Pastèque Suga bébé: grandir et prendre soin

Récemment, la pastèque est devenue une portion à la mode pour les apéritifs d'été. Mais quand même, un plat sucré et rafraîchissant est plus familier comme dessert, surtout quand il y a un petit fruit sur la table, comme la pastèque Suga Baby. Les jardiniers sont heureux de cultiver cette plante du sud avec une période de maturation précoce, élevée à l'étranger dans les années 50 du XX siècle.

Caractéristique

De la germination à la maturation des fruits, la variété se développe pendant 75 à 85 jours. Cultivée par semis et plantée en pleine terre ou en serre, Sugar Kid, comme le nom de la variété de pastèque Suga Baby est littéralement traduit de l'anglais, parvient à mûrir pendant la saison chaude du centre de la Russie. Sans prétention, résistante aux maladies caractéristiques des melons, la plante se propage rapidement dans les zones des jardiniers. La variété a été inscrite au registre national en 2008, elle est recommandée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire, en tant que verger. Les initiateurs sont Lance CJSC, Moscou, et Poisk Agrofirm de la région de Moscou.

Un fouet de cette variété de pastèque peut faire pousser de 6 à 12 kg de fruits. Le rendement par mètre carré est de 8 à 10 kg. Dans les régions du sud, la variété Shuga Baby est également cultivée pour la production commerciale. Grands, pesant 3 à 6 kg, les fruits de la variété ne sont pas aussi énormes que ceux des pastèques à haut rendement de 10 à 12 kg. Mais parfois, la demande des consommateurs se tourne vers les fruits de taille moyenne, les considérant comme les meilleurs d'un point de vue environnemental. La récolte des plantes de cette variété est récoltée à partir de la mi-août.

Avertissement! Les graines de la pastèque Suga Baby ne conviennent pas pour les semis ultérieurs à partir de l'auto-collecte, car il s'agit d'un hybride.

Melon de Sibérie

La culture de la pastèque Suga Baby est également possible en Sibérie, il suffit de faire attention au degré d'illumination des plants et de la plante adulte. Si le niveau de lumière pour la maturation des fruits de la pastèque est faible, ils sont insipides et aqueux.

  • Pour une maturation réussie, les fruits de la pastèque nécessitent au moins 8 heures d'exposition au soleil;
  • La plantation de cette variété est bonne sur les pentes du sud ou du sud-ouest;
  • Vous ne pouvez pas planter des pastèques dans un sol tourbeux;
  • Du sable est versé dans les trous de la variété Suga Baby afin que la terre soit meuble et légère;
  • Souvent, les jardiniers pour les plantes de pastèque recouvrent les lits d'un film noir qui accumule la chaleur;
  • Des scientifiques agronomes d'Extrême-Orient ont réussi à cultiver des pastèques sur la parcelle expérimentale, plantée sur des collines recouvertes de pellicule. La hauteur des monticules est de 10 cm, le diamètre est de 70 cm Trois pousses de pastèques ont été plantées dans le trou, traquant les plantes, et en chassant après 6 feuilles. Les monticules ont été fermés selon le schéma 2,1 x 2,1 m.

Description

La plante de la variété Shuga Baby a une croissance moyenne. Fruits ronds à peau vert foncé, fine mais dense. Sur la surface de la pastèque, des rayures plutôt faiblement exprimées d'une teinte plus foncée sont visibles. Lorsque le fruit est complètement mûr, la peau acquiert une riche couleur sombre. La pulpe juteuse rouge vif est très sucrée, granuleuse, au goût délicat. Il y a peu de graines dans la pulpe de la pastèque Suga Baby, elles sont brun foncé, presque noires, petites, ne gênent pas de profiter du délicieux goût de miel de tranches rouges agréablement croustillantes. La teneur en sucre du fruit de cette variété est de 10 à 12%. Dans les parcelles de jardin, les fruits atteignent une masse de 1 à 5 kg.

Avantages et inconvénients

La longue période de culture et la popularité de l'hybride indiquent de manière ambiguë ses qualités élevées. En raison des avantages évidents de la variété, la pastèque est un invité bienvenu sur les parcelles.

  • Goût équilibré et arôme délicat de pulpe de fruit;
  • Croûte mince;
  • Maturation précoce;
  • Transportabilité et qualité de conservation;
  • Idéal pour le stockage réfrigéré;
  • La simplicité de la variété face aux conditions climatiques;
  • Résistance à la sécheresse;
  • Immunité contre le fusarium.

Parmi les défauts de la variété, la petite taille du fruit est le plus souvent appelée.

Croissance

Dans les régions avec un été relativement court, il est possible de ne cultiver que des pastèques à maturation précoce, qui en trois mois sont complètement remplies de jus aromatique. Certains jardiniers sèment des graines de pastèque dans le sol, mais cette plantation n'est pas toujours réussie en raison des aléas climatiques. Avec l'apparition d'une vague de froid soudaine au début de l'été, les graines peuvent ne pas germer, mais mourir dans le sol froid. Planter la pastèque Suga Baby à travers les semis assurera la croissance du fruit par tous les temps. La variété fonctionne bien dans les serres en film ou en polycarbonate et dans les régions du nord.

En pleine terre, les plants de pastèque sont plantés dès que le sol à une profondeur de 10 cm se réchauffe jusqu'à 12-15 0C. Les sols sableux, en règle générale, se réchauffent à cette température dans le centre de la Russie à la fin mai ou au début juin. Étant donné que des plants d'un mois sont plantés, il est nécessaire de semer les graines de la pastèque Suga Baby dans les derniers jours d'avril.

Attention! Les récipients pour les plants de pastèque doivent être pris en profondeur, jusqu'à 8 cm, avec des côtés de 8 à 10 cm.

Préparation des semences

Si les graines achetées ne sont pas transformées, elles sont préparées pour le semis, empêchant le développement de maladies courantes.

  • Les graines sont désinfectées pendant un quart d'heure dans une solution légèrement rose de permanganate de potassium;
  • Les grains sont trempés dans une certaine préparation pour le traitement des semences avant le semis;
  • Une option simple consiste à faire tremper les graines dans de l'eau tiède jusqu'à 12 ou 24 heures. Les grains gonflent et germent rapidement dans un sol chaud.

Les graines de la variété Suga Baby de producteurs renommés sont souvent achetées avec un traitement avant le semis, recouvertes d'une coquille. Ces graines ne sont trempées qu'avant le semis afin de germer plus rapidement.

  • Les graines sont placées dans un sac de gaze ou placées entre des couches de serviettes en papier, qui sont maintenues humides pendant trois jours;
  • Lorsque les pousses éclosent, les graines germées sont soigneusement placées dans le substrat à une profondeur de 1 à 1,5 cm et saupoudrées de terre.

Préparation du substrat de semis

Le sol doit rester à température ambiante afin qu'il soit chaud pour semer les graines de la variété Suga Baby.

  • Le sol est pris du jardin ou du gazon habituel, mélangé avec de l'humus et du sable, de sorte qu'il soit léger et meuble. Le sol est préparé dans un rapport de 1: 3: 1;
  • Une autre option pour le substrat: 3 parties de sciure de bois agglomérée et 1 partie d'humus;
  • Au substrat sont également ajoutés par 10 kg d'un mélange de 20 g d'agents azotés et potassiques, 40 g de superphosphate.
Commenter! Les semis de pastèques Suga Baby sont mieux préparés dans les serres, car ils poussent rapidement sur le rebord de la fenêtre et la tige reste mince. À cet effet, des mini-serres, disposées dans un coin cosy, éclairées par le soleil pendant une longue période, conviennent également.

Soin des semis

Les pots avec des graines de pastèque semées sont laissés dans un endroit où la température est maintenue jusqu'à 30 0C. Les germes de graines germées apparaissent en une semaine ou moins.

  • Pour empêcher les plantes de pastèque Suga Baby de s'étirer, le récipient est transféré dans une pièce fraîche, jusqu'à 18 0C;
  • Après une semaine, les pousses mûres reçoivent une chaleur confortable - 25-30 0C;
  • Saupoudrer modérément le substrat avec de l'eau tiède;
  • Lorsque 2 ou 3 vraies feuilles apparaissent, elles sont nourries avec une solution de 5 g de superphosphate et 2 g de sel de potassium dans 1 litre d'eau.

15 jours avant la date prévue de plantation, les plants de pastèque sont durcis en les sortant dans l'air si les plantes sont déplacées vers le jardin. Ils partent de courtes périodes - une heure ou une heure et demie, augmentant progressivement la présence de semis dans la rue. À cette période, les plants ont déjà 4-5 feuilles.

Plantes dans le jardin

La culture des pastèques de la variété Suga Baby prévoit leur plantation selon le schéma de 1,4 x 1 m.

  • Si la plante est conduite le long d'un treillis, à une distance de la racine jusqu'à 50 cm de la longueur du cil, les pousses latérales doivent être enlevées;
  • Les branches suivantes sont pincées après la troisième feuille;
  • Arrosé avec de l'eau tiède, dépensant 1 m2. m lits 30 litres d'eau;
  • L'arrosage n'est limité que lorsque de grosses pastèques se sont formées et que le processus de maturation de la pulpe commence;
  • Le sol est constamment ameubli et enlevé mauvaises herbes;
  • Les fléaux des pastèques cultivées dans la propagation sont saupoudrés de terre à plusieurs endroits pour former de nouvelles racines pour une nutrition supplémentaire des plantes.

Si les graines de pastèque sont plantées directement dans le sol à la mi ou à la fin mai, elles sont approfondies de 4 à 5 cm Pour une émergence rapide des pousses, une mini-serre est fabriquée à partir de récipients en plastique pour chaque trou. Dès que les feuilles vertes apparaissent, le plastique est enlevé.

Important! Les pastèques ont besoin d'une fertilisation potassique. Ils assurent la formation de fleurs femelles, augmentent l'immunité, améliorent les propriétés gustatives de la pulpe, où plus d'acide ascorbique et de sucres sont produits.

Dans la serre

Les semis sont plantés selon le schéma 0,7 x 0,7 M. De l'humus, de la cendre de bois et du sable sont placés dans les trous. Les plantes de pastèque sont ligotées ou laissées à se développer dans la zone d'épandage, si l'espace le permet.

  • 10 jours après la plantation, les pastèques Suga Baby sont nourries avec du salpêtre, en dissolvant 20 g dans 10 litres d'eau;
  • Le top dressing avec des engrais complexes pour les pastèques est effectué toutes les semaines et demie;
  • Pendant la floraison, si le temps est nuageux et que la serre est fermée, les jardiniers doivent polliniser eux-mêmes les fleurs de pastèque;
  • Les pousses latérales et les ovaires en excès sont enlevés, laissant 2-3 fruits sur le fouet principal jusqu'à 50 cm de long.

Une récolte savoureuse dépend en grande partie des caprices de la météo, mais l'ingéniosité et des soins attentifs peuvent assurer la pleine maturation des fruits désirés.

Témoignages

Lyudmila, 56 ans, Région de Nizhny Novgorod.
Depuis deux ans, je cultive la variété Suga Baby en serre. Il y a toujours une récolte. Chaque cil est chargé de seulement deux fruits. La variété a donné des pastèques de plus de 4 kg
Ivan Sergeevich, 65 ans, Angarsk
Je cultive des pastèques dans la serre tout le temps. La variété Suga Baby a été plantée pour la première fois l'année dernière. J'ai aimé le goût, de beaux fruits ronds, de 2 à 4 kg chacun. Je n'utilise pas d'engrais minéraux. J'en planterai plus.
Ksenia, 39 ans, Atkarsk
L'hybride Suga Baby a grandi en plein champ. La récolte a été un succès. Il y avait 3-4 kilogrammes de pastèques. Le fléau n'était pas limité. Des ovaires tardifs, de petits fruits ont mûri, mais le goût est très sucré.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction