Teneur
- 1 Variété et splendeur de l'hôte hybride
- 2 Les meilleures variétés d'hôte hybride
- 2.1 Stylet
- 2.2 Verre Steind
- 2.3 Piquer
- 2.4 Tiare d'or
- 2.5 Capitaine Kirk
- 2.6 Ligne Firn
- 2.7 Lac Veronica
- 2.8 feuilles d'érable
- 2.9 Splendeur royale
- 2.10 Parc Jurassik
- 2.11 Reine des rêves
- 2.12 Parapluie bleu
- 2.13 Dame Guenièvre
- 2.14 Mojito
- 2.15 garçon de plage
- 2.16 Miracle au citron
- 2.17 Eskimo Pai
- 2.18 Tokudama Flavocircinalis
- 2.19 Large bord
- 2.20 Maman mia
- 2.21 Sunset Grove
- 2.22 juin
- 2.23 Mangue Tango
- 2.24 Bleu de Bressingham
- 2.25 Patriote
- 2.26 Médaillon d'or
- 2.27 Colord Hulk
- 2.28 Second
- 2.29 crépuscule
- 2.30 Neige de l'hiver
- 3 Application en aménagement paysager
- 4 Planter et entretenir un hôte hybride
- 5 Maladies et ravageurs
- 6 Conclusion
L'hôte hybride remplace progressivement l'espèce standard de cette plante. Il existe maintenant environ 3 000 types de culture différents. Et chaque année, grâce aux efforts des éleveurs, leur nombre ne cesse d'augmenter. Cette grande variété d'hôtes hybrides a contribué à leur grande popularité parmi les producteurs. Par conséquent, ces plantes vivaces sont les plus demandées ces dernières années.
Variété et splendeur de l'hôte hybride
L'hosta hybride diffère non seulement par une variété de nuances, mais également par la hauteur de la plante de 10 cm à 1,2 m, ce qui vous permet d'élargir considérablement la gamme d'application des cultures. Parmi les hôtes hybrides, il existe des espèces panachées, combinant plusieurs nuances, et des formes monophoniques avec une couleur inhabituelle de nageoires, par exemple bleu ou blanc.
Les hybrides peuvent également être avec un bord ondulé des plaques de feuilles. Vous pouvez également trouver des espèces qui ont une structure de feuille de gaufre. De cette manière, la plante augmente la surface de la plaque, où se trouvent les cellules contenant des chloroplastes, ce qui lui permet de s'adapter au manque de lumière.
Il semblerait que toutes les options possibles dans le choix de cette culture aient déjà été épuisées, mais ce n'est pas le cas. Maintenant, des travaux sont en cours pour traverser l'hôte et les hémérocalles. L'objectif principal de cette expérience est d'obtenir de nouvelles espèces végétales avec des feuilles décoratives et des fleurs lumineuses. Maintenant, ces nouveaux produits sont très chers et ne sont pas disponibles pour la grande distribution. Mais pour le moment, il existe de nombreuses autres espèces qui méritent l'attention des fleuristes.
Les meilleures variétés d'hôte hybride
Parmi la variété d'hôtes hybrides, on peut en identifier certains qui se distinguent le plus par leur couleur et leurs soins sans prétention. Le plus souvent, ces types sont utilisés dans la conception de paysage, ce qui vous permet de créer des compositions inhabituelles qui conservent leur effet décoratif tout au long de la saison et sont mises à jour chaque année avec l'arrivée du printemps.
Stylet
Forme d'hôte hybride miniature, la hauteur de la plante ne dépasse pas 10-15 cm Les plaques sont étroites avec une pointe acérée. Leur nuance est verte, mais le long du bord il y a une bordure jaune clair. Pendant la période de floraison, des cloches violettes s'élèvent au-dessus du feuillage.
Le buisson atteint 20-30 cm de diamètre Cet hosta hybride peut pousser dans des zones ensoleillées et ombragées, et si nécessaire, il peut être placé à l'ombre profonde.
Verre Steind
Cette forme hybride est dérivée de l'espèce Guacamole. Elevé en 1999. Il se caractérise par une nuance jaune d'or des plaques avec une bordure vert foncé le long du bord. Ils sont arrondis avec une finition brillante. La plante atteint 50 cm de hauteur et 100 cm de diamètre.
En août, de grandes fleurs blanches apparaissent sur de puissants pédoncules au-dessus du feuillage, qui dégagent un arôme agréable.
Piquer
Cette espèce se caractérise par une taille moyenne d'un buisson, dont la hauteur est de 35 cm et le diamètre atteint 45 cm. Elle se distingue par des feuilles vert foncé avec des taches vert crème à ramification verticale.
Tiare d'or
Cet hosta hybride forme un petit buisson atteignant 40 cm et environ 60 à 70 cm de diamètre, caractérisé par une variabilité de couleur. Au printemps, les assiettes sont vertes avec une bordure jaune le long du bord; en été, son cadrage disparaît. Il se développe bien à l'ombre partielle et dans les zones modérément humides. La floraison a lieu début août.
Capitaine Kirk
Cet hybride est caractérisé par un buisson d'épandage moyen. Sa hauteur atteint 50 cm et son diamètre est d'environ 90 cm Les plaques des feuilles sont arrondies. La couleur principale est jaune-vert. Une bordure vert foncé de largeur inégale vient le long du bord
Les fleurs de l'hosta hybride "Captain Kirk" sont lilas clair. Ils apparaissent fin juillet et début août.
Ligne Firn
Cet hybride combine subtilement un bleu fumé au centre de l'assiette avec une large bordure blanche sur le pourtour. Il forme un buisson moyen dont la hauteur atteint à peine 35 à 40 cm et la largeur est de 60 à 70 cm.
Les hôtes hybrides "Firn Line" ont des feuilles denses. La couleur des fleurs est lavande claire. Ils apparaissent au-dessus du feuillage dans la seconde quinzaine de juillet.
Lac Veronica
Hôte hybride de taille moyenne. La hauteur du buisson atteint 40 cm, et dans des conditions d'ombre profonde, il peut atteindre 60 cm.Il se caractérise par une couleur vert-bleu avec un cadre jaune doré le long du bord des assiettes. Au printemps, la nuance de la bordure est blanc crème.
feuilles d'érable
L'espèce se distingue par des feuilles arrondies avec une structure en plaquettes. Leur couleur au centre est verte et le long du bord il y a une bordure jaunâtre de largeur inégale. Il fleurit avec des cloches blanches.
Splendeur royale
Grand hôte hybride. La hauteur de la plante atteint 90 cm et la largeur est d'environ 85 cm.Les plaques foliaires sont denses, ovales, légèrement incurvées. Leur longueur est de 28 cm et leur largeur de 17 cm, de couleur gris-bleu avec des liserés clairs irréguliers. Le cadrage change de teinte du jaune à la crème blanchâtre. Cet hosta hybride "Regal Splendor" a de grandes fleurs de lavande.
Parc Jurassik
Cet hôte se caractérise par une croissance rapide. Forme d'énormes buissons atteignant 100 cm de haut et environ 180 cm de large.Les feuilles sont rondes, denses. Leur couleur est vert bleuâtre. La longueur des assiettes est de 42 cm et la largeur de 38 cm La couleur des fleurs est lilas pâle.
Reine des rêves
Cet hybride se distingue par de gros buissons de 90 cm de hauteur, ses feuilles sont rondes, grandes. La couleur principale est bleu-vert avec des stries blanc crème au centre. Les fleurs sont blanches. Ils apparaissent début août et durent 3-4 semaines.
Parapluie bleu
Cette variété hybride se distingue par un buisson en forme de vase. La hauteur de la plante atteint 100-110 cm Les feuilles sont énormes, ovales. Leur taille est de 35 cm de long sur 25 cm de large et de couleur bleu-vert. Les fleurs de cette espèce sont de la lavande. Une forme hybride de l'hosta "Blue Umbrellas" a été créée en 1978.
Dame Guenièvre
Une variété de culture rabougrie. Forme des buissons compacts de 25 cm de haut et 50 cm de diamètre Les feuilles sont jaune crème qui occupent la majeure partie du centre. Il y a une étroite bordure vert foncé le long des bords des assiettes.La taille des feuilles est de 18 cm de long et 7 cm de large La surface des plaques de l'hosta hybride Lady Guinevere est sillonnée. Les fleurs ont une teinte violette.
Mojito
Cette forme hybride se caractérise par une croissance rapide. Appartient à la catégorie des grandes espèces. Forme des buissons tentaculaires de 60 cm de haut et de large Les feuilles de "Mojito" sont grandes, denses, avec une nervation profonde. Ils ont une couleur vert foncé riche et uniforme. Les fleurs de lavande pâle au-dessus du feuillage apparaissent à la fin juillet.
garçon de plage
Espèce hosta hybride de taille moyenne. La hauteur et la largeur de la plante est d'environ 50 cm et se caractérise par une couleur tricolore. Au centre de l'assiette, la nuance est jaune-vert et plus près du bord, elle se transforme en douceur en un cadre gris bleuâtre.
Les feuilles de l'hosta hybride Beach Boy sont arrondies avec une pointe légèrement pointue. La couleur des fleurs de cette espèce est blanc crème.
Miracle au citron
Cet hôte de nouveauté est le résultat d'un travail de sélection minutieux mené depuis 20 ans. Une caractéristique distinctive de l'hybride est les fleurs jaunes délicates qui ressemblent à un lys en forme. Leur diamètre est de 4 à 5 cm.
Les feuilles sont en forme de cœur avec une surface brillante de couleur vert clair. La hauteur et la largeur de la plante ne dépassent pas 42 cm La période de floraison commence dans la seconde quinzaine de juillet.
Eskimo Pai
Un type courant d'hôtes hybrides. Il se caractérise par des feuilles denses avec des veines en relief prononcées. Au printemps, pendant la saison de croissance active, la partie centrale des plaques est jaune et au milieu de l'été, elle devient blanc crème. Il y a une bordure bleu-vert le long du bord. La hauteur du buisson atteint 50-60 cm et son diamètre est de 70 cm.
Les fleurs blanches fleurissent chez cette espèce à la fin juin et au début juillet.
Tokudama Flavocircinalis
Il se caractérise par des buissons étalés dont la hauteur ne dépasse pas 45 cm et la largeur est d'environ 120 cm.Les feuilles sont grandes et denses dans la structure. Ils ont une couleur vert bleuâtre avec une bordure jaune recouverte d'une fleur cireuse. À la mi-juillet, l'hosta hybride Tokudama Flavocircinalis a des fleurs blanches qui durent 3-4 semaines.
Large bord
Cette variété d'hôtes hybrides a été créée en 1979 et reste toujours d'actualité. Forme un buisson de hauteur moyenne, environ 50 cm Les feuilles sont en relief, de couleur vert clair avec un cadre blanc le long du bord de l'assiette.
Les fleurs de lavande dégagent un arôme délicat et agréable, recueilli dans des inflorescences racémeuses. Ils sont souvent unilatéraux.
Maman mia
Hybride de taille moyenne de 40 à 50 cm de hauteur et 70 cm de largeur Les feuilles ovales et pointues sont maintenues sur de longs pétioles. La couleur principale des assiettes est le vert foncé, mais une large bordure jaune longe le bord, qui s'estompe et devient crémeuse au milieu de l'été.
Les fleurs lilas pâle apparaissent à la fin juin. Ils, comme toutes les espèces, sont collectés dans des brosses.
Sunset Grove
Un hybride élégant avec une hauteur de buisson jusqu'à 40 cm et une largeur d'environ 55 cm.Feuilles d'une structure dense, comprimées, arrondies. Au centre de l'assiette, le jaune prévaut et le long des bords, il y a une bordure verte de largeur inégale. Les fleurs de l'hosta hybride "Sunset Groves" sont blanches, sans odeur.
juin
Hôte hybride tricolore. Elle se caractérise par des buissons compacts dont la hauteur est de 40 à 60 cm et la largeur de 90 cm Cette espèce se distingue par sa croissance rapide. Les assiettes au centre sont peintes dans une couleur jaune crème, autour de laquelle il y a un cadre vert clair, et plus près du bord, elles deviennent bleues. La forme des feuilles est en forme de cœur.Fleurs d'une délicate nuance de lavande bleuâtre.
Mangue Tango
Une variété inhabituelle d'hosta hybride avec des feuilles arrondies de 18 à 20 cm de long et des plaques à bout pointu. La couleur principale est le vert doré, avec des stries jaunes au centre.
La hauteur du buisson ne dépasse pas 45 cm et la largeur est de 60 cm Les fleurs de lavande fleurissent en juillet-août.
Bleu de Bressingham
La plante forme un buisson en forme de vase symétrique. Sa hauteur atteint 50 cm et sa largeur est de 60 cm Les feuilles de cette espèce sont en forme de cœur, avec un bord régulier. La taille des assiettes atteint 15 cm de longueur et 10 cm de largeur. Nuance de vert bleuâtre. Les grandes fleurs blanches de l'hosta hybride Bressingham Blue fleurissent dans la seconde quinzaine de juillet.
Patriote
Une espèce extraordinaire, qui a été élevée en 1991. Elle se caractérise par des buissons compacts, leur hauteur ne dépasse pas 40 cm et leur largeur est de 60 à 70 cm Les feuilles sont ovales, de couleur vert foncé avec une bordure blanche inégale. Les assiettes mesurent 18 cm de long et 13 cm de large et la floraison a lieu fin juin.
Médaillon d'or
Il se caractérise par un buisson compact de 40 à 5 cm de hauteur et environ 80 cm de largeur Les plaques sont rondes, légèrement allongées. Au printemps, ils ont une teinte jaune-vert et en été, ils deviennent plus jaunes.
Colord Hulk
Une variété de culture lumineuse avec des feuilles denses de couleur jaune doré avec un cadre vert foncé autour du bord. L'hybride se caractérise par une croissance restreinte. La hauteur du buisson est de 35 cm et la largeur de 70 cm L'hosta hybride "Colord Hulk" fleurit fin juillet.
Second
Une culture naine. Il se caractérise par des feuilles étroites en forme de flèche. La couleur principale des assiettes est dorée et une bordure irrégulière vert foncé longe le bord. Les fleurs sont lilas clair.
crépuscule
Un cultivar commun caractérisé par une croissance rapide. Forme des buissons de 40 à 50 cm de hauteur, 80 cm de largeur Les feuilles sont en forme de cœur, vert foncé avec une bordure jaune. Les assiettes mesurent environ 20 cm de long et 15 cm de large. En juillet, des fleurs lilas claires apparaissent.
Neige de l'hiver
Cette espèce se caractérise par une forte croissance. Forme de grands buissons tentaculaires de 60 à 80 cm de hauteur et 150 cm de largeur Les plaques feuillues sont vertes avec une bordure blanche irrégulière. Ils ont une surface brillante. Les fleurs de l'hosta hybride "Winter Snow" sont de la lavande.
Application en aménagement paysager
La variété des nuances de feuilles, la capacité de pousser rapidement et la simplicité ont fait de l'hôte la culture la plus populaire, utilisée pour l'aménagement paysager du jardin et des parcelles personnelles. Cette plante se marie bien avec les conifères, les fougères, les heucheras et l'astilbe. Il est également recommandé d'utiliser l'hôte comme cadre pour les parterres de fleurs avec des cultures à floraison annuelle. Cela souligne leur sophistication et donne à la composition un aspect fini.
Caractéristiques de l'utilisation d'hôtes dans la conception du paysage:
- sous-dimensionné (jusqu'à 20 cm) - pour les rocailles, le premier plan de parterres de fleurs à plusieurs niveaux, comme cadre pour les arbustes ornementaux et les conifères;
- de taille moyenne (jusqu'à 45 cm) - en mixborders, pour la décoration des réservoirs;
- de hauteur (plus de 45 cm) - en tant que culture autosuffisante distincte dans le contexte d'une pelouse verte.
Planter et entretenir un hôte hybride
Les hôtes hybrides préfèrent une ombre partielle légère. Mais en même temps, ils peuvent pousser à l'ombre.Dans de telles conditions, le buisson se développe plus lentement, cependant, la taille des feuilles et la hauteur de la plante augmentent considérablement.
La période optimale pour planter cette plante vivace est le début du printemps ou août-septembre. Les jeunes arbres doivent être choisis avec des pousses de racines bien développées et 2-3 points de croissance.
Pour cette plante, il faut que le sol soit bien drainé. Par conséquent, lors de la plantation, de la tourbe et de l'humus doivent être introduits dans le sol.
Le trou de l'hosta doit être préparé jusqu'à 30 cm de largeur et de profondeur. Au centre de celui-ci, vous devez faire une petite élévation, où vous placez le semis. Après cela, étalez doucement les racines, saupoudrez-les de terre et compactez la surface. À la fin de la procédure, la plante doit être arrosée abondamment.
Cette plante vivace ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il suffit d'ameublir le sol à la base, d'éliminer les mauvaises herbes et d'arroser deux fois par semaine en l'absence de pluie. Pour le développement complet des buissons, il est nécessaire que le substrat soit toujours légèrement humide, bien que l'hosta tolère également facilement la sécheresse à court terme.
Pendant la saison de croissance active au printemps, la plante doit être nourrie avec une molène 1:10 ou du nitroammophos 30 g par 10 litres. En juin, il est nécessaire de réappliquer des engrais, mais déjà des engrais phosphore-potassium. Il n'est pas nécessaire de couvrir cette plante vivace pour l'hiver, car elle ne souffre pas de basses températures allant jusqu'à -35-40 degrés.
Maladies et ravageurs
Cette plante vivace hybride a non seulement une belle apparence, mais aussi une résistance aux maladies et aux ravageurs. Grâce à cette fonctionnalité, il est devenu très populaire parmi les jardiniers. Mais parfois, si les règles de croissance ne correspondent pas, l'immunité de la plante diminue, puis la sensibilité aux agents pathogènes augmente.
Problèmes communs:
- Phylostictose... Une lésion peut être reconnue par de grandes taches brunes sur les feuilles, qui finissent par se fondre en un seul tout. La maladie affecte également les pédoncules. En conséquence, il provoque une nécrose tissulaire, ce qui réduit l'effet décoratif. Pour le traitement, il est nécessaire d'utiliser du sulfate de cuivre ou du soufre colloïdal. Répétez le traitement tous les 10 jours jusqu'à ce que les signes de la maladie disparaissent.
- Limaces... Ce ravageur se reproduit activement dans des conditions d'humidité élevée. Il se nourrit des jeunes feuilles de la plante, laissant des trous. Les hôtes aux feuilles étroites sont plus touchés. Pour la destruction, il est nécessaire de disperser des gravats ébréchés, des briques cassées ou des coquillages à la base des buissons.
Conclusion
L'hosta hybride est une plante vivace, caractérisée par de hautes qualités décoratives et des soins sans prétention. Et la variété des espèces dans la couleur des feuilles et la hauteur du buisson vous permet de choisir les options les plus appropriées pour l'aménagement paysager du jardin et de la zone près de la maison, du réservoir.
https://www.youtube.com/watch?v=4-NQ4vTYc7c