Teneur
Les tomates à gros fruits sont généralement capricieuses, nécessitent des soins particuliers, aiment la chaleur et le soleil et ne poussent que dans les régions au climat stable. La variété préférée des fêtes fait exception à cette règle. La tomate a été élevée par des sélectionneurs russes et présentée comme une variété sibérienne destinée aux régions à climat tempéré. Les caractéristiques et la description de la variété de tomates Favourite Holiday, mérite certainement une attention, ne serait-ce que parce que ces tomates sont très grosses et incroyablement savoureuses.
Vous pouvez en apprendre davantage sur le rendement de la tomate Favorite Holiday à partir de cet article, ici vous pouvez trouver des critiques de jardiniers et des photos de fruits, il explique comment faire pousser des tomates dans un climat froid.
Caractéristique de la tomate
Tomato Favorite Holiday appartient aux variétés de salades, c'est-à-dire qu'il est préférable de l'utiliser fraîche. Les fruits font également d'excellentes salades, des purées de pommes de terre aromatiques et des sauces, à partir desquelles vous pouvez faire du jus ou ajouter à la conservation.
La variété Holiday est considérée comme mi-saison. Il est destiné à la culture dans les régions froides sous film ou en serre. Dans les climats plus doux, vous pouvez planter ces tomates directement dans les plates-bandes.
Description détaillée de la variété:
- buissons du type déterminant, atteignant une hauteur de 80 à 120 cm;
- les tomates doivent être épinglées et ligotées, car les buissons se propagent et les pousses sont longues;
- la période de maturation de la Fête préférée est moyenne, la fructification est prolongée - la récolte est récoltée jusqu'aux derniers jours de l'été;
- les feuilles sont simples, vert foncé, le buisson est modéré;
- le rendement est assez élevé - jusqu'à 7,5 kg de tomates peuvent être récoltés sur chaque mètre carré des plates-bandes;
- la forme du fruit est ronde, ressemble à un cœur, la tige présente une légère nervure de la tomate;
- la couleur de la peau est rose chaud, la peau des tomates est fine, mais suffisamment dense, ne se fissure pas;
- les tomates des pousses inférieures sont plus grosses que les supérieures, la masse de ces fruits peut atteindre 1300 grammes;
- le poids moyen des fruits de la fête préférée est de 450 grammes;
- la pulpe de tomate est sucrée, juteuse, sucrée et très aromatique;
- le goût est riche, les notes de dégustation de la variété sont élevées;
- Les tomates Favorite Holiday sont bonnes pour résister aux maladies et aux ravageurs;
- la variété n'a pas peur du froid, résiste aux gelées récurrentes;
- il est recommandé de former des arbustes à une ou deux tiges (les critiques de ceux qui ont planté indiquent le rendement le plus élevé lors du maintien d'un buisson en deux pousses);
- la récolte peut être récoltée sous une forme immature - les tomates deviennent rapidement rouges à température ambiante;
- La qualité de conservation des fruits est excellente, ils peuvent être transportés et stockés, la variété Prazdnik est donc parfaite pour la culture industrielle.
Avantages et inconvénients
Comme toutes les tomates sibériennes, Favorite Holiday est une variété sans prétention et très stable - et c'est son principal avantage. Cette tomate possède plusieurs autres qualités fortes:
- grande productivité;
- gros fruits;
- Bon goût;
- résistance aux basses températures;
- forte immunité.
Le Holiday a également quelques inconvénients, qui doivent également être mentionnés. Par exemple, cette tomate doit être pincée et attachée, ce qui signifie que le jardinier devra passer beaucoup de temps dans la serre ou dans les lits.
La caractéristique de la tomate Favorite Holiday est principalement positive - cette variété mérite certainement l'attention des jardiniers professionnels et des débutants.
Caractéristiques de la technologie agricole
Il n'est pas difficile de cultiver une variété de tomate Favorite Holiday, cette tomate est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Mais les règles de culture des tomates différeront en fonction des conditions climatiques d'une région particulière.
Le jardinier doit tenir compte du fait que dans les régions du nord, il est nécessaire d'utiliser un film de couverture ou de planter des plants dans les serres. Dans le sud, la variété sibérienne peut être trop chaude, elle ne tolérera pas une sécheresse sévère et des rayons de soleil brûlants. Ici, les lits doivent être ombragés et arrosés souvent, utilisez du paillis et un filet de protection.
Comment planter des tomates
Avant de planter des tomates dans le sol, vous devez faire pousser des plants. Les graines du Festival sont généralement semées dans la première quinzaine de mars. Avant cela, ils sont imbibés de stimulants de croissance pour augmenter la germination. Vous n'avez pas besoin de désinfecter les graines achetées - elles ont déjà passé toutes les étapes de préparation à la plantation. Mais les graines de tomates faites maison sont mieux traitées avec du permanganate de potassium.
Le sol pour les plants de tomates doit être meuble et léger. S'il n'y a pas de terre achetée, vous pouvez mélanger de la terre de jardin avec de la tourbe, du sable de rivière et de l'humus. La terre est versée dans des récipients en une petite couche, les graines ne doivent pas être enterrées plus de deux centimètres. Saupoudrer de terre sèche sur le dessus de la plantation.
Jusqu'à ce que les tomates poussent, le récipient qui les contient doit être recouvert d'un couvercle ou de plastique - c'est ainsi que les conditions d'une mini-serre sont créées. Après la germination, le récipient avec les tomates est placé dans un endroit plus léger à une température de 18 à 20 degrés. Lorsque deux feuilles apparaissent, les tomates plongent. Certains jardiniers sèment immédiatement les graines dans des gobelets ou des comprimés de tourbe pour éviter de cueillir des tomates.
Souvent, les plants de tomates doivent être éclairés, car il n'y a pas assez de lumière naturelle au début du printemps. Pour rendre les tomates fortes, il est recommandé de les arroser avec une solution aqueuse d'engrais azotés - 2-3 fois.
La hauteur des buissons de la variété Lyubimiy Prazdnik est assez grande, ils sont étalés et puissants, les tomates ont donc besoin de beaucoup d'espace. Le modèle de plantation des semis doit être d'au moins 60x60 cm. Habituellement, 3 à 4 arbustes de tomates hautes sont plantés sur chaque mètre carré d'une serre ou d'une parcelle.
Si les tomates sont plantées dans une serre, chaque plante doit être attachée immédiatement. Au sol, ils réfléchissent également à un système de soutien à l'avance, car ces tomates ont définitivement besoin de soutien (les fruits sont très gros, et peuvent facilement casser les pousses).
Se soucier
La variété de tomate Favorite Holiday ne peut pas être qualifiée de capricieuse, mais cette tomate persistante nécessite également un entretien minimal:
- Les tomates doivent être arrosées avec parcimonie - la variété n'aime pas l'excès d'humidité. Mieux vaut utiliser un système d'irrigation goutte à goutte ou arroser les buissons directement sous la racine.
- Pour que l'humidité ne s'évapore pas si rapidement, le sol est recouvert de sciure de bois, de paille, de tourbe ou d'humus.
- Il n'est pas nécessaire de laisser les feuilles inférieures de la tomate entrer en contact avec le sol - il est préférable de couper ces feuilles.
- Il est nécessaire de former les buissons en deux tiges, les pousses restantes au-dessus de la troisième grappe de fruits sont supprimées. Stepson s'interrompt régulièrement, au moins une fois par semaine, pour empêcher leur excroissance. Il n'est pas nécessaire de pincer le dessus, la variété est déterminante - elle a un point final de croissance.
- 3-4 fois par été, les tomates Favorite Holiday sont nourries avec des engrais minéraux complexes.Vous pouvez également utiliser de la matière organique, seuls du potassium et du phosphore doivent être ajoutés.
-
Pour faire pousser de très grosses tomates, vous devez éliminer les fleurs en excès (malades, léthargiques et faibles).
- Les buissons sont attachés à des supports. Lorsque les fruits commencent à affluer, vous pouvez également attacher chaque grappe de fruits.
- Pour prévenir le mildiou, les buissons doivent être traités avec des préparations contenant du cuivre. La serre doit être régulièrement ventilée et les buissons doivent être éclaircis, en éliminant les pousses et les feuilles en excès.
- Avant la fructification, les tomates sont traitées avec des insecticides pour les protéger des insectes et autres ravageurs.
- La récolte doit être récoltée à temps, car les gros fruits rendent les branches trop lourdes et risquent de se retrouver au sol.
Examen de la variété
résultats
Les fruits de la variété Favorite Holiday ne peuvent pas être salés ou conservés - ils ne sont pas créés pour cela. Ces tomates douces et aromatiques sont parfaites pour les salades, sont délicieuses fraîches et sont souvent cultivées pour la vente.
La variété est appréciée pour son immunité particulièrement forte et son aptitude à la culture dans les climats froids du nord. Il n'y a pas d'entretien compliqué pour ces tomates, elles conviennent donc également aux débutants.