Teneur
Le raisin Pleven est une variété très répandue qui attire les jardiniers par son bon goût, sa résistance aux maladies et aux gelées hivernales. Pour la plantation, les variétés résistantes et muscade sont souvent choisies. Les variétés forment de grandes grappes et les baies ont d'excellentes qualités commerciales.
Caractéristiques des variétés
Le nom Pleven a plusieurs variétés différentes. Tous ont un but de table, sont utilisés frais, pour la préparation de collations et de desserts. Chaque variété a ses propres caractéristiques concernant la taille des baies, le rendement, la résistance aux maladies et le gel hivernal.
Pleven
Les raisins Pleven sont originaires de Bulgarie. La variété a un but de table. Les buissons sont vigoureux, les pousses mûrissent bien. La masse de la grappe est de 250 à 300 g. Les grappes sont coniques, lâches et lâches.
Caractéristiques des baies de Pleven:
- poids 4-5 g;
- grandes tailles;
- forme oblongue;
- couleur vert jaunâtre;
- fleur de cire;
- chair croustillante;
- peau épaisse;
- goût harmonieux.
L'inconvénient de la variété Pleven est sa faible résistance à l'hiver. Les raisins sont sensibles aux maladies fongiques. Pour se protéger contre les dommages, la variété a besoin d'un traitement minutieux.
Raisins Pleven sur la photo:
Noix de muscade Pleven
Raisins Pleven Muscat obtenus par croisement de variétés relation amicale et Strashensky... La maturation se produit tôt.
Selon la description de la variété et la photo, des pousses vigoureuses et puissantes sont caractéristiques des raisins Pleven Muscat. Le régime pèse de 600 g, généralement jusqu'à 1 kg.
Caractéristiques des baies de Pleven Muscat:
- Couleur blanche;
- forme ovale;
- taille 23x30 mm;
- poids 6-8 g;
- peau dense;
- pulpe juteuse;
- arôme de noix de muscade;
- goût agréable.
La variété se caractérise par un rendement élevé. Les raisins tolèrent les gelées hivernales jusqu'à -23 ° C, ils ont donc besoin d'un abri. La résistance aux maladies fongiques est évaluée à un niveau élevé.
La variété de muscade est appréciée pour son bon goût. Les jardiniers notent le bon taux de survie des raisins, la faible sensibilité aux maladies, la croissance active des pousses au printemps et en été.
Photo de raisins Pleven Muscat:
Pleven stable
Les raisins résistants à Pleven sont connus sous le nom de Augustin et Phénomène. La variété a été élevée en Bulgarie sur la base de raisins Pleven et Villar Blanc. La variété résultante est résistante aux maladies et aux basses températures.
Pleven mûrit régulièrement à la mi-août. En termes de caractéristiques externes, le cépage obtenu ressemble aux raisins Pleven. Grappes de densité moyenne, forme conique. Leur poids atteint 500 g. Le rendement par buisson peut atteindre 30 kg.
Caractéristiques distinctives des baies résistantes à Pleven:
- taille 18x27 cm;
- poids 5 g;
- goût simple et harmonieux;
- Couleur blanche;
- pulpe juteuse, brille au soleil.
Le cépage durable est prisé pour son rendement élevé, sa fiabilité et sa simplicité. Les grappes ont des qualités commerciales élevées, ne se détériorent pas pendant le transport.
La fructification de la variété Augustine est prolongée, dure 2-3 semaines. Les baies sont de la même taille, pas de pois, pendent longtemps aux buissons après la maturation. Les buissons poussent rapidement, ils sont donc souvent plantés pour décorer des arches, des belvédères et des aires de loisirs. La résistance à l'hiver est au-dessus de la moyenne.
Cépage Pleven résistant sur la photo:
Planter des raisins
Le développement et le rendement des raisins dépendent largement du choix du bon endroit pour la culture.La plante préfère une abondance de soleil et la présence d'un sol fertile. Les plants de raisin Pleven sont achetés auprès de fournisseurs de confiance.
Phase préparatoire
Un vignoble se voit attribuer une parcelle bien éclairée par le soleil et située du côté sud ou sud-ouest. La culture ne tolère pas l'humidité stagnante, il est donc préférable de choisir un endroit sur une colline ou au centre d'une pente. Dans les basses terres, non seulement l'eau s'accumule, mais aussi l'air froid.
Dans les régions du nord, les raisins sont plantés du côté sud d'une maison ou d'une clôture. Les plantes recevront plus de chaleur en réfléchissant les rayons du soleil sur la surface des murs.
Le vignoble est implanté à plus de 5 m d'arbustes et d'arbres. Cette disposition évite les zones ombragées. Les arbres fruitiers absorbent la plupart des nutriments du sol et empêchent les raisins de se développer pleinement.
Les fosses de plantation sont préparées au moins 3 semaines avant les travaux. La culture préfère les sols limoneux ou limoneux sableux. Si le sol est argileux, l'introduction de sable de rivière grossier sera nécessaire. Pour que le sol sableux retienne mieux l'humidité, il est fertilisé avec de la tourbe.
Demande de service
Pour la plantation, des plants de raisin sains de Pleven d'une hauteur d'environ 0,5 m et des bourgeons sains sont choisis. Les plantes aux racines sèches et endommagées ne s'enracinent pas bien.
Séquence de travail:
- Un trou de 80x80 cm est creusé sous les raisins sur une profondeur de 60 cm.
- Assurez-vous de former une couche de drainage de 12 cm d'épaisseur avec de l'argile expansée, de la brique cassée, de petits cailloux.
- Un tuyau d'un diamètre de 5 à 7 mm est installé dans la fosse en position verticale pour l'arrosage des plantes. Une partie du tuyau dépasse du sol.
- 0,4 kg de superphosphate et 0,2 kg de sulfate de potassium sont ajoutés au sol fertile. Le mélange résultant est versé dans la fosse.
- Lorsque le sol s'installe, ils commencent à préparer le semis. Il est coupé, laissant 3-4 bourgeons. Le système racinaire est également légèrement raccourci et placé dans de l'eau chaude et propre pendant une journée.
- Une petite colline de terre fertile est versée dans le trou, un semis est placé sur le dessus.
- Les racines doivent être recouvertes de terre.
- La plante est arrosée abondamment avec 5 seaux d'eau.
Lors de la plantation de plusieurs plantes, une distance de 1 m est maintenue entre elles.Selon la description de la variété, les photos et les critiques, les plants de raisin Pleven Muscat et de raisins résistants prennent rapidement racine. Les jeunes plantes nécessitent un arrosage intensif.
Programme de soins
Les raisins Pleven sont bien soignés, qui consistent à nourrir, tailler et arroser. Pour la prévention des maladies, il est recommandé d'effectuer une pulvérisation préventive.
Arrosage
Seuls les jeunes buissons de moins de 3 ans ont besoin d'un arrosage régulier. Ils sont arrosés à l'aide d'un tuyau de drainage plusieurs fois par saison:
- après avoir enlevé l'abri d'hiver;
- lors de la formation de bourgeons;
- pendant la période de floraison;
- fin de l'automne.
Un arrosage hivernal est nécessaire pour chaque raisin Pleven. L'humidité est introduite à la fin de l'automne lors de la préparation des plantes pour l'hiver. Le sol humide gèle lentement et les raisins sont mieux à même de supporter l'hiver.
Top dressing
Au début du printemps, les raisins Pleven sont nourris avec un engrais contenant de l'azote. Des excréments de poulet ou du fumier sont introduits dans le sol. Au lieu de matière organique, vous pouvez utiliser des minéraux: 40 g d'urée et de superphosphate et 30 g de sulfate de potassium.
Le traitement est répété jusqu'au début de la floraison. Lorsque les fruits mûrissent, seuls les engrais phosphorés et potassiques sont appliqués. L'azote active la croissance des pousses, tandis qu'en été, il est préférable de diriger la force des raisins vers la formation de baies.
Les raisins répondent positivement aux traitements foliaires. Les plantations sont pulvérisées avec des préparations complexes Kemira ou Aquarin. Après la récolte, les plantes sont nourries avec de la cendre de bois. L'engrais est incorporé dans le sol.
Taille
En taillant les raisins, ils fournissent une fructification élevée.Les variétés Pleven sont taillées à l'automne après la récolte.
Pour chaque buisson, il reste 4 à 5 des pousses les plus puissantes. Les branches des fruits sont raccourcies de 6 à 8 yeux. La charge de l'installation autorisée est de 35 à 45 yeux.
Une fois la neige fondue, seules les branches gelées et sèches sont enlevées. Au printemps, le nombre de grappes est normalisé. 1-2 inflorescences sont laissées sur la pousse, les autres sont coupées.
En été, il suffit d'enlever les feuilles pour que les baies prennent du sucre. Ils éliminent également les étapes inutiles.
Protection contre les maladies
Le muscat et les variétés résistantes de raisins Pleven tombent rarement malades si la technologie agricole est suivie. À des fins préventives, les plantations sont pulvérisées avec des médicaments antifongiques. Les traitements sont effectués au début du printemps et à la fin de l'automne.
Les préparations sont diluées avec de l'eau à la concentration prescrite par les instructions. Pendant la saison de croissance, le dernier traitement doit avoir lieu 3 semaines avant la récolte.
Le vignoble attire les tiques, les scarabées dorés, les cigales, les chenilles et autres ravageurs. Si des insectes sont trouvés, les plantations sont pulvérisées avec des préparations spéciales. Pour protéger la récolte des guêpes et des oiseaux, les grappes sont recouvertes de sacs en tissu.
Abri pour l'hiver
Il est recommandé de couvrir les raisins Pleven pour l'hiver, surtout si un hiver froid et sans neige est prévu. À l'automne, la vigne est enlevée du support, posée au sol et butinée. Les feuilles sèches sont versées sur le dessus.
Des arcs en métal ou en plastique sont installés au-dessus de la plante, l'agrofibre est fixée sur le dessus. Pour que les raisins ne tombent pas, lorsque la température augmente au printemps, l'abri est enlevé. Si la probabilité de gel persiste, le matériau de revêtement est légèrement ouvert.
Avis de jardiniers
Conclusion
Les raisins Pleven conviennent à la culture industrielle et à la plantation dans leur chalet d'été. Les grappes ont une excellente présentation et tolèrent bien le transport. La noix de muscade et les variétés résistantes se caractérisent par une maturation rapide, un bon goût de baies et une simplicité.