Teneur
Nous en avons déjà assez de légumes et de fruits frais, il est temps de penser aux préparatifs pour l'hiver. L'un des spins les plus populaires est le caviar de courgettes et d'aubergines. Les deux légumes sont riches en vitamines, micro-éléments et ont de nombreuses propriétés curatives. En particulier, les aubergines réduisent le taux de cholestérol et les courgettes stimulent l'activité du tractus gastro-intestinal, sont indiquées pour l'hypertension, les maladies cardiovasculaires.
Le caviar de légumes est facile à préparer et se conserve bien. Il peut être consommé comme plat indépendant, utilisé comme plat d'accompagnement pour la viande, le poisson et tartiné sur du pain. Le goût dépend des produits utilisés et la consistance dépend de l'utilisation d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande. Nous vous suggérons de préparer du caviar à partir de courgettes et d'aubergines pour l'hiver. Les recettes présentées à votre attention contiennent à peu près les mêmes ensembles de produits. En raison de leur rapport différent, le caviar se révélera complètement différent. La première option est plutôt une collation au goût riche, et la seconde, si vous n'ajoutez pas d'ail, est un produit plus diététique qui n'irrite pas l'estomac.
Caviar de dîner
Cette recette simple et délicieuse de caviar de légumes ne nécessite pas de pasteurisation, ce qui plaira à coup sûr à de nombreuses femmes au foyer.
Produits utilisés
Tu auras besoin de:
- aubergine - 3 kg;
- courgettes - 1 kg;
- tomates rouges - 1 kg;
- oignon - 1 tête;
- carottes - 0,5 kg;
- grains de poivre noir - 10 pièces;
- sel - 1,5 cuillères à soupe;
- huile végétale - 1 verre;
- sucre - 3 cuillères à soupe;
- essence de vinaigre - 1 cuillère à soupe.
Cuisson du caviar
Lavez soigneusement les aubergines, coupez le bec, la tige, retirez les parties endommagées. Couper en tranches, faire tremper pendant 20 minutes dans de l'eau bien salée.
Coupez l'oignon en cubes, râpez les carottes, faites-les frire dans une casserole à fond épais, dans laquelle la courge sera cuite.caviar d'aubergine.
Ébouillantez les tomates avec de l'eau bouillante, versez avec de l'eau froide, faites une incision en forme de croix en haut, retirez la peau. Coupez la tige, coupez-la en morceaux, hachez-la dans un hachoir à viande ou un mélangeur. Vous pouvez frotter les tomates à travers un tamis grossier.
Ajoutez des morceaux d'aubergine et de la purée de tomates aux oignons et aux carottes. Assaisonner de sel, sucre, ajouter les grains de poivre, laisser mijoter 40 minutes.
Lavez les courgettes, coupez la tige et le bec. Épluchez les vieux fruits, enlevez les graines. Vous n'avez pas besoin d'éplucher les jeunes courgettes pour la cuisson du caviar de légumes; il n'est pas non plus nécessaire d'en retirer les graines. Il suffit de les laver soigneusement et d'éliminer les zones endommagées.
Coupez les fruits en petits morceaux.
Mettez les courgettes dans une casserole, remuez, laissez mijoter encore 20 minutes après ébullition.
Si vous ajoutez de l'ail, hachez-le avec une presse et ajoutez-le au caviar en même temps que les courgettes. N'oubliez pas de bien remuer!
Versez l'essence de vinaigre dans du caviar de légumes bouillant, mettez immédiatement dans des bocaux stérilisés à l'avance.
Roulez et retournez les boucles, puis enveloppez-les dans une couverture ou de vieilles serviettes. Laisser refroidir. À conserver dans un endroit frais et sec.
Sortie - 10 canettes d'un volume d'un demi-litre.
Caviar avec diverses combinaisons de légumes
Il ne s'agit, à proprement parler, pas d'une recette, mais d'au moins quatre:
- base;
- avec de la citrouille au lieu des courgettes;
- avec de l'ail et des herbes;
- aux tomates vertes.
Produits utilisés
Lorsque vous utilisez l'ensemble de base de produits, vous obtiendrez du caviar avec une saveur douce, principalement de courgette. Lors de l'ajout tomate verte la torsion deviendra complètement différente et l'ail et les herbes le rendront chaud et épicé.
Les ingrédients principaux
Ensemble de produits obligatoire:
- courgettes - 2-3 kg;
- tomates mûres - 2,5 kg;
- aubergine - 1 kg;
- oignons - 0,3 kg;
- carottes - 0,3 kg;
- huile raffinée - 1 verre;
- sel, poivre, sucre - au goût.
Ingrédients supplémentaires
Cette recette de caviar d'aubergines et de courgettes pour l'hiver peut être modifiée en ajoutant:
- tomates vertes 1-2 kg
et / ou
- aneth, persil - 50 g chacun;
- ail - 1 tête.
Lors de l'ajout de tel ou tel produit, le goût du caviar changera grandement, vous pouvez essayer toutes les options, et pour une cuisson constante, choisissez celui que vous aimez.
Cuisson du caviar
Les aubergines doivent être soigneusement lavées, puis cuites au four.
Lorsqu'elles refroidissent légèrement, retirez la peau, coupez-la en petits morceaux.
Laver les carottes, les éplucher, les râper. Passez-le séparément dans de l'huile végétale.
Coupez l'oignon en cubes et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit transparent dans une autre poêle.
Versez les tomates rouges avec de l'eau bouillante, laissez refroidir dans de l'eau froide, faites des coupes en forme de croix, retirez la peau.
Retirez les parties adjacentes à la tige, coupez, éteignez séparément.
Décidez quel caviar vous allez cuisiner - citrouille ou courge, épluchez les fruits, débarrassez-les des graines.
Couper en petits morceaux, faire frire séparément jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Si vous ajoutez des tomates vertes, lavez-les soigneusement, coupez-les, hachez-les dans un hachoir à viande.
Versez de l'huile dans une poêle ou une casserole à fond épais, mettez la masse de tomates, laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
Mélanger les oignons, les carottes, la citrouille ou les courgettes, les tomates avec les aubergines, battre avec un mélangeur.
Saler, ajouter le sucre, le poivre, bien mélanger. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre ou d'acide citrique pour la saveur si vous le souhaitez.
Épluchez l'ail, puis passez-le dans une presse. Lavez, hachez finement les herbes. Ajoutez-les à la masse végétale.
Si vous n'avez pas utilisé toute l'huile végétale, ajoutez-la dans un bol avec du caviar d'aubergine pour l'hiver, mettez-la à feu doux.
Éteignez en remuant constamment. Goûtez de temps en temps, ajoutez des épices et de l'acide si nécessaire.
L'huile flotte - le caviar est prêt. Placez-le immédiatement dans des bocaux stériles, roulez-le fermement.
Retournez le caviar et enveloppez-le dans une couverture ou de vieilles serviettes. Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur.
L'avantage de cette pièce est qu'elle peut être consommée chaude ou froide. C'est très savoureux, et l'introduction ou le remplacement d'ingrédients permettra à l'hôtesse de faire plaisir au ménage avec quelque chose de nouveau chaque année en hiver.
Conclusion
En utilisant ces recettes à titre d'exemple, nous avons montré comment, à partir des mêmes produits, il est possible de préparer des blancs de goût complètement différent, simplement en changeant les proportions ou en introduisant quelque chose de nouveau. Expérimentez aussi. Bon appétit!