Fleurs annuelles du jardin: photos et noms

Annuelles les fleurs du jardin et la datcha décorent les parterres de fleurs et les pelouses, elles sont plantées le long des clôtures, des allées et des murs des maisons. La plupart des annuelles préfèrent les zones éclairées, un arrosage et une alimentation réguliers.

Les fleurs annuelles se multiplient par graines. Dans les régions chaudes, ils sont plantés directement en pleine terre. Si la probabilité de gelées tardives est élevée, les semis sont d'abord obtenus à la maison.

Annuelles à faible croissance

Les plantes basses et couvre-sol atteignent une hauteur maximale de 30 cm et sont utilisées pour décorer les bordures, les rocailles et les plates-bandes à fleurs multiples. Vous trouverez ci-dessous les photos et les noms des fleurs annuelles du jardin.

Iberis

Iberis est une plante ramifiée s'étalant jusqu'à 30 cm. Les pousses sont dressées ou rampantes. Les fleurs mesurant jusqu'à 1 cm sont collectées dans des inflorescences ombellées.

Iberis se distingue par une floraison abondante et un délicat arôme de miel. Derrière les inflorescences de blanc, rose, violet, violet, la verdure n'est souvent pas visible. Iberis pousse sur un sol drainé, est sans prétention, tolère un léger assombrissement. La floraison commence en mai et dure deux mois.

Ageratum

Un buisson compact avec de petites inflorescences moelleuses qui combinent deux nuances. La plante est compacte, 10-30 cm de haut.

Ageratum ne tolère pas le gel, préfère les zones éclairées. La plante est peu exigeante pour le sol, mais sensible à l'excès d'humidité.

Ageratum est cultivé en semis, transféré dans un endroit ouvert en juin. La floraison commence en juin et dure jusqu'en octobre.

Lobelia

Sans prétention fleur annuelle pour une résidence d'été pas plus de 50 cm de haut Les pousses sont minces, étalées sur le sol. La floraison a lieu à partir de juin et se termine en automne. La plante est plantée dans les plates-bandes, dans des pots et des pots de fleurs.

Les inflorescences sont bleu vif avec un centre blanc. Lobelia pousse dans les zones éclairées, nécessite des arrosages fréquents. Le sol de plantation est ameubli et fertilisé avec de l'humus. Lobelia tolère bien les coups de froid.

Pétunia

Le pétunia forme des buissons compacts ne dépassant pas 30 cm. Les fleurs sont grandes, avec un diamètre de 8 à 12 cm. La plante est présentée dans une riche gamme de couleurs allant du blanc, des tons rose pâle à la riche couleur écarlate et pourpre. La floraison commence en juin et dure jusqu'aux gelées d'automne.

Pétunia préfère une abondance de lumière et de chaleur. Par temps frais et humide, la formation des bourgeons ralentit. Une année a besoin d'un arrosage modéré; en cas de sécheresse, l'intensité de l'application d'humidité est augmentée.

Souci

Les soucis ressemblent à un buisson bas atteignant 30 cm, la plante est recouverte de doubles inflorescences oranges, jaunes ou rouges. Fleurs d'oeillet, jusqu'à 5 cm de taille.

Les soucis sont peu exigeants pour le sol et l'humidité. Une floraison abondante est observée dans les zones ensoleillées et à l'ombre partielle. Des soucis sont plantés dans la région pour repousser les parasites. La floraison se poursuit jusqu'à la vague de froid de l'automne.

Violet de nuit

Une fleur de jardin annuelle aux tiges dressées puissantes, sur lesquelles fleurissent des fleurs roses, lilas ou violettes. Les petites fleurs de 1 à 2 cm sont collectées dans une coiffe racémeuse dense. La violette nocturne a un arôme agréable.

La violette nocturne est légère et hydratante. La floraison commence en mai et dure jusqu'en juillet, après quoi les gousses avec des graines mûrissent. La stagnation de l'humidité affecte négativement le développement des annuelles.

Capucine

Annuelle à pousses rampantes atteignant 1 m de long.La capucine est utilisée comme plante couvre-sol, puis elle recouvre complètement le lit de jardin. Les fleurs sont semi-doubles, 5 cm de diamètre, jaunes, oranges, bordeaux et brunes.

La capucine pousse dans les zones éclairées. Le sol est préparé drainé avec un contenu organique modéré. Un annuel a besoin d'un arrosage régulier.

Annuelles de taille moyenne

Les plantes de taille moyenne comprennent les plantes atteignant 1 m de haut. Les fleurs annuelles de taille moyenne dans le jardin et la datcha sont utilisées pour décorer les parterres de fleurs, les rocailles, mixborders.

sage

La sauge est une plante médicinale et ornementale atteignant 80 cm de haut. Sur de puissantes pousses ramifiées, fleurissent des fleurs violettes à deux lèvres, récoltées dans des inflorescences racémeuses.

Pour replanter la sauge, des zones éclairées ouvertes avec un sol drainé sont choisies. La plante ne se développe pas sur des sols argileux. Lorsque vous prenez soin de la sauge, assurez-vous de ramollir le sol et de fournir de l'humidité. L'année est résistante au gel, mais ne tolère pas l'excès d'humidité.

Verveine

Fleur de jardin annuelle atteignant 50 cm de haut, elle fleurit de juin à l'automne par temps froid. Les fleurs sont parfumées, petites, rassemblées en inflorescences en corymbe de 10 cm de couleur blanche, rose, rouge, violette, bleue.

La verveine est sans prétention, mais fleurit plus abondamment dans un endroit éclairé. L'année préfère les sols fertilisés limoneux, résiste aux maladies, tolère le manque d'humidité et les coups de froid temporaires.

Eschsholzia

La plante est plantée en groupes, puis de nombreuses pousses s'entrelacent et recouvrent l'espace libre des plates-bandes. Les feuilles sont glauques, les fleurs sont blanches, rouges, oranges et mesurent 5 cm.

L'escholzia atteint 60 cm de hauteur et fleurit de juillet jusqu'au début du gel. La plante a besoin de lumière, préfère un sol légèrement drainé, résistant à la sécheresse. Réagit positivement à la fertilisation avec des engrais minéraux.

Zinnia

Zinnia produit des fleurs doubles simples de jaune, violet, rouge. La plante est compacte, jusqu'à 50 cm de haut, elle est plus impressionnante lorsqu'elle est plantée en groupe.

Pour la plantation zinnias choisissez des zones éclairées protégées du vent. La plante préfère un sol drainé fertilisé avec de l'humus et des minéraux. Les premières inflorescences se forment en juillet, les suivantes - jusqu'à l'automne. Zinnia ne s'estompe pas longtemps après la coupe.

Kosmeya

Annuelle atteignant 0,8 m de haut Buisson luxuriant avec des feuilles délicates et de grandes inflorescences de 10 cm Kosmeya a une teinte rose, blanche et violette. Floraison abondante du milieu de l'été au gel. Les fleurs ressemblent à de la camomille avec des pétales simples ou doubles.

La plante préfère les zones éclairées, elle résiste à la sécheresse et aux coups de froid. Kosmeya pousse sur n'importe quel sol, mais une floraison abondante est obtenue lorsqu'elle est cultivée dans un sol fertile et meuble.

Mattiola

Une belle plante sans prétention qui peut résister à des températures glaciales. Les fleurs ont une forme originale et sont rassemblées dans des inflorescences en forme de pointes. Les tiges sont dressées, jusqu'à 80 cm de haut et la gamme de couleurs est étendue, y compris les tons pastels et riches.

Mattiola préfère les zones éclairées, ne tolère pas l'humidité stagnante et la sécheresse prolongée. L'annuelle est cultivée sur des sols limoneux fertiles ou limoneux sableux. La plante est régulièrement nourrie et arrosée en cas de sécheresse.

centaurée

Annuelle décorative atteignant 80 cm de haut. La plante est ramifiée, aux extrémités des pousses se forment des inflorescences en éponge de 5 cm. Selon la variété, le bleuet a une teinte violette, bleue, blanche, rose, framboise.

La plante fleurit en juin. En coupant les inflorescences flétries, la floraison peut être prolongée de 1 à 2 mois. Le bleuet est planté dans les zones ensoleillées. Le sol est enrichi de chaux. Le bleuet ne tolère pas l'excès d'humidité.

Muflier

Une plante ornementale cultivée comme annuelle. La fleur atteint une hauteur de 1 m. La floraison commence en juin et dure jusqu'à la fin de l'automne. Les fleurs poussent sous la forme d'inflorescences racémeuses. La coloration est variée et comprend des nuances de rouge, jaune, orange, bleu.

Le muflier pousse dans les zones éclairées, peu exigeantes pour la qualité du sol et le régime de température. En cas de sécheresse, la plante est abondamment arrosée.

Grandes annuelles

Les plantes hautes conviennent à la décoration de la partie centrale du parterre de fleurs, elles sont plantées le long des clôtures et des murs des bâtiments. La hauteur de ces annuelles atteint 1 m ou plus. Les photos et les noms des fleurs annuelles du jardin sont indiqués ci-dessous.

Delphinium

Une plante vivace cultivée comme plante annuelle. Diffère par des tiges dressées atteignant 2 m de haut, les feuilles sont grandes, les fleurs sont ramassées et les inflorescences cylindriques.

La plante a besoin d'un bon éclairage et d'un accès constant à l'humidité. Au printemps, il est nourri avec de la matière organique, en été - avec un engrais complexe. Le delphinium résiste aux coups de froid temporaires. Les fleurs conviennent à la coupe.

Drogue

Une plante de plein champ qui pousse jusqu'à 1 m de hauteur. 10 à 12 fleurs tubulaires fleurissent sur chaque buisson. La taille de la fleur atteint 20 cm de longueur et 10 cm de diamètre. La vie d'une fleur est de 1 jour, de nouveaux bourgeons fleurissent chaque jour.

Datura dégage un arôme agréable par temps chaud. La plante réagit bien à la chaleur et à la lumière, tolère de courtes gelées. Datura est abondamment arrosé et nourri.

Mauve

Une fleur vivace cultivée comme annuelle. Hauteur jusqu'à 2 m, la tige est recouverte de fleurs simples ou doubles. Taille de la fleur 8-12 cm Il existe des variétés de mauve rouge, rose, violet, blanc, bleu.

La mauve est peu exigeante au sol, préfère les endroits éclairés et résiste à la sécheresse. Avant la formation des bourgeons, la plante est nourrie avec un engrais complexe.

Amarante

Fleur de jardin annuelle à feuilles lancéolées alternes, pointues aux extrémités. Les inflorescences sont collectées en grappes et panicules de couleur rouge, jaune, verte ou violette. La fleur atteint une hauteur de 3 m.

L'amarante se multiplie par semis, après la plantation dans le sol, les plantes sont arrosées abondamment. Les semis sont protégés des gelées printanières. À l'avenir, un arrosage abondant n'est pas nécessaire.

Usine d'huile de ricin

Annuel de 2 à 10 m de hauteur avec des tiges droites nues de teinte brune ou verte. Les feuilles sont grandes, composées de plusieurs lobes. Les fleurs n'ont pas de propriétés décoratives. Après la floraison, les fruits se forment sous la forme d'une boîte sphérique de 3 cm.

L'usine d'huile de ricin est peu exigeante pour les conditions de croissance, mais elle se développe plus rapidement sur des sols humides et nutritifs.

Rudbeckia

Plantez jusqu'à 3 m de haut avec des feuilles de forme ovale. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 15 cm de diamètre, orange et jaune. Inflorescences sous forme de paniers, situées sur de hautes tiges.

Rudbeckia pousse dans n'importe quel sol, mais elle a besoin d'une lumière solaire abondante. Une année a besoin d'humidité, dont le volume est augmenté pendant la période de floraison.

Cleoma

Une fleur avec un système racinaire puissant et des tiges fortes, atteint 1,5 m. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences carpiennes de blanc, rose, jaune, rouge. Une caractéristique distinctive est les étamines allongées.

Cleoma pousse dans les zones ensoleillées sans courants d'air, peu exigeante pour la qualité du sol. Les soins comprennent l'arrosage en cas de sécheresse, l'ameublissement du sol, le désherbage mauvaises herbes et top dressing avec un engrais complexe.

Conclusion

Les fleurs annuelles sont une excellente décoration pour les zones de loisirs, les chalets d'été et les parcelles de jardin. L'utilisation d'annuelles vous permet de changer la conception de votre jardin chaque année. Lors du choix d'une fleur, les conditions climatiques de la région et la composition du sol sont prises en compte. La plupart des annuelles populaires ne poussent pas sans prétention.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction