Tomato Geranium Kiss: caractéristiques et description de la variété

De nombreux amateurs de jardinage échangent des graines avec des amateurs de tomates comme eux. Chaque producteur de tomates sérieux a son propre site Web où vous pouvez acheter des graines de votre variété préférée. En règle générale, les amateurs n'ont pas de reclassement, dont souffrent de nombreuses entreprises semencières. Toutes les plantes sont entièrement conformes aux caractéristiques variétales déclarées dans la description. Mais ils se montrent de différentes manières. Et le problème est la malhonnêteté du vendeur. La composition du sol et les conditions climatiques sont différentes pour chacun. La tomate qui a poussé avec succès et qui a porté ses fruits chez le vendeur peut se comporter d'une manière complètement différente dans votre jardin. Les agriculteurs expérimentés tiennent toujours compte de cette circonstance. Par conséquent, les graines achetées sont testées pendant plusieurs années. En cas de succès, ils deviennent résidents permanents des plates-bandes de tomates.

Il y a beaucoup de passionnés parmi les vendeurs de graines de tomates. Ils recherchent de nouvelles variétés à travers le monde, les testent, les multiplient et diffusent la nouveauté dans tout le pays. L'une de ces variétés est Geranium Kiss. La tomate avec le nom d'origine a également des caractéristiques inhabituelles que l'on trouve rarement dans d'autres variétés de tomates. Pour comprendre ce qui distingue la variété de tomate Geranium Kiss, nous établirons sa description détaillée et ses caractéristiques, d'autant plus que les avis sur cette tomate sont très bons.

Description et caractéristiques

Tomato Geranium Kiss ou Geranium Kiss a été élevé en 2008 par l'agriculteur américain Alan Capuler, qui vit dans l'état d'Origon dans l'ouest des États-Unis.

Caractéristiques de la variété de tomate Geranium Kiss:

  • Il appartient aux variétés à maturation précoce. La récolte peut être récoltée dès 3 mois après le semis.
  • Il a un buisson compact, en pleine terre ne dépassant pas 0,5 m, dans une serre - jusqu'à 1 m. La tomate est déterminante, elle n'a pas besoin de pincer. Pousse bien sur le balcon dans un récipient de 5 litres.
  • Une plante au feuillage dense de couleur vert foncé.
  • Forme d'énormes grappes complexes pouvant contenir jusqu'à 100 fruits.
  • Les tomates sont rouge vif, de forme ovale avec un petit bec. Le poids de chacun peut atteindre 40 g. Cette variété est une variété de tomates cerises et appartient au cocktail.
  • Le goût de la variété de tomate Geranium Kiss est bon, peu de graines y sont formées.
  • Le but des fruits est universel - ils sont savoureux frais, marinés et bien salés.

Cette variété a un jeune frère nommé Little Geranium Kiss. Ils ne diffèrent que par la hauteur du buisson. Chez Little Geraniums Kiss Tomato, elle ne dépasse pas 30 cm, car elle appartient aux variétés super-déterminantes. Ce bébé est tout simplement parfait pour grandir sur le balcon.

Pour compléter la caractérisation et la description complètes de la variété de tomate Geranium Kiss, qui a déjà des critiques positives, nous mentionnerons qu'elle est résistante aux principales maladies des cultures de morelle.

Dans les régions du sud, la variété de tomate Geranium Kiss peut être semée avec des graines dans un sol chauffé. Dans tout le reste, il est semé pour les semis.

Semer en pleine terre

Vous pouvez le réaliser avec des graines sèches, puis les plants apparaîtront dans 8 à 10 jours. Si les graines sont pré-germées, elles germeront le quatrième jour.

Avertissement! Les graines germées ne sont semées que dans un sol bien réchauffé, dans un sol froid - les semis mourront et il n'y aura pas de semis.

Sur le lit préparé, les trous sont marqués selon le schéma de semis standard: 60 cm entre les rangées et 40 cm d'affilée. Les graines sont immergées à une profondeur d'environ 1 cm et pressées contre le sol avec la paume de la main pour mieux les toucher. Le sol doit être humide.Il ne peut pas être arrosé avant la germination, de sorte qu'une croûte ne se forme pas, ce qui est difficile à surmonter pour les germes. Placez 3 graines dans chaque trou.

Conseils! Les plants en excès sont coupés, laissant la pousse la plus forte. Vous ne pouvez pas les retirer pour ne pas endommager les racines délicates.

L'été long et chaud du sud permettra aux graines de la variété de tomate Geranium Kiss de réaliser pleinement leur rendement. Vous pouvez mener une expérience de semis en pleine terre et dans la voie du milieu, mais uniquement sur un lit chaud préparé à l'automne. Immédiatement après la fonte de la neige, elle est recouverte d'un film pour que la terre se réchauffe bien. Les cultures doivent également être conservées à l'abri, offrant une protection contre les gelées de retour et les coups de froid soudains. Si vous n'êtes pas partisan de l'expérimentation, vous devrez faire pousser des plants.

Cultiver des semis

Les tomates déterminantes sont plantées dans le sol après la fin des gelées printanières retournables. Par conséquent, ils sont semés pour les semis à la fin du mois de mars et même au début du mois d'avril. Comment faire?

  • Les graines sont gravées dans du permanganate de potassium à 1% de concentration ou une solution de peroxyde d'hydrogène à 2% chauffée à 43 degrés. Le temps de maintien dans le premier cas est de 20 minutes, dans le second - seulement 8.
  • Trempage dans une solution stimulant la croissance. Leur assortiment est assez grand: Zircon, Epin, Immunocytophyte, etc. Il est réalisé conformément aux instructions sur l'emballage.
  • Germination. Il est pratique de le faire dans des tampons de coton imbibés d'eau tiède. Pour créer un effet de serre, un sac en plastique est placé sur la vaisselle avec des disques, qui doivent être retirés pendant une courte période au moins une fois par jour pour aérer les graines. Semez les graines dès que certaines éclosent. La longueur des racines ne doit pas dépasser 1 à 2 mm, afin qu'elles ne se cassent pas pendant le semis.
  • Les graines sont semées dans un récipient avec de la terre pour la culture des tomates. Il est préférable de le faire avec une pince à épiler pour ne pas endommager les racines. Schéma de semis: 2x2 cm Pour créer l'effet de serre, le récipient est emballé dans un sac en plastique et placé dans un endroit chaud. Selon les jardiniers, les graines des tomates Kiss of Geranium germent longtemps, alors soyez patient.
  • Avec l'apparition des premières pousses, l'emballage est retiré, le récipient contenant les graines est placé sur un rebord de fenêtre léger, réduisant la température de 2 à 3 degrés pendant 4 à 5 jours.
  • À l'avenir, une température confortable pour le développement des plants de tomates sera de 18 degrés la nuit et d'environ 22 degrés pendant la journée.
  • Lorsque les plants ont 2 vraies feuilles, ils sont plongés dans des récipients séparés d'un volume d'environ 0,5 litre. Les plants de tomates cueillies sont protégés de la lumière directe du soleil pendant plusieurs jours.
  • L'arrosage à l'eau chaude est effectué lorsque la surface du sol sèche.
  • La vinaigrette des tomates de la variété Geranium Kiss est faite deux fois. Pour cela, une solution faible d'engrais minéral complet avec la teneur obligatoire en oligo-éléments convient.Avant la plantation, les plants de tomates sont durcis, en les habituant progressivement aux conditions de terrain dégagé.

Plantation des plants et soins

Il est de coutume de déplacer les plants de tomates sur un terrain dégagé une fois que le sol s'est réchauffé à 15 degrés. À ce stade, il n'y a plus de menace de gelées récurrentes. Lors de la plantation de semis, des abris temporaires devraient être fournis. Même avec des températures diurnes élevées, les nuits peuvent être fraîches. S'il fait moins de 14 degrés la nuit, c'est stressant pour les tomates. Cela ralentira inévitablement la croissance des tomates. Par conséquent, la nuit, il est préférable de les recouvrir d'un film étiré sur des arcs. Par temps humide et frais, ce qui arrive souvent dans la voie du milieu en été, ils n'ont pas besoin d'être ouverts pendant la journée. Une telle mesure aidera à protéger les tomates Kiss of géraniums de la maladie du mildiou. Dans quelles conditions les plantes se développent-elles le mieux?

  • Avec un éclairage constant tout au long de la journée.
  • Arrosé une fois par semaine avec de l'eau tiède avant la floraison et deux fois par semaine au début de la floraison. Il faut tellement d'eau pour mouiller toute la couche racinaire du sol. L'arrosage est effectué uniquement à la racine, les feuilles doivent rester sèches. S'il pleut, l'arrosage doit être ajusté en fonction des précipitations.
  • Avec une quantité suffisante de pansements.Le système racinaire des tomates plongées Geranium kiss ne pénètre pas à plus d'un demi-mètre de profondeur, mais il se propage sous terre dans toute la zone du jardin. Par conséquent, lors de l'alimentation, vous devez arroser toute la surface avec une solution d'engrais. Vous devez nourrir les tomates Kiss of Geranium une fois par décennie. Au stade de la croissance végétative, les tomates de cette variété nécessitent plus d'azote. Avec le début de la floraison, et surtout de la fructification, le besoin de potassium augmente. Une grande partie est également nécessaire lors de la maturation des tomates. En général, le rapport des éléments nutritifs pour les tomates de la variété Kiss of Geranium doit être le suivant; N: P: K - 1: 0,5: 1,8. En plus des macronutriments, ils ont également besoin de calcium, de magnésium, de bore, de fer, de manganèse, de cuivre et de zinc. Un engrais minéral complexe destiné à la fertilisation des tomates doit contenir tous ces éléments dans la quantité requise.
  • Une mesure nécessaire consiste à pailler les lits avec des tomates Geranium Kiss. Le foin, la paille, l'herbe séchée sans graines, déposées en couche de 10 cm, protégeront le sol de la surchauffe, le garderont humide et l'empêcheront de croître mauvaises herbes.

Avec des soins appropriés, une bonne récolte de tomates est un must pour un jardinier. Cela signifie que non seulement de délicieuses salades d'été seront sur la table, mais aussi des préparations de haute qualité pour l'hiver.

Témoignages

Dmitry, 49 ans, Aleksandrovka
J'adore expérimenter la culture de nouvelles variétés de tomates. Je les souscris à des collectionneurs. J'aime les variétés exotiques, j'essaie donc de planter de nombreux nouveaux articles. Cette année, j'ai planté parmi d'autres variétés une intéressante tomate Geranium Kiss. Au début, j'ai été attiré par un nom inhabituel. J'ai lu la description et j'ai décidé de cultiver cette tomate cocktail. Les attentes n'ont pas déçu: d'énormes pinceaux de fleurs ont d'abord décoré les buissons, puis devant nos yeux ont commencé à se transformer en grappes de fruits inimaginables. Je n'ai pas été trop paresseux pour compter: dans l'un j'ai compté 80 pièces, dans l'autre - 75 et dans le plus grand - 92. C'est un baiser!
Nina Viktorovna, 63 ans, Istra
Je n'ai pas de jardin, mais une grande loggia qui fait face au sud. Depuis plusieurs années, j'y cultive des concombres et des tomates. J'ai essayé différents types de balcon. Depuis 2 ans, je plante Geranium Kiss. Les buissons sont très beaux en fleur, et lorsque la cascade de fruits mûrit, il est difficile de les quitter des yeux. Je ne récolte pas de tomates, elles vont toutes pour de délicieuses salades d'été.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction