Teneur
L'une des variétés relativement nouvelles et très productives est la tomate Mishka Kosolapy. Cette tomate se distingue par sa grande taille, sa structure charnue et son excellent goût - c'est pourquoi les jardiniers russes l'adorent. Il est possible de cultiver une tomate de la variété Mishka Kosolapy dans presque toutes les régions du pays. Le rendement des tomates est directement lié aux pratiques agricoles, de sorte que le résident d'été devra travailler dur pour faire pousser de nombreuses grosses tomates.
Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Mishka Kosolapy peuvent être trouvées dans cet article. Voici les avis de ceux qui ont planté ces tomates sur leurs parcelles.
Caractéristiques de la variété
La tomate appartient aux variétés de mi-saison, les fruits ont donc le temps de mûrir dans les lits de la voie du milieu (dans la région de Moscou, en particulier). Dans les régions plus septentrionales, la culture de la variété en serre est préférable.
Les buissons sont hauts, de type indéterminé: le sommet des plantes doit être pincé pour arrêter la croissance du buisson. Les feuilles des tomates sont petites, de couleur vert foncé. Les tomates elles-mêmes poussent en grappes, dans chacune desquelles 4 à 5 fruits mûrissent en même temps.
Les tomates poussent grandes, le poids moyen des fruits est de 600 grammes. On trouve souvent des tomates pesant environ 900 grammes. La forme de la tomate est ronde, parfois elle ressemble à un cœur. La pulpe est très charnue, il y a beaucoup de jus et très peu de graines dans les tomates. La peau du fruit est fine, mais en même temps assez dense - les tomates Mishka Kosolapy se fissurent rarement.
Pendant la période de maturation, les tomates de cette variété changent brusquement de couleur du vert au rouge. Une caractéristique distinctive de la variété est considérée comme une pulpe rouge vif; vers le noyau du fruit, la couleur de la pulpe devient encore plus riche. La tomate a un très bon goût, aigre-douce, les fruits contiennent une grande quantité de sucres.
La variété de tomate Mishka Kosolapy a ses avantages:
- grande productivité;
- fruits gros et très savoureux;
- la possibilité de cultiver à la fois en serre et en plein champ;
- haute résistance aux maladies caractéristiques des tomates.
La description de la variété sera incomplète sans évoquer les petits inconvénients de ces tomates:
- le buisson est très susceptible de se former correctement - le rendement des tomates dépend fortement du pincement correct des pousses;
- pour une bonne récolte, le sol doit être très nutritif;
- comme toutes les tomates en forme de cœur indéterminées, Mishka Kosolapy a des pousses faibles et longues, de sorte que les buissons doivent être attachés.
Variétés
Cette variété a quatre variétés, qui diffèrent par la couleur extérieure du fruit. Les qualités gustatives des tomates multicolores sont presque les mêmes, mais il existe quelques différences:
Ours en peluche jaune
De grands buissons atteignant 190 cm.Les fruits poussent gros (environ 800 grammes), ont une forme de cœur prononcée. Le goût des tomates est riche, la chair est charnue et tendre. Les tomates sont résistantes à la plupart des infections fongiques et virales.
Tomate orange
C'est aussi une plante assez puissante et haute. Il est recommandé de former les buissons en deux tiges, le reste des stepons est enlevé. La forme de la tomate est en forme de cœur, les bords sont clairement visibles sur les fruits.La couleur des tomates est belle - orange riche. Une caractéristique distinctive de cette variété est son fort arôme de «tomate».
Ours en peluche rose
Il diffère par des buissons pas très hauts - jusqu'à 150 cm.La forme des tomates framboises est en forme de goutte, allongée. Le poids moyen des fruits est de 700 grammes et on trouve souvent des tomates plus grosses. La variété rose est appréciée pour son rendement très élevé.
Ours pied bot rouge
Il pousse mieux dans les serres fermées et les serres que sur le sol. Les tomates poussent grandes, ont une forme de cœur, leur goût est très agréable, sucré, sans acide.
Caractéristiques croissantes
En principe, les tomates Mishka Kosolapy sont cultivées de la même manière que les autres variétés de tomates. Pour obtenir une récolte décente, vous devez prendre soin des tomates.
Cultiver des semis
La variété est préférable de pousser dans les semis. Les graines pour les semis sont généralement semées au cours de la dernière décennie de mars. Vous pouvez acheter de la terre spéciale pour les semis ou simplement mélanger de la terre de jardin avec de la cendre de bois, de la tourbe et du superphosphate.
Les graines de tomates sont approfondies de seulement 1 à 2 cm, saupoudrées de terre tamisée sèche sur le dessus et légèrement aspergées d'eau. Après cela, le récipient contenant les tomates est recouvert d'un couvercle ou d'une pellicule plastique et retiré dans un endroit chaud pour la germination.
Lorsque des pousses vertes apparaissent sous le film, l'abri est retiré et les plants sont placés sur un rebord de fenêtre ou dans un autre endroit lumineux.
Pour que les plants de tomates soient solides et sains, ils doivent être arrosés régulièrement et suffisamment éclairés. Quelques semaines avant le repiquage dans un endroit permanent, les plants de tomates sont durcis, augmentant progressivement le temps de leur séjour dans la rue.
Les tomates sont fertilisées au moins trois fois avec des complexes minéraux pour les plants de tomates.
Planter des tomates
Les plants de tomates Mishka Kosolapy sont transplantés en serre à l'âge de deux mois. À ce stade, les tomates doivent avoir une tige épaisse et puissante, ainsi que 6-7 vraies feuilles. D'habitude, la plantation en serre se fait fin avril ou début mai.
Le schéma de plantation en serre est de 30x50 cm Il est impératif de réfléchir au système d'attache des arbustes à l'avance. En cours de croissance, les tiges de chaque tomate sont soigneusement enveloppées d'un fil épais.
Les tomates de cette variété sont plantées en pleine terre début juin. Étant donné que la variété est haute, il est nécessaire de laisser au moins un demi-mètre entre les rangées, la distance entre les buissons adjacents dans une rangée doit être de 40 cm. Le point de croissance des plants est pincé et endommagé ou les feuilles faibles sont coupées .
Comment prendre soin des tomates
Les tomates hautes aux fruits gros et savoureux nécessitent un entretien simple mais régulier:
- Buissons nécessaires façonner, effectuant le pincement et le pincement des pousses latérales et des points de croissance. En règle générale, la tomate Mishka Kosolapy est cultivée en une ou deux tiges, le reste des pousses doit être cassé.
- Comme toutes les tomates, cette variété aime l'eau, donc arroser les tomates sont nécessaires souvent et en abondance. Il est préférable de le faire le soir, en utilisant uniquement de l'eau tiède.
- Tant dans les serres qu'à l'extérieur, les tomates sont recommandées paillispour réduire l'évaporation de l'humidité. La litière forestière, la paille, la sciure de bois, l'humus ou les boutures d'herbe conviennent comme paillis. Vous pouvez également utiliser un matériau de revêtement inorganique tel qu'un film noir ou un spunbond.
- Buissons nécessaires façonner, effectuant le pincement et le pincement des pousses latérales et des points de croissance. En règle générale, la tomate Mishka Kosolapy est cultivée en une ou deux tiges, le reste des pousses doit être cassé.
- Étant donné que la variété à gros fruits aime les sols nutritifs, il est nécessaire tout au long de la saison fertiliser buissons avec des composants minéraux ou organiques.N'importe quel engrais fera l'affaire, mais il vaut mieux refuser le fumier frais, car il ne simule que la croissance de la masse verte et réduira le rendement.
- La tomate Mishka Kosolapy est résistante au mildiou et aux infections fongiques, mais cette variété peut être affectée par la pourriture. Pour éviter la pourriture des buissons, il est recommandé de desserrer le sol plus souvent, d'enlever mauvaises herbes, retirez les feuilles inférieures de la tomate, utilisez le paillis. Buissons au besoin traiter insecticides.
Prendre soin des tomates Mishka Kosolapy n'est pas du tout difficile, mais vous ne pouvez pas le négliger, car cela affectera instantanément la récolte.
Témoignages
Conclusion
La tomate Mishka Kosolapy présente de nombreux avantages, dont les plus importants sont un rendement élevé, un goût excellent et une résistance aux maladies. Malgré cela, de nombreux jardiniers notent le «capricieux» de cette tomate: les buissons doivent être constamment épinglés, fertilisés, paillés et traités contre la pourriture grise et blanche tout au long de la saison de croissance.
La variété est recommandée pour la culture en serre ou en plates-bandes dans le sud du pays. Choisir une tomate Mishka Kosolapy ne devrait être que ceux qui peuvent accorder beaucoup d'attention à la plantation et fournir des soins réguliers. Ensuite, la récolte de tomates sera généreuse et ravira tout jardinier.