Teneur
Malgré le nom, lecho bulgare est un plat traditionnel hongrois. Une telle préparation pour l'hiver préserve le goût et l'arôme merveilleux du poivron frais. C'est cette recette qui est classique. Il ne se compose que de quelques ingrédients. Outre les tomates et les poivrons, il n'y a plus de légumes dedans. De plus, certaines épices sont également ajoutées au lecho.
Le lecho bulgare peut être ajouté à un ragoût, utilisé en complément d'un plat principal ou consommé séparément. Ci-dessous, vous verrez traditionnel et non traditionnel recette lecho en bulgare.
Lecho bulgare traditionnel
Il est très important de prêter attention à la qualité des légumes eux-mêmes. Cela dépend d'eux à quel point la salade sera savoureuse. Les poivrons à récolter ne doivent pas trop mûrir. Nous ne choisissons que des fruits mûrs et juteux. La couleur du poivre peut être absolument quelconque. Mais le plus souvent, ce sont les variétés rouges qui sont choisies. Les tomates, par contre, peuvent être légèrement trop mûres, mais elles ne devraient pas avoir de pourriture. Choisissez des fruits rouges doux et brillants.
Pour préparer un lecho hongrois classique, vous aurez besoin de:
- tomates molles mûres - trois kilogrammes;
- poivron - deux kilogrammes;
- sel - environ 40 grammes;
- sucre granulé - environ 70 grammes;
- pois de piment de la Jamaïque - 5 pièces;
- clous de girofle - 4 pièces;
- grains de poivre noir - 5 pièces;
- 6% de vinaigre de cidre de pomme - 1,5 cuillère à soupe.
Vous pouvez maintenant démarrer le processus de cuisson. Pour ce faire, vous devez éplucher et couper les légumes. Mes poivrons coupés en deux, enlevez toutes les graines et découpez les tiges. Ensuite, les fruits sont coupés dans le sens de la longueur en grosses tranches. Les tomates doivent également être lavées, les tiges et, si désiré, la peau enlevée. Mais vous pouvez moudre les tomates tout de suite avec un robot culinaire ou un hachoir à viande. La masse de tomates résultante est versée dans un grand récipient et mise au feu. Une fois que la purée de tomates a bouilli, elle est bouillie pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps et en retirant la mousse avec une cuillère à trous. Il est maintenant temps de jeter les poivrons hachés dans la masse. Le mélange est de nouveau porté à ébullition.
Ajoutez ensuite toutes les épices dans le plat et laissez mijoter à feu doux pendant encore 15 minutes. Pendant ce temps, le poivre devrait devenir mou. Nous vérifions l'état de préparation avec une fourchette. Quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit, versez le vinaigre de cidre de pomme dans le récipient.
Ensuite, la salade est versée dans des bocaux stérilisés préparés et enroulée. Le premier jour, la pièce doit être retournée et enveloppée dans une couverture. Après refroidissement complet, les conteneurs sont déplacés vers la cave ou dans toute pièce fraîche. Les Hongrois eux-mêmes mangent le lecho comme plat indépendant. Des œufs de poule ou des viandes fumées peuvent y être ajoutés. Dans notre pays, une telle salade est consommée en apéritif ou en complément des plats d'accompagnement.
Une recette non conventionnelle de lecho en bulgare
Les Russes ont essayé de créer leur propre version de lecho, en y ajoutant seulement quelques nouveaux ingrédients. Ainsi, la version russe de lecho est préparée à partir des produits suivants:
- tomates fraîches à la viande - un kilogramme;
- poivron mûr de n'importe quelle couleur - deux kilogrammes;
- un bouquet de coriandre et d'aneth;
- ail - 8 à 10 dents;
- huile végétale raffinée - un verre;
- poivre noir moulu - une cuillère à café;
- oignons (taille moyenne) - 4 pièces;
- sucre granulé - un verre;
- paprika sec moulu - une cuillère à café;
- vinaigre de table - une cuillère à café;
- sel (au goût).
Nous commençons à préparer la pièce en coupant des légumes. Épluchez et coupez le poivron, comme dans la recette précédente. Ensuite, nous pelons et coupons l'oignon en demi-anneaux. Lavez les tomates fraîches et coupez-les en gros morceaux. Maintenant, nous mettons une grande poêle sur le feu et ajoutons les légumes un par un. L'oignon est d'abord jeté dans la casserole, il doit être amené à un état transparent. Après cela, ajoutez les tomates hachées et laissez mijoter à feu doux dans leur propre jus pendant 20 minutes.
Après cela, le poivre préparé est jeté dans la casserole et le lecho continue à cuire pendant encore 5 minutes. Après ce temps, il est nécessaire de retirer le couvercle de la casserole, puis de laisser mijoter la salade pendant encore 10 minutes. Pendant tout ce temps, la pièce doit être remuée afin qu'elle ne colle pas au fond.
Il est maintenant temps d'ajouter de l'ail finement haché, du vinaigre de cidre de pomme et du sucre au plat. Cuire encore 20 minutes. Les légumes verts hachés sont ajoutés en dernier. Avec lui, le lecho devrait bouillir pendant quelques minutes de plus et peut être éteint. Maintenant, la pièce à usiner peut être versée dans des conteneurs et enroulée.
Quelques secrets de fabrication de lecho
Quelle que soit la recette de lecho que vous utilisez, les conseils suivants vous seront certainement utiles:
- Il est préférable de rouler les salades dans de petits pots de 0,5 ou 1 litre.
- Les légumes hachés doivent avoir à peu près la même taille. Une telle salade aura l'air beaucoup plus attrayante et appétissante.
- Si la recette de salade contient du vinaigre, vous devez utiliser uniquement des plats en émail. En outre, il ne devrait pas avoir de fissures ou d'autres défauts.
Conclusion
Vous savez maintenant avec certitude que le lecho bulgare pour l'hiver est un plat hongrois avec une composition très simple et un processus de cuisson rapide. Une telle préparation préserve non seulement l'arôme des légumes frais, mais également le goût, ainsi que certaines vitamines.
TRES BONNES RECETTES. Je les utilise depuis longtemps.
Merci pour l'information utile.