Clematis May Darling: avis et description

Clematis Mai Darling est une étonnamment belle variété de clématites, élevée en Pologne. La plante ravira ses propriétaires avec des fleurs semi-doubles ou doubles, peintes en violet avec une teinte rouge. De plus, à la toute fin de l'été, les clématites, dans des conditions favorables, peuvent fleurir une seconde fois.

Description de Clematis My Darling

May Darling se distingue par des fleurs d'un diamètre de 17 à 22 cm, violettes avec du rouge, elles ont des rayures roses, ainsi qu'une couleur blanche inégale. La première fois que la plante fleurit en juin et juillet, les bourgeons pendant cette période sont prononcés en double. La deuxième floraison se produit déjà en août, cette fois les fleurs ont moins de doublure ou elles sont simples.

Sur la photo, Clematis Mai Darling a un feuillage vert foncé. Les plaques sont en forme de cœur, trifoliées, pointues aux extrémités, ressemblant à une ellipse en forme.

Attention! La clématite est une fleur grimpante qui a vraiment besoin de soutien. La hauteur de son buisson atteint 2 m.

Planter et entretenir la clématite My Darling

Les clématites de cette variété peuvent être cultivées dans des plates-bandes et conviennent également à la culture en pot. Pour l'atterrissage, vous devez choisir un endroit bien éclairé, mais de sorte qu'il n'y ait pas de soleil direct fort. Le sol doit être riche en nutriments. Pour le pH, un sol neutre ou légèrement acide convient. La plante a besoin d'humidité, mais lorsque l'eau stagne dans les racines, elle fera mal, par conséquent, lors de la plantation, il est nécessaire de préparer le drainage.

May Darling appartient au groupe des clématites résistantes au gel, zones favorables de 4 à 9. Avant le repiquage en pleine terre, les récipients contenant les plants achetés sont conservés dans une pièce à une température de 0 à +2 ° C. Ils ne sont plantés que lorsque la possibilité de gel est passée.

Étapes de plantation de la clématite:

  1. Mettez le récipient avec une jeune plante dans un récipient d'eau pendant 10 à 20 minutes afin que le morceau de terre soit bien mouillé.
  2. Préparez une fosse avec des dimensions et une profondeur de 0,6 m. Pour les gravats, les pierres pour le drainage à son fond avec une hauteur de couche de 10 cm.
  3. Assurez-vous d'ajouter du fumier pourri ou du compost, environ un seau, saupoudrer de terre sur le dessus.
  4. Incorporez le plant un peu plus qu'il n'a poussé dans le récipient (de 10 cm). La distance entre les plantes adjacentes ou un mur est d'environ 30 à 50 cm.
  5. Ombrez légèrement la partie inférieure de la tige et paillez l'endroit autour du buisson avec de l'écorce.

Pendant la saison de croissance, à partir du printemps, la clématite est fécondée plusieurs fois.

Une fois la neige fondue, une solution préparée à partir de 20 g d'urée est ajoutée dans un seau d'eau. En été, ils sont nourris avec du fumier deux fois; à l'automne, un complexe d'engrais à base de sels de phosphore et de composés de potassium est utilisé à ces fins. Pour bien hiverner, saupoudrez de terre sur son tronc d'environ 10 à 15 cm. Toutes les pousses sont retirées du support, pliées de manière compacte sur une litière de feuillage ou de branches d'épinette, et recouvertes des mêmes matières végétales. Épaisseur d'isolation 25-30 cm.

À la toute fin de février ou début mars, les pousses mortes sont enlevées. La fleur est coupée en fonction de l'âge: la première année à un niveau de 30 cm au-dessus des bons boutons, la deuxième année, elles laissent 70 cm, puis elles ne gardent pas plus de 1,5 m de hauteur.

la reproduction

La clématite à grandes fleurs May Darling ne peut pas être transplantée pendant 10 à 12 ans. La plante se propage par graines, en divisant ou en couches, vous pouvez des boutures. La méthode végétative est préférable. Si le buisson n'est pas assez vieux (jusqu'à 5 ans), il peut être simplement divisé. Dans les spécimens plus anciens, il sera difficile de démonter le rhizome en plusieurs parties. Divisez chaque buisson de clématites creusé pour que les divisions aient des bourgeons sur le collet.

Au printemps, vous pouvez épingler les pousses.Les jeunes branches de l'année dernière sur le site du nœud doivent être pressées avec une agrafe dans un pot avec un sol plutôt meuble, auquel de la tourbe a été ajoutée. Au fur et à mesure que la pousse pousse, le sol est versé dans le pot. À l'automne, de cette manière, de nouveaux semis seront prêts à être replantés.

Pour faire pousser des clématites à partir de graines, vous avez besoin de:

  1. À la fin de l'hiver, faites tremper les grains pendant 7 à 10 jours, assurez-vous de changer le liquide plusieurs fois par jour.
  2. Mélangez des quantités égales de sable, de tourbe et de terre. Mettez les graines dans des récipients préparés avec un tel substrat, couvrez-les de 2 cm de sable sur le dessus.Faites une serre - couvrez avec du verre, un film.
  3. Les graines sont conservées dans des conditions chaudes, l'arrosage est effectué dans une palette.
  4. Lorsque des pousses apparaissent sur le sable, la serre est supprimée.
  5. Lorsque de vraies feuilles apparaissent, les plants de clématites plongent dans des pots séparés.
  6. Une fois les gelées retombées, vous pouvez les planter en pleine terre. Les plantes sont pincées pour qu'elles poussent le rhizome. Ils doivent être couverts pour l'hiver.
Attention! L'âge optimal d'un semis pour la plantation dans un endroit permanent est de 3 ans. Pour les semis de printemps, il est préférable d'utiliser des graines récoltées à l'automne.

Maladies et ravageurs

De nombreux producteurs publient des photos et des descriptions de clématites My Darling sur Internet, qu'ils cultivent sur leur parcelle personnelle. La plante est belle, mais, selon les critiques, elle peut être sensible à diverses maladies.

Le plus souvent, les clématites de la variété My Darling souffrent de problèmes tels que:

  • pourrir;
  • la verticellose;
  • rouiller;
  • mosaïque jaune virale;
  • oïdium;
  • ascochite.

Parmi les ravageurs, les nématodes l'attaquent. Ils s'installent sur les racines. Par conséquent, lors de la transplantation, le rhizome doit être soigneusement examiné. Si leurs galles sont trouvées, il est alors impossible de planter de nouvelles clématites à cet endroit pendant plusieurs années.

Le problème le plus courant de ma chérie est le flétrissement. Dans le même temps, le feuillage et les pousses perdent leur élasticité et commencent à se dessécher. Les racines sont affectées en premier. Pour sauver la fleur, elle est arrosée avec une solution de Fundazol à une concentration de 2%. Si la brousse est gravement touchée, la plante entière devra être détruite et le site devra être traité avec de l'azocène ou du Fundazol.

Le champignon infecte la clématite sous forme de rouille, qui se manifeste par des bosses orange sur le feuillage et les branches. Pour le traitement et la prévention, il est nécessaire de pratiquer la pulvérisation des buissons avec une solution de liquide bordelais ou d'autres préparations de cuivre. La concentration de la solution est comprise entre 1 et 2%.

Le sulfate de cuivre aidera si la fleur est atteinte d'ascochite. Avec un tel problème, des taches jaune vif apparaissent sur la plante, généralement au milieu de l'été. Si May Darling a été frappé par le virus de la mosaïque jaune, alors il n'y aura pas de salut - les buissons devront être détruits. Pour éviter que cela ne se produise, il est préférable de planter les clématites à l'écart des plantes sujettes à cette maladie (hôtes, pivoines, phloxes, delphiniums).

Conclusion

Clematis Mai Darling n'est pas une plante très maussade. Liana Mai Darling aux fleurs violettes deviendra une véritable décoration de la banlieue, d'autant plus que la plante fleurit deux fois au cours de l'été.

Avis sur Clematis My Darling

Oleg Petrov, 32 ans, Kozelets
La femme aime le jardinage. J'ai commandé Clematis My Darling en cadeau. J'ai vraiment aimé le nom. Depuis 2 ans, un buisson aussi épais a poussé, les fleurs sont très belles. La femme l'a maintenant divisé en 3 parties.
Elena Shapoval, 54 ans, Kamyansk
Les fleurs sont ma passion. N'importe quel morceau du pays est occupé avec eux. J'adore Clematis car elles peuvent être utilisées pour tresser le gazebo. Maintenant, dans ma collection, il y a aussi May Darling - de très belles fleurs de cette variété. Je ne peux pas le faire pousser à partir de graines, mais les boutures s'enracinent bien.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction