Teneur
La taille de la tomate russe porte bien son nom. C'est une grande variété, très fructueuse, savoureuse et aromatique. Il est utilisé non seulement à des fins domestiques, mais également dans les grandes entreprises agricoles. Cette variété est cultivée à l'échelle industrielle. La tomate porte ses fruits depuis longtemps et toutes les caractéristiques et la description de la variété de tomate de taille russe la rendent populaire depuis plus de 20 ans.
Description
La taille russe de la tomate fait référence à une espèce à maturation tardive. La première récolte a lieu 130 à 140 jours après les premières pousses. La variété est indéterminée, ce qui signifie qu'il n'y a pas de restrictions à sa croissance, il est recommandé de la pincer. De plus, la plante nécessite un pincement, ce qui crée 1 à 2 tiges fortes et fortes.
En couleur et en forme, les feuilles ne diffèrent pas des autres variétés. Après l'apparition de 9 feuilles, la première couleur commence à se former dans la poitrine, qui apparaît toutes les 3-4 feuilles. Comme le montrent les critiques, le rendement de la tomate de taille russe est excellent, la photo le confirme:
Les buissons portent des fruits pendant longtemps. La récolte se fait mieux en août, mais elle ne s'arrête pas là et dure jusqu'au gel.
Les tomates géantes décrites présentent de nombreuses qualités positives dont toutes les variétés ne peuvent pas se vanter. Ils peuvent être utilisés pour une consommation fraîche ou pour préparer divers plats.
Visuellement, les fruits sont ronds, légèrement aplatis horizontalement. La forme est légèrement nervurée. Les tomates seront vert pâle si elles ne sont pas encore mûres, et une fois mûres, les fruits deviennent rouges riches. Les caractéristiques d'une tomate de taille russe peuvent être décrites en quelques mots - très gros fruits, pulpe charnue et la masse de chaque tomate est de 600 grammes à 2 kg.
Comme le montrent les critiques, il est préférable de consommer la tomate de taille russe fraîche, en coupe et en salade. Dans certains cas, les tomates peuvent être utilisées pour la récolte d'hiver, mais elles devront être coupées. La pulpe diffère des autres variétés, elle est très tendre et juteuse, excellent goût. Les tomates sont légèrement sucrées au goût.
Selon les amateurs de cette variété, si vous l'utilisez sous forme de tranches pour diverses préparations et plats, la forme ne disparaît pas. Il est bon d'utiliser la récolte pour faire des pâtes ou du jus. De plus, la variété est bonne en combinaison avec d'autres cultures, ce qui permet de faire un assortiment.
Plantation et culture
Étant donné que la variété de taille russe est un géant, vous devez connaître certaines des règles de sa culture. Moins d'une semaine après le semis, les premières pousses apparaissent, le plus souvent elles apparaissent ensemble. Après 1,5 semaine, 2 feuilles apparaissent sur chaque plante, qui doivent être plongées.
Après un mois, les plants devront être transplantés dans un lieu de croissance permanent. Cette variété convient exclusivement à la culture en serre. En raison de la grande taille des plants, ils sont rarement plantés pour que les tomates puissent se développer normalement, ils ne sont pas enfreints et ils reçoivent la quantité nécessaire de nutriments du sol.
Après la plantation dans le sol, après quelques jours, vous devez commencer à attacher les arbustes et à le réaliser à mesure que vous grandissez. Dans la partie inférieure des buissons, les feuilles se cassent, cela peut être fait jusqu'à la première inflorescence, un pincement est effectué. Les pousses qui apparaissent sur les côtés permettent d'obtenir le tallage. Il est souvent utilisé par les jardiniers pour la mise en forme des tomates.Si la tâche principale est d'obtenir des tomates de taille petite à moyenne, vous devez choisir quelques pousses fortes. Pour les grosses tomates, laissez 1 tige.
En fonction de la hauteur, il est nécessaire de pincer la partie supérieure pour limiter la croissance. Lors de la culture, il est interdit de fertiliser souvent le sol, en particulier avec des aliments biologiques, qui contiennent beaucoup d'azote. Selon les critiques, les tomates de taille russe adorent la potasse ou les engrais phosphorés. Pour cela, de la farine de poisson est utilisée.
Se soucier
Prendre soin des tomates est très simple:
- Il est nécessaire d'arroser les buissons constamment, abondamment. Cela permet au système racinaire de mieux se développer. Si les arrosages sont insuffisants ou fréquents, cela conduit à la formation de fruits sur les côtés, alors qu'ils ne recevront pas la quantité requise de nutriments pendant une période de baisse de température ou de sécheresse. Pour un buisson, il suffit d'utiliser un litre d'eau.
- Le relâchement doit être effectué entre les rangées et en rangées environ tous les 10 jours. Si le sol est lourd, il est impératif de le desserrer 2 semaines après la plantation.
- Le buttage de la taille russe est effectué 10 jours après la plantation des plants. Avant la procédure, le sol est arrosé. La deuxième fois pour serrer les tomates est nécessaire après 3 semaines.
- L'alimentation est effectuée 2 à 3 fois pendant toute la période de croissance.
En partant, il est important de bien former des buissons de taille russe.
Maladies et ravageurs
Selon les critiques, la tomate russe de taille F1 est un hybride qui n'a pas peur des maladies standard. Pas effrayant pour la variété:
- Mosaïque de tabac.
- Cladosporium.
- Fusarium.
Si la culture et les soins sont effectués avec des violations, le mildiou peut apparaître. Pendant la saison de croissance, il est recommandé de prendre des mesures préventives en utilisant des substances spéciales.
Parmi les ravageurs possibles, il convient de souligner:
- Fil de fer.
- Medvedka.
- La mouche blanche.
- Nematoda.
Souvent, en raison d'un manque de nutriments dans le sol, les tomates hybrides russes commencent à subir divers changements et attaques de maladies ou de ravageurs. Vous pouvez déterminer le manque d'éléments utiles par leurs caractéristiques:
- Le manque d'azote peut être déterminé par la couleur de la tige, des feuilles, des tomates. Les feuilles des buissons deviennent petites, la couleur passe du vert au jaune et les veines du dessous acquièrent une teinte rouge-bleu. Les tomates elles-mêmes ne seront pas si grosses, leur dureté augmentera.
- Le manque de phosphore est déterminé par les feuilles tordues vers l'intérieur.
- S'il y a peu de potassium, les feuilles s'enroulent.
- Le manque de calcium provoque l'apparition de taches jaunes sur les jeunes feuilles, et sur les vieilles, leur taille et leur couleur changent. Avec une petite quantité de calcium, la partie supérieure de la plante peut pourrir, surtout en cas d'humidité élevée.
- Le manque de soufre est caractérisé par une teinte pâle des feuilles et, après un certain temps, elles jaunissent rapidement et fortement, dans certains cas deviennent rouges.
- La famine borique des tomates entraîne l'apparition de taches noires à la place de la croissance de la tige, les tomates elles-mêmes auront des taches brunes.
- Le manque de molybdène provoque un jaunissement des feuilles, elles s'enroulent vers le haut et après un certain temps la plaque est complètement affectée par la chlorose.
- La famine en fer empêche la tomate de pousser. Les jeunes feuilles sont exposées à la chlorose.
Si vous prenez soin de vous et faites une alimentation en temps opportun, la taille russe ne fera que ravir. Toutes les inflorescences de la plante sont de type simple. Jusqu'à 3 très grosses tomates peuvent apparaître sur une grappe. Les personnes qui utilisent cette variété à des fins personnelles connaissent toutes les subtilités qui permettent d'obtenir des fruits géants.
Après l'apparition de la première tomate dans la partie inférieure du pinceau, lorsque le diamètre du fruit est d'environ 5 cm, il sera nécessaire de cueillir les inflorescences et les petits ovaires, ne laissant que 2-3 des plus gros fruits sur le pinceau . Si vous ne laissez qu'une seule tomate par grappe, elle peut pousser comme un petit melon.
Cueillir des tomates
L'assemblage n'est pas effectué immédiatement, il est initialement nécessaire de ne retirer que les tomates déformées et endommagées.
Pour la conservation à long terme de la variété de taille russe, ils doivent être cueillis non pas à l'état mûr, mais lorsqu'ils deviennent bruns. Ensuite, vous pouvez les envoyer pour maturation. Les tomates sont enlevées jusqu'à ce que la température la nuit soit inférieure à +8 degrés. Si la collecte est effectuée plus tard, le stockage ne fonctionnera pas et les fruits eux-mêmes commencent à faire mal.
La variété de taille russe a une fructification prolongée, ce qui signifie que la récolte est effectuée d'août jusqu'au premier temps froid. Avec des soins appropriés, il sera possible de collecter jusqu'à 8 kg de tomates sur 1 m2. m.
Témoignages
Conclusion
La variété de taille russe est une tomate précieuse qui nécessite une certaine attention de la part du jardinier pendant la culture. Grâce à des soins appropriés, chaque tomate aura un rendement élevé, un goût et un poids excellents.