Teneur
À la fin de chaque saison estivale, des tomates vertes non mûres restent de temps en temps dans le jardin. Un tel produit, à première vue, «illiquide» peut être une aubaine pour une femme au foyer diligente. Par exemple, les cornichons peuvent être préparés à partir de tomates vertes pour l'hiver. Tellement délicieux à partir de tomates vertes avec de l'ail se marie bien avec la viande, le poisson ou les pommes de terre. Ayant des bocaux d'un tel blanc dans les poubelles, l'hôtesse saura toujours nourrir sa maison et ses invités.
Variété de recettes
Il peut être assez difficile de choisir une recette pour une délicieuse préparation hivernale, surtout s'il n'y a aucun moyen de goûter le plat fini. C'est pourquoi nous avons décidé de choisir plusieurs options différentes pour préparer la salade. Tous sont testés dans la pratique et approuvés par des ménagères expérimentées. Après avoir examiné les options proposées, chaque spécialiste culinaire sera en mesure de choisir une recette appropriée pour la pièce et de lui donner vie.
Une recette simple pour une délicieuse salade
Moins un cornichon contient d'ingrédients, plus il est facile et économique à préparer. Cependant, cela ne signifie pas qu'une salade «simple» aura un goût inférieur à un analogue «complexe». Ceci est confirmé par la version suivante d'une salade de tomates vertes et d'ail.
Pour faire une salade pour l'hiver, vous aurez besoin de 1,5 kg de tomates vertes, d'un oignon, de 5 gousses d'ail. Du sel, de préférence du sel de mer, doit être ajouté à la salade au goût. Le vinaigre de table ou de vin, ainsi que l'huile végétale sont inclus dans le produit à raison de 500 ml. À partir d'épices, il est recommandé d'utiliser de l'origan moulu.
La méthode de préparation de la salade est la suivante:
- Lavez les tomates vertes et coupez-les en tranches.
- Saler les légumes hachés et laisser reposer 2 heures, puis égoutter le jus obtenu.
- Coupez l'oignon en demi-rondelles. Divisez l'ail en tranches.
- Ajoutez du vinaigre au mélange de légumes hachés.
- Faire mariner les tomates à l'ail dans une casserole pendant 24 heures, puis filtrer le liquide et rincer les légumes à l'eau courante.
- Mettez les tomates dans un pot en couches, en alternant entre les tomates et l'origan moulu.
- Remplissez les bocaux d'huile végétale jusqu'en haut et fermez le couvercle.
La salade n'est complètement prête qu'après un mois. À la suite d'une préparation aussi simple, on obtient un produit savoureux, moyennement épicé avec une apparence attrayante.
Une autre recette simple de salade de tomates vertes à l'ail instantané est suggérée dans la vidéo:
Après avoir visionné un clip vidéo, vous pouvez comprendre exactement comment effectuer l'une ou l'autre manipulation lors de la préparation d'une salade pour l'hiver.
Salade épicée de tomates vertes au vinaigre et aux herbes
Une grande quantité d'huile vous permet de préserver la qualité des tomates fraîches pendant tout l'hiver, mais cet ingrédient est très calorique et tous les dégustateurs n'aiment pas son goût. Vous pouvez remplacer l'huile par une marinade au vinaigre. L'ail, le piment et la moutarde, la racine de raifort sont également d'excellents conservateurs. En ajoutant suffisamment de ces produits, vous pouvez être sûr que la salade sera conservée avec succès. Une recette avec des conservateurs naturels sans huile végétale est suggérée ci-dessous.
Pour cuisiner des collations vous aurez besoin de 2 kg de tomates vertes et 120 g d'ail. Pour ce volume de légumes, ajoutez 1 piment et un bouquet de persil. Quelques feuilles de laurier et pois de la Jamaïque ajouteront de la saveur à la salade. 130 ml de vinaigre de cidre de pomme, 100 g de sucre et 1,5 cuillère à soupe. l. les sels garderont la collation tout au long de l'hiver.
La cuisson de la salade de tomates vertes comprend les étapes suivantes:
- Lavez les tomates, coupez la tige et coupez les légumes en quartiers.
- Rincer les verts, sécher légèrement et hacher. Mélangez les herbes avec les tomates.
- Passez l'ail dans une presse.
- Ajouter le sel, l'ail, le sucre et le vinaigre aux tomates, mélanger les ingrédients et mettre au froid pendant 12 heures.
- Mettez une casserole avec les légumes et la marinade sur le feu et portez à ébullition. Vous n'avez pas besoin de faire bouillir les aliments.
- Mettez les piments forts hachés et les épices aromatiques dans des bocaux stérilisés. Remplissez le volume principal de tomates et de marinade.
- Stérilisez les bocaux remplis pendant 15 minutes, puis conservez-les.
La salade selon cette recette s'avère épicée et parfumée. Les tomates elles-mêmes et le cornichon ont un goût délicieux.
Salade de poivrons et vinaigre
La combinaison de tomates vertes et de poivrons peut être considérée comme un classique. Les salades préparées avec ces ingrédients sont non seulement délicieuses mais aussi incroyablement belles. Ils peuvent être servis sur la table de tous les jours et de fête. Vous pouvez préparer des collations à partir de tomates vertes et de poivrons rouges avec l'ajout de vinaigre et d'huile végétale.
Une de ces recettes comprend des tomates vertes 3 kg, 1,5 kg de poivrons et de l'ail 300 g. Un bouquet de persil et 300 g de piment donneront une épice spéciale et une variété de couleurs à la collation. Pour préparer la marinade, vous aurez besoin de 6% de vinaigre dans une quantité de 200 ml, 100 g de sel et deux fois plus de sucre. La composition contient également de l'huile, ce qui rendra la salade tendre et la conservera longtemps.
Cuire une collation ne sera pas difficile:
- Lavez les légumes et épluchez-les si nécessaire. Coupez les tomates en tranches de taille moyenne.
- Hachez le poivron en lanières.
- Hacher les légumes verts et l'ail avec un hachoir à viande.
- Vous devez préparer la marinade à partir de vinaigre, de sucre, d'huile et de sel.
- Faites bouillir les légumes hachés dans la marinade pendant 10 à 15 minutes.
- Emballez la salade préparée dans des bocaux préparés et du liège. Enveloppez-les dans une couverture et conservez-les après refroidissement.
Grâce au sucre et au poivron, le goût de la salade est épicé et moyennement sucré. Vous pouvez ajuster vous-même la douceur et le piquant en ajoutant ou en réduisant les ingrédients appropriés.
Salade de carottes
Non seulement les poivrons, mais aussi les carottes aideront à diversifier la gamme de couleurs et de saveurs de la salade de tomates vertes. Le légume racine d'orange partagera l'arôme et la douceur, une couleur lumineuse et ensoleillée.
La recette est basée sur 3 kg de tomates vertes non mûres. En combinaison avec le légume principal, vous devez utiliser 1 kg de carottes, d'oignons et de poivrons brillants. L'ail doit être ajouté au marinage au goût, mais le taux recommandé est de 200 à 300 g. Du sel et du vinaigre à 9% doivent être ajoutés dans une quantité de 100 g, le sucre granulé en aura besoin de 400 à 500 g. être tendre, ajouter 10 -15 Art. l. huiles.
Les recommandations pour préparer des collations sont les suivantes:
- Lavez les légumes et coupez-les en fines tranches, les carottes peuvent être râpées.
- Combiner les légumes hachés et tous les ingrédients restants dans une grande cuve et mélanger.
- Laisser mariner la salade pendant 8 à 10 heures.
- Après une période de temps spécifiée, faites bouillir la collation pendant une demi-heure et mettez-la dans les bocaux.
- Bouchez les bocaux, emballez-les et attendez qu'ils refroidissent.
La recette proposée peut être complétée par diverses épices et herbes, mais même dans sa composition classique, le produit s'avère très aromatique, appétissant, savoureux.
Mélange de légumes
Vous pouvez préparer un délicieux plateau de légumes avec des tomates vertes et de l'ail. Pour ce faire, vous devez prendre 600 g de tomates et de chou (chou blanc) et 800 g de concombres. Les carottes et les oignons doivent être ajoutés à raison de 300 g. L'ail est un autre ingrédient incontournable de la salade. Ajoutez 5 à 7 gousses d'ail à une portion de la collation. 30 ml de vinaigre et 40 g de sel rendront la conservation plus savoureuse. La recette ne prévoit pas la présence de sucre, mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de cet ingrédient.Il sera possible de sauvegarder le produit à l'aide d'huile végétale, qui doit être ajoutée à raison de 120 ml.
Pour que la recette soit un succès, les règles suivantes doivent être suivies:
- Coupez les tomates vertes en cubes.
- Hachez finement le chou et frottez un peu avec vos mains.
- Hachez les carottes sur une râpe coréenne ou coupez-les en fines lanières.
- Hachez l'oignon en demi-anneaux.
- Pressez l'ail dans une presse.
- Épluchez les concombres et coupez-les en lanières.
- Mélangez tous les légumes hachés et saupoudrez de sel. Lorsque le jus de légumes sort, vous devez ajouter du vinaigre et de l'huile.
- Faites cuire les légumes pendant 40 à 50 minutes. Pendant ce temps, ils devraient devenir mous.
- Mettez la salade dans des bocaux et couvrez avec des couvercles, puis stérilisez pendant 10 à 12 minutes.
- Enroulez le produit stérilisé.
Le plateau de légumes ne contient pas de sucre et son goût est particulier, aigre et salé. Le produit est bien adapté comme collation et est apprécié par de nombreux hommes.
Aubergines assorties "cobra"
Dans cette recette, les aubergines, les tomates vertes et les poivrons doivent être utilisés en quantités égales: 1 kg chacun. Les oignons doivent prendre 500 g. Les piments forts et l'ail doivent être utilisés chacun 50 g. Le sel pour la cuisson aura besoin de 40 g, le vinaigre de table 60 g. L'huile devra être utilisée pour faire frire les légumes, donc sa quantité est difficile à déterminer avec précision.
Pour conserver toutes les caractéristiques aromatisantes de la recette, vous devez suivre les instructions ci-dessous:
- Dissoudre 1 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau. l. sel. Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles épaisses. Placer les quartiers dans l'eau salée pendant 15 minutes.
- Séchez légèrement les aubergines et faites-les frire dans une poêle des deux côtés.
- Lavez les tomates vertes et coupez-les en fines tranches, les poivrons et les oignons coupés en demi-anneaux.
- Hachez les piments forts et l'ail avec un couteau.
- Remuez tous les légumes, à l'exception des aubergines, faites-les frire légèrement et laissez mijoter pendant 30 à 40 minutes.
- Quelques minutes avant la fin du ragoût, ajoutez du sel et du vinaigre au mélange alimentaire.
- Mettez les aubergines et autres légumes cuits en couches dans des bocaux propres préparés.
- Stérilisez les boîtes remplies pendant 15 à 20 minutes, puis enroulez le flan d'hiver.
L'aspect de cette salade est très décoratif: les couches de l'apéritif ressemblent à la couleur d'un cobra, qui a donné son nom à ce beau et savoureux plat.
Salade de tomates vertes arméniennes
Une collation épicée à l'ail peut être préparée en arménien... Cela nécessitera 500 g de tomates, 30 g d'ail et un poivron amer. Des épices et des herbes peuvent être ajoutées à volonté. Il est recommandé d'ajouter un bouquet de coriandre et quelques brins d'aneth. La saumure doit contenir 40 ml d'eau et la même quantité de vinaigre. La quantité optimale de sel par recette est de 0,5 cuillère à soupe.
Vous devez préparer une salade en arménien comme ceci:
- Hachez l'ail et le poivron avec un hachoir à viande ou hachez finement avec un couteau.
- Hachez les légumes verts, coupez les tomates en tranches.
- Mélangez tous les aliments préparés et mettez-les dans des bocaux.
- Préparez la marinade et versez-la dans les bocaux.
- Stérilisez les contenants à salade pendant 15 minutes.
- Conservez la salade et conservez-la.
Conclusion
La variété de salades de tomates vertes et d'ail est littéralement illimitée: il existe de nombreuses recettes à base de ces légumes avec l'ajout de l'un ou l'autre ingrédient. Ci-dessus dans la description, nous avons proposé plusieurs recettes éprouvées et intéressantes pour une délicieuse salade et décrit en détail la technologie pour leur préparation. Le choix d'une recette spécifique dépend toujours de l'hôtesse et des préférences gustatives de son foyer.