Chaque variété de tomate a ses propres caractéristiques et nuances de culture. Certaines tomates se développent en plein champ, tandis que d'autres ne produisent que dans des conditions de serre. Le choix de telle ou telle méthode de culture, exactement comme la variété, est derrière le jardinier. Cet article se concentrera sur la tomate Iceberg, destinée à pousser directement dans le jardin.
Description
La tomate Iceberg fait partie des variétés à maturation précoce. La plante n'a pratiquement pas besoin de pincement et est destinée à la plantation en pleine terre. Le buisson est sous-dimensionné, solide, jusqu'à 80 cm de hauteur.
Les fruits mûrs sont plutôt gros, charnus, juteux, de couleur rouge vif. Le poids d'un légume peut atteindre 200 grammes. Le rendement est élevé. Avec des soins appropriés, jusqu'à 4 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson.
En cuisine, les tomates de cette variété sont utilisées pour faire des jus de fruits, des salades de légumes et des conserves.
Avantages
Les avantages incontestables de la variété comprennent:
- bonne résistance aux changements brusques de température et bonne tolérance au gel, résistance au froid;
- haute densité de tomates mûres;
- culture sans prétention et absence de besoin urgent de pincer et de former un buisson;
- excellente présentation et excellent goût.
La capacité de la variété à bien tolérer les changements de température et le froid lui donne un grand avantage parmi ses semblables, élargissant ainsi la géographie de la plantation, rendant la reproduction de la tomate disponible même dans les régions les plus septentrionales.
Comme vous pouvez le voir dans la description, les tomates Iceberg n'ont pas peur des basses températures et dérivent avec succès dans les vastes régions du nord avec une courte période de chaleur estivale et des nuits rigoureuses et glaciales.