Teneur
Un excellent dessert pour les gourmets - pulpe sucrée juteuse et fondante, tranches de pastèque. Les amateurs de jardiniers de la zone médiane du pays cultivent des variétés précoces de cet énorme fruit du sud, qui ont le temps de mûrir en un court été. Sur les parcelles domestiques, les variétés de pastèques Crimson Sweet, Crimson Ruby et Crimson Wonder ont fait leurs preuves.
Caractéristique
La variété de pastèque Crimson Sweet est répandue en Europe. Parmi les producteurs de melons nationaux et étrangers, il est considéré comme une variété standard pour tous les indicateurs, y compris le rendement, qui est de 345 c / ha dans le sud de la Russie et au Kazakhstan. Recommandé pour la production commerciale avec un schéma de plantation de 0,9 x 0,9 m.4 graines sont semées par mètre carré. Rendement élevé - jusqu'à 10 kg / m2... Elle pousse rapidement et est considérée comme une plante à maturation mi-précoce. Les pastèques Crimson Sweet sont prêtes à être consommées après 70 à 80 jours de végétation. La culture en Russie centrale est possible en pleine terre et en serre.
Les fleurs des pastèques précoces, telles que Crimson Sweet, se forment à l'aisselle de la quatrième ou de la sixième feuille des cils, près de la racine. Ainsi, la plante ne développe pas de masse verte, mais crée des fleurs et des ovaires. Dans les conditions d'une courte période chaude, ce fait contribue à la production rapide de fruits mûrs. Watermelon Crimson Sweet a été élevé en 1963. La variété tire son nom des caractéristiques de la pulpe étonnante. De l'anglais "crimson sweet" est traduit par "framboise sweetness". Le créateur des graines de la variété de pastèque Crimson Sweet, qui sont distribuées en Europe, est la société française Clause Tezier. Sur la base de la variété, des hybrides de plantes Crimson Ruby f1 et Crimson Wonder ont été sélectionnés.
Description
La plante a une croissance moyenne. Les fruits de pastèque arrondis ressemblent à un ovale court, légèrement allongé. C'est ce qui le distingue des variétés rondes traditionnelles de Crimson Sweet. La pastèque peut atteindre un poids de 8 à 10 kg dans des conditions agricoles favorables, y compris des conditions climatiques. La peau du fruit est lisse au toucher, mate, vert foncé, avec des rayures floues de couleur vert clair.
Chair douce, tendre et juteuse de couleur rouge vif, croque appétissante en mangeant, il n'y a pas de stries. Le fruit attrayant et brillant de la variété Crimson Sweet a une teneur élevée en sucre - 12%, ce qui donne un zeste spécial à son goût riche et à son arrière-goût long et frais. Les graines de la variété sont petites, il y en a peu dans la pulpe.
Avantages et inconvénients
Les fruits de la pastèque Crimson Sweet, à en juger par leur grande popularité, sont appréciés des consommateurs en fonction de leurs mérites reconnus.
- Excellentes propriétés gustatives;
- Haute performance commerciale;
- Transportabilité et conservation de la qualité des fruits jusqu'à 2 mois;
- Résistance à la sécheresse de la plante;
- Faible sensibilité de la variété de pastèque à l'anthracnose et au fusarium.
Dans la pastèque de la variété Crimson Sweet, les jardiniers trouvent également des inconvénients, dont la cause dans la plupart des cas est des erreurs de culture.
- L'eau de la pulpe d'une pastèque se produit lorsque l'arrosage se poursuit alors que le fruit a déjà commencé à mûrir;
- Un gros cil avec de nombreuses feuilles et de petits fruits se forme si la plante reçoit un excès d'engrais azotés ou de matière organique;
- Un fléau de la pastèque produit peu de fruits s'il est dans de mauvaises conditions telles qu'un sol appauvri, un sol tourbeux ou de l'ombre.
Hybride Crimson Ruby
La variété de pastèque à haut rendement à maturation précoce est distribuée par la société japonaise Sakata. La pastèque Crimson Ruby f1 est inscrite au registre d'État depuis 2010, en tant que culture pour la culture dans la région du Caucase du Nord, recommandée pour la production commerciale. La variété est marquée par une forte croissance du fouet principal et des feuilles qui protègent les fruits des rayons du soleil brûlant. Jusqu'à 5,5 mille plants de rubis cramoisi sont placés sur un hectare, avec un pas de 1,5 à 0,7 m, le rendement est de 3,9 à 4,8 kg / m2... La variété est résistante à la sécheresse, non sensible au fusarium, elle est immunisée contre l'oïdium, l'anthracnose et un ravageur aussi commun que les pucerons. Le fruit mûrit après 65 à 80 jours de développement de la plante, le poids des pastèques Crimson Ruby f1 atteint 7 à 12 kg.
La peau des fruits ovales est dense, résiste au transport. Le fruit est de couleur vert foncé avec des rayures légèrement floues caractéristiques. Les pastèques sont très savoureuses, elles ont un arôme de dessert brillant et une teneur élevée en sucre: 4-7%. Granuleuse, sans veines, la chair homogène se décline en différentes nuances - rose ou rouge foncé.
Il n'y a pas trop de graines dans la pulpe de la pastèque Crimson Ruby, elles sont de taille moyenne, brunes. Les graines sont disponibles dans le commerce auprès de plusieurs distributeurs. Pour les grandes surfaces, vous devez acheter des graines dans le sac de protection d'origine Sakura.
Hybride Crimson Wonder
La pastèque de mi-saison Crimson Wonder, qui provient d'échantillons de la sélection des États-Unis, est inscrite au registre d'État depuis 2006, et est recommandée pour les régions de la région du Caucase du Nord. Créateur et breveté - Agrofirm "Poisk" de la région de Moscou. La variété est à haut rendement, sur les terres irriguées elle donne 60 t / ha, sans irrigation la récolte est divisée par deux. La variété Crimson Wonder est plantée à une distance de 1,4 x 0,7 m.Les pastèques tolèrent facilement la période sèche et une baisse temporaire de la température au-dessus de zéro, résistantes à la fusarium, à l'oïdium et à l'anthracnose. Ils se distinguent par leur attractivité commerciale et leur transportabilité.
La plante Crimson Wonder est de croissance moyenne, avec des feuilles disséquées de taille moyenne. Les gros fruits de la pastèque pèsent jusqu'à 10-13 kg, poids moyen: 3,6-8,2 kg. Les pastèques rondes et ovales mûrissent à la fin du troisième mois de la saison de croissance. Fruits à la peau ferme de couleur vert clair et aux rayures sombres et irrégulières. La pulpe juteuse, croustillante et sucrée a une couleur rouge vif. Le goût de la variété Crimson Wonder est délicat, frais, avec un arôme délicat. Les graines sont brunes, avec de petites taches, de taille moyenne.
Croissance
Les pastèques - culture du sud, appartiennent à la famille des citrouilles. Toutes les variétés de pastèques sont photophiles, ne supportent pas le moindre gel et ne se développent pas bien par temps humide prolongé. Le climat de la Russie centrale dicte aux jardiniers amateurs une méthode de culture des pastèques - à travers les semis.
- Les graines plantées directement en pleine terre peuvent mourir par temps humide et froid;
- La méthode de culture à travers les semis accélère la récolte d'une semaine et demie à deux semaines;
- La résistance des plantes aux maladies et aux ravageurs augmente.
Semer des graines pour les semis
Pour les pastèques, vous devez préparer un substrat avec la présence obligatoire de sable, car la culture préfère les sols sableux. Les pastèques précoces sont semées de la mi-avril au début mai.
- Pour germer plus vite, les graines sont trempées dans de l'eau tiède (jusqu'à 32 0C) pendant quelques heures;
- Si les graines ne sont pas traitées, elles sont placées pendant 15 minutes dans une solution rose de permanganate de potassium ou imbibées de préparations modernes, selon les instructions ci-jointes;
- Les graines sont approfondies de 1-1,5 cm;
- Le sol est modérément humidifié, le récipient est recouvert de papier d'aluminium et placé dans un endroit chaud pour la germination. Chaque jour, le récipient est ventilé et arrosé si le substrat est sec;
- Les graines qui n'ont pas germé poussent depuis une semaine ou deux;
- Pour les germes au cours de la première semaine, la température optimale est de 18 0C.
Soin des semis
Les pousses de pastèque Crimson Sweet préfèrent monter à une température de 25-30 0C. Ils devraient être complétés pour fournir de la chaleur. Il y a généralement assez de lumière en mai pour le bon développement des plants de cultures d'origine méridionale.
- Transférer les semis en pleine terre lorsque les plants sont âgés de 4 à 6 semaines. À ce moment-là, le sol devrait se réchauffer jusqu'à 15-18 0C. Approximativement ces indicateurs se trouvent à la fin du mois de mai;
- 15 jours avant la plantation, les plants doivent être durcis en les prenant à l'air, d'abord pendant 50 à 70 minutes, augmentant progressivement le temps passé à l'extérieur.
Plantes dans le jardin
Pour chaque variété, sa propre distance entre les trous est définie, qui est basée sur la force de la croissance des cils. Les jardiniers conseillent, avec une superficie suffisante du site, de ne pas être avare d'espace et de prendre une grande place pour chaque plant de melon, en reculant entre les trous de 1,5 m. La culture est cultivée dans un étalement ou des treillis sont installés. En nouant les cils, les pousses latérales sont supprimées. Les plants sont placés à la profondeur du verre dans lequel ils ont poussé, légèrement spudding avec de la terre.
- Le sol est maintenu à l'état meuble, arrosé systématiquement pendant la croissance du cil;
- Les pousses en excès sont enlevées, 2-3 ovaires suffisent sur la tige;
- Les pastèques prospèrent à des températures supérieures à 30 0C;
- Les jardiniers plantent souvent des plantes précieuses sur une pellicule de plastique noire, ce qui maintient la zone propre et isole les racines;
- Les pastèques plantées dans les fentes du film sont arrosées dans 5-7 litres, s'il n'y a pas de précipitations;
- Lorsque la température nocturne baisse en août, le melon est recouvert d'en haut pour que les fruits puissent mûrir.
Il y a une expérience intéressante de chercheurs d'Extrême-Orient qui ont cultivé des pastèques, plantant trois plants sur des monticules de 10 cm de haut et 70 cm de diamètre. Les monticules étaient recouverts de polyéthylène toute la saison et les plantes étaient épinglées.
Les amateurs peuvent expérimenter pour cultiver le fruit sucré.