Teneur
La tomate d'amour de maman est une variété bulgare. C'est une variété très populaire qui s'est répandue en raison de son excellent goût et d'un rendement assez élevé. Vous pouvez faire pousser le look de l'amour de maman à la fois dans la serre et en plein champ.
Description de la variété de tomates Mom's Love
Variété de tomate Mom's love appartient aux variétés semi-déterminées. La hauteur des buissons de cette plante varie de 1,5 à 1,8 m.Dans les serres, la hauteur des tiges atteint 2 m.
La tige est assez forte et épaisse, elle peut se passer de support pendant longtemps, cependant, à mesure que les pousses apparaissent, la tige et les pousses ont besoin d'une jarretière obligatoire. La plante a également besoin d'être pincée.
Les feuilles sont de taille moyenne, leur forme est commune à la plupart des variétés de tomates. Les fleurs sont petites, situées en 10 à 12 morceaux dans des inflorescences de type brosse. De nombreuses fleurs sont liées, de sorte que les branches du buisson sont densément couvertes de fruits.
La variété appartient à la mi-saison, sa période de maturation est de 110 à 120 jours.
Description des fruits
Les fruits des tomates d'amour de maman sont assez gros. Leur masse peut atteindre 500 g. La forme du fruit est aplatie, ovale. Les nervures ne sont pratiquement pas perceptibles, cependant, plus près du pédoncule, non seulement des épaississements peuvent être observés, mais également des «rainures» assez grandes.
La couleur du fruit à maturité est rouge foncé. Les fruits sont recouverts d'une coque dure brillante, presque brillante. Il existe de nombreuses chambres à graines dans les fruits, mais elles contiennent peu de graines. La pulpe du fruit est juteuse et douce. Il a un goût sucré et une odeur caractéristique de tomate très forte.
Les tomates collent autour des buissons de manière très dense, souvent elles n'ont littéralement pas assez d'espace sur le buisson.
Le principal domaine d'application du fruit est la consommation fraîche. Ils vont aux salades, au jus de tomate, aux boissons aux fruits et plus encore. Ils sont utilisés dans les premier et deuxième plats. La mise en conserve des fruits entiers est impossible en raison de leur grande taille, cependant, dans de grands récipients (par exemple, en fûts), cette variété peut être marinée et fermentée.
Caractéristiques principales
La période de maturation de la culture est de 110 à 120 jours. La période de maturation est principalement influencée par la température de croissance de la tomate. Le rendement atteint 3,5 kg d'un buisson en plein champ. Lors de l'utilisation de la culture en serre ou dans les climats chauds, il peut y avoir une augmentation significative du rendement (jusqu'à 30%). Productivité à partir de 1 m2 m est de 12 à 15 kg.
Pour augmenter les rendements, la culture en serre est recommandée dans les climats tempérés et froids. Dans les régions du sud, cela ne donnera pas une augmentation significative du rendement, car les coûts de culture peuvent augmenter considérablement et l'effet positif de la serre sur le rendement ne sera pratiquement pas affecté. Il est recommandé d'utiliser la serre dans les climats chauds uniquement pour une récolte particulièrement précoce.
Comme toutes les variétés semi-déterminantes, la tomate d'amour de maman a une haute résistance aux maladies et aux ravageurs.
Avantages et inconvénients
La variété a les propriétés positives suivantes:
- excellent goût de fruits;
- polyvalence dans l'utilisation des fruits;
- productivité relativement élevée;
- la possibilité de cultiver à la fois en serre et en plein champ;
- immunité à de nombreuses maladies;
- haute résistance aux ravageurs.
Inconvénients de la variété:
- lorsqu'elle est cultivée dans des climats froids en pleine terre, les rendements sont considérablement réduits.
Règles de plantation et d'entretien
Cultiver une tomate L'amour de maman a beaucoup en commun avec la culture d'autres variétés de tomates. Certaines caractéristiques sont associées à la formation d'arbustes végétaux pour leur donner la forme la plus rationnelle pour une fructification ultérieure. Ceci est important car, malgré le fait que la variété soit semi-déterminante, des soins inappropriés peuvent conduire à une formation trop active de beaux-enfants, ce qui réduira considérablement le rendement du buisson.
Cultiver des semis
La plantation des plants de tomates Mamina Lyubov est réalisée fin février pour la culture en serre et à la mi-mars pour la culture en plein champ.
En tant que sol pour les semis, vous pouvez utiliser un mélange d'humus, de terre à feuilles et de sable dans une proportion de 2, 2 et 1 parties, respectivement. Vous pouvez utiliser un mélange tourbe-sable dans un rapport de 2 parties de tourbe et 1 partie de sable.
Quelle que soit la composition du sol, il est recommandé d'y ajouter de la cendre de bois à raison de 10 g pour 1 kg.
La plantation des plants, ainsi que les soins ultérieurs, sont effectués selon la méthode standard:
- les graines sont plantées à une profondeur de 0,5 à 1 cm avec une distance entre les graines de 4 à 5 cm;
- les rangées sont situées à une distance de 10 cm l'une de l'autre;
- il est recommandé de planter deux graines à un moment donné;
- après la plantation, les graines sont arrosées, recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit chaud et sombre;
- lors du picage des graines, le film est retiré et la boîte avec les plants est placée à la lumière avec une température de l'air dans la pièce de + 18-20 ° C;
- dès que 2 ou 3 feuilles apparaissent dans les plantes, elles sont plongées dans des pots séparés;
- dans les 10 à 15 jours suivant la cueillette, les plants sont nourris avec un engrais complexe.
Transplantation de semis
La transplantation des plants dans une serre est effectuée à la fin du mois d'avril et en pleine terre - à la fin ou à la mi-mai. Pour la variété Mamina Lyubov, une procédure de durcissement est recommandée avant la transplantation. Cela dure environ une semaine. Le premier jour, les plants sont amenés dans de nouvelles conditions pendant une demi-heure (dans la serre - pendant une heure). Chaque jour suivant, la durée du séjour de la plante dans un nouvel endroit est augmentée de 2-3 heures, de sorte que le dernier jour, les semis sont passés dans de nouvelles conditions pendant la journée.
La transplantation à la fois dans la serre et en pleine terre est effectuée selon le même schéma. Dans ce cas, les plantes sont placées à une distance maximale de 60 à 80 cm les unes des autres avec une distance entre les rangées de 50 à 60 cm.La plantation de plus de 4 plantes par mètre carré n'est pas autorisée. m en raison de la forte propagation de la brousse. Après la transplantation, la plante est arrosée.
Ce devrait être une zone ensoleillée, de préférence fertilisée l'automne dernier. En l'absence d'engrais, il est possible de faire de l'engrais vert du site avec des légumineuses.
Il est conseillé de repiquer les plants par temps nuageux ou le soir.
Suivi des soins
Prendre soin de la variété d'amour de maman est similaire à prendre soin de toute autre tomate. Il comprend l'arrosage, la fertilisation, l'ameublissement du sol et la lutte contre mauvaises herbes... L'utilisation du paillage aidera à simplifier les soins de la plante.
La fréquence d'arrosage est de plusieurs jours, selon le degré d'humidité du sol. Son léger séchage est autorisé, mais il ne doit pas y avoir d'humidité afin d'éviter la pourriture des racines. La procédure de fertilisation est également standard pour les tomates et comprend 2 ou 3 fertilisations avec des engrais complexes par saison.L'utilisation d'engrais organiques est également recommandée.
Une caractéristique de la culture de l'amour d'une maman tomate est de travailler avec son buisson. Il est recommandé que ce cultivar semi-déterminé soit cultivé sur deux tiges. Cela permettra d'atteindre le rendement maximum.
Le marinage doit être effectué régulièrement, car de nouveaux beaux-enfants apparaîtront sur les buissons même pendant la formation et la maturation des fruits. Il est recommandé de retirer les beaux-enfants dès qu'ils atteignent 5 cm de longueur. Inspectez les buissons pour de nouveaux stepons et leur retrait devrait être tous les 7 à 10 jours.
Conclusion
La tomate d'amour de maman est l'une des variétés les plus faciles à cultiver et ne nécessite pas de coûts importants. Lorsqu'il est formé en deux tiges, il vous permet de réduire au minimum leur entretien, ce qui facilite grandement le travail du jardinier. Dans le même temps, la plante est capable de produire des récoltes abondantes et a une excellente résistance aux maladies et aux ravageurs. Les qualités gustatives de la variété Mamina Lyubov sont excellentes, elles ne laisseront personne indifférent.
Avis sur la variété de tomates Mom's Love