Teneur
La cloche de Portenschlag est une culture à faible croissance qui pousse sur un site depuis plus de six ans. La forme buissonnante avec des tiges rampantes et une longue floraison abondante est utilisée comme couvre-sol, ampel ou plante de bordure. Les variétés sont utilisées dans l'aménagement paysager et le jardinage ornemental.
Description de la cloche de Portenchlag
La campanule Portenschlagiana (Campanula Portenschlagiana) est une plante herbacée vivace avec un habitat limité (endémique). Dans son habitat naturel, on ne le trouve que dans la partie nord de la péninsule balkanique, la concentration principale est observée dans les zones montagneuses, entre les rochers. La cloche de Portenschlag a été décrite pour la première fois par Karl Linnaeus au 18ème siècle et nommée d'après le botaniste autrichien Franz von Portenschlag-Ledermeier. En tant qu'élément de conception, la plante a commencé à pousser en Europe, de là elle est arrivée en Russie.
Description de la cloche de Portenchlag (photo):
Plante rocheuse à feuilles persistantes d'une hauteur maximale de 20 cm. De nombreuses tiges de type rampant ou surélevées créent des fourrés continus de 50 à 60 cm de large. La structure est rigide, la surface dans la partie inférieure est nue, lisse, il y a une fine, bord clairsemé près de l'apex. La couleur des tiges de la cloche de Portenchlag est violet clair ou vert avec une teinte jaune.
Les feuilles sont disposées en alternance. La couleur de la partie supérieure de l'assiette est vert vif, celle du bas est pâle, blanchâtre. La forme est ronde, en forme de cœur, avec des bords irréguliers, peut-être la pubescence de la veine centrale. Dans la partie inférieure de la tige, sur un pétiole de 12 cm de long, se trouvent des plaques d'un diamètre de 2,5 à 3 cm, dont la taille diminue progressivement vers l'apex.
Les fleurs sont en forme d'entonnoir, jusqu'à 30 mm de diamètre, la longueur du bol est de 8 à 10 mm, divisée en 5 pétales lancéolés de violet et bleu vif. La culture est auto-pollinisée. Les étamines sont beiges, situées sur de longs filaments blancs, pistil à stigmate jaune, lilas.
Le système racinaire est superficiel, bien développé.
Jusqu'à la fin du mois d'août, des fleurs simples peuvent être sur la culture.
La plante aime la lumière, par conséquent, à l'ombre, le caractère décoratif diminue en raison d'un bourgeonnement faible. Il fleurit abondamment uniquement sur un sol fertile, réagit mal à une humidité élevée du sol et de l'air.
Bellflower Portenchlag se caractérise par une formation intensive de pousses, au cours de la deuxième saison, des inflorescences se forment sur des tiges jeunes et anciennes, en raison de cette caractéristique, la floraison est abondante et la surface du buisson est complètement bleue.
La culture est résistante au stress, réagit calmement à l'instabilité du temps printanier. En hiver, sans abri, il tolère une baisse de température à -27 0C. La plante est cultivée dans les jardins de la région de Moscou, dans toute la zone centrale, moyenne et européenne. Dans les conditions climatiques de la Sibérie et de l'Oural, il est recommandé de couvrir la cloche de Portenschlag pour l'hiver.
Les meilleures variétés
Dans le jardinage ornemental, des variétés vivaces résistantes au gel de la cloche de Portenschlag sont utilisées.Une description des variétés les plus populaires et les plus populaires vous aidera à choisir une culture à planter dans n'importe quelle région de la Russie.
Dans le sens des aiguilles d'une montre
La cloche dans le sens des aiguilles d'une montre est une variété courte. Les tiges ne poussent pas plus de 40 cm La culture est utilisée dans la conception comme plante de couverture du sol. La végétation près de la cloche de Portenschlag dans le sens des aiguilles d'une montre est rapide; la deuxième année après la plantation, la plante couvre jusqu'à 70 cm du territoire avec un tapis continu. La plante vivace à feuilles persistantes conserve son aspect décoratif tout au long de l'année, le feuillage s'assombrit légèrement à l'automne, mais ne tombe pas. Au printemps, au fur et à mesure que les pousses et les nouvelles feuilles se forment, l'an dernier meurt progressivement, avant la floraison, la couronne est complètement renouvelée.
La couleur des fleurs dans une zone ensoleillée est violet vif, à l'ombre elle est bleu clair et la floraison n'est pas très abondante. La variété pousse bien dans n'importe quel sol. C'est l'un des représentants résistants au gel. La cloche de Portenschlag dans le sens des aiguilles d'une montre convient à la culture à la maison en tant que culture ampelous, pour la décoration des vérandas, des balcons et des intérieurs d'appartements.
Gnome bleu
La culture a reçu son nom variétal en raison de sa faible croissance. Une variété naine de cloche de Portenschlag Le nain bleu pousse jusqu'à 15-20 cm La couronne est dense, en forme de coussin, avec une formation de tige intense et une floraison abondante. Les feuilles sont lancéolées, allongées, étroites, vert foncé. La variété Blue Dwarf est utilisée pour décorer les toboggans alpins et un jardin de rocaille. La culture fleurit de juillet à août avec de petites fleurs bleu vif.
Application dans la conception
Bell of Portenchlag est utilisé dans toutes les plantations mixtes ou groupées. Il est utilisé comme plante couvre-sol, les variétés à la couleur vive des fleurs sont idéalement combinées: avec des conifères à croissance basse, avec des espèces décoratives et à fleurs naines qui ne les dépassent pas en hauteur.
Bellflower Portenschlag est une plante qui aime la lumière qui ne doit pas être plantée à l'ombre des grands arbres et à côté des cultures poussant sur un sol alcalin. Il n'est pas recommandé de combiner à côté des genévriers, car ils deviennent une cause fréquente de rouille sur les feuilles de cloche.
Application de la cloche Portenschlag dans la conception:
- Plantation linéaire à proximité du bâtiment.
- Enregistrement des rocailles et des rocailles.
- Cultiver dans des pots pour la conception intérieure et extérieure.
- Création de mixborders avec des cultures fleuries.
- Un accent de couleur à l'intérieur d'un parterre de fleurs rond
Méthodes de reproduction
La cloche de Portenschlag se multiplie par voie végétative. Au printemps, des boutures sont coupées au bas des pousses annuelles. Ils sont placés dans un conteneur et la saison suivante, ils sont plantés dans le sol. Cette méthode d'élevage est la plus populaire en raison de sa productivité, le matériel s'enracine bien, puis s'enracine sur le site.
La plante peut être multipliée par division. À cet effet, les buissons conviennent, âgés d'au moins 5 ans. Les cultivars fournissent un matériel complet adapté à la reproduction générative.
Plantation et entretien de la cloche de Portenschlag
La culture peut pousser sur des sols pauvres, mais elle perd son effet décoratif, donne une légère augmentation et fleurit insuffisamment. La culture nécessite un sol aéré avec un minimum d'humidité et une réaction neutre.Un entretien supplémentaire de la cloche Portenchlag sera beaucoup plus facile si les besoins biologiques de la plante sont respectés.
Calendrier recommandé
Les travaux de plantation peuvent être effectués en début de saison, lorsque la température ne descend pas en dessous de + 10 0C. Pour chaque zone climatique, l'heure sera différente, dans la zone centrale - c'est le début du mois de mai. La plantation d'automne en Sibérie n'est pas pratiquée, car une plante fragile n'hiverne pas. Dans d'autres régions, le temps est calculé de sorte qu'il reste 1,5 mois avant le gel.
Sélection du site et préparation du sol
La place de la cloche de Portenschlag est mise de côté dans une zone ouverte, un ombrage périodique est autorisé, mais à la condition que les heures de clarté soient d'au moins neuf heures. La cloche n'est pas cultivée à proximité de grandes cultures qui créent de l'ombre.
Avant de déterminer la cloche de Portenschlag sur le site, déterrez la place allouée, retirez la mauvaise herbe avec la racine et arrosez le sol avec une solution chaude de manganèse.
Algorithme d'atterrissage
Ensuite, laissez reposer dans un agent antifongique.
L'atterrissage est effectué à l'aide de la technologie suivante:
- Un mélange est fait pour l'alimentation à partir du sol de gazon et du compost, du sable est ajouté.
- Un trou est creusé en fonction de la taille de la racine afin que les bourgeons végétatifs supérieurs ne soient pas approfondis de plus de 1,5 cm.
- Versez une partie du substrat préparé dans le trou, mettez une cloche, couvrez avec le mélange restant.
- Condensé et arrosé.
La plante est paillée, la tourbe n'est pas utilisée comme matériau, car elle augmente l'acidité.
Calendrier d'arrosage et d'alimentation
La campanule de Portenchlag a suffisamment de précipitations saisonnières. Si l'été est sec, arrosez la plante à la racine. La fréquence est déterminée par l'état de la couche arable, elle doit bien sécher. La plante réagit mal à une humidité élevée de l'air, donc l'arrosage n'est pas utilisé.
Le top dressing est une condition préalable à l'entretien de la cloche Portenschlag. Au début du tallage, ils sont nourris avec du nitrophos ou tout autre agent azoté. Lorsque la majeure partie des bourgeons commence à fleurir, du sulfate de potassium est ajouté. Après la floraison, fertiliser avec du superphosphate. La matière organique liquide peut être ajoutée en juillet.
Desserrage et désherbage
Si le cercle de racine de la cloche Portenchlag est recouvert de paillis, le relâchement n'est pas pertinent, le matériau ne permet pas la formation d'une croûte. Et il est problématique d'organiser un événement pour une culture rabougrie avec des tiges rampantes.
En l'absence de paillis, ameublissez le sol au besoin. L'élimination des mauvaises herbes est impérative; dans des cas fréquents, elles deviennent la cause de la propagation des ravageurs sur la cloche de Portenchlag.
Taille
La garniture de la cloche Portenschlag est sanitaire. Au printemps, les pousses qui ont gelé pendant l'hiver sont enlevées. Retirez les tiges sèches. Si, après la formation d'un nouveau feuillage, l'ancien ne tombe pas, il est coupé. Après la floraison, les inflorescences sont coupées. La formation de la couronne pour cette espèce n'est pas effectuée.
Se préparer pour l'hiver
Les travaux préparatoires commencent au moment où la température approche de zéro. À ce moment-là, les inflorescences seront supprimées, les tiges des variétés naines ne sont pas coupées pour l'hiver.
La préparation de la cloche Portenchlag pour l'hiver consiste à suivre ces recommandations:
- Retirez l'ancienne couche de paillis.
- Mettez du compost sous la brousse.
- Arrosez abondamment.
- Couvrir la racine de paille ou de copeaux de bois; des feuilles sèches peuvent être utilisées.
Si de fortes gelées sont observées dans la région, la couronne est recouverte de tout matériau et recouverte de neige.
Maladies et ravageurs
Les principales infections qui apparaissent sur la cloche de Portenchlag sont:
- rouiller;
- oïdium;
- pourriture du collet ou de la racine.
Pour prévenir les infections au printemps, la cloche Portenchlag est traitée contre le champignon. Afin d'éviter la pourriture des racines, l'arrosage est ajusté et pulvérisé avec du sulfate de cuivre au début de la saison de croissance et après la floraison.Si le développement d'une maladie fongique est remarqué, Topaz est utilisé.
Parmi les ravageurs de la cloche de Portenschlag, les pucerons parasitent les pennits qui bavent. Spark s'en débarrasse.
Par temps humide, des limaces peuvent apparaître sur la cloche de Portenchlag. Le métaldéhyde est efficace à partir d'eux.
Conclusion
Bellflower Portenschlag - culture sous-dimensionnée avec des tiges rampantes. La plante est résistante au gel, à feuilles persistantes, avec une longue floraison abondante. Les variétés sont souvent utilisées pour décorer les rocailles, les rocailles, les compositions de conifères et la pierre naturelle. La plante rocheuse hiverne bien et pousse rapidement.