Teneur
Une cloche de taille moyenne Une tasse et soucoupe, ou «service chinois», est une variété originale et sophistiquée de la famille Campanula Medium. L'histoire de la culture des plantes remonte au milieu du XVIe siècle. La culture a deux ans, capable de se renouveler dans des conditions naturelles. Sur une tige, il peut y avoir jusqu'à 50 inflorescences bizarres d'une beauté incroyable.
Description de la tasse et de la soucoupe en cloche du milieu
La variété de fleurs décoratives de taille moyenne La tasse et la soucoupe sont considérées comme l'une des plus attrayantes. Contrairement aux cloches de jardin classiques, cette culture dispose de 2 «jupes» disposées sous la forme d'une paire de thé. Pour une cloche de deux ans d'une variété de taille moyenne Tasse et soucoupe, les caractéristiques suivantes sont caractéristiques:
- hauteur de buisson jusqu'à 0,8 m;
- tige dressée, dure, droite, pubescente avec des poils durs;
- les feuilles sont étroites, basales, rassemblées dans une alvéole;
- la couleur des feuilles est vert vif;
- le type d'inflorescence est pyramidal;
- couleur de l'inflorescence blanche, bleue, lilas, rose, violette;
- le nombre de bourgeons dans une inflorescence - 45 à 50 pièces;
- longueur des bourgeons jusqu'à 7 cm;
- fleurs à double épaisseur;
- période de floraison - juin-septembre;
- période de fructification - août-septembre;
- graines - petites graines de couleur gris-brun;
- l'arôme est subtil, agréable.
La cloche est de taille moyenne Une tasse et une soucoupe est une plante légère, aimant l'humidité, résistante au froid et au gel, assez exigeante sur certaines caractéristiques de la technologie agricole:
- La composition du sol est le sol neutre ou légèrement alcalin le plus préférable. Un sol acide pour planter une variété d'espèces est catégoriquement inacceptable.
- Exigeant au niveau d'éclairage. La culture «préfère» les zones bien éclairées, mais peut prospérer dans les zones légèrement ombragées. Garde les tiges de fleurs à l'ombre des bâtiments, des petites formes architecturales et d'autres plantes pendant longtemps.
- Exige un niveau d'humidité du sol suffisant. Dans le même temps, les plantes ne tolèrent pas l'eau stagnante. Les endroits les plus préférables pour les cloches sont sous les clôtures, près des murs de l'ouest ou de l'est.
- Le matériel de semence n'émerge pas à la lumière. L'obscurité est nécessaire pour que les semis germent.
- Lors de la croissance des semis, les jeunes buissons jettent les tiges de fleurs au cours de la première année de vie.
- Lors du semis en pleine terre, la première année, une rosette de feuilles et un système racinaire se forment et la deuxième année, des pédoncules sont éjectés.
Application dans la conception
Dans l'aménagement paysager, les cloches de taille moyenne Tasse et soucoupe sont utilisées sous différents angles:
- sous forme de compositions uniques;
- en groupes de plantations sur des plates-bandes et des billons préfabriqués;
- sur fond de pelouses;
- comme plante de bordure dans le contexte de grandes cultures.
Outre les paysagistes, la tasse et la soucoupe à fleurs de taille moyenne jouissent d'une popularité bien méritée parmi les décorateurs d'intérieur. Les bouquets de cloche de forme originale et de couleurs froides conviennent parfaitement à certaines directions stylistiques du design, ils sont donc largement utilisés pour décorer les salons.
Méthodes de reproduction
Bell Une tasse et soucoupe se reproduit de plusieurs manières:
- Séminal. Le matériel collecté à la maison au début de l'automne ne garantit pas pleinement la répétition des caractéristiques variétales de la plante mère. Les graines achetées dans des magasins spécialisés vous permettent de recréer pleinement les caractéristiques individuelles de la variété.
- Coupe (vous permet de conserver la variété) - propagation en séparant les boutures avec trois entre-nœuds sains de plantes de 2 ans.
- Diviser le buisson (vous permet de transférer les caractéristiques variétales) - reproduction en divisant le système racinaire d'une culture adulte en 2-3 parties contenant plusieurs bourgeons de tige viables.
Semer une cloche et une soucoupe pour les semis
Le moment des semis pour les semis est en mars.
Le sol pour les cultures doit être choisi en vrac, fertile, composé de:
- 6 parties de gazon;
- 1 partie de sable de rivière;
- 2 parties d'humus.
Algorithme pour semer les graines d'une variété de campanule Bol avec une soucoupe pour les semis:
- Le récipient préparé (récipient bas en bois ou en plastique, boîte) est rempli d'un mélange de terre, désinfecté et modérément humidifié.
- Les graines sont semées dans un récipient, saupoudrées un peu de sable fin.
- Les cultures sont soigneusement humidifiées avec un vaporisateur.
- Pour créer un effet de serre, le récipient est recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique.
- Les cultures sont placées dans un endroit sombre à des températures allant jusqu'à + 20 ⁰С.
Cultiver des semis
Le soin des semis comprend les activités suivantes:
- humidification périodique par irrigation lorsque la couche supérieure de la terre sèche;
- plonger lorsque les premières feuilles apparaissent 3 semaines après le semis;
- nourrir avec des engrais complexes pour les semis 5 semaines après le semis.
Algorithme de plantation dans le sol
Un mois après la cueillette, les plants de cloches moyennes "Service chinois" sont repiqués en pleine terre.
Les jeunes arbustes avec un morceau de terre sont plantés dans de petites dépressions préparées dans le sol à une distance allant jusqu'à 40 cm les uns des autres. La terre est pressée autour des buissons, arrosée avec soin.
Culture des cloches Tasse et soucoupe
Clochettes pittoresques de taille moyenne Le bol et la soucoupe, malgré toute la splendeur extérieure, sont sans prétention et nécessitent un entretien minimal et simple:
- Arroser par temps sec, car le sol sec affecte négativement l'état des plantes.
- Pailler le sol pour maintenir une quantité suffisante d'humidité naturelle.
- Éliminer les mauvaises herbes pour empêcher la propagation des maladies et des ravageurs.
- Ameublir le sol pour fournir de l'oxygène au système racinaire.
- Fertilisation selon les phases de croissance: au stade de croissance de masse verte (en mars) - composés azotés; au stade de la formation des bourgeons (début juin) - phosphore et additifs complexes; au stade de la préparation pour l'hiver (en novembre) - engrais potassiques.
- L'élimination des inflorescences fanées aide à prolonger la période de floraison de la culture.
Se préparer pour l'hiver
Tasse et soucoupe Bells - culture résistante au gel et au froid. Il n'est pas nécessaire de préparer un abri total pour l'hiver. Dans le cadre de la préparation des plantes pour l'hivernage, un certain nombre d'activités doivent être effectuées:
- taille des tiges au niveau du sol;
- top dressing avec des engrais potassiques, qui augmentent la résistance au gel de la culture;
- couvrant la zone racinaire avec du feuillage sec ou du paillis.
Maladies et ravageurs
Cloches de taille moyenne Tasse et soucoupe - plantes avec une immunité persistante aux agents pathogènes et aux ravageurs. Le plus souvent, les fleurs décoratives sont affectées négativement par des agents pathogènes, poussant pendant longtemps au même endroit.
À titre préventif, vous pouvez utiliser le traitement avec le médicament "Fundazol", qui empêche la propagation de la flore pathogène dans le sol.
Le temps pluvieux peut provoquer des colonies de limaces qui endommagent les tiges et les feuilles des cloches et propagent des maladies fongiques.
Conclusion
Magnifique floraison luxuriante de cloches de taille moyenne Une tasse et une soucoupe décore parterres de fleurs, parterres de fleurs, crêtes, terrasses, balcons avec une palette pastel de couleurs froides. Plus de 50 cloches bizarres à 2 niveaux sur un buisson sont un spectacle spectaculaire, surtout quand il y en a beaucoup.
Parmi les gens, une fleur de taille moyenne s'appelle «balabolki», «clés», «cloches», «gorlanchiks».