Teneur
- 1 Qu'est-ce qu'une variété
- 2 Qu'est-ce qu'un hybride
- 3 Quel type de poivron donner la préférence
- 4 Variétés de poivrons populaires et achetées
- 5 Les meilleures variétés de piment hollandais chaud
- 6 Variétés de piments forts hollandais
- 7 Conclusion
Piment doux, alias bulgare, alias paprika, est appelé doux pour une raison. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un poivre, il n'y a absolument aucun piquant, c'est pourquoi nous aimons tant les poivrons doux! Il est parfait dans les salades, soupes et méli-mélo, dans les préparations hivernales, marinés et surgelés. D'un coup d'œil à ce bel homme aux parois épaisses, il y a un désir irrésistible de lui enfoncer immédiatement les dents et de mordre un gros morceau juteux. Et tout cela parce que le poivre hollandais n'est pas seulement la beauté et l'esthétique, mais aussi la santé!
Peu de gens savent qu'en termes de teneur en vitamine C, il est loin devant le citron, et il contient plus de carotène que dans les carottes, sans parler de la vitamine P la plus rare, qui est impliquée dans l'assimilation de l'acide ascorbique, ce qui conduit à l'élimination. des plaques de cholestérol des vaisseaux sanguins, contribue au travail du cœur et donne l'élasticité des vaisseaux.
La dose quotidienne de vitamine C est contenue dans un seul gros poivre. Les vitamines B1, B6 et B12, présentes dans les poivrons, aident à améliorer la mémoire.
Grâce à ces qualités, les poivrons sont devenus si populaires dans les parcelles domestiques.
Le climat de la Russie centrale permet de cultiver des variétés de poivrons hollandais uniquement à travers des semis, car l'été dans cette région est un peu plus court que leur période de maturation. Par conséquent, il est si important d'utiliser des variétés ou des hybrides précoces et mi-précoces. Certains jardiniers ne savent pas quelle est la différence entre une variété et un hybride et ne savent pas quelles graines de poivron hollandais ils devraient acheter.
Qu'est-ce qu'une variété
La variété est obtenue à la suite de la sélection - un processus scientifique long, laborieux et complexe. Lors de la sélection de la variété, les meilleurs représentants de la plante résultante sont sélectionnés pour un travail ultérieur avec eux. Pour une certaine zone climatique, une variété est développée qui est précisément adaptée à ces conditions. La principale différence avec l'hybride est que les graines peuvent être récoltées à partir des fruits de piments variétaux pour reproduire la même variété avec le même goût et les mêmes caractéristiques externes caractéristiques. Les fruits les plus forts, les plus hauts et les plus développés sont les mieux adaptés à la récolte des graines.
Qu'est-ce qu'un hybride
Un hybride est obtenu en croisant différentes variétés et types de plantes. Il prend à ses "parents" les avantages de l'auto-pollinisation, de la maturité précoce, de la résistance aux conditions climatiques, etc. La première génération de l'hybride (F1) donne le plus grand effet sur ces propriétés, mais malheureusement ni la seconde ni la troisième génération d'hybrides ne peut pas être. Bien sûr, si vous semez des graines hybrides, elles germeront et les plantes porteront des fruits, seuls ces fruits ne seront nécessaires à personne, car les qualités "parentales" ne leur seront pas transférées. À propos, les plantes obtenues à partir de graines hybrides se reproduisent par voie végétative, alors les traits «parentaux» resteront, mais les graines seront toujours inutiles.Les graines de poivre hollandais sont absolument impossibles à distinguer des autres graines de poivre en apparence. Certes, il y a une différence - les graines d'hybrides hollandais sont un peu plus chères, mais cela en vaut la peine.
Les variétés de poivrons hollandais sont si diverses que de nombreux jardiniers sont perdus et ne savent pas à quelle variété donner la préférence. Après tout, j'aimerais voir quelque chose d'extraordinaire sur le site, pour que les voisins soient envieux! Et en même temps, c'était délicieux et sain. Quelqu'un se soucie de l'esthétique de la préparation de la salade et préfère les poivrons rouges, jaunes et violets; pour quelqu'un de plus important est un rendement élevé pour la récolte d'hiver. Certaines personnes veulent voir du paprika épais et charnu sur leur table; d'autres aiment les poivrons à parois minces. Par conséquent, il vaut la peine d'essayer différentes variétés de poivrons hollandais afin de décider au fil du temps et de trouver la meilleure variété à cultiver dans votre région.
Quel type de poivron donner la préférence
Bien sûr, il devrait s'agir d'une variété précoce ou mi-précoce si elle est censée être cultivée dans le centre de la Russie. Avant de planter dans le sol, les plants doivent être âgés d'au moins 80 jours. Les amateurs de poivrons doux crus devraient regarder de plus près à paroi épaisse variétés blanches et jaunes; les variétés rondes conviennent mieux à la farce; des hybrides multicolores décoreront les préparations et les salades hivernales. Ici, vous devez tenir compte du fait que le plus doux des poivrons hollandais est rouge et qu'en termes de teneur en vitamines, il est en tête.
Attention: plus le poivre pèse, plus il contient de jus, donc de goût et de vitamines.
Variétés de poivrons populaires et achetées
Le taux de maturation et le rendement du poivre dépendent des méthodes de culture. Les poivrons sont principalement cultivés dans des serres ou dans une serre qui est récoltée après la levée du fruit. Les poivrons de serre hollandais sont très populaires car ils mûrissent généralement tôt. En règle générale, les emballages de graines de poivron néerlandais contiennent une indication de la période de maturation du fruit à partir du moment de la levée complète des semis. Cela vous permet de calculer correctement la date de semis des semis.
Nouvelles variétés de poivrons doux précoces
"Ma chérie"
Petits fruits rouge vif, leur poids ne dépasse pas 50 grammes, ils ressemblent à de petites boules, sucrées, à parois épaisses, très appréciées des enfants. Environ un kilogramme de poivrons peut être retiré d'un petit buisson soigné. Il est cultivé à la fois dans une serre et sur un rebord de fenêtre dans un pot de fleur.
«Eroshka»
Les fruits sont plutôt rouge orangé grande (≈150-180 grammes), ressemble à un cube en forme, l'épaisseur de la paroi est d'environ 5 mm, le buisson est compact, bas (40-50 cm), très productif - de 10 à 16 fruits peuvent être récoltés dans un buisson. Il pousse non seulement dans une serre, mais également en pleine terre.
«Funtik»
La couleur des fruits est verte, devenant rouge, le poids d'un fruit atteint 180 grammes, l'épaisseur de la paroi est d'environ 7 mm, un goût poivré prononcé et un retour amical de la récolte, il peut y avoir jusqu'à 18 poivrons sur un Buisson. Le buisson a un feuillage dense, atteint une hauteur de 70 cm et est très apprécié des jardiniers.
"Czardas"
Les fruits sont de couleur jaune-orange à rouge orangé et peuvent être consommés à n'importe quel stade de la maturation. Très gros, le poids d'un poivre atteint 220 grammes, à partir d'un mètre carré, vous pouvez obtenir jusqu'à dix kilogrammes de produit.
"Buratino"
Variété hybride, extrêmement précoce, fruit rouge, pesant environ 120 grammes, avec une épaisseur de paroi d'environ 5 mm. Le buisson atteint une hauteur de ≈1 mètre. La principale différence par rapport aux autres variétés est l'aptitude au transport, par conséquent, elle peut présenter un intérêt commercial.
Examen de la variété Czardash
Variétés de poivre hollandais à faible croissance
Ils sont bons car les arbustes ne poussent pas très haut et ne nécessitent pas de jarretière, ce qui rend l'entretien des plantes plus pratique:
- «Belozerka»;
- "Morozko";
- "Avaler";
- Novosibirsk;
- "Belladone";
- "Oda" et autres.
Deux variétés de poivrons doux dans le groupe sous-dimensionné sont particulièrement populaires auprès des producteurs de légumes du centre de la Russie - il s'agit de Gypsy F1 et Tamara F1:
"Gypsy F1"
Cet hybride de poivre hollandais très précoce et sans prétention est très bien adapté aux conditions climatiques de la région, car il a été testé dans le domaine de l'agriculture à risque. Cela donne toujours un bon rendement, les fruits ne sont pas trop gros avec une épaisseur de paroi allant jusqu'à 5 mm. Il commence à mûrir le soixantième jour après la plantation en pleine terre. Diffère par sa douceur particulière et son arôme de pulpe.
«Tamara F1»
Hybride ultra-précoce avec des fruits denses, brillants, à parois épaisses (jusqu'à 8 mm) pesant jusqu'à deux cents grammes. Se distingue par une bonne nouaison et un goût merveilleux: jutosité et douceur. Recommandé pour la culture non seulement en serre, mais également en plein champ.
Poivrons doux à faible croissance L'élevage hollandais est bon en ce sens qu'il ne nécessite pas de soins particuliers en termes de jarretière et se sent bien non seulement dans une serre, mais aussi en plein champ. Certes, avant de les planter en pleine terre, il est conseillé de faire un lit chaud, comme, par exemple, ils le font pour la culture de concombres, c'est-à-dire en utilisant du fumier ou toute autre matière organique. En termes de taux de maturation des fruits, les variétés sous-dimensionnées sont leaders, seul inconvénient pour les amateurs de poivrons «dodus», ils ne doivent pas s'attendre à une paroi épaisse - c'est une caractéristique de ces variétés précoces.
Examen de la variété Gypsy
Parmi les variétés sous-dimensionnées les plus populaires pour la pleine terre, on trouve ces variétés:
"Corvette"
Les premiers fruits coniques rouge vif sont petits (jusqu'à 80 grammes), à rendement plutôt élevé;
"Mirage"
Il mûrit tôt, les fruits sont charnus, de forme conique, pesant jusqu'à 110 grammes, la couleur est blanche, devenant doucement orange, puis rouge, selon la maturité, très belle en salade;
Atlantique F1
Les fruits charnus allongés rouge foncé atteignent des tailles incroyables pesant jusqu'à un demi-kilogramme.
"Miracle californien"
Le "California Miracle" peut être classé en toute sécurité parmi les meilleures variétés de poivrons doux - il appartient aux variétés de mi-saison, la période de maturation est de 100 à 130 jours. Le poivre est gros (jusqu'à 130 grammes), cuboïde, à paroi épaisse (jusqu'à 7 mm). Les caractéristiques distinctives sont une longue fructification et la capacité d'obtenir des graines avec une germination à cent pour cent.
Examen de la variété California miracle
Poivrons doux à fruits longs
Ce sont de grandes variétés de poivrons pour les serres, car dans le centre de la Russie, ils n'ont tout simplement pas le temps de mûrir en plein champ et nécessitent une jarretière.
"Cardinal F1"
Un hybride précoce avec une hauteur de tronc pouvant atteindre un mètre, avec de gros fruits charnus allant du vert au violet;
«Claudio»
Appartient aux variétés hollandaises de poivrons pour serres, la hauteur d'un buisson ramifié et puissant est d'environ 1,3 mètre, les gros fruits rouge foncé atteignent un poids de 250 grammes, ont une bonne résistance à presque toutes les maladies;
Atlant
Par rapport à "Claudio", une plante plutôt sous-dimensionnée (jusqu'à 80 cm) avec de gros fruits charnus allant du vert au rouge, a un goût et une jutosité excellents;
"Cacatoès"
Pour cultiver ce poivre, il faudra beaucoup plus d'espace, car sa hauteur atteint 1,5 m, une variété à maturité précoce, la couleur des fruits est rouge et le poids du fruit est d'environ un demi-kilogramme;
"Hercule"
Très beaux fruits denses pesant jusqu'à 0,3 kg, variété à mi-maturité, ne se prête pas aux maladies, très facile à conserver, tolère bien le transport, c'est pourquoi il présente un intérêt commercial;
"Latinos"
Hybride de mi-saison avec des fruits rouges charnus pesant jusqu'à 0,2 kg et une hauteur de tronc jusqu'à un mètre, le rendement est très élevé: à partir de 1 m2. m vous pouvez prendre 8-14 kg de beaux fruits.
Tout le monde sait que la perte de couleur peut également être le résultat d'un traitement thermique. Par conséquent, il est préférable de congeler les poivrons violets, même entiers ou hachés, afin qu'ils puissent être utilisés pour faire des salades en hiver, en les mélangeant avec des fruits d'autres couleurs vives.
Les meilleures variétés de piment hollandais chaud
Les poivrons sont étroitement liés aux poivrons piquants. Chili... Les deux contiennent de la capsaïcine. Cet alcaloïde, en plus de donner le piquant et le piquant du poivre, fait mourir massivement les cellules malignes, c'est-à-dire qu'il aide à lutter contre le cancer. Avec l'aide de la capsaïcine, le travail de l'estomac et du pancréas est stimulé, l'appétit est stimulé, la pression artérielle diminue, le sang s'amincit, ce qui aide à éviter la formation de caillots sanguins.
Tout un groupe de différents piments forts, qui diffèrent par leur couleur, leur taille et leur piquant, sont réunis par un seul nom - le poivre de Cayenne. "Un cadeau à l'humanité" - c'est ainsi que les scientifiques ont appelé ce poivre, après avoir étudié ses propriétés utiles.
Les amateurs d'épices peuvent être conseillés des variétés de piments forts de Hollande comme:
"Chaleur chilienne"
Une variété précoce aux fruits rouge vif et brillants (environ 20 cm de long), peut pousser à la fois en serre et en extérieur, pas très épicée au goût, avec un fort arôme poivré;
"Poivre hongrois"
Mûrit en 85 à 90 jours, le buisson est compact, sous-dimensionné (jusqu'à 45 cm), avec des fruits lisses et coniques pesant jusqu'à 40 grammes, avec une épaisseur de paroi de 3-4 mm, du jaune au rouge. Goût moyennement prononcé.
"Superchili"
Hybride à haut rendement, précoce, très piquant, amer et piquant, les fruits sont assez gros (environ 7 cm) et pèsent entre 15 et 25 grammes. Le buisson n'est pas trop haut, environ 50-60 cm de haut, la couleur du fruit change en fonction de la maturité: vert - orange - rouge cerise. Pour éviter la pollinisation croisée, cette variété ne doit pas être cultivée à côté d'autres poivrons, en particulier doux.
C'est très pratique: toute l'année des piments frais sont à portée de main, d'autant plus que les piments forts sont une plante vivace qui peut pousser pendant 5 voire 10 ans, selon les bons soins.
Variétés de piments forts hollandais
Tous ces poivrons raviront par leur récolte pendant plus d'un an:
- «Ogonyok»;
- Salsa Orange;
- "Variegatta";
- Pearl Tiger;
- Ambre explosif;
- "Laminada";
- "Petit miracle";
- Aladdin.
Conclusion
En raison du fait que différentes variétés de poivrons doux ont des temps de maturation différents, vous pouvez vous assurer que les poivrons frais sont présents sur la table du printemps à la fin de l'automne. Il vous suffit de planter plusieurs arbustes de différentes périodes de maturation.Et si l'une des variétés pour la culture à domicile pousse sur le site, elle peut être soigneusement transplantée dans un pot et cultivée sur un rebord de fenêtre pour obtenir du poivre frais jusqu'au milieu de l'hiver.
Même au printemps, lors de l'achat de graines, il est préférable de choisir des variétés de poivrons résistantes aux maladies, aux intempéries, capables de produire des récoltes abondantes dans les étés secs et pluvieux et frais.
Sans aucun doute, une récolte riche dépend en grande partie de la qualité de la graine. Mais vous aurez également besoin de connaître les conditions de culture du poivron doux, ses besoins, ses caprices et ses plaies.