Teneur
Les jardiniers expérimentés ne jettent jamais les vieux seaux et autres contenants inutiles. Ils peuvent faire pousser de merveilleuses tomates. Bien que certaines personnes n'apprécient pas cette méthode, les résultats de la culture de tomates dans des seaux parlent d'eux-mêmes. La raison d'un tel rendement élevé est le chauffage rapide du sol dans le récipient. De plus, vous devez convenir qu'il est beaucoup plus facile de prendre soin d'un buisson dans un seau que dans une grande surface. Compte tenu de tous les avantages de cette méthode, voyons comment cela se passe. faire pousser des tomates dans des seaux.
Caractéristiques de la culture en seaux
Nourrir et arroser les tomates dans des seaux est beaucoup plus efficace. Le fait est que le liquide ne se répandra pas et 100% atteindra les racines des plantes. Il ne faut pas oublier que chaque année, le sol du conteneur doit être jeté et remplacé par un nouveau. Ce processus est beaucoup plus rapide que le remplacement du sol dans une serre. Il vous suffit de secouer l'ancien sol et d'en ramasser un nouveau. Divers nutriments peuvent y être ajoutés.
Les tomates cultivées de cette manière ne craquent pas et ont également une belle apparence. Ces tomates ont une pulpe dense et juteuse. Les jardiniers qui ont déjà cultivé des tomates en utilisant cette méthode affirment que la qualité des fruits est bien meilleure que celle de la serre ou du jardin. Ils atteignent leur poids et leur taille maximum.
Préparation des semences
Avant le semis, les graines doivent être soigneusement triées, ne laissant que des graines grosses et intactes. Vous pouvez acheter ces graines dans un magasin spécialisé ou les préparer vous-même. Pour cela, plusieurs grosses tomates mûres sont laissées à l'automne. Les graines de l'année dernière sont les meilleures pour la culture des semis.
Les graines auto-préparées doivent être soigneusement réchauffées avec une lampe. En outre, les graines sont gravées avec une solution de permanganate de potassium. Les semences achetées sont souvent déjà transformées.
Cultiver des tomates dans des seaux
Les travaux devraient commencer par la préparation des contenants. Pour cela, tous les seaux d'un volume de 10 litres ou plus conviennent. Ils peuvent être très vieux, pleins de trous et inutiles. Peu importe qu'ils soient en plastique ou en métal. L'essentiel est que le seau ait un fond, car c'est dans celui-ci que des trous de drainage devront être percés.
À partir de l'automne (fin novembre - début novembre), il est nécessaire de placer la cendre de bois et l'humus dans des conteneurs. Certains ajoutent ici des substances spéciales pour accélérer les processus dans le sol. Ensuite, le mélange est versé avec de l'eau et laissé directement dans les seaux de la serre. Ils peuvent être placés de n'importe quelle manière ou creusés dans le sol à une profondeur d'environ 20 cm.
L'avantage d'une telle plantation peut être considéré comme le fait qu'il sera possible de planter les plants dans des conteneurs beaucoup plus tôt qu'en pleine terre. Ainsi, la récolte sera plus précoce. Les conteneurs de tomates peuvent être placés n'importe où sur votre site. Ils se sentent bien à la fois dans la serre et à l'extérieur. Cela économise de l'espace pour d'autres cultures. Un seul plant est planté dans un récipient, vous pouvez donc obtenir les meilleurs résultats. L'atterrissage est effectué de la manière habituelle pour nous. Au printemps, tous les engrais organiques peuvent être ajoutés au mélange de sol. Étant donné que le sol dans les conteneurs n'est pas renouvelé de manière naturelle, un top dressing est simplement nécessaire pour la bonne croissance des tomates.
Certains jardiniers proposent de plus en plus de nouvelles façons de cultiver. Récemment, il est devenu populaire de cultiver des tomates dans des seaux à l'envers. Pour ce faire, un petit trou est fait dans le fond du seau à travers lequel les plants sont tirés à l'envers. Ensuite, en tenant la plante, le seau est recouvert de terre. Il doit être bien tassé et arrosé.
L'avantage de cette plantation est que le sol n'a pas besoin d'être désherbé et ameubli. De plus, les tomates plantées à l'envers peuvent être placées n'importe où, par exemple, accrochées sur un balcon, dans une serre, ou simplement sur votre site. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir plus en détail comment les tomates sont plantées à l'envers.
Prendre soin des tomates dans des seaux
La culture de tomates à la fois à l'extérieur et dans des seaux nécessite quelques soins. Il comprend les étapes suivantes:
- arrosage modéré régulier directement sous la racine de la plante. Ne vaporisez jamais les tomates avec de l'eau;
- les seaux creusés dans le sol peuvent être arrosés sous eux;
- si les seaux sont dans la serre, pensez à la ventiler régulièrement. L'air frais est très important pour les tomates;
- comme les tomates en plein champ, ces tomates doivent être pincées et enlevées régulièrement mauvaises herbes;
- l'alimentation n'est pas effectuée plus de trois fois pendant toute la période végétative.
Faits intéressants
De plus, pour cultiver des tomates de cette manière, vous devez connaître les informations suivantes:
- Plus le seau fuit, mieux c'est. Cela s'applique aux seaux enfouis dans le sol. Ainsi, les racines de la tomate peuvent pénétrer à travers les trous dans le sol et extraire l'humidité.
- Le rendement élevé des tomates en seaux s'explique également par le fait que le système racinaire est proche des parois du seau, qui se réchauffent très rapidement au soleil. Et comme vous le savez, le rendement des tomates dépend directement de la chaleur.
- Les contenants en métal chauffent plus rapidement et sont également plus résistants et durables. Les jardiniers expérimentés conseillent de les utiliser pour la culture de tomates.
Conclusion
Ainsi, l'article décrivait des instructions étape par étape sur la façon de cultiver des tomates dans des seaux. En appliquant ces conseils dans la pratique, vous pouvez obtenir une excellente récolte de tomates sans trop d'effort.