Teneur
Chaque jardinier essaie de trouver des variétés de tomates qui se distinguent par leur bon goût, leur excellente présentation et leur facilité d'entretien. L'un d'eux est la tomate Andreevsky surprise, dont les critiques et les photos témoignent de sa grande popularité.
Les grands buissons indéterminés attirent avec de gros fruits charnus d'une couleur rose foncé vif. La variété est destinée à la culture en serre, cependant, dans les climats chauds, la tomate pousse bien dans des lits ouverts.
Caractéristiques de la variété
La variété Andreevsky surprise fait référence aux tomates à maturation tardive, elle donne sa première récolte quatre mois après la plantation des graines. Les buissons poussent jusqu'à 2 m, ils doivent donc être attachés à des supports lors de la plantation. Pour les tomates, la formation de 1 ou 2 tiges est plus favorable. Avec des soins appropriés et une alimentation régulière, le rendement moyen est de 5 à 8 kg par buisson. La variété est résistante au mildiou. Une propriété attrayante de la surprise de tomates Andreevsky, selon les critiques et les photos, est son peu d'exigence à un éclairage intense. Les semis se développent bien même avec un manque de lumière.
Les fruits de la variété Andreevsky Surprise se caractérisent par:
- grandes tailles - le poids d'une tomate peut atteindre de 600 à 800 g;
- au stade de pleine maturité, rose saturé, devenant pourpre, couleur;
- une forme ronde plate caractéristique avec des nervures légèrement visibles;
- teneur élevée en sucres, qui donnent aux tomates un excellent goût;
- polyvalence dans l'application - la variété convient également aux salades d'été, aux plats de légumes et aux préparations d'hiver.
Les principaux inconvénients de la tomate Andreevsky surprise, selon les critiques et les photos, incluent son faible rendement, bien qu'il soit compensé par son excellent goût. Il convient également de noter que le fruit a tendance à se fissurer.
Cultiver des semis
Pour une productivité plus élevée, les tomates surprises Andreevsky doivent fournir un régime de température optimal. Par conséquent, il est nécessaire de calculer le moment des semis, en se concentrant sur l'heure de la fin des gelées nocturnes dans une région donnée. La période la plus favorable pour semer des graines pour les semis est généralement le début ou la mi-mars, selon les conditions climatiques de la région. Au début de l'été, les plants de tomates seront prêts à être transplantés dans une serre ou des plates-bandes.
Préparation du sol
Le sol pour semer les graines est préparé en deux semaines. Vous pouvez le préparer vous-même en mélangeant de la terre de jardin avec du sable et de l'humus. La présence d'une petite quantité d'argile a également un effet bénéfique sur l'état des racines. N'augmentez pas trop la valeur nutritive du sol. Le sol fini doit être désinfecté et de petites boîtes doivent être remplies. Pour la désinfection, vous pouvez utiliser une solution forte de permanganate de potassium ou d'eau bouillante. Après stérilisation, la microflore bénéfique se multiplie dans le sol.
Semer des graines
Les graines de tomates Andreevsky surprise sont mieux achetées dans les magasins spécialisés. Ils n'ont pas besoin d'être traités ultérieurement. Cependant, les graines achetées ailleurs ou collectées seules doivent être désinfectées avec du permanganate de potassium. Certains résidents d'été suggèrent de faire tremper les graines dans du jus d'aloès dilué pendant environ une journée.
Les graines de tomates sont semées dans un sol bien humidifié. Ils peuvent être placés en surface ou dans des rainures à une distance de 2 cm les uns des autres et saupoudrés de terre sur le dessus.Les récipients contenant des cultures de tomates sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud pour accélérer leur germination. Chaque jour, vous devez soulever un peu le film pour assurer un accès aérien. Une fois sec, le sol contenant des graines doit être arrosé avec un vaporisateur. Cependant, il ne devrait pas être autorisé à se gorger d'eau. Si de la moisissure apparaît à la surface du sol en raison d'une humidité excessive, vous devez soigneusement enlever la couche supérieure et traiter le sol avec du permanganate de potassium.
Soin des semis
Après 3-4 jours à une température de +25 degrés, les premières pousses de tomates apparaîtront. Les critiques et les photos de ceux qui ont planté la tomate Andreevsky surprise indiquent une caractéristique aussi importante que l'absence de besoin d'éclairage supplémentaire. Par conséquent, pour la croissance intensive des plants de tomates, il suffit de placer des boîtes avec des pousses vertes sur le rebord de la fenêtre.
Après l'apparition de deux vraies feuilles sur les pousses de tomates, il est nécessaire de cueillir les plants.
Transplanter les germes dans des pots séparés
Il est recommandé d'arroser abondamment les plants la veille de la cueillette, afin qu'ils puissent ensuite être facilement séparés avec un morceau de terre. La procédure nécessite une attention particulière. Quelques conseils vous aideront à ne pas endommager les tiges délicates des tomates et à ne pas retarder leur développement ultérieur:
- si vous approfondissez les pousses de tomates pendant le repiquage presque jusqu'aux feuilles du cotylédon, elles auront plus de racines et la tige s'étendra toujours;
- ne tardez pas avec une cueillette - plus les germes sont transplantés tôt, plus vite ils s'adaptent et renforcent le système racinaire;
- pour éviter l'infection par un champignon, les racines des plantules sont bien désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium;
- la première alimentation en tomates peut être effectuée environ une semaine après la plongée, lorsque les plantes s'adaptent à un nouvel endroit.
À l'avenir, l'alimentation doit déjà être effectuée 1 fois par semaine. Description des tomates Andreevsky surprise conseille d'utiliser du fumier dilué ou des infusions à base de plantes pour la fertilisation. Dans le même temps, il est nécessaire de durcir les plants de tomates, de les sortir dehors les jours ensoleillés et d'augmenter progressivement le temps de maintien.
Transplanter les plants dans les lits
Les plants de tomates sains se distinguent par des tiges épaisses, de grandes feuilles et un système racinaire puissant. Si les plants commencent à jeter les brosses à fleurs, au plus tard deux semaines plus tard, ils doivent être transplantés dans une serre ou en pleine terre. La violation de ces conditions entraînera l'arrêt de la croissance des plantes et une diminution de leur rendement ultérieur.
S'il n'y a pas de possibilité dans ce délai transplanter des tomates, vous pouvez pincer le pinceau à fleurs qui apparaît. Ensuite, le moment de la transplantation sur les lits peut être reporté d'une semaine supplémentaire. Les tomates transplantées à temps donneront leur première récolte deux mois après le repiquage.
Planter des semis dans une serre
La description de la variété, les photos et les critiques caractérisent la tomate Andreevsky surprise, en tant que variété très haute, de sorte que la hauteur de la serre devrait être suffisante pour ses tiges. Avant de planter des tomates, les plates-bandes doivent être bien réchauffées. Le fumier est déposé dessus et, au-dessus, ils sont recouverts de terre de jardin d'au moins 18 cm d'épaisseur, entre le fumier et le sol, il devrait y avoir une couche de cendre de bois. Les règles de plantation de tomates dans une serre comprennent:
- le modèle de plantation optimal est de 60 cm entre les buissons et de 40 cm entre les rangées;
- conditions météorologiques favorables - il est préférable de transplanter les tomates par temps nuageux, en fin d'après-midi;
- profondeur optimale de la tige - si les plants sont trop longs, ils sont posés le long de la rainure et saupoudrés de terre;
- les tomates jarretière sur les supports - elles peuvent être préparées à l'avance pour que les tiges hautes soient plus stables et ne se cassent pas.
Soin de la tomate
La culture de la tomate Andreevsky surprise, comme le montrent les caractéristiques et la description de la variété, nécessite des mesures agrotechniques opportunes:
- arrosage régulier;
- fabrication de pansements minéraux et organiques;
- retirer un grand nombre de beaux-enfants;
- un lien systématique avec des supports au fur et à mesure que vous grandissez;
- la formation de tomates en 1-2 tiges;
- ventilation périodique de la serre;
- maintenir le régime de température à +30 degrés;
- collecte rapide des tomates, afin d'éviter les fissures.
Avis de jardiniers
Conclusion
Bien que la variété de tomate Andreevsky Surprise n'ait pas un rendement élevé, elle a acquis une grande popularité pour son excellent goût.