Teneur
La tomate Golden Heart fait partie des variétés à maturation précoce qui donnent une bonne récolte de fruits jaune-orange. Il a été reçu par l'éleveur russe Yu.I. Panchev. Depuis 2001, la variété est inscrite au registre national.
Ce qui suit sont des descriptions, des photos, des critiques de qui a planté la tomate Golden Heart. La variété est cultivée dans toute la Russie. Dans les régions du nord, il est choisi pour la plantation en serre.
Description de la variété
Le buisson de la variété Golden Heart répond aux caractéristiques suivantes:
- variété déterminante;
- hauteur jusqu'à 80 cm en pleine terre et jusqu'à 120 cm dans les serres;
- période de maturation - de 95 à 100 jours;
- de 5 à 7 fruits sont formés sur la brosse;
- rendement - 2,5 kg par buisson.
Les caractéristiques et la description des fruits de la variété de tomate Golden Heart sont les suivantes:
- forme oblongue;
- les fruits sont effilés au fond et ont des côtes;
- poids du fruit jusqu'à 150 g lorsqu'il est cultivé à l'extérieur;
- en serre, on obtient des tomates pesant jusqu'à 300 g;
- couleur jaune orangé vif;
- peau dense;
- chair charnue avec peu de graines;
- goût sucré riche;
- teneur accrue en carotène dans les fruits.
En raison de sa teneur élevée en carotène, la tomate Golden Heart fait partie des produits diététiques. Il est utilisé dans les aliments pour bébés, les jus et les vinaigrettes végétales sont préparés sur sa base. Les fruits peuvent être coupés en morceaux et congelés pour l'hiver.
La peau dense assure une bonne conservation du fruit. Selon ses caractéristiques et la description de la variété, la tomate Golden Heart convient au transport sur de longues distances.
Ordre d'atterrissage
La variété Golden Heart est cultivée dans des semis, après quoi les plantes sont transférées en pleine terre ou dans une serre. Dans les régions du sud, les graines peuvent être plantées directement dans le sol.
Obtenir des semis
Pour faire pousser des tomates dans une serre, les semis sont d'abord obtenus. Les graines commencent à être plantées dans la seconde quinzaine de février. Du moment de la plantation au transfert des plantes dans un lieu permanent, un mois et demi à deux mois s'écoulent.
Le sol pour les semis est préparé à l'automne. Ses principaux composants sont le gazon et l'humus, qui sont pris dans des proportions égales. Avec l'aide de tourbe ou de sciure de bois, le sol deviendra plus meuble.
Ensuite, ils passent à la préparation des graines. Le matériau est placé dans de l'eau tiède pendant une journée, à laquelle du sel (2 g pour 400 ml) ou de la Fitosporine (2 gouttes pour 200 ml d'eau) est ajouté.
Les récipients jusqu'à 12 cm de hauteur sont remplis de terre préparée. Il faut faire des sillons jusqu'à 1 cm de profondeur. Il reste 4 cm entre les rangs. Les graines sont placées dans les sillons tous les 2 cm et saupoudrées de terre.
Les conteneurs avec des plantations sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre, après quoi ils sont placés dans un endroit chaud. Lorsque les premières pousses apparaissent, les boîtes sont transférées sur un rebord de fenêtre ou dans un autre endroit éclairé.
Au fur et à mesure que le sol s'assèche, vous devez pulvériser les semis avec un vaporisateur. Un bon éclairage est maintenu quotidiennement pendant 12 heures.
Planter en serre
Les plants sont transférés dans la serre début mai ou plus tard, en tenant compte des conditions météorologiques. Ils commencent à cuire les poitrines à l'automne, lorsqu'ils déterrent le sol et appliquent des engrais. Il est recommandé de remplacer ou de désinfecter la couche supérieure de sol de 10 cm d'épaisseur avec une solution de sulfate de cuivre.
Pour chaque mètre carré, vous devez appliquer de l'engrais:
- superphosphate (6 c. l.);
- nitrate de potassium (1 c. à thé);
- potassium et magnésium (1 c. l.);
- cendre de bois (2 verres).
La tomate Golden Heart a une taille de buisson compacte. Il n'y a pas plus de 4 plantes par mètre carré. Les plants sont décalés, ce qui simplifie leur entretien et évite l'épaississement.
Atterrissage en pleine terre
La plantation de tomates en pleine terre est effectuée après l'établissement d'un temps chaud, lorsque les gelées sont passées. Les plants doivent avoir une tige solide, 6 feuilles pleines et une hauteur de 30. Deux semaines avant le travail, les plants sont transférés sur le balcon pour durcir les plantes.
Le lit de tomates doit être réchauffé et éclairé par le soleil, et doit également être protégé du vent. Les tomates sont plantées dans des endroits où le chou, les carottes, les oignons et les légumineuses ont poussé un an plus tôt. Il n'est pas recommandé de planter des tomates après les pommes de terre, les aubergines et les poivrons.
En automne, le sol est déterré, de l'humus est introduit (5 kg par 1 m2), des engrais potassiques et phosphorés (20 g chacun). Au printemps, un relâchement profond est effectué et cuit tous les 30 cm du trou. Les semis y sont placés, le système racinaire est recouvert de terre et le sol est compacté. Après la plantation, les plantes doivent être arrosées abondamment.
Soin de la tomate
Les tomates ont besoin d'un entretien régulier, qui consiste à maintenir l'humidité, l'arrosage et l'alimentation. Pour former un buisson, il est épinglé. Une plante adulte est liée à un support.
Arrosage
La tomate Golden Heart est pointilleuse sur l'humidité du sol, mais elle préfère l'air sec dans la serre. Une humidité excessive provoque le développement de maladies fongiques et un arrosage excessif entraîne la décomposition du système racinaire.
Après transfert dans une serre ou un sol, les plantes sont arrosées abondamment. La prochaine application d'humidité est effectuée après 10 jours. Chaque buisson nécessite 2 à 4 litres d'eau.
La variété Golden Heart est arrosée le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas d'exposition au soleil. Il est important de garder l'humidité à l'écart des parties vertes des plantes.
Pendant la floraison, les tomates sont arrosées une fois par semaine et jusqu'à 5 litres d'eau sont ajoutés. Lorsque les fruits apparaissent, l'arrosage est effectué deux fois par semaine, chaque buisson nécessite jusqu'à 3 litres d'humidité.
Top dressing
Pendant la saison, les tomates nécessitent l'alimentation suivante:
- 2 semaines après le transfert dans un endroit permanent, les tomates sont fertilisées avec de l'engrais azoté. Un seau d'eau nécessite 1 cuillère à soupe. l. urée. La solution est versée sur les plantes sous la racine (1 litre pour chaque buisson).
- Une semaine plus tard, du fumier de poulet liquide est introduit (0,5 litre par seau d'eau). Pour chaque buisson, 1 litre du mélange résultant suffit.
- Le pansement supérieur suivant a lieu pendant la période de floraison. Des sillons doivent être creusés le long du lit et les cendres doivent être versées. Ensuite, il est recouvert de terre.
- Lorsque la troisième grappe fleurit, les tomates sont nourries avec du guamate de potassium. Pour 10 litres d'eau, 1 cuillère à soupe est prise. l. les engrais.
- Pendant la période de maturation, la plantation est aspergée d'une solution de superphosphate. Pour 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe est mesurée. l. de cette substance.
Stepson et attacher
En raison du pincement, les pousses en excès sont éliminées, ce qui enlève la force de la plante et nécessite des nutriments. Donc, sur les buissons, obtenez des fruits plus gros.
Le beau-fils pousse à l'aisselle des feuilles. Par conséquent, il est nécessaire de rompre le processus supérieur, qui n'a pas atteint une longueur de 5 cm.
La cueillette à la main se fait à la main pour ne pas blesser la plante. Assurez-vous de laisser jusqu'à 3 cm de la longueur de la feuille, afin de ne pas provoquer le développement d'un nouveau beau-fils.
La variété Golden Heart est formée de deux tiges. Par conséquent, l'un des beaux-fils les plus forts, situé sous la première brosse à fleurs, doit être laissé.
Au fur et à mesure que les tomates poussent, il est nécessaire de les attacher pour que les tiges ne se cassent pas sous le poids du fruit. Pour ce faire, un support en bois ou en métal est enfoncé dans le sol. Le buisson est ligoté au sommet.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Selon la photo, les critiques, qui ont planté la tomate Golden Heart, la variété a une résistance moyenne aux maladies.Par prévention, les tomates sont pulvérisées avec des préparations contenant du cuivre.
Lorsque des feuilles foncées ou tordues apparaissent, les tomates sont pulvérisées avec Fitosporin ou un autre produit biologique. Les parties endommagées des plantes sont enlevées.
Les tomates sont attaquées par les thrips, les pucerons, les tétranyques, les aleurodes. Les insecticides sont efficaces contre les insectes. Il est permis d'utiliser des remèdes populaires: une solution d'ammoniaque, une infusion sur des pelures d'oignon ou une décoction de chélidoine.
Le respect des pratiques agricoles aidera à éviter la propagation de maladies et de ravageurs:
- aérer la serre;
- élimination mauvaises herbes;
- respect des règles d'arrosage;
- paillage du sol avec de l'humus ou de la tourbe.
Témoignages
Conclusion
Selon les critiques et les photos, la tomate Golden Heart est très appréciée des jardiniers. La variété attire par sa couleur inhabituelle et la forme du fruit, son rendement élevé et son goût décent. Vous devez prendre soin de la tomate selon le schéma standard: arrosage, alimentation, attache et pincement. Pour la prévention, il est recommandé d'effectuer des traitements contre les maladies et les ravageurs.
La variété de tomates Golden Heart est magnifique, avec Golden Bullet. La récolte est excellente, merci beaucoup à l'éleveur.