Raisins Augustine

Ce cépage hybride a de nombreux noms. Originaire de Bulgarie, nous le connaissons sous le nom de Phénomène ou Augustin. Vous pouvez également trouver le nom du numéro - V 25/20. Ses parents sont les variétés Villars Blanc et Pleven, c'est pourquoi il est parfois appelé Pleven stable... De Pleven, il a pris la résistance aux maladies, et Villard blanc a présenté une résistance aux conditions défavorables.

Attention! Malgré son origine méridionale, le raisin Augustine est tout à fait adapté à la culture dans la zone moyenne et même en Sibérie.

Caractéristiques de la variété

Pour savoir à quoi il sert, étudions plus en détail la description du cépage Augustine.

  • c'est une forme de table de raisins;
  • a un bouquet considérable pesant jusqu'à 800 g, et avec de bons soins, et bien plus encore;
  • l'amas est lâche, moyennement dense, parfois avec une aile. Cette structure des grappes contribue à leur aération et, par conséquent, réduit le risque de maladies. Les grappes ne sont pas sujettes aux pois, les baies sont de même grosseur;
  • le poids de la baie est moyen - jusqu'à 8 g, dans la voie du milieu et en Sibérie, ces baies peuvent être qualifiées de grandes. Ils contiennent jusqu'à 6 graines, la peau n'est pas dure, elle se mange facilement;
  • la baie est allongée-ovale et a une belle couleur jaune ambre, a un arôme agréable, accumule beaucoup de sucre par tous les temps - jusqu'à 20%, les baies sont bien transportées sans perdre leurs qualités commercialisables;
  • le goût des baies est simple, mais harmonieux sans nuance de noix de muscade;
  • La vigne rouge-brun a une grande vigueur de croissance, elle peut donc être utilisée en culture arboricole. La feuille est belle, presque pas disséquée, sa forme est presque ronde;
  • Augustine est sujette à une surcharge des cultures, de sorte que le nombre de brosses doit être normalisé, ne laissant pas plus d'un par pousse;
  • résiste aux gelées jusqu'à -24 degrés, mais pas pendant longtemps, il est donc préférable de ne pas le laisser sans abri pour l'hiver;
  • Les raisins augustins mûrissent dans les premiers stades, de la floraison à la maturation, cela devrait prendre de 115 à 120 jours.Par conséquent, avec un début de chaleur précoce au printemps, il peut être récolté en août;
  • les pinceaux peuvent attendre jusqu'à 2 semaines pour être récoltés après la maturation sans perdre leurs qualités de consommation.

Les vignerons appellent souvent le cépage Augustine le «cheval de bataille». Et pas sans raison. Sans prétention, résistance aux principales maladies du raisin et rendement tout simplement incroyable (dans les exploitations privées - jusqu'à 60 kg par buisson) font de ce cépage un invité bienvenu dans n'importe quel vignoble. Et si vous ajoutez à cela le goût agréable des baies sucrées, une bonne maturation de la vigne, un excellent taux de survie des plants et un excellent enracinement des boutures, il est clair qu'il aura peu de concurrents.

La caractéristique et la description du cépage Augustine seraient incomplètes sans mentionner ses inconvénients:

  • avec une humidité élevée prolongée, les baies sont capables de se fissurer;
  • les graines dans les baies sont assez grosses;
  • puisqu'il s'agit d'une variété de table, elle n'est pas très adaptée à la fabrication de vins de fruits et de baies;
  • Il n'est pas recommandé de garder les grappes sur les buissons pendant plus de 15 jours, sinon les baies commenceront à s'effriter.

Ces lacunes n'empêchent pas les vignerons de cultiver avec succès le cépage Augustine dans des vignobles situés loin des conditions méridionales, leurs avis sur ce cépage sont très bons.

Pour avoir une image complète d'Augustin, jetez un œil à sa photo.

Pour que le Phénomène montre tout ce dont il est capable, il faut le planter correctement, le couper et le pincer dans le temps, le fertiliser, en un mot, observer toutes les règles nécessaires de la technologie agricole. Considérons tout dans l'ordre.

la reproduction

Toute méthode fonctionnera pour lui.Si vous voulez obtenir la récolte plus rapidement, achetez un plant de raisin Augustine de deux ans prêt à l'emploi.

Avertissement! Vous devriez acheter des plants dans des pépinières éprouvées.

Les boutures de pousses annuelles peuvent être enracinées ou greffées sur le stock de votre choix. Cette méthode est assez bon marché et facile avec l'expérience.

Lors de la coupe de masse et de l'enracinement des boutures, il est préférable d'utiliser des boutures chauffées spéciales au fond.

Vous pouvez semer les pépins de raisin après deux mois de stratification. Le meilleur moment pour semer dans la voie du milieu est la première décade de juin.

Attention! Les raisins ainsi multipliés commencent à porter leurs fruits en 4 à 5 ans.

Les plants obtenus à partir de graines sont mieux adaptés aux conditions environnantes, mais le plus souvent ils ne répètent pas leurs qualités parentales.

Si vous avez déjà un buisson Phenomenon et que vous souhaitez le propager, cela est facile à faire en creusant une pousse latérale au printemps. Au printemps prochain, il sera prêt pour une végétation indépendante.

Atterrissage

Le raisin Augustin aime les sols assez fertiles et humides. Le site doit être éclairé par le soleil tout au long de la journée, même un peu d'ombrage affectera à la fois les rendements et les temps de maturation.

Conseils! Dans la voie du milieu et en Sibérie, la plantation printanière de raisins est préférable afin que les plants aient le temps de se renforcer pendant l'été.

Dans les raisins, la nutrition se fait par les racines du talon, les racines superficielles couvertes de rosée sont également importantes, mais en hivers rigoureux, elles peuvent facilement mourir, de sorte que les noyaux doivent avoir au moins 80 cm de profondeur. Vous ne devriez pas vous laisser emporter par les engrais. Deux seaux de terre fertile mélangés à 300 grammes de superphosphate et la même quantité de sel de potassium suffisent.

Avertissement! N'oubliez pas de mettre une couche de drainage au fond de la fosse, par exemple des gravats de 10 cm d'épaisseur.

Si un plant est planté, il est impossible d'approfondir le collet; il est préférable de planter la bouture enracinée plus profondément pour que les racines du talon soient inaccessibles au gel.

Lors de la plantation, creusez dans un tuyau d'amiante de petit diamètre à côté du buisson - il est pratique de faire passer les raisins à travers celui-ci, à condition qu'il soit creusé suffisamment profondément.

La plante plantée doit être arrosée et arrosée chaque semaine jusqu'à ce qu'elle prenne racine, surtout par temps sec.

Top dressing

La première année, les raisins augustins ont une nutrition suffisante, qu'il a reçue lors de la plantation. Seulement à l'automne, le buisson doit être saupoudré à la base d'une couche d'humus de 20 cm d'épaisseur.Le but de cette procédure est double: c'est une bonne isolation pour les racines en hiver, et le top dressing, qui commence à agir tôt printemps.

Par la suite, les raisins Augustine sont nourris trois fois par saison: au printemps avec une prédominance d'azote, quelques semaines avant la floraison avec une prédominance de superphosphate et avec le début de la maturation des baies - uniquement des engrais potassiques et phosphorés. Les taux d'application sont toujours indiqués sur l'emballage de l'engrais. Grape Augustine répond avec gratitude à l'alimentation foliaire avec des engrais complexes contenant des micro-éléments.

Arrosage

Les raisins augustins sont assez tolérants à la sécheresse, mais ils ont encore besoin d'être arrosés, surtout s'il n'y a pas de pluie depuis longtemps. Les taux d'arrosage dépendent de l'âge de la brousse et du type de sol. Le plus grand besoin d'humidité dans les raisins se situe pendant la période de croissance et de floraison printanière.

Formation de Bush

Sans cette procédure, vous pouvez obtenir un grand nombre de pousses et une maigre récolte. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez suivre les règles de formation à toutes les étapes de la saison de croissance des raisins.

Au cours de la première année après la plantation, les arbustes ne se forment pas de sorte qu'ils produisent suffisamment de pousses pour hiverner.

À l'avenir, le buisson est formé selon le schéma choisi, en tenant compte du fait que la vigne augustine doit être coupée à l'automne, en gardant de 6 à 12 yeux. Leur nombre dépend du schéma de formation choisi.

Avertissement! Les vignerons expérimentés déconseillent de tailler le buisson de raisin au printemps sauf en cas d'absolue nécessité, la vigne peut simplement se vider de son jus et mourir.

En été, la formation se réduit à pincer les beaux-fils.Étant donné que les raisins Phenomenon sont riches en récolte, il faut laisser 5-6 feuilles sur chaque pinceau. Il est préférable de retirer les beaux-enfants du deuxième ordre afin de ne pas épaissir la brousse. A la fin de l'été, les pousses sont chassées, c'est-à-dire que leurs sommets sont pincés pour une meilleure maturation de la vigne.

La taille des raisins doit être abordée de manière créative, en tenant compte des caractéristiques de chaque buisson.

Abri de vignes pour l'hiver

Là où les hivers sont glaciaux, cette technique est indispensable. Il existe de nombreuses façons de se cacher, chaque vigneron choisit la plus pratique et la plus efficace pour lui-même. Il est important que sous l'abri, il ne soit pas seulement chaud, mais aussi sec, les raisins ne se dessèchent pas.

Les raisins Augustine sont un excellent choix pour ceux qui commencent tout juste à se livrer à une activité aussi passionnante que la viticulture, car les vignerons expérimentés possèdent déjà au moins un arbuste de cette merveilleuse variété.

Témoignages

Victor, 32 ans, Rudnya
J'ai longtemps voulu m'engager dans la viticulture, lire de la littérature, mais j'avais peur que dans notre climat, il n'y aurait pas de succès dans ce domaine. Le forum des vignerons a conseillé de commencer par Augustine. Je l'ai planté et j'ai pris la bonne décision - un an plus tard, j'ai goûté les premières baies. Cette année, je planterai également d'autres variétés.

Mikhail, 40 ans, ville de Nevel
Notre climat est plutôt rude, l'hiver peut être avec peu de neige, et parfois de fortes gelées frappent même sans neige. J'ai sélectionné des variétés résistantes au gel pour mon vignoble, mais seules les baies étaient petites. Augustin a planté, et bien qu'ils aient dû le couvrir, les baies se sont avérées grosses et sucrées. Très satisfait.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction