif avec un mélange de matière organique ou d'engrais minéraux.
- Immédiatement après la plantation, les plants de poivrons sont arrosés et le sol autour du collet est paillé. Le paillis protégera les racines de la surchauffe et de l'hypothermie et aidera à retenir l'humidité.
Se soucier
Le rendement en poivre Gemini déclaré par l'auteur de la variété dans la pratique peut varier considérablement. Cet indicateur dépend en grande partie de la valeur nutritionnelle du sol, de la quantité et de la qualité de la fertilisation. Les poivrons ne pousseront pas seuls; cette culture a besoin de soins.
Vous devez vous occuper de Gemini F1 comme ceci:
- Couvrir le sol de paillis ou desserrer constamment, enlever mauvaises herbes, surveillez la teneur en humidité.
- Utilisez un système d'irrigation goutte à goutte ou arrosez les arbustes à la main, en évitant la fissuration du sol et en exposant les racines.
- Arrachez les premiers bourgeons «royaux».
- Former les plants de poivron en une ou deux tiges, en éliminant les beaux-enfants inutiles.
- Dans les serres, il est préférable de casser les ovaires centraux afin d'éviter que les fruits ne deviennent plus petits.
- Attachez les buissons lorsque le fruit commence à se remplir et à grossir.
- Si nécessaire, normalisez le nombre de fruits en ne laissant pas plus de dix morceaux sur chaque plante.
- Nourrir les poivrons Gemini est un must. Depuis l'automne, la terre est remplie de matière organique et en été, cet hybride n'est nourri qu'avec des engrais minéraux. Il devrait y avoir au moins trois top dressing: la première fois une semaine après la plantation, la deuxième - en phase de floraison, le troisième top dressing est effectué lorsque les fruits commencent à changer de couleur.
Retour d'information
Conclusion
Les avis des jardiniers et des agriculteurs sur le poivre Gemini sont contradictoires. La plupart des agriculteurs notent le légume sucré à gros fruits et son bon goût. La variété est appréciée pour sa simplicité et sa résistance aux maladies virales, mais elle nécessite de bons soins et une fertilisation fréquente avec des composants minéraux.
Avec des soins appropriés, l'hybride vous ravira avec des rendements élevés et une couleur de fruit uniforme. Les qualités commerciales de Gemini sont à leur meilleur!