Teneur
La variété Krasnaya Gvardia a été sélectionnée par les sélectionneurs de l'Oural et a été enregistrée en 2012. La tomate mûrit tôt et est utilisée pour la culture sous abri dans les régions à climat froid.
Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques, les critiques et les photos de qui a planté la tomate Red Guard. La variété convient à la culture dans la voie du milieu, dans les régions de l'Oural et de la Sibérie. Ces tomates sont appréciées pour leur simplicité, leur résistance aux maladies et leurs conditions défavorables.
Description de la variété
Le buisson de la garde rouge a un certain nombre de caractéristiques:
- variété superdéterminée;
- maturation précoce;
- 65 jours s'écoulent du moment de la plantation à la récolte;
- manque de beaux-enfants;
- résistance accrue aux maladies, aux ravageurs et aux basses températures.
Selon la photo et la description, les tomates Red Guard ont les caractéristiques suivantes:
- forme arrondie;
- il y a une légère nervure;
- le nombre de chambres de semences - jusqu'à 6 pcs.;
- à maturité, les fruits deviennent rouge vif;
- le poids moyen d'une tomate est de 230 g;
- pulpe sucrée et homogène.
Rendement variétal
2,5 à 3 kg de fruits sont prélevés sur un buisson de la variété Red Guard. La transportabilité des tomates est estimée à un niveau moyen et varie de 25 jours.
Les fruits de la variété sont utilisés pour la consommation fraîche, ainsi que les ingrédients pour les salades, les soupes et les plats d'accompagnement. Comme en témoignent la photo et la description, les tomates Red Guard conviennent à la mise en conserve entières ou coupées en morceaux.
Ordre d'atterrissage
Les tomates sont cultivées dans des semis, ce qui implique de planter des graines à la maison. Après deux mois, les jeunes plants sont transférés dans des zones ouvertes ou sous abri. Il est permis de planter des graines directement dans le sol, puis la période de maturation des légumes augmentera considérablement.
Préparation des semis
Les plants de tomates commencent à cuire à la maison. Pour cela, de la terre est prélevée, constituée de quantités égales de terre de jardin et de compost. Il est permis d'utiliser des mélanges achetés destinés à la culture de cette culture. Si de la terre du site est utilisée, elle doit être calcinée au four pendant 15 minutes.
Pour désinfecter le matériel, il est recommandé de le placer dans la solution Fitosporin dans une heure. Si les graines achetées sont peintes dans une couleur vive, elles n'ont pas besoin de traitement.
Le sol est versé dans des récipients peu profonds jusqu'à 15 cm de hauteur, les graines sont enfoncées dans des sillons sur une profondeur de 1 cm et recouvertes de terre. Pour accélérer la germination des tomates, il est recommandé de conserver les contenants dans un endroit sombre à une température de 25 degrés.
Pendant le développement des plants, l'éclairage est assuré pendant 12 heures. L'arrosage des tomates est effectué périodiquement.
Planter en serre
En serre, les tomates Red Guard donnent un rendement plus élevé et sont protégées des intempéries. Il est recommandé de préparer le sol pour la plantation à l'automne. La couche supérieure du sol (environ 10 cm) est enlevée, car elle contient souvent des larves d'insectes et des spores fongiques.
Au printemps, le sol est déterré et du compost est ajouté. Les plantes sont transférées dans des puits préparés. Leur profondeur est de 20-25 cm pour que le système racinaire puisse s'adapter.
Étant donné que cette variété est compacte et courte, elle ne nécessite pas beaucoup d'espace pour un développement normal. Après la plantation, les tomates sont abondamment arrosées.
Atterrissage en pleine terre
Deux semaines avant la plantation dans des zones ouvertes, ils commencent à durcir les tomates. Pour ce faire, ils sont transférés sur un balcon ou une loggia pendant plusieurs heures. Les semis doivent être protégés des courants d'air. Peu à peu, la période de séjour des tomates à l'air frais est augmentée.
Les tomates poussent mieux dans les régions où se trouvaient auparavant les légumineuses, les concombres, les navets, le chou, les rutabagas et les oignons. Après les tomates, la replantation de cette culture est possible au plus tôt trois ans plus tard.
Le sol pour les tomates dans les zones ouvertes commence à être préparé à l'automne. Il est soigneusement déterré, les restes de plantes sont enlevés et du compost est ajouté.
Les tomates sont placées dans des renfoncements avec une motte de terre, recouverte de terre et arrosée abondamment. Il est recommandé de placer les plantes à une distance de 40 cm les unes des autres.
Soin de la tomate
La tomate Red Guard se distingue par son soin sans prétention. La maturation des fruits se fait même dans des conditions défavorables: basse température et manque de lumière. En raison de la maturation précoce de la culture, ces tomates sont rarement affectées par les maladies fongiques.
La variété Red Guard est entretenue en ajoutant de l'humidité et de la vinaigrette. La plante est sous-dimensionnée et ne nécessite pas de pincements fréquents. Le buisson est formé en trois tiges, les pistes supplémentaires sont soigneusement cassées à la main.
Il est recommandé d'attacher les tomates pour simplifier l'entretien et éviter que les fruits ne touchent le sol. Chaque buisson est équipé d'un support en métal ou en bois. Les tomates sont attachées au sommet.
Arrosage des plantations
Les tomates Red Guard ont besoin d'un arrosage modéré, qui est obtenu par application hebdomadaire d'humidité. En cas de sécheresse, les tomates sont arrosées tous les trois jours.
Environ 4 litres d'humidité sont introduits sous la brousse. Le niveau d'humidité du sol est maintenu à 85%. Cependant, l'air doit rester sec, ce qui dans les serres est assuré par la ventilation.
Lorsque les fruits mûrissent, les tomates sont arrosées deux fois par semaine. Dans le même temps, n'utilisez pas trop d'eau pour que les fruits ne se fissurent pas. Lorsque les tomates commencent à virer au rouge, l'arrosage est réduit à une fois par semaine.
L'eau d'irrigation est collectée dans des barils. Lorsqu'il s'installe et se réchauffe, il est utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu. L'humidité ne doit pas atteindre les parties vertes des plantes, ce qui provoque souvent des brûlures. Il est versé strictement sous la racine des plantes.
Fertilisation
En présence d'engrais, la tomate Red Guard se développe normalement et donne une bonne récolte. Les plantes sont nourries plusieurs fois par saison. Il est recommandé d'alterner entre différents types de pansements.
Après la plantation de tomates, la première fertilisation est effectuée après 2 semaines. A ce stade, la plantation est alimentée avec une solution d'urée (1 cuillère à soupe par seau d'eau).
Une semaine après la fertilisation azotée, du potassium et du phosphore doivent être ajoutés. Pour 10 litres d'eau, dissolvez 30 g de sulfate de potassium et de superphosphate. L'engrais est appliqué par arrosage. Les cendres, incrustées dans le sol, aideront à remplacer les engrais minéraux.
À partir de remèdes naturels, la levure est considérée comme efficace. Cet engrais favorise le développement des tomates, supprime les micro-organismes nocifs et aide les bactéries bénéfiques à se développer. Il est utilisé en été, lorsque des températures positives sont établies.
L'engrais à base de levure est obtenu à partir de levure de bière ou de boulangerie. 0,1 kg de levure est pris pour 10 litres d'eau, après quoi le mélange est infusé. Le sucre ou la vieille confiture aide à accélérer le processus de fermentation.
Pendant la période de fructification, vous pouvez nourrir les tomates par pulvérisation. Pour 10 litres d'eau, ajoutez 1 cuillère à soupe. l.granules de superphosphate, il est nécessaire de pulvériser les plantations sur la feuille.
Avis de jardiniers
Conclusion
La variété Red Guard se distingue par une maturation précoce et des soins sans prétention. Les tomates poussent courtes, sont compactes et ne nécessitent pas de pincement. Le soin des variétés comprend un arrosage régulier et un top dressing plusieurs fois par saison.
Les tomates Red Guard conviennent au transport, aux préparations maison, à la cuisson de divers plats. La variété est rarement exposée aux maladies, qui peuvent également être évitées par une technologie agricole appropriée.
L'auteur de l'article ment. Au "Red Guard", un pinceau à fleurs apparaît au-dessus de 7 à 8 feuilles.
Pour cette raison, il ne peut pas appartenir au groupe des variétés superdéterminées.
En outre, les fruits de cette variété ont tendance à se fissurer. Cet inconvénient est montré sur la photo avec 5 roubles.
Bonne journée! Je voudrais clarifier la situation. Avez-vous cultivé cette variété et écrivez-vous en vous basant sur votre expérience personnelle? Nous serons heureux si vous partagez vos impressions avec nous.
Je peux vous dire ce qui suit sur le type de variété. La source de l'article était la description de la variété "Red Guard", dont le producteur est la société sibérienne "Zolotaya Sotka Altai". Cependant, si vous comparez soigneusement les graines de la même variété provenant de différents producteurs, vous trouverez plusieurs différences. Cela peut être le terme de fructification, le type de tomates (superdéterminant, déterminant), voire la forme du fruit. J'ai remarqué cet écart depuis longtemps.
En outre, la société sibérienne se spécialise dans les variétés de zonage pour améliorer les caractéristiques de qualité. Dans ce cas, certains indicateurs peuvent également subir des modifications.
Relatif à la résistance de la variété à la fissuration. Le fabricant garantit que la variété de tomates Krasnaya Gvardia résiste à la fissuration. Et nous prenons ses informations sur la foi. Mais parfois (vous le savez vous-même), il y a un écart banal entre ce qui est écrit sur l'emballage et ce qui est reçu à la fin. Même un reclassement, hélas, n'est pas rare.
Et plus loin. Je voudrais mentionner qu'il y a des cas où les règles de soins sont violées pendant la cultivation. L'engorgement et la violation des règles et des normes d'alimentation peuvent provoquer le craquelage des tomates, même si la variété est très résistante. Nous vous souhaitons de riches récoltes!