Teneur
La tomate Cornabel F1 est un hybride étranger qui gagne en popularité parmi les jardiniers en Russie. Il se distingue par la forme inhabituelle du fruit, sa présentation et son excellent goût. Pour obtenir une bonne récolte, il est important de suivre les règles de plantation des tomates et de leur apporter des soins. D'autres commentaires, photos, rendement de la tomate Cornabel F1 sont pris en compte.
Description de la tomate Cornabel
La tomate Cornabel F1 est le fruit du travail d'éleveurs français. Le créateur de la variété est la société Vilmorin, qui a commencé son existence au 18ème siècle. En 2008, l'hybride a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie sous le nom de Dulce. Il est recommandé de le cultiver dans diverses régions du pays, y compris les régions du nord, du centre et du sud.
Selon la description de la variété, la tomate Kornabel F1 est une plante indéterminée. La force de la croissance est élevée: en plein champ, les arbustes atteignent 2,5 m, dans la serre - 1,5 m. Le caractère foliaire est modéré, la tendance à former des pousses est faible. Les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne. Le système racinaire est très puissant. Le type de buisson est ouvert, ce qui fournit un bon éclairage et une bonne ventilation de la plante.
Jusqu'à 5 brosses sont formées sur la pousse centrale. Les inflorescences sont simples. Chaque brosse contient environ 4 à 7 ovaires. La maturation se produit tôt. La période entre la germination et la récolte est d'environ 100 jours.
Brève description et goût des fruits
Selon la description et les critiques, les tomates Kornabel F1 ont leurs propres caractéristiques externes:
- allongé en forme de poivre;
- couleur écarlate;
- peau dense et brillante;
- poids de 250 à 450 g;
- longueur jusqu'à 15 cm;
- pulpe charnue juteuse.
Les qualités gustatives des tomates Cornabel F1 sont excellentes. La pulpe est sucrée et tendre, riche en matière sèche. Il a un goût sucré, l'acidité est complètement absente. Il y a peu de chambres à graines, pratiquement aucune graine ne se forme. En raison de la peau dense, la récolte est stockée pendant une longue période et transportée sans problème.
Les tomates Cornabel F1 sont largement utilisées. Ils sont ajoutés aux salades de légumes, aux coupes et aux collations. Les fruits frais conviennent à la cuisson de la pâte de tomate, des premier et deuxième plats. Ils sont également utilisés pour le décapage et la conservation pour l'hiver.
Caractéristiques de la tomate Cornabel
Cornabel F1 commence à mûrir assez tôt. Après la plantation sur le lit de jardin, la première récolte est enlevée après 50 à 60 jours. Selon les conditions de la région, c'est juillet ou août. La fructification est prolongée et dure jusqu'au début du froid.
Le rendement de la variété est élevé. Ceci est en grande partie dû au type de floraison carpien. La plante produit des fleurs tout au long de la saison de croissance. Chaque buisson est capable de produire jusqu'à 50 fruits. Environ 5 kg de tomates sont récoltés sur une plante. À partir de 1 m2 m de plantations sont enlevés environ 15 kg. Le rendement est positivement affecté par la fertilité du sol, l'abondance du soleil, le flux d'humidité et les engrais.
La variété de tomate Kornabel F1 est résistante aux maladies courantes. La plante est faiblement sensible à la fusariose et au flétrissement verticillaire et est immunisée contre le virus de la mosaïque du tabac. Le froid et la pluie augmentent le risque de propagation de maladies fongiques. Pour lutter contre les lésions, Oxyhom, Topaz, Bordeaux liquide sont utilisés.
Les tomates de la variété Kornabel F1 nécessitent une protection supplémentaire contre les ravageurs.Les plantes peuvent être affectées par les tétranyques, les pucerons et les ours. Contre les insectes, les insecticides Actellik ou Iskra sont choisis. Les remèdes populaires sont également efficaces: poussière de tabac, infusion d'absinthe, cendre.
Avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages de la plantation d'une tomate Cornabel F1:
- grande productivité;
- excellent goût et présentation des fruits;
- fructification à long terme;
- résistance à la maladie.
Inconvénients de la variété Kornabel F1:
- dans les climats frais, un atterrissage dans une serre est nécessaire;
- la nécessité d'attacher un buisson à un support;
- augmentation du prix des semences par rapport aux variétés nationales (à partir de 20 roubles par pièce).
Règles de plantation et d'entretien
La réussite de la culture des tomates dépend en grande partie de la mise en œuvre des règles de plantation et de soins. Le travail commence par la préparation des contenants, des graines et du sol. Les semis sont obtenus à la maison. Les semis envahis sont transférés dans les lits.
Semer des graines pour les semis
La variété de tomate Cornabel F1 est cultivée par semis. Le moment de la plantation des graines dépend de la région. Dans la voie du milieu, les travaux sont effectués en mars. Sous les tomates, préparez des récipients de 15 à 20 cm de hauteur, lavés à l'eau tiède et au savon et séchés. Il est pratique d'utiliser des comprimés de tourbe, ce qui évite la cueillette.
Pour les tomates de la variété Kornabel F1, tout sol universel convient. Le sol est prélevé dans le jardin ou un substrat spécial pour les semis est acheté. Si le sol de la rue est utilisé, il est préalablement conservé au froid pendant 1 à 2 mois afin de détruire d'éventuels ravageurs. Pour la désinfection, ils réchauffent également le sol pendant 20 minutes au four.
L'ordre de plantation des tomates de la variété Kornabel F1:
- Les graines sont conservées dans de l'eau tiède pendant 2 jours, puis immergées dans un stimulateur de croissance pendant 3 heures.
- Les conteneurs sont remplis de terre et arrosés abondamment.
- Les graines sont plantées en rangées sur une profondeur de 1 cm.2 - 3 cm sont laissés entre les plants.
- Les conteneurs sont recouverts de papier d'aluminium et conservés dans l'obscurité et au chaud.
- Les semis apparaissent en 10 à 14 jours. Périodiquement, le film est retourné et la condensation est éliminée.
Il est beaucoup plus facile de planter des graines dans des comprimés de tourbe. 2 à 3 graines sont placées dans chacune d'elles. Lorsque les pousses apparaissent, laissez la tomate la plus forte.
Les récipients contenant des plants de la variété Kornabel F1 sont réarrangés sur le rebord de la fenêtre. Si nécessaire, mettez des phytolampes pour un éclairage supplémentaire. Les semis sont protégés des courants d'air. Les tomates sont arrosées avec un vaporisateur lorsque le sol commence à se dessécher. Si les plantes se développent bien, elles se passent de nourriture. Sinon, les plantations sont fertilisées avec un engrais complexe contenant de l'azote, du potassium et du phosphore.
Lorsqu'une deuxième feuille apparaît dans les semis de la variété Kornabel F1, ils sont plongés dans des récipients différents. Il est préférable de planter chaque tomate dans un pot séparé. Lors de la cueillette, pincez la racine centrale et transférez soigneusement la plante dans un nouveau récipient.
Transplantation de semis
Les tomates de la variété Kornabel F1 sont transférées dans un lieu permanent à l'âge de 40 à 50 jours. En attendant la fin des gelées printanières. Les lits de culture sont préparés à l'avance. Le sol est déterré à l'automne, fertilisé avec de l'humus et de la cendre de bois. Au printemps, le sol est ameubli avec une fourche.
Dans la zone sélectionnée, des évidements sont faits pour que le système racinaire des tomates s'y intègre. L'espace minimum entre les plantes est de 30 à 40 cm. Pour 1 mètre carré. m planté pas plus de 3 buissons. Cornabel F1 est grand et nécessite un espace libre pour le développement.
Avant la plantation, les tomates sont arrosées et soigneusement retirées des contenants. Lors du transfert dans un endroit permanent, ils essaient de ne pas briser la masse de terre. Si les plants poussent dans des coupelles de tourbe, ils ne sont pas retirés du substrat. Le verre est complètement placé dans le sol. Ensuite, les racines sont recouvertes de terre et arrosées.
Soin de la tomate
Selon les critiques, les tomates Cornabel F1 sont sensibles aux soins. La culture a besoin d'un arrosage modéré. L'humidité est appliquée 1 à 2 fois par semaine. L'intensité de l'arrosage est augmentée pendant la période de floraison. Les tomates ont besoin de moins d'eau pour fructifier. Ensuite, le fruit aura un goût aqueux.
Après l'arrosage, le sol est assoupli pour que l'humidité soit mieux absorbée. Le paillage du sol avec de l'humus ou de la paille aide à réduire la quantité d'arrosage. Assurez-vous de ventiler la serre pour réguler l'humidité.
Les tomates Cornabel F1 sont nourries 10 à 14 jours après le repiquage. Ils sont arrosés avec du lisier. Après la floraison, ils se nourrissent de superphosphate et de sulfate de potassium. 35 g de chaque substance sont dissous dans 10 l d'eau.
Les tomates Cornabel F1 doivent être liées à un support. Pour ce faire, une bande de métal ou de bois est enfoncée dans le sol. Les buissons sont beaux-enfants en 2 à 3 tiges. Les processus en excès sont arrachés à la main.
Conclusion
La tomate Cornabel F1 est un hybride populaire qui est cultivé dans le monde entier. La variété se développe mieux sous une pellicule. De délicieux fruits charnus sont utilisés dans la cuisine et la mise en conserve. Une récolte de tomates stable garantira une plantation et des soins appropriés.