Tomates Chio Chio San: photos, avis

Les maraîchers doivent toujours faire un choix lorsqu'ils décident de planter une nouvelle variété de tomates sur le site. Malheureusement, rien de tel ne conviendrait absolument à tout le monde. Par conséquent, les informations sur la variété sont très importantes pour les amateurs de tomates. Selon les critiques des résidents d'été, la tomate Cio-Cio-San est une variété à juste titre appréciée avec ses propres caractéristiques.

Caractéristiques et caractéristiques de la tomate

Pour les maraîchers, tous les paramètres sont importants, à commencer par l'apparence de la plante et des fruits et en terminant par les nuances de la technologie agricole. En effet, afin d'obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de placer la plante dans des conditions favorables pour cela. La description et la photo de la tomate Cio-Cio-San seront une aide nécessaire pour les jardiniers.

Tout d'abord, vous devez savoir que l'étonnante variété de tomates Cio-Cio-San appartient à l'indéterminé. En d'autres termes, la brousse pousse sans arrêt. La hauteur d'une plante est supérieure à 2 mètres. C'est une caractéristique importante des tomates Chio-Chio-San, qui détermine les nuances de soin des plantes.

Vous devrez mettre en place des supports et attacher la tomate. Bien que le besoin de supports soit dicté par une autre condition - la variété de tomates roses Cio-Chio-San est très productive et jusqu'à 50 fruits d'excellente qualité mûrissent sur un buisson. Les tiges ne pourront pas supporter un tel poids sans aide.

La deuxième caractéristique qui dicte les caractéristiques des soins est la période de maturation. Chio-Chio-San - tomates à maturation moyenne. Cela signifie que la variété est cultivée en semis et que les fruits mûrs sont récoltés au plus tôt 110 jours après l'apparition des premières pousses.

La description de l'apparence de la tomate doit commencer par le fruit. Après tout, ils sont le principal objectif des jardiniers.

Selon les critiques, les grands buissons de la variété de tomates Cio-Cio-San sont décorés de grappes de fruits oblongs au goût incroyable. D'une part, jusqu'à 50 à 70 fruits peuvent mûrir en même temps, chacun pesant au moins 40 grammes. Par conséquent, un buisson peut fournir au propriétaire six kilogrammes de tomates.

Les tomates sont crémeuses et de couleur rose. La pulpe est ferme, juteuse, charnue et sucrée. L'hôtesse est heureuse d'utiliser ces tomates pour le jus. Et cela malgré le fait que sa couleur s'avère pâle, mais le goût convient à tous les amateurs d'une boisson à la tomate. Les salades fraîches préparées et les tomates en conserve de cette variété sont très savoureuses. Lorsqu'ils sont salés dans des bocaux, les fruits n'ont pas besoin d'être coupés, ils s'intègrent parfaitement dans un récipient et ont l'air appétissants. Et les gourmets soulignent le goût épicé des sauces et des assaisonnements à base de tomates mûres de mi-saison de la variété Cio-Chio-San. Le seul type de traitement pour lequel la variété ne convient pas est la fermentation.

Ces merveilleux fruits poussent sur de grands buissons avec une apparence attrayante. Grâce à la description et à la photo des tomates Cio-Cio-San, vous pouvez voir à quel point les plantes sont décoratives sur le site. Le buisson est décoré de grappes en forme d'éventail de petits fruits oblongs. La couleur rose vif des tomates se marie bien avec le feuillage vert et la forme donne au buisson un attrait extraordinaire.

La hauteur du buisson est grande, les plantes se détachent sur les crêtes et dans la serre. Ils nécessitent les étapes standard dont les tomates hautes ont besoin - jarretières, façonnage et pincement.

À en juger par la description de la variété et les critiques des résidents d'été, les tomates Cio-Cio-San se caractérisent par une bonne qualité de conservation.

Important! Les fruits mûrs des tomates Cio-Cio-San sont récoltés à temps. Si vous les surexposez sur les branches, elles se fissureront et vous devrez oublier le stockage.

Il est à noter que la tomate Chio-Chio-San résiste aux maladies et aux facteurs climatiques, ce qui est extrêmement important pour les maraîchers. La variété hybride n'est presque pas affectée par les infections fongiques. Il fructifie bien même pendant la forte chaleur estivale, porte des fruits jusqu'au gel - en conséquence, plusieurs buissons fournissent des fruits pour toute la saison. Tous ces paramètres sont clairement confirmés par la vidéo sur la tomate:

Description étape par étape de la culture

Semis

Une variété de tomate de mi-saison Chio-Chio-San est cultivée sous forme de semis. Selon la région, les semis commencent à être plantés dans un endroit permanent en mai - juin. Et les semis de graines commencent au plus tard en mars. Les étapes de croissance des semis comprennent des éléments standard:

  1. Rejet de matériel de semence inutilisable. Les graines achetées sont inspectées visuellement et triées. Selon la description de la variété de tomates Cio-Chio-San à mi-maturation, les graines des fruits mûrissent petites. Tout de même, vous devez les sélectionner entiers, sans dommage ni dommage.
  2. Tremper. Assure la désinfection des graines et accélère la germination. Une solution faible de permanganate de potassium est préparée pour le trempage. Ensuite, les graines sont lavées à l'eau claire.
  3. Durcissement. La procédure est importante et nécessaire, en particulier dans les régions à climat frais. À la maison, un réfrigérateur de cuisine est utilisé pour le durcissement.

Pendant que les graines sont en cours de préparation avant le semis, il est nécessaire de préparer le sol et les conteneurs.

Pour semer des graines, utilisez un sol spécial pour les semis ou préparé de vos propres mains. Selon la description des propriétés des tomates Cio-Cio-San, les graines doivent être placées dans un sol humide pour assurer une bonne germination. Profondeur d'encastrement 1,5 - 2 cm.

Le récipient contenant les graines semées est recouvert de papier d'aluminium jusqu'à ce que les pousses apparaissent. Dès leur apparition, les plants sont immédiatement transférés au plus près de la lumière. Prendre soin des plants de tomates Chio-Chio-San consiste en les actions habituelles pour les maraîchers - arrosage, relâchement en douceur, maintien d'une température, d'un éclairage et d'une humidité optimaux. Tout le monde atteint ces paramètres en fonction des conditions du domicile.

L'apparition de 2-3 vraies feuilles sur les semis est un signal de sélection.

Important! Les semis de tomates hautes ne sont cultivés qu'avec une plongée dans des conteneurs séparés.

Lors de la transplantation de tomates, assurez-vous d'approfondir les plants jusqu'aux feuilles afin d'accélérer l'apparition de nouvelles racines. Selon les jardiniers, après la plongée, les plants de tomates Chio-Chio-San ont besoin de soins attentifs pour que les plantes poussent en bonne santé, comme sur la photo:

Par conséquent, l'arrosage - si nécessaire, le durcissement, la nutrition, la protection contre les parasites - ces éléments sont effectués à temps et efficacement.

Transfert vers un lieu permanent

Selon la description de la variété de tomate Cio-Cio-San, les plantes poussent aussi bien en serre qu'en plein champ. Mais le repiquage avant la fin des gelées printanières n'est pas recommandé. Le schéma de plantation de tomates Chio-Chio-San 45 x 65 cm Les plantes se forment en fonction de la distance entre les arbustes. S'il est planté plus près, laissez une branche. S'il est planté plus large, deux ou trois. Les rendements sous abri sont légèrement plus élevés, mais ceux qui cultivent la variété en extérieur sont également satisfaits du résultat.

Certaines branches avec de gros glands doivent être attachées séparément, sinon elles peuvent simplement se casser.

Nous examinerons ci-dessous comment entretenir les tomates Cio-Chio-San plantées.

Prendre soin des buissons matures

Les résidents d'été n'ont pas de difficultés particulières à entretenir la variété Chio-Chio-San. La tomate n'appartient pas aux plus pointilleuses, elle répond donc bien aux actions habituelles.

  1. Arrosage... Ici, le critère est le séchage de la couche arable. Vous ne devez pas verser les tomates Chio-Chio-San, mais vous ne devez pas non plus laisser sécher les racines. L'eau pour l'irrigation est prise chaude et arrosée le soir afin que les plantes ne soient pas brûlées.
  2. Top dressing... La quantité et la composition des solutions nutritives dépendent du degré de fertilité du sol. Vous pouvez utiliser des recettes folkloriques ou des engrais complexes standard.Il est important de ne pas oublier que les tomates Chio-Chio-San ne sont nourries sur les crêtes qu'après arrosage. Sinon, les plantes pourraient être endommagées. La fréquence des pansements est maintenue une fois tous les 10 jours.
  3. Steying... Dans la description de la variété de tomate Cio-Cio-San, cette procédure est indiquée comme obligatoire, vous devez donc supprimer correctement les étapes (voir la photo ci-dessous).
  4. Désherbage et ameublissement... Cette procédure aide à se débarrasser des parasites et des maladies possibles, et fournit également aux buissons de tomates une nutrition suffisante.

En plus des actions énumérées, les jardiniers doivent prêter attention à la prévention des maladies.

Ravageurs et maladies de la tomate de mi-saison

En cultivant des tomates Chio-Chio-San, les jardiniers n'ont pas à lutter contre une maladie aussi redoutable que le mildiou. Mais les parasites peuvent ennuyer.

Le cultivar peut souffrir d'attaques:

  1. Un tétranyque qui se nourrit de la sève des cellules végétales. La plus forte surtension est observée avec une augmentation de l'air sec.
  2. Les aleurodes. Surtout souvent, l'insecte est nocif dans les serres, aspirant la sève des plantes.
  3. Nématodes. Détruisant le système racinaire, ils oppriment les tomates, qui sont rabougries et peuvent mourir.

Pour éviter une telle nuisance, les maraîchers effectuent régulièrement des traitements préventifs, désinfectent en profondeur le sol et les locaux de la serre, et maintiennent une humidité et une température optimales. À l'extérieur, les tomates Chio-Chio-San sont moins sensibles aux infestations parasitaires.

Témoignages

Alla Goreeva
Ma variété préférée. J'adore les belles tomates, celles-ci sont belles. Et aussi délicieux. Je cultive la variété Chio-Chio-San depuis seulement trois ans, donc je ne me considère pas comme un résident d'été expérimenté. Mais il n'y a eu aucun problème avec Cio-Cio-San. Très beau une fois conservé. J'enroule aussi des fruits verts, car la variété n'aime pas rester longtemps sur les branches. S'ils ne sont pas collectés à temps, les fruits craquent et ne sont pas stockés.
Evgeny Zabolotsky
Cette année, j'ai essayé de cultiver la variété Chio-Chio-San à des fins commerciales. A attiré une résistance au mildiou. Cela s'est avéré être vrai. Il n'était pas nécessaire de lutter contre la redoutable maladie, malgré le temps instable. Nous sommes satisfaits de la récolte et de la qualité des fruits aussi. L'alimentation ne demande pas beaucoup, il est même nocif de suralimenter. Les soins habituels et la variété récompenseront une récolte inégalée.
Svetlana Karplyuk
La variété d'abord attirée par son nom. J'adore l'opéra et je ne pouvais pas imaginer quelles qualités une tomate Cio-Cio-San devrait avoir pour susciter de tels sentiments. Cependant, la première année, j'ai été surpris. Goût, productivité, caractère décoratif, sans prétention - tout en un. Désormais, pour fournir à une famille des tomates fraîches et en conserve, cinq racines nous suffisent (nous traitons également nos voisins). Voici une variété incroyable de Cio-Cio-San.

À l'appui de ces mots, une vidéo informative:

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction