En principe, faire pousser des poivrons sur un balcon isolé ne diffère pas de les cultiver dans une pièce. sur le rebord de la fenêtre... Si le balcon est ouvert, c'est comme les faire pousser dans un lit de jardin. Seulement, vous n'avez à aller nulle part.
Un avantage important de la culture du poivre sur le balcon est la plus grande surface par rapport au rebord de la fenêtre. Cela vous permet de cultiver à la fois des arbustes plus grands et des variétés de poivrons avec des fruits beaucoup plus gros sur le balcon. Y compris les variétés sucrées.
En fait, si le balcon n'est pas isolé, les poivrons n'y sont pas cultivés, mais transférés de la pièce en mai.
Les poivrons doux deviennent amers lorsqu'ils sont pollinisés. Par conséquent, les amateurs de poivre devront choisir les variétés à cultiver.
Des piments forts, en plus de nombreuses variétés décoratives, ceux qui sont définis comme ceux du jardin peuvent être cultivés sur le balcon. Ils ne sont pas aussi beaux que les décoratifs, mais ils ont souvent des rendements plus élevés. Les poivrons de jardin sont souvent plus gros et plus hauts que les poivrons ornementaux, ils auront donc besoin d'un pot plus grand. Si un litre et demi suffit pour la décoration, les variétés plus grandes en auront besoin d'environ douze. Cela ressemblera à quelque chose comme ça.
Le poivre ne peut être cultivé sur le balcon qu'en été, mais dans ce cas, il peut être considéré comme une plante annuelle.
Piments forts pour le balcon
Jaune hongrois
Un exemple frappant de poivre, qui n'a pas l'air très décoratif dans un appartement, mais qui convient bien à la culture sur un balcon. La variété est très populaire dans le monde entier.
La variété porte de gros fruits longs pesant jusqu'à soixante grammes. Vous pouvez cueillir des fruits jaunes et rouges. Si vous le souhaitez, à partir de fruits rouges mûrs, vous pouvez laisser des graines à semer l'année prochaine. Les fruits sont utilisés en cuisine et en conservation.
La variété est résistante au froid à maturation précoce. Trois mois suffisent pour obtenir des fruits. Le buisson mesure jusqu'à cinquante centimètres de haut, compact.
Culture et soins
Les graines sont semées à partir de fin février. Si les plants ont été semés dans une boîte commune, ils plongent au stade de la deuxième - troisième feuille, les plantant immédiatement dans un pot permanent. La température optimale pour la croissance des semis est de vingt-sept degrés le jour et de treize degrés la nuit. Ils sortent sur le balcon après la fin du gel. Chaque région a son propre terme, en fonction de la latitude et des conditions météorologiques d'une année particulière.
Les poivrons sont plantés dans un sol fertile riche en matière organique.
Cette variété de poivre nécessite une faible humidité de l'air et une bonne humidité dans le coma terreux. Versez de l'eau tiède sous la racine après le coucher du soleil.
Pendant la journée, les plantes «dorment» sans absorber l'humidité du sol. Pepper ne fait pas exception.
La variété nécessite une fertilisation au phosphore-potassium pendant la nouaison et une fertilisation azotée pendant la saison de croissance. Pour un meilleur développement du système racinaire et son apport en oxygène, il est nécessaire d'ameublir le sol. Pour augmenter les rendements, vous pouvez retirer la fleur centrale de la première branche.
Ce poivre est récolté de juillet à septembre.
Jalapeno
L'orthographe originale de la variété est Jalapeno. Il vient du Mexique, où la population parle espagnol. Dans Runet, vous pouvez parfois trouver une lecture anglicisée déformée de ce nom: Jalapeno.En espagnol, "J" se lit "X".
En fait, les Jalapenos sont un groupe de variétés qui diffèrent par la couleur et la forme des fruits, la maturité précoce et le piquant. En général, tout le groupe appartient à des variétés de chaleur moyenne. Poivrons aux gros fruits denses. La couleur va du magenta au rouge.
Orange jalapeno
Le temps moyen de germination des graines est de deux semaines. Fruits jusqu'à huit centimètres de long. La fructification débute quatorze semaines après la plantation et se poursuit tout au long de la saison: de juillet à septembre.
Les graines sont semées à une profondeur de six millimètres dans des pots de dix centimètres de haut. La transplantation dans un endroit permanent est effectuée après que les plants ont atteint une croissance de dix centimètres et l'apparition d'au moins deux paires de vraies feuilles.
Le piquant de la variété est de 2,5 à 9 mille unités.
Jalapeno précoce
Variété à maturité précoce avec de gros fruits (jusqu'à huit centimètres) à paroi épaisse en forme de cône émoussé. Pungency est de 8 mille unités. L'agrotechnologie est similaire à la variété d'orange Jalapeno.
Jalapeno violet
Jalapeno Purpl peut être appelé à tort violet. Il a des fruits violets denses et charnus avec un niveau de piquant de 2,5 à 8 mille unités. Les poivrons sont gros. Ils sont utilisés en cuisine.
Jaune jalapeno
Variété à maturité précoce avec de gros fruits jaunes. En mûrissant, les fruits de cette variété changent de couleur du vert au jaune. Vous pouvez toujours récolter les fruits verts. Fructification huit semaines après la transplantation dans un grand pot. Pungency 2,5 - 10 mille unités.
L'agrotechnologie est la même pour toutes les variétés de Jalapenos.
Bouquet magique
La variété tire son nom de sa caractéristique: les fruits sont récoltés en grappes de cinq à dix pièces et sont dirigés vers le haut. Variété mi-précoce. Le buisson mesure jusqu'à soixante-quinze centimètres de haut. Les fruits sont fins. Le fruit mesure dix centimètres de long et pèse dix à quinze grammes. Gousses rouges mûres. Vous pouvez également collecter du vert. Ils sont utilisés dans la cuisine, la conservation et la médecine.
Volcan ardent
La variété est à maturation précoce. Le buisson mesure jusqu'à 120 centimètres de haut, ce qui n'est pas très pratique sur un petit balcon. L'avantage de la variété est son rendement élevé. Les fruits sont gros et familiers aux jardiniers de l'ex-Union soviétique. Ils peuvent atteindre une longueur de vingt centimètres et un poids de vingt-cinq grammes. Poivrons rouges mûrs. Utilisé en cuisine, en conservation, pour la préparation d'assaisonnements.
Poivre doux
Variétés sucrées recommandées pour la culture sur le balcon:
Maykop 470
Variété de mi-saison à haut rendement. Les fruits sont gros. La hauteur du buisson peut atteindre quarante-cinq centimètres. Les poivrons sont tétraédriques, à pointe émoussée. Au stade de pleine maturité, rouge.
Winnie l'ourson
Variété à maturation précoce. Le buisson est bas, jusqu'à trente centimètres de haut. Les fruits sont coniques, pesant jusqu'à soixante grammes. Diffère dans une récolte amicale, qui est enlevée en juillet - août. La couleur des poivrons mûrs est rouge. Bien rangé. Ils se distinguent par une pulpe tendre et sucrée.
Croissance
Les graines sont trempées avant le semis, après quoi elles sont semées dans des boîtes de semis ou des pots à une profondeur d'un demi-centimètre. Les semis apparaissent après deux semaines. Les semis sont plantés dans de grands pots à l'âge de huit à dix semaines. Si, lors de la plantation dans le jardin, vous devez faire attention aux conditions météorologiques, alors lors de la culture sur le balcon, les plants peuvent être transplantés en toute sécurité dans des pots permanents à un moment opportun. Et sortez le poivron sur le balcon quand il fait chaud.
Île mystérieuse
Tôt mûr. Le buisson mesure jusqu'à soixante centimètres de haut, compact. Les petits fruits, dirigés vers le haut, poussent en bouquets de plusieurs morceaux. La forme est conique. Longueur jusqu'à neuf centimètres. Étant violets au stade de la maturité technique et rouges au stade de la maturité biologique, les fruits sont très décoratifs sur fond de feuilles vertes. Diffère dans la fructification à long terme et une grande adaptabilité aux conditions environnementales. Il peut pousser non seulement sur les balcons, mais aussi dans les bureaux.
Agrotechnique
Étant donné que la culture des variétés amères et sucrées est la même, cela n'a aucun sens de les considérer séparément.
Les graines de poivre pour les semis sont semées à partir des derniers jours de février. Les semis sont terminés début mars. Les dates ne peuvent être décalées que si vous souhaitez obtenir la récolte au printemps. Mais dans ce cas, le poivre doit être cultivé dans la maison la plupart du temps, car son développement aura lieu dans la partie la plus froide de l'année.
Le semis des graines est effectué dans un mélange fertile préparé, composé d'humus, de tourbe basse, de compost, de gazon. Les recettes du mélange peuvent être différentes, il devrait y avoir une chose en commun: l'acidité n'est pas inférieure à 6,5.
Les graines sont semées soit dans des caisses, soit dans des pots de plantation. Dans le cas d'un semis en caisse, les plants sont plongés au plus tôt à l'apparition de la deuxième paire de vraies feuilles.
Lorsqu'ils sont semés en pots, les jeunes poivrons sont transplantés dans un pot permanent plus grand à l'âge de huit semaines.
Les poivrons sont sortis sur le balcon lorsque le temps chaud s'installe.
À la fois lors de la croissance des semis et avec des précautions supplémentaires, il est nécessaire de veiller à ce que la motte de terre soit toujours légèrement humide.
Il n'est pas nécessaire de saupoudrer les poivrons du balcon.