Teneur
Pumpkin Smile a été élevé par des éleveurs en Russie en 2000. Ils ont commencé à se reproduire au moment même où le besoin s'est fait sentir d'un nouvel hybride qui pourrait être cultivé dans toutes les conditions climatiques, même dans les plus sévères. Cette culture est considérée comme sans prétention, il ne faut pas beaucoup d'efforts pour obtenir un rendement élevé. Pumpkin Smile fait référence aux variétés à maturation précoce - vous pouvez commencer à récolter 85 jours après la plantation en pleine terre. Les principaux avantages sont un excellent goût et une longue durée de conservation.
Description de Pumpkin Smile
Pumpkin Smile est une variété à gros fruits. En raison du fait que le processus de maturation est rapide, vous pouvez commencer la récolte après 80 à 85 jours, après que le matériel de plantation a été planté en pleine terre. En conséquence, même les résidents des régions où les conditions climatiques sont éloignées de celles du sud pourront récolter.
La variété de citrouille Smile diffère des autres variétés sous forme de buisson, ce qui est très pratique si vous cultivez des cultures sur de petites parcelles. En outre, il convient de garder à l'esprit que les cils ne poussent pas sur toute la parcelle du jardin, interférant ainsi avec la pleine croissance d'autres légumes. Un motif peut être vu sur de grandes assiettes de feuilles de couleur verte riche. Pendant la période de floraison, les fleurs apparaissent jaunes ou oranges, avec un arôme agréable et prononcé. Les graines contenues dans la citrouille sont ovales, de couleur blanche et en petites quantités.
Description des fruits
Si vous tenez compte de la description, de la photo et des critiques de la variété de citrouille Smile, il convient de noter que les fruits poussent petits. En règle générale, le poids est d'environ 700 g, dans certains cas, il peut atteindre 1 kg. La formation des fruits est effectuée directement près de la tige. Comme le montre la pratique, en moyenne de 7 à 10 fruits peuvent mûrir sur chaque buisson, le nombre maximum est de 15 pièces.
Pumpkin Smile a une forme sphérique, légèrement aplatie. L'écorce est d'une riche teinte orange, avec la présence de rayures qui ont une teinte plus claire. Une fois coupée, vous pouvez voir une chair orange riche, une jutosité moyenne, avec peu de graines. De nombreux jardiniers notent un goût élevé - la citrouille est très douce et aromatique.
En règle générale, à partir de fruits mûrs, des soupes en purée sont préparées, utilisées comme ingrédient principal dans les ragoûts de légumes. Étant donné que la quantité de jus est faible, il n'est pas recommandé d'utiliser la pulpe pour faire du jus de citrouille.
Caractéristiques de la variété
Avant de commencer à planter une culture, il est recommandé d'étudier d'abord en détail la description et la photo de la variété de citrouille Smile. Une apparence attrayante, qui semble même drôle, est capable d'apporter un sourire sur le visage de tout, c'est peut-être la raison de ce nom de la culture.
Compte tenu des caractéristiques de la variété de citrouille Smile, vous devez faire attention aux points suivants:
- plantes buissonnantes avec des pousses plutôt courtes, dont il y a jusqu'à 6 morceaux;
- les pousses peuvent atteindre une longueur de 6 m;
- jusqu'à 10 à 15 fruits poussent sur chaque buisson;
- la citrouille devient petite, le poids maximal autorisé est de 1 kg, le poids moyen varie de 500 à 700 g;
- les fruits sont segmentés, ont une forme sphérique;
- la plaque foliaire est assez grande, de forme pentagonale, avec la présence de motifs;
- citrouille d'une couleur orange saturée brillante, à certains endroits, il y a une nuance plus claire;
- en cours de floraison, les fleurs apparaissent orange et jaune, avec un arôme agréable;
- graines d'une nuance blanche, avec une surface lisse, de forme ovale, il y a une petite quantité de graines dans les fruits;
- malgré le fait que la croûte soit très épaisse et dure, il est assez facile de l'enlever;
- la tige est nervurée;
- lors de la coupe, vous pouvez voir la chair d'une riche couleur orange, dense, niveau de jutosité moyen, il y a un craquement.
Ce n'est qu'après avoir étudié toutes les informations sur la culture qu'il est possible de prendre une décision sur l'acquisition et la plantation de matériel végétal.
Résistance aux ravageurs et aux maladies
Selon les critiques de ceux qui ont déjà réussi à planter la culture et en apprécient tous les avantages, ainsi que la description, la citrouille Smile a un niveau élevé de résistance à de nombreux types de maladies et d'insectes nuisibles. Le seul inconvénient à prendre en compte pendant le processus de croissance est qu'avec un taux d'humidité élevé, la culture peut être sensible à la pourriture.
À titre préventif, il est recommandé d'adopter une approche responsable du système d'irrigation. L'arrosage doit forcément être modéré, la présence de zones humides au sol où la culture pousse n'est pas autorisée. De plus, il est recommandé d'éliminer les mauvaises herbes des plates-bandes en temps opportun. De nombreux jardiniers expérimentés conseillent de placer des planches de bois sous les fruits, grâce auxquelles il est possible d'empêcher la citrouille d'entrer en contact avec un sol humide et, par conséquent, l'apparition de pourriture.
Avantages et inconvénients
En règle générale, toute culture présente des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte en premier. À en juger par la description et les critiques, la citrouille Smile ne fait pas exception dans ce cas.
Parmi les avantages de cet hybride sont les suivants:
- sans prétention de la variété, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de créer des conditions spéciales pour la culture de la citrouille de la variété Smile;
- cette variété s'adapte parfaitement à toutes les conditions climatiques et sols utilisés;
- en raison de la période de maturation rapide, vous pouvez commencer à récolter 80 à 85 jours après la plantation du matériel de plantation en pleine terre;
- haut niveau de productivité quelles que soient les conditions météorologiques;
- en raison du fait que la citrouille de la variété Smile peut parfaitement tolérer tous les changements climatiques, la culture est capable de survivre à d'éventuelles gelées d'automne, ce qui est facilité par un niveau élevé de résistance au froid;
- en raison de la présence d'une peau très épaisse, le transport sur de longues distances est possible;
- excellent goût - goût sucré avec un arôme fruité, il y a des notes de goût de melon;
- pendant le stockage, les caractéristiques gustatives de la citrouille sont considérablement améliorées;
- la croissance est réalisée de manière compacte, ne se produit pas lors de la croissance de l'éjection de tiges longues et tressées;
- ce produit est considéré comme diététique.
Un inconvénient important de la variété est le faible niveau de résistance à l'apparition de pourriture, en cas d'augmentation du taux d'humidité.
Sourire croissant de citrouille
Comme le montrent les critiques et les photos, la citrouille Smile n'a pas besoin de soins particuliers, la culture est sans prétention. Malgré cela, les conditions minimales favorables à la culture sont toujours requises. En raison du fait que la variété est sujette à l'apparition de pourriture, l'arrosage doit être fait avec modération.
De nombreux jardiniers recommandent de cultiver initialement les semis et de les transplanter ensuite en pleine terre. Pour la germination, il est nécessaire de placer le matériel de plantation pendant un certain temps dans une solution qui stimule la croissance. En cours de débarquement, vous devez respecter le schéma 70x70 cm.Placez 2 graines dans chaque puits. Si 2 processus apparaissent, le plus faible doit être supprimé.
Conclusion
Pumpkin Smile est une variété appréciée par de nombreux jardiniers, expérimentés et débutants. Un trait distinctif est le caractère sans prétention de la culture - il n'est pas nécessaire de créer des conditions spéciales pour la croissance. De plus, le rendement sera élevé quelles que soient les conditions météorologiques. En raison du niveau élevé de résistance au froid, les fruits peuvent parfaitement tolérer les gelées de courte durée. Si nécessaire, les citrouilles mûres peuvent être transportées sur de longues distances sans perdre leur apparence, ce qui est très bénéfique si elles sont cultivées à l'échelle de production pour une vente ultérieure.