Teneur
Les raisins Everest sont une variété relativement nouvelle de la sélection russe, qui ne fait que gagner en popularité. La variété se caractérise par la présence de baies grosses et savoureuses. Les raisins poussent rapidement, apportant une récolte complète pendant 3 ans après la plantation. La maturation des baies se produit à une date assez précoce. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de la variété, des critiques et des photos de raisins Everest.
Description botanique
Les raisins Everest sont élevés par le célèbre éleveur E.G. Pavlovsky en croisant les variétés Talisman et K-81. L'hybride mûrit au milieu de la période précoce - dans la dernière décennie d'août ou de septembre. La période entre le débourrement et la récolte est de 110 à 120 jours.
La variété Everest a un but de table. Les grappes sont grandes, pesant 700 g, en forme de cône ou de cylindre, de densité moyenne.
Les buissons ont une grande vigueur et forment de puissantes pousses. Les fleurs sont bisexuées, la plantation de pollinisateurs est facultative.
Description du cépage et photo des raisins Everest:
- grosses baies;
- poids moyen des fruits 12 g;
- baies de forme ovale;
- couleur rouge-violet;
- revêtement cireux dense.
Les baies se distinguent par leur pulpe charnue et juteuse. Le goût est simple mais harmonieux. Les fruits ne sont pas sujets à la pourriture et aux craquelures. Sur un bouquet, les baies peuvent varier en taille et en couleur.
Après la maturation, les grappes peuvent rester sur les buissons pendant un mois. Après vieillissement, le goût ne fait que s'améliorer et des notes de muscade apparaissent dans les baies.
Les baies d'Everest sont consommées fraîches, utilisées pour faire des desserts, des confitures, des jus de fruits. Les fruits tolèrent bien le transport à long terme.
Planter des raisins
Le lieu de culture du raisin Everest est choisi en tenant compte de l'éclairage, de la charge du vent, de la fertilité du sol. Les semis sont achetés auprès de fournisseurs de confiance afin d'exclure la propagation de maladies et de ravageurs. Les fosses de plantation sont préparées au préalable, où des engrais minéraux ou de la matière organique sont appliqués.
Sélection de siège
Un espace ensoleillé protégé du vent est alloué au vignoble. À l'ombre, les buissons se développent lentement et les baies ne gagnent pas en sucre. Mieux vaut équiper les lits sur une colline ou au centre de la pente. Dans les basses terres, où l'humidité et l'air froid s'accumulent, la culture n'est pas plantée.
Dans les régions au climat frais, les raisins Everest sont cultivés du côté sud de la maison ou de la clôture. Cela donnera plus de chaleur aux plantes.
Les buissons sont placés à une distance de plus de 3 m des arbres fruitiers, la couronne des arbres ne doit pas jeter d'ombre sur le vignoble. Les arbres fruitiers nécessitent beaucoup de nutriments. Par conséquent, avec une plantation rapprochée, les buissons de raisin ne recevront pas la nutrition nécessaire.
La culture d'engrais verts aidera à enrichir le sol pauvre avant de planter des raisins. Au printemps, le sol est déterré et les légumineuses, la moutarde et les pois sont plantés. Les plantes sont régulièrement arrosées et après la floraison, elles sont coupées et enfoncées dans le sol à une profondeur de 20 cm. À l'automne, elles commencent les travaux de plantation.
Demande de service
Les raisins Everest sont plantés en octobre ou au printemps après la fonte des neiges. Il est préférable d'effectuer les travaux à l'automne, pour que les plants aient le temps de prendre racine avant la vague de froid.
Les jeunes plants sont achetés dans les pépinières. Pour la plantation, choisissez des plantes saines qui n'ont pas de fissures, de taches brunes, de pousses sur les racines. La longueur optimale du plant est de 40 cm, l'épaisseur des pousses est de 5 à 7 mm, le nombre de bourgeons est de 3 pcs.
Les raisins s'enracinent bien aussi bien sur les porte-greffes que sur leurs propres racines. Au printemps, les buissons plantés commencent à se développer activement et à libérer de nouvelles pousses.
L'ordre de plantation des raisins:
- Creusez un trou de 60x60 cm sur une profondeur de 60 cm.
- Versez une couche de drainage de pierre concassée ou d'argile expansée au fond.
- Préparez un sol fertile, mélangez-le avec 3 seaux d'humus et 2 litres de cendre de bois.
- Remplissez la fosse de substrat, couvrez d'une pellicule plastique.
- Après 3 semaines, lorsque le sol s'est stabilisé, plantez les raisins.
- Arrosez la plante généreusement.
La première fois après la plantation, arrosez les buissons de la variété Everest chaque semaine avec de l'eau tiède. Paillez le sol avec de l'humus ou de la paille pour réduire l'arrosage.
Entretien des variétés
Les raisins Everest produisent des rendements élevés lorsqu'ils sont maintenus. Les plantations sont arrosées, fertilisées avec des nutriments, la vigne est coupée à la fin de l'automne. Pour la prévention des maladies et la propagation des ravageurs, des traitements préventifs sont effectués.
Arrosage
Les jeunes buissons de la variété Everest ont besoin d'un arrosage intensif. Les raisins de moins de 3 ans sont arrosés plusieurs fois par saison:
- au printemps lorsque les bourgeons s'ouvrent;
- avant la floraison;
- lors de la formation d'une culture.
Pour l'irrigation, ils prennent de l'eau tiède, qui s'est décantée et réchauffée dans des barils. La stagnation de l'humidité affecte négativement le développement des raisins: les racines pourrissent, le développement du buisson ralentit, les baies se fissurent.
Les raisins mûrs n'ont pas besoin d'un arrosage constant. Ses racines sont capables d'extraire l'humidité du sol. À la fin de l'automne, les buissons de tout âge sont abondamment arrosés. La procédure protège les buissons du gel et les aide à supporter l'hiver.
Top dressing
Une alimentation régulière assure une fructification stable des raisins Everest. Pour le traitement, des engrais naturels et minéraux sont utilisés. Si des nutriments ont été introduits dans le sol lors de la plantation d'arbustes, l'alimentation commence pendant 2-3 ans.
Schéma de transformation du raisin:
- au printemps lorsque les bourgeons s'ouvrent;
- 3 semaines après la floraison;
- lorsque les baies mûrissent;
- après la récolte.
La première alimentation est effectuée au printemps avec des engrais azotés. Les buissons sont arrosés avec de la molène ou des excréments d'oiseaux dilués avec de l'eau dans un rapport de 1:20. En l'absence d'engrais naturels, 20 g d'urée sont incrustés dans le sol.
A l'avenir, les engrais azotés sont abandonnés au profit de substances contenant du phosphore et du potassium. Les substances phosphoreuses contribuent à l'accumulation de sucre dans les baies, accélèrent la maturation des raisins. Le potassium améliore la résistance du fruit à la pourriture et améliore son goût en réduisant l'acidité.
Après la floraison, les plantes sont nourries avec une solution composée de 100 g de superphosphate et 50 g de sel de potassium. Les substances sont dissoutes dans 10 l d'eau. La solution résultante de la plante est pulvérisée sur la feuille. Le traitement est répété lorsque les premières baies sont formées.
À l'automne, après les vendanges, le sol du vignoble est déterré et 2 seaux d'humus sont introduits par mètre carré. m) Le top dressing aide à restaurer la force des raisins après la fructification.
Taille
En raison d'une taille correcte, un buisson de la variété Everest se forme. Il reste au total 4 pousses puissantes. La vigne est coupée en 8 à 10 yeux. La procédure est effectuée en octobre après la chute des feuilles. Au printemps, les buissons sont examinés, les pousses sèches et gelées sont enlevées.
En été, les beaux-enfants et les feuilles sont coupés, couvrant les grappes des rayons du soleil. Il ne reste pas plus de 2 inflorescences pour le tournage. L'augmentation de la charge entraîne une diminution de la masse des grappes et retarde la maturation de la récolte.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Soumis à la technologie agricole, les raisins Everest restent résistants aux principales maladies du raisin. Pour la prévention, les plantes sont traitées avec une solution du médicament Ridomil ou Topaz. Le ridomil est efficace contre le mildiou, la topaze est utilisée pour lutter contre l'oïdium et l'oïdium. Les substances pénètrent dans les parties aériennes des raisins et les protègent de la propagation du champignon.
La procédure de traitement des raisins contre les maladies:
- au printemps lorsque les premières feuilles apparaissent;
- quelques semaines après la floraison;
- après la récolte.
Si nécessaire, la pulvérisation est répétée, mais pas plus de deux fois par mois. La dernière pulvérisation est effectuée 3 semaines après la récolte des raisins.
Le vignoble attire la cécidomyie, les acariens des feuilles et des araignées, les vers à feuilles et les coléoptères. Les préparations Karbofos, Actellik, Aktara fonctionnent bien contre les insectes. La pulvérisation préventive est effectuée au printemps et en automne. Les préparations chimiques sont utilisées avec prudence pendant la saison de croissance.
Abri pour l'hiver
La variété Everest nécessite un abri obligatoire pour l'hiver. À l'automne, après la chute des feuilles, la vigne est retirée des supports et posée au sol. La culture tolère une diminution de la température à +5 ° C. Si la température continue de baisser, il est temps de mettre les plantations à l'abri pour l'hiver.
Les raisins sont spudés et paillés avec des feuilles sèches. Des boîtes en bois ou des arcs métalliques sont installés sur le dessus. Pour s'abriter, utilisez de l'agrofibre ou de la toile de jute.
Il est important que les raisins assurent l'échange d'air, il est donc préférable de refuser l'utilisation de pellicule plastique. De plus, une traînée de neige est projetée sur les buissons en hiver. Au printemps, l'abri est enlevé pour que la vigne ne se dessèche pas.
Avis de jardiniers
Conclusion
Le cépage Everest est un cépage prometteur qui gagne en popularité auprès des vignerons et des jardiniers. Les baies ont un but de table et sont de grande taille. Prendre soin de la variété Everest comprend l'arrosage et l'alimentation. À l'automne, les vignes sont coupées et les buissons sont préparés pour l'hiver. Lors de la réalisation de traitements préventifs, les raisins ne sont pas sensibles aux maladies.