Teneur
Les variétés standard de tomates sont celles qui ne nécessitent pas de jarretière et de pincement. Ils sont sous-dimensionnés, les plantes sont nettes et compactes. Le plus souvent, ce sont ces tomates qui attirent le regard des jardiniers à la recherche de nouvelles graines intéressantes. Il y a certaines caractéristiques de la culture de telles tomates, dont nous parlerons. Une autre question est: est-il possible de cultiver de très grosses tomates sur des arbustes standard? L'une des variétés s'appelle "Stambovy à gros fruits", sur son exemple nous découvrirons dans quelle mesure cela est possible.
Les principales différences entre les tomates standard
De nombreux jardiniers expérimentés savent bien quelles plantes sont appelées «tomates pour les paresseux». Ce sont des variétés standard. Leur croissance est limitée, alors que l'on pense que ce sont eux qui, avec un minimum de soins, donnent le rendement maximal. Chaque résident d'été a ses propres coups de cœur parmi les variétés de tomates, nous vous présenterons également la tomate "Stambovy à gros fruits".
Timbre appelées tomates, qui appartiennent au type de croissance déterminant, arrêtent la ramification et le développement après l'éjection des pédoncules. En règle générale, ils n'atteignent même pas 70 centimètres de hauteur. C'est leur caractéristique, c'est pour cette raison que ces tomates ne nécessitent pas de jarretières et de pincements.
Meilleur emplacement de culture:
- terrain ouvert;
- abris cinématographiques.
Il y a un inconvénient aux variétés standard: elles ont une faible immunité aux maladies, évitant principalement le mildiou en raison du fait qu'elles mûrissent très rapidement.
La tomate «Stambovy à gros fruits», dont les graines ne doivent être achetées qu'à des producteurs de confiance, se trouve assez souvent dans les rayons aujourd'hui.
Description de la variété
Ce que nous avions l'habitude de considérer comme des tomates à gros fruits ne sera pas tout à fait approprié dans le cas des plantes standard. Le fait est que les fruits pesant 500 grammes sur des buissons bas d'un demi-mètre de haut ne peuvent tout simplement pas résister. Cependant, avec un poids moyen d'une tomate, un buisson standard peut donner une excellente récolte, comparable même aux fameuses à haut rendement.
Table
La tomate «Stambovy gros fruits» a fait ses preuves. Le tableau présente la liste principale des paramètres de cette variété.
Caractéristique | Description de la variété |
---|---|
Taux de maturation | Mi-saison, 100-110 jours à partir du moment où les premières pousses apparaissent |
Description de la plante | Douille standard compacte, atteint une hauteur de 60 à 80 centimètres |
Description des fruits | Grand (180 grammes, mais peut atteindre 400 grammes chacun), plat-arrondi, charnu |
Qualités gustatives | Excellent |
Schéma d'atterrissage | 60x40, 7-9 buissons par mètre carré |
Utilisant | universel, mais en raison du fait que les fruits sont gros, non en conserve ou salés entiers |
Rendement | Haut, 7-10 kilogrammes par mètre carré |
Description détaillée
Variété de tomate de mi-saison qui mûrit en 110-115 jours, selon les conditions météorologiques. Il est également destiné à la culture en extérieur, mais de nombreux jardiniers du centre de la Russie plantent des semis dans des serres. Il n'a pas besoin de beaucoup d'espace, il atteindra 50 centimètres de hauteur à l'intérieur.
Les tomates sont rondes, légèrement aplaties et ont un teint écarlate. La peau étant fine et délicate, elle peut se fissurer un peu, ce qui est un inconvénient dans le cas où un stockage à long terme est nécessaire. En plein champ, le buisson peut atteindre une hauteur de 60 à 70 centimètres. Le rendement peut atteindre 10 kilogrammes par mètre carré.
Les tomates pesant de 200 à 400 grammes sont modérément sucrées, leur goût a été évalué par les experts comme «cinq» sur une échelle de cinq points.Principalement utilisé pour la vinaigrette et pour faire des sauces Il est idéal pour la culture dans les chalets d'été et dans les parcelles personnelles, des lits une tomate aussi charnue devrait immédiatement tomber sur la table.
Avis de jardiniers
Quiconque voit pour la première fois des graines de tomates sur une étagère de magasin aimerait se contenter non seulement de la description standard sur l'emballage, mais aussi d'entendre les commentaires de ceux qui l'ont rencontrée au moins une fois. Si nous parlons de la variété de tomate "Shtambovy à gros fruits", alors tout le monde est d'abord confus par son nom, mais l'ayant cultivée une fois, beaucoup arrêtent avec confiance leur choix.
Une autre critique peut être vue dans la vidéo ci-dessous:
Culture de la tomate "Standard à gros fruits"
Souvent, les jardiniers, achetant des variétés standard, les plantent à l'ancienne, comme d'autres types de tomates. Cependant, n'oubliez pas qu'ils sont très exigeants, ne tolèrent pas une plantation dense. Le modèle d'atterrissage le plus acceptable est 60x40. Assurez-vous de laisser 60 centimètres entre les rangées, pas moins. Vous ne devez pas planter plus de 6 plantes par mètre carré, bien que l'emballage indique souvent que vous pouvez planter neuf plantes à la fois. Cela affectera négativement le rendement. La tomate "Shtambovy krupnoplodny" n'est pas différente des autres variétés standard, dont les graines seront sûrement trouvées dans les rayons des magasins ce printemps.
L'insécurité des variétés contre les ravageurs joue également un rôle. Pour éviter d'éventuelles maladies, assurez-vous de préparer le sol à l'automne, en appliquant une certaine quantité d'engrais minéraux. Les prédécesseurs de notre variété de tomates peuvent être des cultures telles que:
- carotte;
- persil;
- choufleur;
- courgette;
- concombres;
- aneth.
Le plus souvent, le "Standard à gros fruits" est cultivé en plein champ, mais dans un climat défavorable, il peut également être planté en terrain clos.
Avec de bons soins, le rendement de la tomate "Standard à gros fruits" sera élevé. Ne vous fiez pas à la simplicité absolue des plantes standard, mais elles nécessitent une certaine attention de la part du jardinier.