Teneur
- 1 Description de la pivoine Sarah Bernhardt: photo et description, avis
- 2 Caractéristiques de floraison
- 3 Variétés de pivoines Sarah Bernhardt
- 4 Application dans la conception
- 5 Méthodes de reproduction
- 6 Règles d'atterrissage
- 7 Suivi des soins
- 8 Se préparer pour l'hiver
- 9 Ravageurs et maladies
- 10 Conclusion
- 11 Avis sur Pivoine à fleurs de lait Sarah Bernhardt
Les pivoines sont des plantes herbacées vivaces à fleurs avec une histoire ancienne. Aujourd'hui, ils peuvent être trouvés dans presque tous les jardins. Les pivoines sont distribuées dans le monde entier, mais sont particulièrement appréciées en Chine. Il y a 2000 ans, seuls les représentants de la noblesse pouvaient faire pousser ces fleurs. Actuellement, des festivals et des expositions ont lieu dans l'Empire céleste en l'honneur de cette plante inégalée. Il existe plus de 5000 variétés de pivoines. L'une des plus belles variétés est Sarah Bernhardt. La pivoine Sarah Bernhardt est célèbre pour ses soins sans prétention et ses fleurs délicates incroyablement belles de différentes nuances.
Description de la pivoine Sarah Bernhardt: photo et description, avis
Cette variété unique est apparue grâce aux efforts de l'éleveur français Pierre Louis Lemoine. Le galant Français a nommé sa nouvelle création en l'honneur de la remarquable actrice Sarah Bernhardt, dont la beauté et le talent étaient admirés par le monde entier. Partout où cette pivoine est plantée, elle est toujours à l'honneur, comme un acteur jouant le rôle principal sur scène.
La plante appartient à une espèce herbacée à fort effet décoratif. De grandes et belles fleurs s'épanouissent sur de longues et fortes tiges (environ 1 m de haut). Les buissons ont l'air soigné et conservent parfaitement leur forme.
Les feuilles de pivoine de Sarah Bernhardt sont également particulièrement décoratives. Grâce à la forme ajourée, ils rendent le buisson luxuriant et inhabituel, avec l'arrivée du froid, ils ne jaunissent pas, mais acquièrent une couleur violette originale. Les buissons ne nécessitent pas de soins compliqués, mais ils plaisent avec une floraison longue et très généreuse.
La plante aime la lumière et résiste au gel (jusqu'à -40 ° C). Il peut pousser dans des régions aux climats différents: de la partie centrale de la Russie à l'Oural et à la Sibérie. Si l'hiver est doux, aucune isolation supplémentaire n'est requise. Les matériaux de couverture sont utilisés lors de fortes gelées.
Caractéristiques de floraison
Sarah Bernhardt fleurit tard, alors que ses frères se fanent déjà. Des fleurs doubles ou semi-doubles avec des pétales concaves se forment sur le buisson. Leur principale caractéristique est leur taille impressionnante (jusqu'à 20 cm de diamètre). Le plus souvent, il y a des spécimens aux pétales rose pâle bordés d'une fine bande argentée. En outre, des spécimens de blanc et de rouge ont été élevés.
Ils sont très impressionnants et, lorsqu'ils sont placés correctement, créent un contraste original. Vous pourrez admirer leur beauté de 30 à 45 jours. L'attention de ceux qui les entourent est immédiatement attirée par les chapeaux moelleux des teintes les plus délicates. Si la floraison est trop abondante, les tiges peuvent encore avoir besoin d'un soutien supplémentaire.
Variétés de pivoines Sarah Bernhardt
Ayant reçu une plante unique, les sélectionneurs tentent de reproduire plusieurs de ses variétés. Tous diffèrent par leurs nuances, mais ensemble, ils créent un ensemble harmonieux, frappant par sa luminosité et sa beauté.
Pivoine Sarah Bernard Rouge
La pivoine rouge Sarah Bernhardt mesure rarement plus de 85 cm Les pétales brillants dégagent le meilleur arôme épicé et semblent particulièrement inhabituels sur fond de tons profonds de feuilles.
Pivoine Sarah Bernard Blanc
Peony White Sarah Bernhardt est utilisée pour créer des compositions de mariage. Les pétales blancs avec une teinte citron semblent légers et aérés. Leur diamètre n'est que de 15 cm, mais ils diffèrent par une variété de formes (ils peuvent être sphériques ou ressembler à une rose) et ont une bordure argentée.
Pivoine Sarah Bernard Unique
Les fleurs ressemblent à des perles roses qui scintillent au soleil. Plus près du bord des pétales, l'ombre s'estompe sensiblement. Il existe également des spécimens avec une teinte lilas. La pivoine Sarah Bernard Unique (photo) est tout aussi impressionnante à la fois dans les parterres de fleurs et dans une coupe.
Pivoine Sarah Bernard Select
Les opinions des jardiniers sur cette variété varient: certains la considèrent comme une variété distincte, tandis que d'autres voient des similitudes avec "Unique". Cette pivoine n'a pas encore reçu une large distribution, il est donc trop tôt pour parler de ses caractéristiques.
Application dans la conception
Les pivoines Sarah Bernhardt se marient bien avec de nombreuses plantes de jardin. Il est préférable de faire correspondre les «voisins» du parterre de fleurs à la couleur, créant ainsi des contrastes intéressants. Mais des fleurs à peu près les mêmes nuances se fondront dans un "spot". Les pivoines blanches de Sarah Bernhardt sont généralement associées à des iris, de la sauge, des coquelicots, des hémérocalles ou des cloches. La beauté profonde et le mystère des spécimens rouges seront mis en valeur par une pelouse plate bien entretenue. Les pivoines roses créent une harmonie complète avec le thuya et l'épine-vinette.
La fleur n'aimera pas le voisinage des plantes à forte croissance. Ils prendront les nutriments de la pivoine et bloqueront la lumière naturelle.
Les pivoines basses (45-60 cm) conviennent à la culture sur le balcon. Cependant, la vue pourra se sentir bien sur un balcon lumineux et ventilé si vous lui créez les conditions les plus confortables.
Méthodes de reproduction
Il existe trois méthodes principales:
- Graines... Ils sont récoltés dans leurs propres buissons, qui ne sont pas complètement mûrs. La graine est placée en pleine terre à la fin de l'été. Au premier stade, ils ont besoin de chaleur (de + 18 à + 28 ° C), puis la température doit diminuer progressivement (jusqu'à + 5-10 ° C). Les plantes peuvent différer dans les caractéristiques des spécimens parents.
- Couches... Ce processus est assez gênant, donc seuls les jardiniers expérimentés y ont recours. Le buisson mère nécessite des soins attentifs pour que des pousses avec des racines se forment dessus.
- Boutures... La méthode la plus efficace et la plus simple. Un buisson sain est déterré et coupé à une distance d'environ 10 cm de la racine. Ensuite, les racines sont soigneusement lavées, séchées complètement. Ensuite, ils doivent être traités avec du permanganate de potassium et conservés dans une solution d '«hétéroauxine» (au moins 12 heures). Vous pouvez maintenant planter la pivoine de Sarah Bernhardt dans le parterre de fleurs.
Règles d'atterrissage
La durée de vie des pivoines Sarah Bernhardt peut atteindre 30 ans ou plus. Ces plantes ont besoin d'un endroit parfait. La première condition est une quantité suffisante de lumière douce et diffuse. Le deuxième point important est le sol. Mieux encore, la pivoine herbacée Sarah Bernhardt se sent dans un sol légèrement acide avec une forte teneur en argile et en sable.
La terre meuble doit être aromatisée avec de l'humus. Les zones d'argile sont déterrées avec l'ajout de sable. Mais les sols marécageux ne sont catégoriquement pas adaptés.
Dans des conditions d'humidité constante, les racines de la plante mourront rapidement. Le site doit être débarrassé des mauvaises herbes et fertilisé.
Pour la plantation, ils choisissent généralement des semis récoltés indépendamment ou achetés dans des pépinières éprouvées. Le meilleur moment est le printemps, lorsque le thermomètre sera stable à environ + 12 ° С.
Le schéma de plantation des pivoines Sarah Bernhardt est très simple:
- Un trou profond est préparé à l'avance afin qu'un système racinaire puissant puisse s'y insérer librement.
- Le drainage est aménagé en bas et saupoudré d'engrais organique (limon + compost avec une petite quantité de cendre de bois). La potasse doit être ajoutée à un sol trop acide.
- Le matériel de plantation sera soigneusement placé dans la fosse et toutes les racines seront redressées pour qu'elles reposent librement dans le sol. Les bourgeons sont enterrés à environ 5 cm et soigneusement recouverts de terre. Si les racines sont trop proches ou, au contraire, éloignées de la surface de la terre, la pivoine ne fleurira pas.
- Au stade final, le buisson est arrosé et le sol est paillé pour conserver l'humidité.
Si vous prévoyez de planter plusieurs arbustes à la fois, une distance d'au moins 1 m doit être laissée entre eux.
Suivi des soins
La pivoine Sarah Bernhardt est une plante sans prétention. Lors de la fixation des bourgeons, il est nécessaire d'humidifier le sol tous les 7 jours, le reste du temps - moins souvent. Vous pouvez choisir le bon régime d'irrigation de manière empirique, en tenant compte de l'état du sol. Les pivoines Sarah Bernhardt n'aiment pas la sécheresse et l'engorgement. Sous chaque buisson à la fois, il y a de 3 à 4 seaux d'eau.
Selon les critiques sur la pivoine rouge Sarah Bernhardt et d'autres variétés de la variété, si toutes les règles de plantation sont respectées, les premières années d'alimentation ne seront pas nécessaires. Au fil du temps, les engrais ne sont appliqués que trois fois par an. À l'automne, le superphosphate est utilisé, en été - une solution à base de déjections d'oiseaux, et au printemps, il suffit d'effectuer la procédure de paillage.
Vous devez également désherber régulièrement le sol autour des buissons et éliminer les fleurs séchées en temps opportun, sinon elles provoqueront le développement de maladies.
Se préparer pour l'hiver
À la mi-octobre, il est temps de commencer à tailler les tiges. Des souches de 10 à 15 cm de haut sont laissées au-dessus du sol et un buisson adulte survit à l'hiver sans abri. Le réchauffement est nécessaire pour les jeunes plantes, ainsi que pendant les hivers froids. Pour cela, une couche de tourbe ou de compost non mûr est utilisée.
Ravageurs et maladies
La pivoine Sarah Bernhardt fait partie des plantes dotées d'une bonne immunité. Des problèmes peuvent apparaître avec des erreurs d'assise ou de toilettage. Le plus souvent, il s'agit d'un sol inapproprié, d'une humidité élevée, de transplantations fréquentes, d'un manque de nutriments. Parmi les ravageurs, les buissons sont le plus souvent dérangés par les rongeurs et les nématodes.12
Les plantes ne tombent malades qu'avec des soins inappropriés
Avec de mauvais soins, des maladies dangereuses se développent comme:
- Rouiller. Il se manifeste par des taches brunes sur les plaques foliaires. Les tiges affectées sont immédiatement coupées et détruites par le feu.
- Pourriture grise... Dangereux pour les jeunes plantes. Une fleur grise désagréable apparaît sur leurs fleurs, tiges et feuilles. Le meilleur moyen de lutter est un traitement préventif avec une solution d'ail ou une bouillie bordelaise.
- Mosaïque... Le plus dangereux de tous les maux qui ne peuvent être guéris. Le virus est résistant à la fois aux produits chimiques et aux méthodes traditionnelles. Les plantes doivent être déracinées et brûlées.
Conclusion
La pivoine Sarah Bernhardt est l'une des plus belles de l'histoire de la floriculture. Après l'avoir vu au moins une fois, les jardiniers s'efforcent de cultiver cette variété inhabituelle sur leur site. Une riche palette de nuances, la forme originale des pétales et la facilité d'entretien en ont fait l'une des plus appréciées. Même une petite cour se transformera en un coin fabuleux, décoré de fleurs sphériques qui ressemblent à des lampes lumineuses.