Teneur
Le producteur de pastèque a gagné en popularité parmi les agriculteurs. Cette variété précoce est particulièrement attrayante dans les régions du sud, où elle produit de gros fruits juteux pesant jusqu'à 20 kg. La pastèque affiche également de bons rendements dans les conditions d'un été court mais chaud dans la zone médiane.
Watermelon Producer est un produit de la sélection de scientifiques américains, destiné à la culture à la fois à l'échelle industrielle et en parcelles personnelles. Selon les experts, il s'agit d'une modification de la variété américaine populaire avec des caractéristiques améliorées.
Caractéristiques de la variété
Le producteur de pastèque, comme le suggère la description, produit des baies rondes-ovales avec une pulpe rouge riche et juteuse et une surface lisse et rayée. Parmi les caractéristiques du fœtus figurent:
- germination élevée des graines - jusqu'à 99%;
- maturité précoce - les fruits mûrissent 2 à 2,5 mois après la germination;
- bons indicateurs de rendement - jusqu'à 8 kg / m2. m;
- excellente présentation et excellent goût - jusqu'à 12% de sucre;
- excellente transportabilité et bonne qualité de conservation;
- résistance aux maladies fongiques;
- la possibilité de cultiver dans des serres et des lits ouverts.
La variété Producer présente également certains inconvénients, notamment:
- dépendance aux conditions de température;
- la nécessité d'un arrosage et d'une alimentation réguliers;
- n'a pas toujours le temps de mûrir jusqu'à la fin.
Préparation des semences pour le semis
Si la variété Producer est cultivée dans les régions du sud, les graines peuvent être semées directement en pleine terre. Pour la voie du milieu, la méthode des semis est plus optimale, ce qui rapproche la fructification d'environ un demi-mois. Dans les régions plus septentrionales et en Sibérie, la variété Producer est cultivée en serre. La meilleure germination est donnée par des graines de 3 à 4 ans de stockage.
La préparation des semis commence par la sélection correcte des graines. Vous pouvez choisir des hybrides Producer plus résistants au froid. Pour vous préparer au semis, vous devez:
- trempez les graines dans une solution à 3% de sel de table;
- toutes les graines flottantes doivent être jetées;
- les échantillons qui se sont déposés au fond, enveloppés dans de la gaze et rincés à l'eau courante;
- après séchage, réchauffez-le pendant 2 heures à une température d'environ 60 degrés;
- lieu de désinfection dans une solution de permanganate de potassium;
- étaler sur une assiette et recouvrir d'un linge à germer.
Le sol pour semer la pastèque AU Producer peut être acheté dans un magasin spécialisé - dans lequel la capacité de germination des graines est beaucoup plus élevée. Cependant, vous pouvez le cuisiner vous-même en mélangeant de l'humus avec du gazon ou de la tourbe. Vous pouvez ajouter de la sciure au mélange.
Planter des graines
Les semis sont effectués vers la mi-avril. Il est préférable de les planter dans des pots de tourbe pour ne pas endommager les racines germées lors de la transplantation en pleine terre. Après avoir semé les graines, les pots sont arrosés et recouverts de papier d'aluminium pour une germination accélérée. Dans un endroit chaud, ils écloseront rapidement et des pousses amicales apparaîtront. Ils ont besoin d'un bon éclairage. L'apparition de 3 à 5 feuilles est un signal pour la transplantation de semis dans des lits ouverts.
Lors de la plantation en pleine terre, de petites rainures jusqu'à 4-5 cm de profondeur sont préparées, dans lesquelles les graines sont placées à des intervalles de 2 cm, puis saupoudrées de terre. Les cultures sont arrosées avec de l'eau tiède.
Transfert aux lits
La pastèque productrice, comme l'indique la description de la variété, possède un système racinaire étendu qui nécessite des sols légers et aérés.Par conséquent, pour transférer les semis en pleine terre, vous devez préparer certaines conditions:
- les sols les plus favorables sont les sols sableux et sableux limoneux - les melons ne poussent pas dans les zones acidifiées;
- le niveau des eaux souterraines doit être bas;
- la terre doit d'abord être déterrée, enlevée mauvaises herbes, fertiliser avec de l'humus, de la sciure de bois;
- les prédécesseurs utiles de la variété Producer sont les pommes de terre et les légumineuses, et les indésirables sont les melons;
- il n'est pas non plus recommandé de planter des tomates ou des oignons à côté des plants de la variété Producer;
- un facteur important affectant la croissance efficace et la formation des caractéristiques gustatives du fruit est l'illumination;
- plan de plantation de pastèques Producteur pour terrain découvert - 1,4x1,0 m, et pour serres - 0,7x0,7 m;
- la température optimale pour une croissance intensive et une maturation rapide est supérieure à 20 degrés.
Il est bon de planter un producteur de pastèque dans des endroits surélevés - ils sont plus intensément éclairés et réchauffés par le soleil. Les semis peuvent être plantés à une température ambiante de 15 degrés, lorsque le risque de gel de retour est passé.
Formation de tiges
Dans des conditions de serre, les pousses sont formées en une tige principale, l'attachant à un support. Sur le côté - les pousses de moins d'un demi-mètre de long sont retirées afin de ne pas ombrager les fruits. Plus il y a d'ovaires formés sur les pousses de pastèque Producer, plus ils ont besoin de temps et d'efforts pour mûrir. Il est recommandé de laisser 3 ovaires sur chacun d'eux et de retirer le reste. Deux étapes sont laissées sur la tige principale, le reste est coupé. Après l'apparition de l'ovaire, après trois feuilles, le cil est pincé. Ensuite, vous obtenez seulement trois fruits qui mûriront presque simultanément.
Sur des plates-bandes ouvertes, les pastèques productrices sont formées en trois tiges, puis pincent les sommets. Bien que les pastèques aient besoin de beaucoup de soleil lorsqu'elles commencent à mûrir, les fruits doivent être légèrement ombragés. Pour ce faire, lors des journées particulièrement chaudes, chaque pastèque peut être recouverte de grandes feuilles, par exemple de la bardane.
Organisation d'arrosage
Étant donné que les pastèques résistent à la sécheresse, l'arrosage doit être suffisamment modéré, en fonction des stades de développement végétatif des plantes: dans la période initiale, lorsque les ovaires se forment, les pastèques sont arrosées le matin et le soir;
- pendant la période de floraison, deux fois par semaine suffit;
- dans une période chaude - une fois tous les 7 à 8 jours;
- au stade de la formation des fruits, l'arrosage doit être limité;
- au stade de la maturation, l'irrigation des pastèques AU Producteur, comme le recommandent les critiques, s'arrête.
Le plus souvent, les agriculteurs organisent un système d'irrigation goutte à goutte qui est idéal pour les pastèques productrices en termes d'augmentation des rendements. Le relâchement est important pour les pastèques. Il doit être peu profond pour que le système racinaire ne soit pas endommagé, mais hebdomadairement.
Dans les régions du nord, les eaux souterraines sont souvent situées près de la surface et les racines des pastèques peuvent pourrir. Avec une petite astuce, vous pouvez faire en sorte que les pousses de racines se propagent non pas en profondeur, mais en largeur. Pour ce faire, vous devez creuser de petites rainures entre les rangées, le long desquelles organiser l'arrosage.
Top dressing
Après la formation des ovaires, le fruit commence à pousser rapidement. Pendant cette période, les caractéristiques des pastèques Le producteur recommande une fertilisation hebdomadaire avec des engrais minéraux. Ils doivent être produits après la pluie ou l'arrosage. Une alimentation régulière peut être remplacée par un remplissage du sol avant le semis avec de la cendre et de l'humus ou en les ajoutant à chaque trou avant de planter les semis. La pastèque a particulièrement besoin de composés de phosphore et de potassium.
La pastèque est une plante thermophile, vous devez donc lui fournir beaucoup de chaleur. De nombreux producteurs de pastèques dans la voie du milieu ont recours à une petite astuce.Après avoir planté les plants en pleine terre, une petite serre est construite dessus sous la forme d'un film tendu sur les supports. Le film n'est retiré qu'à la fin du mois de juin, et cela doit être fait le soir ou par temps nuageux, afin que le soleil ne brûle pas les plants tendres.
Combattre la maladie
Bien que la variété de pastèque Producer soit résistante à l'anthracnose et à la pourriture de la tige, de nombreuses autres maladies fongiques nécessitent des traitements prophylactiques:
- si des taches blanchâtres d'oïdium apparaissent sur les tiges, vous devez collecter toutes les parties touchées de la plante et les brûler;
- de l'infection par la pourriture des racines, il est nécessaire de désinfecter le sol avant la plantation.
Pour protéger les pastèques de la variété Producer du contact avec le sol et de l'infection par la pourriture des racines, de nombreux agriculteurs placent des planches sous chaque fruit et saupoudrent le collet de sable.
Parmi les ravageurs courants lors de la culture de la pastèque, le producteur peut être distingué:
- pucerons du melon, dont les signes d'apparition sont exprimés par des taches noires, torsion des tiges;
- tétranyque, provoquant un séchage progressif des cils de pastèque.
Toutes les feuilles et tiges affectées doivent être enlevées et détruites. À des fins préventives, il est nécessaire d'inspecter régulièrement les buissons et d'effectuer des pulvérisations.
Avis de jardiniers et d'agriculteurs
Conclusion
Soumise aux règles de la technologie agricole, la variété de pastèque Producer donne des rendements constamment élevés chaque année et est prometteuse pour la culture industrielle.