Thé-hybride rose floribunda Abracadabra (Abracadabra)

La rose grimpante Abracadabra est une belle plante vivace à la couleur vive et originale, qui combine plusieurs nuances. Cette variété est largement utilisée dans la conception de paysage, utilisée pour la coupe. Les soins des plantes doivent être complets, une préparation pour l'hiver est nécessaire.

Histoire de la reproduction

L'histoire de la variété de rose Abracadabra a commencé en 1991 dans une pépinière californienne. Son auteur est William Warriner. En 1993, l'usine a été présentée sous le nom d'Abracadabra lors d'une exposition. Cela a été fait par Jackson & Perkins. La nouveauté est dérivée des variétés de thé hybrides à grandes fleurs Tribute et White Masterpiece.

En 2002, la société allemande Cordes and Sons a élevé la rose Abracadabra, basée sur la fleur de son propre auteur, Hocus Pocus. Les deux variétés sont incroyablement similaires, c'est pourquoi elles sont souvent confondues.

Dans la même pépinière, deux ans plus tard, une autre variété de rose est apparue. Il n'a été officiellement présenté sous le nom d'Abracadabra qu'en 2014. La différence entre cette variété est la prédominance des tons blanc et rose clair, plus éponge.

Description de la rose grimpante Abracadabra et caractéristiques

Rose Abracadabra est un floribunda, c'est-à-dire qu'il appartient à un groupe qui occupe une position intermédiaire entre la classe des thés hybrides et des polyanthus. Une caractéristique des bourgeons est leur coloration complexe. Ils ont un fond rouge-bordeaux riche avec des inclusions blanches et jaunes - rayures, taches, traits. Contrairement à Hokus Pokus, ils sont plus prononcés dans cette variété grimpante.

En raison de la couleur panachée, il est impossible de trouver les mêmes fleurs d'escalade Abracadabra

La prédominance d'une nuance particulière dans la couleur des roses Abracadabra ne peut être prédite. Parfois, la primauté est capturée par un fond sombre et les inclusions claires sont insignifiantes. Dans d'autres cas, certains pétales peuvent s'avérer complètement jaunes. Souvent, les jardiniers notent que la couleur des bourgeons sur le même buisson à différentes années est sensiblement différente. Pour la première fois, ils peuvent être monochromes, plus souvent jaunes. La couleur changera au cours des saisons futures.

Rose Abracadabra pousse en moyenne jusqu'à 0,7-0,8 m, lorsqu'elle est cultivée sur un tronc jusqu'à 1,5 m. Ses cils sont longs, atteignant 1,5 à 2 m. La forme du buisson est dressée ou étalée. Sa largeur peut aller jusqu'à 1,2 m.

Escalade Abracadabra préfère les endroits chauds et ensoleillés, mais la lumière ne doit pas être directe. Dans l'après-midi, une ombre partielle est recommandée. La plante est importante pour l'absence de vents froids. Le sol doit être humide et bien drainé, de préférence limoneux. L'eau stagnante est inacceptable. L'acidité recommandée est de 5,6 à 7,3 pH.

Commenter! Le système racinaire de la rose grimpante Abracadabra est profond. Pour réduire le risque de tache noire, l'eau souterraine doit être d'au moins 1 m.

Le rosier grimpant Abracadabra a un feuillage dense vert foncé. Lorsqu'il est cultivé à l'extérieur, une teinte brunâtre peut apparaître. Il y a un éclat brillant caractéristique. Il n'y a pratiquement pas d'épines sur les pousses.

Les pédoncules sont longs lorsqu'un bourgeon se forme sur eux. Ils sont alors situés sur des tiges dressées. Les pédoncules peuvent être courts. Ensuite, jusqu'à trois bourgeons sont situés sur eux.

Les tiges de la rose grimpante Abracadabra sont d'un vert émeraude foncé riche après lignification. Le diamètre de ses fleurs doubles est de 6-7 cm, une fois complètement déployé, il peut être deux fois plus grand. Pétales de velours, pointes pointues. L'arôme de la plante est faible, mais persistant et agréable.

La floraison en escalade Abracadabra est répétée. Si vous prenez bien soin de la plante, elle dure tout l'été. Sous la lumière directe du soleil, un sol pauvre ou des courants d'air constants, la floraison peut être absente. Il entre en vigueur en juin. 2-3 vagues sont observées jusqu'à l'automne. Lorsqu'ils sont cultivés à l'extérieur, il y a de petites pauses entre eux.

La floraison peut se poursuivre jusqu'au gel car les derniers bourgeons se forment au début de l'automne. Dans les serres et les serres, cela durera presque toute l'année, si vous organisez des soins complets et compétents. Dans de telles conditions, le nombre maximum de bourgeons est obtenu.

La rose grimpante Abracadabra est considérée comme une variété coupée. Il peut durer jusqu'à 16 jours tout en conservant son attrait.

Rose Abracadabra pour la résistance à l'hiver appartient à la zone 6b. Cela signifie que la plante peut résister jusqu'à -20,6 ° C.

Commenter! Pour une floraison abondante pour la saison suivante et un meilleur hivernage la première année jusqu'en août, les bourgeons doivent être enlevés. Ensuite, laissez 1-2 sur la pousse pour donner des fruits.

Avantages et inconvénients de la variété

L'escalade Abracadabra attire les jardiniers avec ses couleurs variées et son imprévisibilité. Même une telle rose est capable d'animer un bouquet, le rendant original.

Sur un buisson d'escalade Abracadabra, vous pouvez trouver des fleurs panachées et monochromatiques

Avantages:

  • coloration intéressante;
  • re-floraison;
  • bonne immunité;
  • bonne résistance à l'hiver;
  • longue durée de conservation en coupe.

Moins:

  • sensibilité à la tache noire;
  • mauvaise résistance à la pluie.

Méthodes de reproduction

Le rosier grimpant Abracadabra se multiplie par boutures. Pour les récolter, vous devez choisir des buissons jeunes mais forts. Les boutures sont coupées à la fin de la première vague de floraison.

Vous pouvez propager la rose Abracadabra par greffage (bourgeonnement). Cela nécessite un stock d'églantier avec un système racinaire développé.

Culture et soins

Le rosier grimpant Abracadabra est planté fin avril ou début mai, ou en octobre. Si vous choisissez le printemps, vous devez attendre que le sol se réchauffe. La plantation d'automne n'est autorisée que dans les régions chaudes, car la plante a besoin de temps pour s'enraciner.

La zone sélectionnée doit être déterrée de 0,3. La profondeur de la fosse de plantation est de 0,5 à 0,7 m, la largeur est la taille d'un coma de terre. Un drainage est nécessaire - gravier, pierre concassée, argile expansée. Une couche de 0,1 m suffit, le sol convient comme suit:

  • trois parties de fumier;
  • deux parties de sable et de terres fertiles;
  • une partie de la tourbe.

Les semis doivent être achetés dans des endroits éprouvés afin d'obtenir une variété spécifique. Vous pouvez commander la rose de thé hybride Abracadabra dans la boutique en ligne Sadovita. Après l'achat, procédez comme suit:

  1. Raccourcissez les racines du plant, retirez celles qui sont endommagées, coupez les pousses à 2-3 bourgeons.
  2. Trempez les boutures dans un mélange de bouse de vache et d'argile (1: 2).
  3. Placez le plant dans le trou de plantation, redressez les racines.
  4. Compacter le sol en approfondissant le cou de 5 cm.
  5. Arrosez le buisson sous la racine.
Commenter! Il est recommandé de plonger les racines de roses dans de l'eau froide pendant plusieurs heures avant la plantation.

Il est nécessaire d'arroser abondamment la rose grimpante Abracadabra une fois par semaine, le plus souvent dans la chaleur. 15-20 litres d'eau froide suffisent pour un buisson. Réduisez l'humidité à l'automne, arrêtez en septembre.

La première alimentation est effectuée après l'hivernage. L'engrais azoté et la molène sont introduits (dilués dans l'eau 1: 7). Lors de la formation de bourgeons, il est important d'augmenter le nombre d'ovaires. Pour ce faire, vous avez besoin d'un seau d'eau contenant des minéraux dissous pendant 1 m²:

  • 15 g d'engrais potassique;
  • 20 g de salpêtre;
  • 40 g de superphosphate.

La rose grimpante Abracadabra répond bien à l'alternance de compositions minérales et organiques. Avec une floraison répétée, il est nécessaire de réduire la proportion d'azote, mais d'augmenter la dose d'engrais potassique.

Le rosier grimpant Abracadabra doit être désherbé régulièrement. Le terrain autour de la brousse doit être périodiquement desserré.

Une taille sanitaire est nécessaire au printemps. Après elle, les buissons doivent être raccourcis à 3-5 boutons. La taille est effectuée en été pour favoriser la floraison. Vous pouvez le tenir pendant un mois en pinçant les pointes des pousses.

Les pousses, fleurs et feuilles non mûres ne doivent être enlevées qu'avant l'isolation. Lorsque le froid est stable, recouvrez les buissons de tourbe de 0,2 m et recouvrez de branches d'épinette.Si l'hiver est rude ou avec peu de neige, une isolation supplémentaire avec un chiffon ou de la sciure de bois est nécessaire.

Ravageurs et maladies

La rose grimpante Abracadabra a une résistance moyenne aux maladies. La fleur peut souffrir de taches noires. L'infection fongique commence par le bas. Des taches rondes blanc pourpre apparaissent sur les feuilles. Ils deviennent progressivement noirs. Toutes les parties affectées de la plante doivent être enlevées et brûlées. Pour le traitement, la pulvérisation avec du sulfate de cuivre, du liquide bordelais, du Fundazol, de la Topaze, du Previkur, du Strobi, du Ridomil Gold sont efficaces.

En raison de la tache noire, la plante peut perdre presque tout son feuillage, il n'y aura pas de floraison

Application en aménagement paysager

En raison de sa couleur panachée, la rose grimpante Abracadabra a fière allure, même seule. Il peut être planté dans le contexte de conifères - genévrier, thuya, épicéa.

Un minimum de 1,5 m doit être laissé entre le rosier grimpant Abracadabra et les arbustes fruitiers ou ornementaux.

La combinaison de la rose Abracadabra avec de telles plantes est spectaculaire: euonymus, troène, goji (baie des neiges), peigne (tamaris), caragana d'arbre (acacia jaune), cotoneaster, pshhat, lilas, scumpia, chubushnik.

Abracadabra panaché a fière allure avec des couleurs unies

Abracadabra peut être planté à côté d'autres rosiers grimpants. La préférence devrait être donnée aux variétés monochromatiques.

La combinaison de l'escalade Abracadabra avec des conifères est plus appropriée pour la décoration des parcs

Conclusion

La rose grimpante Abracadabra attire par sa panachure originale et sa floraison répétée. Il peut être cultivé à l'extérieur ou dans des serres et des serres où les bourgeons apparaîtront presque toute l'année. L'entretien de cette variété est standard; une isolation est nécessaire pour l'hiver.

Avis avec photo sur la rose des Abracadabres

Oksana Samokhina, 34 ans, région de Moscou
Rose Abracadabra grandit pour moi depuis cinq ans. Lors de la première floraison, les pétales étaient complètement jaunes. Je pensais que c'était un reclassement. La saison suivante, la couleur a changé - un fond bordeaux avec des rayures et des taches jaunes ou presque blanches. Toutes les fleurs sont différentes, vous pouvez les regarder longtemps.

Anastasia Romanova, 42 ans, Krasnodar
Rose Abracadabra est imprévisible, les fleurs peuvent être panachées ou monochromatiques, de plus, marron ou jaune pur. La couleur s'estompe avec le temps, l'arôme est discret. Les fleurs sont parfaites pour la coupe et durent jusqu'à 1,5 à 2 semaines. La rose a souffert de points noirs l'année dernière mais s'est rétablie.

Olga Korneva, 28 ans, Dzerzhinsk
J'adore la rose Abracadabra pour sa couleur et sa durabilité une fois coupée. Il y a des fleurs presque monochromes, mais la plupart sont panachées. Cette variété n'est pas plus capricieuse que les autres roses, elle résiste bien aux maladies. Le buisson a gelé plusieurs fois, mais s'est rapidement rétabli.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction